Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:Adebisi, je trouve que ce constat, bien que basé sur une certaine réalité, décharge un peu trop facilement les dirigeants des clubs français (pas que l'OM) de leur responsabilité dans le fiasco actuel.
L'argument voulant que le fric est le SEUL responsable de nos maux est peu crédible, quand tu vois le niveau de plus en plus bas des équipes qui parviennent ajd à mettre à l'amende les clubs français faisant supposément partie de l'élite de notre championnat. J'ai pas besoin de te rappeler que les budgets des Astra et autres club moldoslovaques qui nous sortent de barrages de LdC ou d'Europa League ont un budget autrement plus bas que ceux des clubs français concernés.
Quant à l'OM, autant il est assez logique de s'être faits sortir de LdC l'an dernier, autant ne mm pas avoir eu le moindre espoir de ne serait-ce que passer en Europa League et se faire HUMILIER de la sorte avec 0 pts au final (la saison précédente, rappelons-nous aussi d'un 3-0 encaissé à... Chypre quand mm hein), c'est totalement anormal et bien en-dessous de ce qu'on devrait être capable de faire avec nos moyens (supérieurs à 100-120M€ niveau budget).
peezee a écrit:Adebisi, je trouve que ce constat, bien que basé sur une certaine réalité, décharge un peu trop facilement les dirigeants des clubs français (pas que l'OM) de leur responsabilité dans le fiasco actuel.
L'argument voulant que le fric est le SEUL responsable de nos maux est peu crédible, quand tu vois le niveau de plus en plus bas des équipes qui parviennent ajd à mettre à l'amende les clubs français faisant supposément partie de l'élite de notre championnat. J'ai pas besoin de te rappeler que les budgets des Astra et autres club moldoslovaques qui nous sortent de barrages de LdC ou d'Europa League ont un budget autrement plus bas que ceux des clubs français concernés.
Quant à l'OM, autant il est assez logique de s'être fait sortir de LdC l'an dernier, autant ne mm pas avoir eu le moindre espoir de ne serait-ce que passer en Europa League et se faire HUMILIER de la sorte avec 0 pts au final (la saison précédente, rappelons-nous aussi d'un 3-0 encaissé à... Chypre quand mm hein), c'est totalement anormal et bien en-dessous de ce qu'on devrait être capable de faire avec nos moyens (supérieurs à 100-120M€ niveau budget).
peezee a écrit:Jan Itor, sur le papier ça peut paraître une stratégie potentiellement payante à MT, ça tient la route dans le contexte actuel, on sait bien qu'on pourra plus se paye de cador de niveau international (certainement pas en étant hors podium en tous cas).
Maintenant je demande à voir ce qu'il va en être dans la réalité, d'une parce que comme je le disais l'autre jour Labrune me semble avoir des côtés Zubar'esques à réussir 90% de ce qu'il voulait faire mais planter les 10% restant d'une manière tellement violente que ça anéantit les efforts précédents (je le crois vraiment hein, enfin on va voir reste 1 semaine). De deux parce que les jeunes en question ont été formés pour la plupart à l'école bourrino-athlétique française, avec un Q.I. pour le moins questionnable.
Et ça, si on regarde bien hein, le Q.I. global d'une équipe de foot (plus la mentalité, parlons-en de la mentalité des joueurs français ), ça te fait une PUTAIN de différence au niveau des résultats sur une saison...
Bref, Labrune tente un coup de Trafalgar qui ne me paraît pas déconnant du tout à la base, mais seule la réalité et les résultats viendront valider son projet.
Quand Anigo remplace 8 joueurs sur les 11 de l'épopée de C3 2004, j'ai pété un câble. Ca c'est de l'incompétence notoire. Recruter Bielsa et ces jeunes Batshuayi, Lemina, Imbula, Thauvin, Mendy, Samba, des joueurs plus confirmés comme Payet, Alessandrini et Barrada (et Stambouli? ) en les encadrant par Mandanda, N'Koulou, Gignac, Romao...
gaby a écrit:Adebisi, tes explications tiendraient si des clubs comme Dortmund et l'Atletico, aux moyens sensiblement identiques aux nôtres, n'avaient pas été finalistes des deux dernières LDC.
Jan Itor a écrit:gaby a écrit:Adebisi, tes explications tiendraient si des clubs comme Dortmund et l'Atletico, aux moyens sensiblement identiques aux nôtres, n'avaient pas été finalistes des deux dernières LDC.
Je te conseille cette lecture que j'avais utilisée pour mon mémoire: http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-3361.pdf
Page 116 du pdf.
Un joueur qui coûte 100 à l'OM, coûte 64 à Dortmund et 60 à l'Atletico. Donc NON, on a pas du tout le même budget.
gaby a écrit:Jan Itor a écrit:gaby a écrit:Adebisi, tes explications tiendraient si des clubs comme Dortmund et l'Atletico, aux moyens sensiblement identiques aux nôtres, n'avaient pas été finalistes des deux dernières LDC.
Je te conseille cette lecture que j'avais utilisée pour mon mémoire: http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-3361.pdf
Page 116 du pdf.
Un joueur qui coûte 100 à l'OM, coûte 64 à Dortmund et 60 à l'Atletico. Donc NON, on a pas du tout le même budget.
Je la voyais venir grosse comme une maison celle-là.
Bien évidemment l'idée n'était pas de dire que l'OM pouvait faire une finale de LDC mais que si des clubs de second rang comme Dortmund ou l'Atletico arrivent à atteindre une finale de LDC, un OM bien géré pourrait gratter une place dans le top 10-15 européen et non faire lamentable 0/18 en phase de poule.
Ce que je cherchais à montrer en évoquant ces deux clubs c'est que contrairement à ce qu'on peut lire ici, non les sommets du football européens ne sont pas uniquement réservés aux 5-6 plus grosses puissances et qu'il est donc possible de bousculer la hiérarchie avec des moyens moindres - plutôt que de capituler et de se chercher des excuses à 2 francs 50.
Labrune gère les finances de l'OM comme Hollande s'occupe de celles de la France: plutôt que de faire front à la crise en réduisant les coûts tout en y conciliant une augmentation des revenus, il mise tout un train de vie de SDF.
C'est une erreur de gestion gravissime. A l'époque où on en plantait 3 à Dortmund, notre budget équivalait à celui des Allemands: 140M€ pour nous contre 150. Aujourd'hui le notre est de 110M€, là où celui du Borussia se rapproche désormais des 250M€.
Faut pas me faire croire qu'un club comme l'OM n'avait comme seule alternative que de se serrer la ceinture alors qu'il générait à l'époque des revenus d'exploitation sensiblement similaires à un club aussi impopulaire que l'OL.
gaby a écrit:Jan Itor, je te parle d'augmentation des revenus et de résultats d'exploitation, tu me réponds en investissements d'actifs.
Je ne te dis pas qu'on doit avoir le budget de Dormund mais qu'il est anormal d'avoir un CA équivalent à celui de l'OL.
Tu n'arrives pas à comprendre des postes on ne peut plus clairs ?
gaby a écrit:peezee, c'est même pas un topic pour critiquer ou faire l'apologie de Labrune mais pour protester contre la Troyennisation du club.
Aujourd'hui on évoque Labrune, demain on parlera peut-être des accoutumances fleuries d'éloges à des joueurs comme Gignac et DDD.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités