FC TROYES: LES INSURGÉS

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

Messagepar peezee » 26 Aoû 2014, 14:53

Adebisi, je trouve que ce constat, bien que basé sur une certaine réalité, décharge un peu trop facilement les dirigeants des clubs français (pas que l'OM) de leur responsabilité dans le fiasco actuel.

L'argument voulant que le fric est le SEUL responsable de nos maux est peu crédible, quand tu vois le niveau de plus en plus bas des équipes qui parviennent ajd à mettre à l'amende les clubs français faisant supposément partie de l'élite de notre championnat. J'ai pas besoin de te rappeler que les budgets des Astra et autres club moldoslovaques qui nous sortent de barrages de LdC ou d'Europa League ont un budget autrement plus bas que ceux des clubs français concernés.

Quant à l'OM, autant il est assez logique de s'être fait sortir de LdC l'an dernier, autant ne mm pas avoir eu le moindre espoir de ne serait-ce que passer en Europa League et se faire HUMILIER de la sorte avec 0 pts au final (la saison précédente, rappelons-nous aussi d'un 3-0 encaissé à... Chypre quand mm hein), c'est totalement anormal et bien en-dessous de ce qu'on devrait être capable de faire avec nos moyens (supérieurs à 100-120M€ niveau budget).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 14:54

peezee a écrit:Adebisi, je trouve que ce constat, bien que basé sur une certaine réalité, décharge un peu trop facilement les dirigeants des clubs français (pas que l'OM) de leur responsabilité dans le fiasco actuel.

L'argument voulant que le fric est le SEUL responsable de nos maux est peu crédible, quand tu vois le niveau de plus en plus bas des équipes qui parviennent ajd à mettre à l'amende les clubs français faisant supposément partie de l'élite de notre championnat. J'ai pas besoin de te rappeler que les budgets des Astra et autres club moldoslovaques qui nous sortent de barrages de LdC ou d'Europa League ont un budget autrement plus bas que ceux des clubs français concernés.

Quant à l'OM, autant il est assez logique de s'être faits sortir de LdC l'an dernier, autant ne mm pas avoir eu le moindre espoir de ne serait-ce que passer en Europa League et se faire HUMILIER de la sorte avec 0 pts au final (la saison précédente, rappelons-nous aussi d'un 3-0 encaissé à... Chypre quand mm hein), c'est totalement anormal et bien en-dessous de ce qu'on devrait être capable de faire avec nos moyens (supérieurs à 100-120M€ niveau budget).

C'est vrai ce que tu dis, mais est-ce que la stratégie jeunes joueurs talentueux + staff technique de niveau mondial n'est pas justement - POUR UNE FOIS PUTAIN POURQUOI SE PRIVER DE LE DIRE - LA solution couillue qu'on attendait même plus ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 15:02

Jan Itor, tu crois que je vais écouter quelqu'un qui me dit que notre club est géré de la meilleure des façons ? :lol:

J'évoque des pistes à 300K€ sous forme de prêt, c'est quoi que tu ne comprends pas dedans ? Tu crois qu'il y a que le père Labrune suffisamment dos au mur pour devoir accepter de prêter ses joueurs en prenant 50% du salaire en charge ? Contento à Bordeaux, ils ont lancé un emprunt d'état pour se la payer ?

Je te mets face au fait qu'Anigo fait encore parti du club, tu me dis que je fabule ou que ce n'est qu'un détail. Je te dis que l'an dernier on aurait dû faire mieux que 6ème et un 0 pointé en LDC, tu me réponds que c'est anecdotique et que le PSG avait recruté pour 120M€. Je te dis qu'on a aucune politique sportive et qu'on navigue à vue, tu me réponds que c'est à cause du marché. Je te fais l'inventaire du bilan catastrophique de Labrune en 3 ans, tu me réponds qu'il lui faut encore du temps (combien ? un demi-siècle ? :lol: ). Je te dis qu'il est anormal de végéter au milieu de Bordeaux, Saint-Etienne et Lyon, tu me traites de débile.

On ne sera jamais sur la même longueur d'ondes. Mais c'est pas grave, à la rigueur je m'en fous. Cke je vois c'est que les plus anciens ici ont conscience de la vraie réalité, pas celle que tu dénies, et corroborent mon avis.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Aoû 2014, 15:06

Jan Itor, sur le papier ça peut paraître une stratégie potentiellement payante à MT, ça tient la route dans le contexte actuel, on sait bien qu'on pourra plus se payer de cador de niveau international (certainement pas en étant hors podium en tous cas).

Maintenant je demande à voir ce qu'il va en être dans la réalité, d'une parce que comme je le disais l'autre jour Labrune me semble avoir des côtés Zubar'esques à réussir 90% de ce qu'il voulait faire mais planter les 10% restant d'une manière tellement violente que ça anéantit les efforts précédents (je le crois vraiment hein, enfin on va voir reste 1 semaine). De deux parce que les jeunes en question ont été formés pour la plupart à l'école bourrino-athlétique française, avec un Q.I. pour le moins questionnable.

Et ça, si on regarde bien hein, le Q.I. global d'une équipe de foot (plus la mentalité, parlons-en de la mentalité des joueurs français :roll: ), ça te fait une PUTAIN de différence au niveau des résultats sur une saison... :cry:

Bref, Labrune tente un coup de Trafalgar qui ne me paraît pas déconnant du tout à la base, mais seule la réalité et les résultats viendront valider son projet.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 26 Aoû 2014, 15:09

Les stars c'est L'om qui les fait on a toujours pris des jeunes talentueux avec des vieux expérimentés et là on a degun en expérimenté, je te parle d'un heinze, d'un Klose, un kopke pas d'un Gignac ou d'une cheyrou qui ne sait pas ce que veut dire le haut niveau. On aurait du tenter un cambiasso il est en partance pour leicester.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Adebisi » 26 Aoû 2014, 15:11

peezee a écrit:Adebisi, je trouve que ce constat, bien que basé sur une certaine réalité, décharge un peu trop facilement les dirigeants des clubs français (pas que l'OM) de leur responsabilité dans le fiasco actuel.

Quant à l'OM, autant il est assez logique de s'être fait sortir de LdC l'an dernier, autant ne mm pas avoir eu le moindre espoir de ne serait-ce que passer en Europa League et se faire HUMILIER de la sorte avec 0 pts au final (la saison précédente, rappelons-nous aussi d'un 3-0 encaissé à... Chypre quand mm hein), c'est totalement anormal et bien en-dessous de ce qu'on devrait être capable de faire avec nos moyens (supérieurs à 100-120M€ niveau budget).

Ce n'est bien sûr la pas la seule raison du déclin du football français.Bien sûr que Lyon doit être capable de battre un club roumain. Mais en LDC ils n'ont plus aucune chance.

L'OM, c'est la même chose. Bien sûr que dans cette poule de la mort on aurait pu être moins ridicule. Prendre 3 ou 4 points. Pourquoi pas faire l' "exploit" de finir troisième. Mais c'est tout, voilà où on en est.

Un club comme sainté ne s'en sort pas trop mal (j'ose espérer qu'ils vont gagner au retour quand même) en mettant un salary cap en place. Résultat ils n'arrivent même pas à payer le salaire d'un Trémoulinas.

Les salaires sont le mal du foot français, les clubs ne peuvent pas s'aligner sur les clubs étrangers. Un gros salaire qui arrive au club suffit pour que les cadres de l'équipe demandent à être augmentés. Quelques années plus tard ce sont des boulets dont on ne peut plus se débarrasser. Reprendre des Heinze et des Lucho c'est impossible pour l'OM.

La seule chose qu'on peut faire c'est prendre des jeunes (salaires moindres), espérer les faire exploser, les vendre, racheter des jeunes et recommencer.

Un club comme l'Ajax (pourtant largement supérieur à l'OM en terme d'histoire) est passé aux oubliettes. C'est ainsi, dans le foot d'aujourd'hui si on joue dans un championnat de seconde zone on existe plus.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 15:12

peezee, tu as bien fait de mettre en exergue le niveau intellectuel des joueurs recrutés par Labrune, ce qui, en plus d'appuyer le fait qu'il omet un paraître essentiel lorsqu'on lance un Dortmund Project, tend à montrer qu'avec 3-4 cadres dans le 11 pour servir d'étai intellectuel à ces mono-neuronaux aurait dû être une priorité.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Aoû 2014, 15:14, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 15:12

peezee a écrit:Jan Itor, sur le papier ça peut paraître une stratégie potentiellement payante à MT, ça tient la route dans le contexte actuel, on sait bien qu'on pourra plus se paye de cador de niveau international (certainement pas en étant hors podium en tous cas).

Maintenant je demande à voir ce qu'il va en être dans la réalité, d'une parce que comme je le disais l'autre jour Labrune me semble avoir des côtés Zubar'esques à réussir 90% de ce qu'il voulait faire mais planter les 10% restant d'une manière tellement violente que ça anéantit les efforts précédents (je le crois vraiment hein, enfin on va voir reste 1 semaine). De deux parce que les jeunes en question ont été formés pour la plupart à l'école bourrino-athlétique française, avec un Q.I. pour le moins questionnable.

Et ça, si on regarde bien hein, le Q.I. global d'une équipe de foot (plus la mentalité, parlons-en de la mentalité des joueurs français :roll: ), ça te fait une PUTAIN de différence au niveau des résultats sur une saison... :cry:

Bref, Labrune tente un coup de Trafalgar qui ne me paraît pas déconnant du tout à la base, mais seule la réalité et les résultats viendront valider son projet.

D'où l'idée de les prendre à 20 ans et non à 25. Déjà Mendy et Imbula sur le début de saison m'ont l'air de joueurs différents.

On est sinon parfaitement d'accord. Donc le coup des insurgés c'est juste risible.

Quand Anigo remplace 8 joueurs sur les 11 de l'épopée de C3 2004, j'ai pété un câble. Ca c'est de l'incompétence notoire. Recruter Bielsa et ces jeunes Batshuayi, Lemina, Imbula, Thauvin, Mendy, Samba, des joueurs plus confirmés comme Payet, Alessandrini et Barrada (et Stambouli? ) en les encadrant par Mandanda, N'Koulou, Gignac, Romao...

Sans déconner faut avoir commencé l'OM en 2009, pas avoir entendu parler du DIC, de la taxe à 75%, de l'arrivée des qataris, des russes, du déficit de 30M en 2011, de 35M en 2012 pour faire un topic "les insurgés".
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 15:21

Jan Itor,
Quand Anigo remplace 8 joueurs sur les 11 de l'épopée de C3 2004, j'ai pété un câble. Ca c'est de l'incompétence notoire. Recruter Bielsa et ces jeunes Batshuayi, Lemina, Imbula, Thauvin, Mendy, Samba, des joueurs plus confirmés comme Payet, Alessandrini et Barrada (et Stambouli? ) en les encadrant par Mandanda, N'Koulou, Gignac, Romao...

Pour moi c'est ça le symbole de la troyennisation. Considérer ces joueurs comme des cadres susceptibles de driver une équipe de puceaux.
Mandanda n'arriverait même pas à exercer quelconque autorité sur un bichon. Gignac est celui qui a les nerfs les plus à fleur de peau sur un terrain, il ne dégage absolument aucune assurance. Nkoulou n'a probablement pas forcément la tête au foot en ce moment, et Romao n'a jamais mis les pieds sur un terrain de Coupe d'Europe de toute sa carrière (j'occulte les 6 matchs en tongs de l'an dernier, ce n'était pas une expérience).

Ce ne sont pas des leaders ça, faut arrêter. T'as vu une once de leadership en eux l'an dernier quand on était au fond du trou ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 15:23

gaby a écrit:Adebisi, tes explications tiendraient si des clubs comme Dortmund et l'Atletico, aux moyens sensiblement identiques aux nôtres, n'avaient pas été finalistes des deux dernières LDC.

Je te conseille cette lecture que j'avais utilisée pour mon mémoire: http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-3361.pdf

Page 116 du pdf.

Un joueur qui coûte 100 à l'OM, coûte 64 à Dortmund et 60 à l'Atletico. Donc NON, on a pas du tout le même budget.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 15:30

Jan Itor a écrit:
gaby a écrit:Adebisi, tes explications tiendraient si des clubs comme Dortmund et l'Atletico, aux moyens sensiblement identiques aux nôtres, n'avaient pas été finalistes des deux dernières LDC.

Je te conseille cette lecture que j'avais utilisée pour mon mémoire: http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-3361.pdf

Page 116 du pdf.

Un joueur qui coûte 100 à l'OM, coûte 64 à Dortmund et 60 à l'Atletico. Donc NON, on a pas du tout le même budget.

Je la voyais venir grosse comme une maison celle-là. :ptdr:

Bien évidemment l'idée n'était pas de dire que l'OM pouvait faire une finale de LDC mais que si des clubs de second rang comme Dortmund ou l'Atletico arrivent à atteindre une finale de LDC, un OM bien géré pourrait gratter une place dans le top 10-15 européen et non faire lamentable 0/18 en phase de poule.

Ce que je cherchais à montrer en évoquant ces deux clubs c'est que contrairement à ce qu'on peut lire ici, non les sommets du football européens ne sont pas uniquement réservés aux 5-6 plus grosses puissances et qu'il est donc possible de bousculer la hiérarchie avec des moyens moindres - plutôt que de capituler et de se chercher des excuses à 2 francs 50.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 15:42

gaby a écrit:
Jan Itor a écrit:

Page 116 du pdf.

Je la voyais venir grosse comme une maison celle-là. :ptdr:

Bien évidemment l'idée n'était pas de dire que l'OM pouvait faire une finale de LDC mais que si des clubs de second rang comme Dortmund ou l'Atletico arrivent à atteindre une finale de LDC, un OM bien géré pourrait gratter une place dans le top 10-15 européen et non faire lamentable 0/18 en phase de poule.

Ce que je cherchais à montrer en évoquant ces deux clubs c'est que contrairement à ce qu'on peut lire ici, non les sommets du football européens ne sont pas uniquement réservés aux 5-6 plus grosses puissances et qu'il est donc possible de bousculer la hiérarchie avec des moyens moindres - plutôt que de capituler et de se chercher des excuses à 2 francs 50.

Es-tu vraiment en train d'expliquer qu'il faut prendre ......... Dortmund en modèle ?

Il me semble que tu as 1 an de retard, mais c'est bien vu.

Qu'aller chercher Bielsa, ça correspond à .... Capituler ? mmmm je ne suis pas d'accord avec ça.

(tiens tu as encore écrit qq chose de faux, comme quoi on avait les mêmes moyens que l'Atletico et Dortmund, et tu ne fais même pas l'effort de le reconnaître. Dans une situation d'énonciation normale, il est de bon ton de laisser passer des phrases comme "effectivement", "c'est vrai que". Mais bon il est évident que tu es au-dessus de ça :ptdr: )
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 15:46

Labrune gère les finances de l'OM comme Hollande s'occupe de celles de la France: plutôt que de faire front à la crise en réduisant les coûts tout en y conciliant une augmentation des revenus, il mise tout un train de vie de SDF.

C'est une erreur de gestion gravissime. A l'époque où on en plantait 3 à Dortmund, notre budget équivalait à celui des Allemands: 140M€ pour nous contre 150. Aujourd'hui le notre est de 110M€, là où celui du Borussia se rapproche désormais des 250M€.

Faut pas me faire croire qu'un club comme l'OM n'avait comme seule alternative que de se serrer la ceinture alors qu'il générait à l'époque des revenus d'exploitation sensiblement similaires à un club aussi impopulaire que l'OL.

Tu n'en as jamais parlé de ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 26 Aoû 2014, 15:50

Labrune gère tellement bien le club que depuis sa présidence MLD est obligé d'allonger 20 patates tous les deux ans, pour rectifier ses conneries.

Dans un autre club, avec d'autres actionnaires il aurait pris la porte depuis bien longtemps :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 16:25

Labrune gère les finances de l'OM comme Hollande s'occupe de celles de la France: plutôt que de faire front à la crise en réduisant les coûts tout en y conciliant une augmentation des revenus, il mise tout un train de vie de SDF.

Merde c'est Bordeaux ou l'OL qui a dépensé 40M€ sur le marché des transferts l'an passé? Je sais plus. Bah non l'OL a pris Danic et Miguel Lopes. Bordeaux a pris Orban. Lille ? Ils ont pris Corchia, ah non interdits de recrutement :ptdr:

C'est une erreur de gestion gravissime. A l'époque où on en plantait 3 à Dortmund, notre budget équivalait à celui des Allemands: 140M€ pour nous contre 150. Aujourd'hui le notre est de 110M€, là où celui du Borussia se rapproche désormais des 250M€.
Faut pas me faire croire qu'un club comme l'OM n'avait comme seule alternative que de se serrer la ceinture alors qu'il générait à l'époque des revenus d'exploitation sensiblement similaires à un club aussi impopulaire que l'OL.

80k personnes de moyenne pour Dortmund et nous ? 30? T'y vas toi ? T'as acheté des maillots ? La priorité c'était donc de s'exporter en Chine ? Vraiment ?
Et former un mec comme Goetze et le vendre 37M€, ça met du beurre dans les épinards. Labrune va vendre A.Ayew 8M€ c'est déjà ça

Je vais t'appeler yaka faukon dorénavant. Putain dépenser 40M€ en un été, ce qui nous est arrivé 1 fois en 20 ans, c'est avoir un train de vie de SDF, non mais l'analyse du mec =D>
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 16:34

Jan Itor, je te parle d'augmentation des revenus et de résultats d'exploitation, tu me réponds en investissements d'actifs. #-o

Je ne te dis pas qu'on doit avoir le budget de Dormund mais qu'il est anormal d'avoir un CA équivalent à celui de l'OL.

Tu n'arrives pas à comprendre des postes on ne peut plus clairs ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Aoû 2014, 16:35

Bon fallait bien que qq'un se dévoue pour le dire : et le sondage "Labrune, tu le kiffes ou pas ?", il vient quand ? 8)

Hint : attention au libellé exacte de la question, et aux alternatives de réponses proposées. La pertinence et accuracy de ce SALC en dépendent entièrement. :capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 26 Aoû 2014, 16:39

peezee, c'est même pas un topic pour critiquer ou faire l'apologie de Labrune mais pour protester contre la Troyennisation du club.

Aujourd'hui on évoque Labrune, demain on parlera peut-être des accoutumances fleuries d'éloges à des joueurs comme Gignac et DDD.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 16:43

gaby a écrit:Jan Itor, je te parle d'augmentation des revenus et de résultats d'exploitation, tu me réponds en investissements d'actifs. #-o

Je ne te dis pas qu'on doit avoir le budget de Dormund mais qu'il est anormal d'avoir un CA équivalent à celui de l'OL.

Tu n'arrives pas à comprendre des postes on ne peut plus clairs ?

Non mais jean-mich le comptable, tu connais au moins la définition d'un actif pour dire une ânerie pareille :ptdr: ?

Un actif est un bien dont l’entreprise attend des avantages économiques futurs. Comment tu génères plus de flux, c'est justement par l'investissement dans des actifs, corporels ou incorporels.

Ce que tu viens d'écrire est tellement anti-économique que je crois que parmi toutes les énormités que tu écris, c'est la meilleure !
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Aoû 2014, 16:44

gaby a écrit:peezee, c'est même pas un topic pour critiquer ou faire l'apologie de Labrune mais pour protester contre la Troyennisation du club.

Aujourd'hui on évoque Labrune, demain on parlera peut-être des accoutumances fleuries d'éloges à des joueurs comme Gignac et DDD.

L'addiction à son nombril me semble un problème bien plus sérieux.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin