Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Nov 2014, 10:16
C'est rageant c'est certain.
Après, si on prend un peu de recul, l'OM (avec son attractivité actuelle, cad sans Europe et dans un cadre de salaire limité) a t'il les moyens de recruter ce genre de taulier ? On les a eu à une époque avec Heinze, Lucho et Niang. On connait le prix de ce genre de joueur. Pas certain qu'on puisse signer des mecs de cette trempe qui, pour le coup, te font t'imposer dans les gros matchs.
10 Nov 2014, 10:20
le touriste, je sais pas, on s'est foutu de ma gueule ici, mais un Abidal qui est allé se perdre en Grèce, ça aurait été parfait dans notre effectif.
C'est un exemple parmi tant d'autres mais à un moment donné, faut savoir sortir les ronds, quelle que soit la politique salariale. Parce qu'à force de trop tirer sur les salaires, on se retrouve avec une équipe qui a des limites criantes.
Puis bon, on arrive bien à supporter les 350K€ mensuel de Gignac, pour un apport humain et sportif loin de ce qu'on attend d'un joueur avec ces émoluments. Un Gignac a ce taro coûte plus cher qu'un Heinze à 420K€ si on réfléchit en matière d'apport.
L'absence de cadres influe inévitablement sur la mise en valeur de nos puceaux. Si tu gagnes au Parc hier, t'as des recruteurs l'Europe entière qui viennent voir nos Imbula, Mendy, Thauvin lors du prochain match.
10 Nov 2014, 10:40
gaby, pour Abidal je ne sais pas. Il ne correspond pas au joueur qui permettrait à N'Koulou d'être performant.
Perso, on est là où on doit être par rapport aux contraintes budgétaires. On a les salaires de Gignac, Fanni, Ayew voir Payet qui sont très élevés. Parmi ceux ci, seul Ayew est un taulier lors des gros matchs. Le tournant de l'OM c'est à la fin d'année. Si on conserve Bielsa et qu'on parvient à bien remplacer ces joueurs, par des mecs au profil patron, on sera sur une belle pente.
La politique des gamins a son sens, il faut les entourer. Pouvait on le faire cette saison alors qu'on a pas réussi à se séparer des gros salaires ? Je ne le pense pas. On verra en juin comment ça va se passer. Pour l'heure, je suis satisfait car on a enfin une équipe de foot et que l'objectif LDC est possible malgré nos carences en terme de leadership.
10 Nov 2014, 10:43
le touriste, il ne faut pas raisonner comme
JRD, Labrune, François Hollande et toute cette caste pseudo-élitiste qui ne pousse pas le raisonnement plus loin que le bout de son nez. Un Heinze à 420K€/mois, ce n'est pas une charge mais un effet de levier.
Certes, le mec te coûte un bras à l'année, mais si derrière il te permet de terminer une ou deux places plus haut, voire champions, et stimule la progression des jeunes, t'as vite oublié combien il pesait dans les finances.
Edit: je viens d'y penser en taper mon post, par exemple Luisao de Benfica, ça aurait été l'idéal pour encadrer nos minots je pense, et son salaire n'est pas exorbitant.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Nov 2014, 10:56, modifié 1 fois.
10 Nov 2014, 10:55
gaby, je ne raisonne pas comme Labrune. Je connais l'importance de ce type de joueur. Mais je me demande si on avait, dans ce mercato estival, l'attractivité nécessaire pour en attirer un. Il y a la contrainte budgétaire, et aussi l'attractivité. Et pour le second point, on était pas au mieux durant l'intersaison.
C'est pour ça que je ne tombe pas dans le catastrophisme. On part de loin, très loin. Cette période me rappelle les années avant Deschamps. Des mauvais choix, d'autres bons. Mais une construction. Cette saison on sent que le club construit quelque chose. Il y a des manques mais nous n'avons pas la puissance financière des grands d'Europe ou des clubs financés par les pétros/gazos dollars. Si on accroche la LDC, ce que je pense très possible, le prochain mercato sera crucial car ce sera celui qui devra nous permettre de franchir ce cap.
10 Nov 2014, 11:30
le touriste, en effet, on peut douter sur notre actuelle attractivité, mais quand on voit un Vidic signer dans un club en pleine déliquescence comme l'Inter, on aurait pu tenter un coup.
Labrune ne s'y est même pas essayé. À l'OM plus qu'ailleurs, il faut des cadres. Lui, il monte un immeuble sans mur porteur, ça tient, ça tient, mais ça tangue dès qu'il y a du vent. Et ça s'effondre après plusieurs secousses.
10 Nov 2014, 11:34
gaby, en dehors de ton constat que je partage dans les grandes lignes, je trouve complétement inutile et vain de faire une fixation sur JRD.
10 Nov 2014, 12:15
gaby a écrit:le touriste, en effet, on peut douter sur notre actuelle attractivité, mais quand on voit un Vidic signer dans un club en pleine déliquescence comme l'Inter, on aurait pu tenter un coup.
Tu es sur d'avoir vu les performances calamiteuses de Vidic ? Demande à Magneto ce qu'il en pense.
10 Nov 2014, 13:27
Lorenzin' a écrit:gaby a écrit:le touriste, en effet, on peut douter sur notre actuelle attractivité, mais quand on voit un Vidic signer dans un club en pleine déliquescence comme l'Inter, on aurait pu tenter un coup.
Tu es sur d'avoir vu les performances calamiteuses de Vidic ? Demande à Magneto ce qu'il en pense.
+1. Je ne le regrette pas, en plus il a sacrément changé physiquement. Il est beaucoup moins impressionnant.
10 Nov 2014, 13:44
C'était juste pour l'idée les gars.
10 Nov 2014, 14:42
Clairement dans l'idée, il te faut ce genre de joueurs pour encadrer les jeunes. Bielsa et son staff apportent déjà beaucoup mais il en faut plus pour franchir un pallier et éventuellement remporter des trophées. On a de bons jeunes avec Imbula, Mendy, Lemina, Thauvin (oui, oui
), Michy, Samba.
Ce joueur n'a plus forcément besoin d'être au niveau C1 mais au moins tenir la route. Après, c'est surtout le charisme et l'expérience.
10 Nov 2014, 22:56
Il faut tout simplement des relais au coach. Sinon, sans parler de Troyes on deviendra une sorte de Lorient époque Gourcuff. Et comme Bielsa ne se satisfera pas de ça, il se cassera et là on risque de reparler du FC Troyes.
11 Nov 2014, 00:23
Demichelis aurait été top, mais avec la saison calamiteuse que réalise Mangala, il est pas prêt de retourner tâter du banc Martin.
11 Nov 2014, 08:23
De toute façon en imaginant qu'on joue la C1 la saison prochaine, faudra que Labrune arrête ses conneries.
Niveau pognon la taxe 75% c'est terminé et le stade va potentiellement rapporter 20M€ de billetterie en plus. Et je parle pas de son dégraissage en salaire dont Fanni, Gignac, Ayew voire Mandanda seront les prochaines cibles. Peut être même Payet qu'il voulait déjà brader l'été dernier.
Donc si avec tout ça il peut pas faire l'effort sur 3-4 leaders choisis par Bielsa pour encadrer sa colonie de vacances, autant ne pas finir sur le podium, laisser partir El Loco et décréter que l'objectif de l'OM est de finir chaque année 4-5ème.
11 Nov 2014, 11:49
Odd a écrit:Demichelis aurait été top, mais avec la saison calamiteuse que réalise Mangala, il est pas prêt de retourner tâter du banc Martin.
+1
Un Demichelis avec un Cana au milieu et ça aurait été le top. Avec ça, tu gagnais au Parc dimanche.
11 Nov 2014, 13:12
gaby a écrit:Mais c'est pas en recrutant uniquement à la sortie des écoles maternelles qu'on peut aller gagner au Parc. Le stratégie des plus values sur reventes a ses limites.
Sur ce point, je ne peux qu'être d'accord. Seulement, la réalité économique devient de plus en plus difficile à supporter, surtout avec une actionnaire qui ne veut pas être perdante dans ses investissements, et tout le fatras qui va avec. On nous fait surpayer des joueurs parce que "C'est l'OM, ils ont du fric !". Il manque clairement des joueurs forts en gueule et en caractère pour encadrer les minots, le problème, c'est qu'un type comme ça est au minimum un joueur confirmé. Et que ça a un prix, ces choses-la.
Le mercato hivernal approche. Maybe...
11 Nov 2014, 20:22
El Khadra, on nous fait raquer parce qu'on est des pigeons, qu'on a aucun réseau et lorsqu'on peut en avoir, on s'en cogne (Bielsa placardisé pendant le mercato). De clubs plus riches réalisent régulièrement des bons coups.
De notre côté t'as des supporters qui t'expliquent que Labrune a raison de mettre 15m€ sur Thauvin parce qu'on le revendra peut être 30 un jour...
Les moyens on les a. Si on s'amusait pas à filer des salaires de malade à des joueurs quelconques qui viendraient quand même à l'OM pour 60k€, on pourrait facilement dégager du pognon pour payer plusieurs cadors. Mais le délire de Labrune de filer 150-200k€ à tout le monde, n'a aucun sens.
09 Jan 2015, 22:48
Hey
JRD, crée toi un autre compte et viens me répondre.
Il est où ton leader, ton cadre du vestiaire, Gignac ? C'est constamment le premier à sombrer quand on attend qu'il justifie ses 360k€/mensuels.
Elle est où la super stratégie de Labrune à recruter que des jeunes ? On n'a personne capable de sonner la révolte, on a une équipe âme, sans orgueil. Ouais, je sais, tu me répondrais en plus values nettes sur cessions d'actifs, je m'en branle. Notre équipe fait pitié.
J'espère que t'en es plus à tes utopies d'ados pré-pubères et que tu ouvres enfin les yeux sur des réalités évidentes qu'on a dénoncées dès le début de saison.
J'espère, j'espère, même si je ne me fais guère d'illusions.
10 Jan 2015, 03:33
gaby, c'est cool que tu aies enfin retrouvé ton bon sens. J'ai cru pendant quelques semaines que tu t'étais laissé pervertir par quelques victoires en L1 à l'arrache.
10 Jan 2015, 09:21
"On est le 10/01/2015, à 9h20, nous sommes premiers de L1"@ JRD