FC TROYES: LES INSURGÉS

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

Messagepar randoulou » 03 Sep 2014, 14:59

Après, exercer un vrai pressing efficace, c'est très compliqué aussi (comme celui du Barca par exemple, il suffisait qu'un mec ne fasse pas son effort pour que tu perdes toute efficacité)

Est ce que les éducateurs l'enseignent à nos jeunes comme il se doit aussi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Lo Provençau » 03 Sep 2014, 15:18

randoulou a écrit:Après, exercer un vrai pressing efficace, c'est très compliqué aussi (comme celui du Barca par exemple, il suffisait qu'un mec ne fasse pas son effort pour que tu perdes toute efficacité)

Tu as un élément de réponse en regardant le dernier Objectif MAtch.

Bielsa se sert justement des jeunes pour illustrer les exercices de pressing aux pros.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 03 Sep 2014, 15:35

Lo Provençau, Merci, je n'ai pas eu le temps de le regarder, je vais le faire assez rapidement :wink:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Neb » 03 Sep 2014, 16:28

Herpès Léonard a écrit:
alexduke a écrit:
Odd a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Cette équipe ne tient pas la route, elle va bientôt explosée en vol comme celle de l'an dernier, même causes, mêmes effets... affligeant

:shock:

J'ai du mal à te suivre.

Thør a écrit:Odd, lui non plus à du mal à se suivre je pense. On ne joue que le championnat.... et deux coupes...

:lol:

Odd, c'est facile:

Il regarde les reactions majoritaires, il prend le contraire.
On gagnerait la LDC il te dirait que c'est pas terrible et qu'il vaut mieux gagner la L1. On serait relegable, il te sortirait que le fond de jeu est vraiment pas mal et qu'il kiffe.

C'est Herpes "contre-courant " Leonard, çà toujours été çà, même avec son précédent compte, faut pas relever.

On en reparlera du contre courant et tout ce qui s'en suit. Comme on reparlera du mercato fantastique de Labrune l'an prochain. L'an dernier, on était tous satisfait, moi le premier, je le reconnais, 40M€ pendant que nos adversaires directs faisaient peine à voir, au final, ça a été la pire saison de l'OM depuis 10 ans à tous les niveaux...

Après le nul à Bastia et la défaite contre Montpellier ça partait déjà dans tous les sens avec Bielsa qui dénonçait les promesses non tenues (35M€ d'investissement, au final en faisant le calcul on est loin du compte http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... r-lom.html )

Là on surfe encore sur le match de Nice où tout va bien dans le meilleur des mondes. J'attends de voir après deux ou trois défaites de suite, les réactions des joueurs sur Bielsa etc...

Cette équipe se faisait dessus à la première contrariété l'an passé, je doute qu'un espoir brésilien, aussi talentueux soit-il règle à lui seul tous ces problèmes.

Mandanda alias cul par terre, Morel, Djadjédjé, Mendy ça reste particulièrement faibles. N'Koulou c'est un peu docteur Jekill et Mister Hyde. Payet c'est l'inconstance incarnée depuis le début de sa carrière, on le sait. Bref beaucoup trop d'incertitudes.

Tu negliges grave Bielsa et son staff
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 03 Sep 2014, 16:45

randoulou a écrit:Après, exercer un vrai pressing efficace, c'est très compliqué aussi (comme celui du Barca par exemple, il suffisait qu'un mec ne fasse pas son effort pour que tu perdes toute efficacité)

tout est resumé dans cette phrase, et le gargarisme sur la soi-disante excellence de la formation francaise me fait halluciner. Il faut se rendre a l'evidence, les jeunes formé en France sont a chié au niveau développement de l' intelligence tactique et des mouvements d’équipes les plus basiques.

Je suis sur que nos joueurs ont plus appris en 2 mois de travail avec Bielsa et son staff que lors de leurs 10-15 années de foot.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Sep 2014, 17:05

Gignac l'a bien avoué...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 22:47

Quand on voit un peu les simples bases techniques que ces crétins finis n'arrivent pas à comprendre à 20-22 ans passés, rien que ne pas comprendre que quand un joueur court il faut lui balancer le ballon non pas à l'endroit où il se trouve au moment de la passe mais un peu plus loin dans le sens de sa course, non mais, je n'arrive mm pas à imaginer ce niveau d'imbécilité chronique congénitale dont sont affligés les joueurs français en général, et ceux de l'OM en particulier, c'est juste AFFLIGEANT. :|

Et si jamais on leur met un micro devant la bouche, alors là... :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 04 Sep 2014, 01:57

Faut pas noircir le tableau non plus. On a de bonnes lacunes sur certains points mais on ne forme pas que des écervelés. Certains ont l'intelligence mais pêchent physiquement et / ou techniquement.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2014, 09:54

peezee a écrit:Quand on voit un peu les simples bases techniques que ces crétins finis n'arrivent pas à comprendre à 20-22 ans passés, rien que ne pas comprendre que quand un joueur court il faut lui balancer le ballon non pas à l'endroit où il se trouve au moment de la passe mais un peu plus loin dans le sens de sa course, non mais, je n'arrive mm pas à imaginer ce niveau d'imbécilité chronique congénitale dont sont affligés les joueurs français en général, et ceux de l'OM en particulier, c'est juste AFFLIGEANT. :|

Et si jamais on leur met un micro devant la bouche, alors là... :corde:

Ah là, tu viens sur mon dada, poto. C'est ce que je répète à longueur de fofo depuis mon arrivée. Je ne PEUX physiquement plus supporter (ça réveille mon ulcére) de voir une passe 1m derrière ou sur le partenaire qui est obligé de s'arrêter voire revenir en arrière pour prendre la balle. Comment veux-tu déborder un adversaire dans ces conditions ?
De même je hurle quand le destinataire de la passe s'arrête pour attendre 5sec sur place que le ballon lui arrive dans les pieds, au lieu de courir VERS la balle pour la récupérer plus vite, éviter une interception et être en mouvement quand il la prend. Putain, j'apprenais ça en poussin et cadet.
Ce sont ces phases de jeu répétées à l'infini qui m'ont conduit à ne plus suivre l'OM ces dernières années, je ne pouvais plus, en pensant à la paye qu'ils encaissent chaque mois pour faire CA !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 04 Sep 2014, 10:00

randoulou a écrit:Faut pas noircir le tableau non plus. On a de bonnes lacunes sur certains points mais on ne forme pas que des écervelés. Certains ont l'intelligence mais pêchent physiquement et / ou techniquement.

Ah, c'est sûr, ils ne sont pas plus cons que la moyenne des joueurs de foot, mais c'est au staff technique de leur inculquer tout ça en continu, et ces dernières années, ça n'était pas fait.
Tennis ballon, travail foncier Baunigo style, et on ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas :evil:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar JRD » 05 Oct 2014, 22:13

La troy quoi? \:D/
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 05 Oct 2014, 22:16

Bielsa, l'arbre qui cache la forêt. On en reparlera à son départ, avec notre merveilleux président, et notre centre de formation toujours aussi performant.

En attendant on s'accordera pour profiter :)
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2014, 23:16

Il faut voir comment la formation est en train d'évoluer, il faudra plus de temps pour faire évoluer les mentalités au centre de formation, pour former les éducateurs.
En tout cas celui qui est en train de progresser c'est Passi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 05 Oct 2014, 23:23

La formation n'évolue pas plus qu'avant Bib. Ce sont les jeunes pris en charge par Bielsa ou sous son contrôle qui sont eux susceptibles d'évoluer dans son entier. Mais pour le moment, ça s'arrête là.

En 2 ans ce sera tendu pour faire évoluer ces choses-là de manière radicale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 05 Oct 2014, 23:27

C'est là l'erreur de labrune, il faut aussi apprendre de ses.méthodes, pour cela il doit avoir les pleins pouvoirs car sans la formation on ne s'en sortira pas dans le football de demain, c'est comme cela que des clubs comme l'ajax peut encore survivre. On va allé de plus en plus vers une ligue mondiale c'est comme cela que je vois l'évolution du football, j'en ai bien peur.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 05 Oct 2014, 23:29

Je pense aussi que c'est un choix de Bielsa, tu peux pas t'investir à t'occuper à la fois de la formation et de l'équipe pro en prenant tout en charge quand t'as prévu de rester 2-3 ans, pas plus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 06 Oct 2014, 00:41

Avec tout le retard qu'on a pris dans la formation, c'est dans minimum 5ans qu'on va voir des effets si vraiment des changements ont été effectués, ce que je ne crois pas trop
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 06 Oct 2014, 10:37

je sais pas, peut-être que les 5-6 jeunes qui s'entraînent quasi quotidiennement avec le groupe cette année seront prêt pour jouer une dizaine de match l'an prochain, je pense à Sparagna, Andonian, Bangoura, Aloé, Porsan, Tuiloma...

Il suffit que la moitié d'entre eux percent et on sera gagnant.

Peut-être aussi que même si Bielsa devait partir, certains de ces lieutenants restent.
L'idéal en cas de départ d'El Loco serait que son staff reste en qu'on prenne un de ses disciples pour le remplacer (pourquoi pas Berrizo, même si je kifferais Heinze mais encore faudrait-il qu'il puisse acquérir un peu d'expérience, par exemple en rejoignant le groupe cet hiver)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 06 Oct 2014, 11:04

C'est clair que la violence du truc quand Bielsa va partir ca va etre affreux a voir...

Parceque la on en est plus a l'arbre qui cache la foret mais bien au Baobab qui cache la foret amazonienne, a part lui et son Staff y a RIEN de competent dans ce club.

Ca va cogner severe si Labrune a pas l'intelligence de refondre le mode de fonctionnement du club sous son mandat.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 06 Oct 2014, 12:01

En tout cas on est passé d'une équipe de Cabri à une équipe qui fait peur bien plus que le Psg qui doute et qui ne fait peur que quand Zlatan est sur le terrain.
Les autres équipes ont peur de notre collectif.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin