Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

02 Sep 2014, 16:18

Odd a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Cette équipe ne tient pas la route, elle va bientôt explosée en vol comme celle de l'an dernier, même causes, mêmes effets... affligeant

:shock:

J'ai du mal à te suivre.

Thør a écrit:Odd, lui non plus à du mal à se suivre je pense. On ne joue que le championnat.... et deux coupes...

:lol:

Odd, c'est facile:

Il regarde les reactions majoritaires, il prend le contraire.
On gagnerait la LDC il te dirait que c'est pas terrible et qu'il vaut mieux gagner la L1. On serait relegable, il te sortirait que le fond de jeu est vraiment pas mal et qu'il kiffe.

C'est Herpes "contre-courant " Leonard, çà toujours été çà, même avec son précédent compte, faut pas relever.

02 Sep 2014, 16:20

alexduke, heuresement pour lui qu'il ne supporte pas Lyon en ce moment....

02 Sep 2014, 18:23

Herpès Léonard a écrit:Cette équipe ne tient pas la route, elle va bientôt explosée en vol comme celle de l'an dernier, même causes, mêmes effets... affligeant

Ca ne peut pas exploser en plein vol avec ce coach et sans coupe d'europe... Ou alors il faut vraiment le faire exprès, ou que le problème de l'équilibre tactique soit vraiment plus grave que prévu...

Le manque de leader va peut-être poser problème contre les gros ou alors dans les matchs traquenards comme à Bastia...

Ca risque d'être plus tendu lors de Bielsa N+1, si Labrune l'enfumme encore et avec une Coupe d'Europe à gérer...

02 Sep 2014, 18:41

Des matchs contre des gros en l1 t'en a que 2 :lol:

Globe Trotter, même pas, il y aura pas de loft tous les boulets seront en fdc sauf kadir qui a des chances d'etre conserve et sougougou facile a résilier

02 Sep 2014, 18:49

Pancho11 a écrit:Des matchs contre des gros en l1 t'en a que 2 :lol:

Globe Trotter, même pas, il y aura pas de loft tous les boulets seront en fdc sauf kadir qui a des chances d'etre conserve et sougougou facile a résilier

Il n'y a pas beaucoup de gros matchs en ligue 1, mais je parlais aussi des matchs traquenards, on en a fait les frais récemment contre Bastia et Montpellier, malgré une prépa très prometteuse et plein de louanges... Sans parler des équipes type l'OL qui risquent d'avoir les crocs à l'automne au moment où on les croisera comme la saison dernière (à la fin de l'été 2013, on se foutait d'eux aussi)...

Pour la saison prochaine, c'est pas qu'une question de loft. Bielsa risque déja d'être un peu sur ses gardes, par rapport à cet été et certaines promesses non tenues... Labrune avait aussi fait le coup à DD lors de sa troisième saison, d'autant plus qu'il faudra moins se rater lors du mercato avec une probable coupe d'europe à jouer...

03 Sep 2014, 00:03

En fait je crois que le fond du problème, c'est qu'on a du mal à accorder notre pleine confiance à Pétales. Et y'a des raisons à ça hein, d'ailleurs Bielsa est en train d'en faire l'expérience.

Les belles paroles d'un arriviste "communiquant", on les connaît, et on a appris à s'en méfier. Avec lui on a tjours cette impression qu'une belle connerie doublée d'un foutage de gueule intégral est tjours là à nous attendre au coin de la rue... :roll:

03 Sep 2014, 07:08

alexduke a écrit:
Odd a écrit:

:shock:

J'ai du mal à te suivre.

Thør a écrit:Odd, lui non plus à du mal à se suivre je pense. On ne joue que le championnat.... et deux coupes...

:lol:

Odd, c'est facile:

Il regarde les reactions majoritaires, il prend le contraire.
On gagnerait la LDC il te dirait que c'est pas terrible et qu'il vaut mieux gagner la L1. On serait relegable, il te sortirait que le fond de jeu est vraiment pas mal et qu'il kiffe.

C'est Herpes "contre-courant " Leonard, çà toujours été çà, même avec son précédent compte, faut pas relever.

On en reparlera du contre courant et tout ce qui s'en suit. Comme on reparlera du mercato fantastique de Labrune l'an prochain. L'an dernier, on était tous satisfait, moi le premier, je le reconnais, 40M€ pendant que nos adversaires directs faisaient peine à voir, au final, ça a été la pire saison de l'OM depuis 10 ans à tous les niveaux...

Après le nul à Bastia et la défaite contre Montpellier ça partait déjà dans tous les sens avec Bielsa qui dénonçait les promesses non tenues (35M€ d'investissement, au final en faisant le calcul on est loin du compte http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... r-lom.html )

Là on surfe encore sur le match de Nice où tout va bien dans le meilleur des mondes. J'attends de voir après deux ou trois défaites de suite, les réactions des joueurs sur Bielsa etc...

Cette équipe se faisait dessus à la première contrariété l'an passé, je doute qu'un espoir brésilien, aussi talentueux soit-il règle à lui seul tous ces problèmes.

Mandanda alias cul par terre, Morel, Djadjédjé, Mendy ça reste particulièrement faibles. N'Koulou c'est un peu docteur Jekill et Mister Hyde. Payet c'est l'inconstance incarnée depuis le début de sa carrière, on le sait. Bref beaucoup trop d'incertitudes.

03 Sep 2014, 07:35

Herpès Léonard,

je me demande si tu as déja été satisfait une seule fois des décisions du staff de l'OM
critiquer pour rien ne fait pas avancer,bien sur, APG n'est pas Zlatan, et le Qatarien peut signer des chèques de 50 ou 60 m€ pour recruter
ce n'est pas le cas de VL et il faut faire avec
ensuite,les erreurs de recrutement, cite un seul club qui n'est pas concerné par le fait,ça n'existe pas
avec le budget de l'OM, je pense que VL a fait du mieux possible et l'avenir nous le dira

03 Sep 2014, 07:46

meknes, que vient faire la comparaison avec le Qatar dans l'histoire? J'ai jamais dit qu'on aurait du recruter pour 100 patates hein, pas besoin d'avoir 800M€ pour ne pas être ridicule en L1 et en coupe d'Europe pourtant en 3ans de présidence, ça a été le cas 2 saisons sur 3.

J'ai juste l'impression, que ce club n'apprend pas de ses erreurs, l'an dernier on manquait de leader, et cet été on n'en prend pas, Doria il est peut être super bon sur FM ou au Brésil, je ne le connais pas, mais je le vois mal être ce leader à 19ans et en débarquant d'un autre continent.

Bielsa c'est un super atout par rapport à la saison dernière, mais il ne pourra pas tout faire tout seul, sans un minimum de relais sur le terrain...

03 Sep 2014, 07:49

Herpès Léonard, cette équipe se chier dessus car tu n'avais personne pour remotiver/pousser un coup de gueule aussi. Le renouvellement d'une partie de l'effectif sert aussi à changer certaines choses. On a largement un effectif pour réussir cette saison, il faut juste arriver à intégrer quelques jeunes.
Pour les équipes adverses, il n'y a pas que des cadors, des cadres capables de pousser un coup de gueule. Il suffit de voir l'envie unique de défendre pour contre attaquer.

03 Sep 2014, 09:27

Thør, je suis d'accord avec toi, je suis quasiment certain qu'on terminera sur le podium parce qu'on a une belle équipe mais on le devra aussi à une concurrence jamais aussi faible en L1 et à notre absence de Coupe d'Europe.

Ça fait 2 saisons qu'on se tape des gros mercati quand les autres dégraissent un max (suffit de comparer la balance des transferts), ça va forcément finir par payer. D'autant plus avec un entraîneur de ce calibre sur le banc mais je pense très sincèrement que si on retrouve la Ligue des Champions l'année suivante, aussi Bielsa soit-il, l'absence de 2 ou 3 cadres sur le terrain sera de nouveau problématique.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Sep 2014, 09:59, modifié 2 fois.

03 Sep 2014, 09:53

Enfin la principale différence avec les précédentes années c'est qu'on a un staff digne de ce nom.

On ne peut pas dire que cette équipe va exploser en plein vol, c'est pas Anigo ou Baup aux commandes là.

03 Sep 2014, 10:01

Odd, tout à fait, je ne pense pas non plus qu'elle explose en plein vol, malgré le retour du parasite Cheyrou.

Mais je pense qu'elle sera très inconstante, à l'image du début de saison, absence de cadres oblige.

03 Sep 2014, 13:01

Je mise beaucoup sur le travail, et la répétition et "robotisation" des schémas pour atténuer notre fébrilité
:bielsa: [-o<

03 Sep 2014, 13:36

randoulou a écrit:Je mise beaucoup sur le travail, et la répétition et "robotisation" des schémas pour atténuer notre fébrilité
:bielsa: [-o<

+1.
Sans vouloir faire de Saint Marcello une religion, je pense que c'est exactement le type qu'il fallait pour faire faire à nos pioupious ce qu'ils n'étaient pas capables de réaliser l'an dernier : leur dégonfler le melon et leur inculquer un schéma tactique au sein duquel prendre leurs marques au lieu d'errer sur la pelouse comme des âmes perdues. En plus de les ramener constamment sur les bases techniques que tout footballeur de cet âge oublie vite si on le laisse livré à soi-même : pressing haut et COORDONNE, jeu sans ballon / appels, passes dans la course et pas 1m dans le dos (Ayew a encore un peu de mal avec ça après tant d'années sous la direction des Bau-nigo).
On a un matériau de qualité. Si quelqu'un peut réaliser leur potentiel, c'est bien :bielsa: et son staff, d'où mon optimisme mesuré mais réel pour cette saison. [-o<

C'était notre 1/4h spiritueux, euh, spirituel veux-je dire.

03 Sep 2014, 13:42

selfmade footix, exact, comme le disent les joueurs, l'an dernier ils bossaient par exemple le pressing, sauf que cette année ils le bossent coordonnée

03 Sep 2014, 13:53

C'est quand même ahurissant cette histoire de pressing. C'est un truc qui s'apprend en U17 et doit être considéré comme acquis une fois arrivé en sénior.

Après ce n'est qu'une histoire de perfectionnement ou de modulation selon un système de jeu mais qu'un joueur parte seul presser pendant que les autres se regardent le nombril, c'est indigne à ce niveau.

03 Sep 2014, 14:13

gaby, Parce qu'à cet âge et ce niveau d'immaturité, il est nécessaire de continuer à marteler les basiques pour les faire intégrer "dans les gênes" (où il n'y a donc pas de plaisir, c'est bien connu). Sauf pour quelques joueurs plus intelligents ou mûrs que la moyenne qui, eux, l'ont effectivement assimilé et peuvent viser plus haut.

03 Sep 2014, 14:16

selfmade footix, je suis d'accord avec toi, mais sans être normalien c'est une question de bon sens.

Tant pour celui qui part au pressing seul que ceux qui ne l'accompagnent pas. A un moment donné, faut faire marcher ses méninges et comprendre qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Heureusement qu'on a pas envoyé ces décérébrés à Verdun, t'en aurais eu un qui serait sorti tout seul de sa tranchée pour aller en découdre avec les teutons pendant que les autres déjeunaient. :lol:

03 Sep 2014, 14:22

gaby, C'est surtout, àma, au staff qui voit les déplacements sur le terrain d'un point de vue global et objectif de corriger ça en faisant prendre conscience aux gars de ce qui ne va pas. Eux, au raz de la pelouse, ne le voient / comprennent pas forcément. Après, si au lieu de séances video commentées et de mise en place d'un schéma, on fait du tennis - ballon.... :hehe:
Répondre