FC TROYES: LES INSURGÉS

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

Messagepar gaby » 27 Aoû 2014, 14:04

pretender a écrit:En fait, pour être peut-être plus constructif, on devrait peut-être faire un topic ou continuer sur celui-ci, du type "vos propositions pour professionnaliser le club".

On peut le faire ici et créer en parallèle un [FC TROYES: LES COLLABOS] pour que les Jan Itor et autres aillent se la secouer sur leur clavier en faisant l'éloge masturbatoire d'un mercato rondement mené, d'une politique sportive méticuleuse et d'un club qui assoit chaque jour un peu plus sa suprématie sur la concurrence.

On prendra néanmoins le soin d'y joindre un logo interdit aux moins de 18 ans en prévention de la signature de notre 17ème choix en défense centrale (Renato Civella) et le bukkake à venir sur la statut érigée au visionnaire Labrune qui avait anticipé les 16 râteaux précédant.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Aoû 2014, 14:20, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2014, 14:20

gaby a écrit:On peut le faire ici et créer en parallèle un [FC TROYES: LES COLLABOS] pour que les Jan Itor et autres aillent se la secouer sur leur clavier en faisant l'éloge masturbatoire d'un mercato rondement mené, d'une politique sportive méticuleuse et d'un club qui assoit chaque jour un peu plus sa suprématie sur la concurrence.

Avec un tee-shirt Zara en bannière ? :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Globe Trotter » 27 Aoû 2014, 16:40

Le début des années 2000 a bon dos pour justifier la médiocrité actuelle. Ca me rappelle les débats avec Atlas.

Sous Diouf à la limite, on pouvait rire des années 2000. Mais là, la seule différence par rapport à l'époque, c'est l'affaiblissement de la ligue 1. Et la saison dernière Labrune n'a fait ni plus ni moins que du Bouchet 2004.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 27 Aoû 2014, 18:08

Globe Trotter a écrit:Le début des années 2000 a bon dos pour justifier la médiocrité actuelle. Ca me rappelle les débats avec Atlas.

Sous Diouf à la limite, on pouvait rire des années 2000. Mais là, la seule différence par rapport à l'époque, c'est l'affaiblissement de la ligue 1. Et la saison dernière Labrune n'a fait ni plus ni moins que du Bouchet 2004.

Il a vendu notre meilleur joueur ?

Putain les gars, vous avez cte mémoire sélective et cte capacité à noircir le présent c'est :hein:

J'ai essayé de dresser un portrait de ce qui nous est arrivés ces 15 dernières années, mais apparemment ça fait tilt à personne...

Alessandrini, Batshuayi, Barrada c'est NUL, PITOYABLE. Vous vous rendez compte, avant on recrutait BAKY KONé putain !!! Et l'époque bénie où on prenait BEN ARFA............ Ah putain on était un GRAND CLUB à l'époque.

Bielsa c'est de la POUDRE AUX YEUX. Un Jean Fernandez qui sait pas parler français.

Imbula, Thauvin, Lemina, Payet, c'est BIDON.

ON EST SUPPORTERS MARSEILLAIS, ON A DES COUILLES GROSSES COMME CA, ET ON NOUS LA FAIT PAS A NOUS !

:anigo:

On sort de Troussier, Jean Fernandez et Albert Emon mais on vient nous expliquer qu'avant c'était mieux :ptdr:

Allez les gars, mettez vous un ricard pour moi, je vous abandonne à votre pessimisme clinique.

Et franchement, si vous êtes outrés l'année de l'arrivée de Bielsa, vous devriez vraiment changer de club ou de sport en attendant qu'on soit repris par des Saoudiens.
Ou alors commandez vous les cassettes des années 88-93, ça vous fera peut être plaisir.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 27 Aoû 2014, 18:20

Jan Itor, Effectivement, Bouchet avait au moins l'excuse d'avoir vendu son meilleur joueur et de ne pas avoir pu virer Anigo (car finale de l'UEFA, apprécié par les supps, côté obscur par encore dévoilé).

Labrune n'avait non seulement à déplorer la perte d'aucun cadre, mais en plus a eu moultes occasions de virer Anigo, il a encore moins d'excuses. :lol:

Les raisons pour lesquelles on ne s'enflamme pas quant à la simple présence de Bielsa, ont été énoncées plus haut. Encore faut-il avoir un président capable de tenir la barre.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 27 Aoû 2014, 19:25

Jan Itor, parler du mercato c'est le prétexte facile pour éluder tous les autres arguments qu'on te balance.

Je vais donc te renvoyer à la page précédente et, pour ma part, te demander de répondre point par point au listing que j'ai décliné. Si tu as cette honnêteté intellectuelle évidemment.

Et par pitié, n'y réponds pas en me disant que ça pourrait être pire, qu'on pourrait avoir la scarlatine et donc que tout va bien Madame la Marquise. Sinon j'exigerai un avatar de Ray Ventura pour toi. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 19:52

Non mais Jan Itor zappe systématiquement le fond. Je lui demande de répondre à ça:

gigi a écrit:- Trouves tu normal que Bielsa n'ait pas du tout la main sur le recrutement et qu'un mec sans compétence dans ce domaine recrute à sa place ? Est ce le signe de la révolution dont tu parles ou bien la continuité d'un système qui a, par exemple, fait fuir un DD ?

- Tu nous demandes de nous contenter de la signature de Bielsa. Ça pour kiffer on kiffe. Mais que penses tu des critiques qu'il a émis sur les promesses de Labrune et la gestion du mercato ?
Sais tu que Bielsa est du genre à se barrer à court ou moyen terme quand des trucs lui plaisent pas et que Labrune n'a donc pas 2 ans devant lui pour lui prouver son sérieux ?

Et le mec focalise sur la teneur du mercato: "non mais les gars ! Labrune a ramené Alessandrini et Barrada, c'est la révolution !" #-o

On s'en bat les couilles à la limite du petit marché du président. Il pourrait signer Falcao que ça changerait pas le fond du problème. Un projet Dortmund ne peut être mené que par un vrai coach tel que Bielsa, pas par un amateur de Foot Manager qui va vite gaver El Loco.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2014, 20:26

Déjà, sur le principe, je sais même pas pourquoi Labrune s'occupe du sportif, et encore moins du recrutement.

Je croyais que la majeure partie du rôle de DS était plus ou moins réattribuée à Bielsa et son staff
Modifié en dernier par randoulou le 27 Aoû 2014, 20:52, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koni » 27 Aoû 2014, 20:37

Jan Itor, mais dis donc t'es assez borné hein :D
Tu ne veux vraiment pas analyser le fond de mes (nos) propos.

Je n'ai jamais dit que le mercato de 2008 faisait de nous un grand club, et que celui de 2014 faisait de nous le FC Troyes.
Je répondais simplement à ton débat sur le mercato, qui pour moi n'est pas bon non plus, à cause de la coulée du foot français en général.
Mais oui, le mercato 2008 est meilleur que 2014, ça s'arrête là, sans dire "il est exceptionnel". Un seul a été exceptionnel, on le sait tous c'est 2009 avec DD.

Maintenant, le fond de ma (notre) pensée, ce n'est pas LE mercato, c'est une miette de pain ça. Je me permet de citer gaby :
  • Anigo toujours présent au club
  • L'absence de cadres inhérents à un club comme l'OM
  • Le HOF
  • Un CA équivalent à un modeste Lyon sur les produits dérivés et autres
  • Le centre de formation
  • Le recrutement de joueurs somme toute relativement simplets

Si tu veux, enlève le dernier point :mrgreen:

Comment est-ce possible qu'aujourd'hui on accepte tout ça ? Notre club devient donc banal comme Troyes, par exemple ?

Il est là l'intérêt de ce topic.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 20:38

randoulou, c'est ça que je capte pas. On me parle de révolution mais on reste dans le système d'un coach marionnetisé par un incompétent. En on voit d'entrée à quel point c'est contreproductif avec un mercato incohérent, un début de saison difficile, des couacs avec le loft, un Bielsa désabusé...
Bref ça ressemble à l'OM des pires saisons délires.

Si Bielsa avait eu la main j'aurais vraiment saluer Labrune et très patient avec ce coach. Mais là c'est compliquer de me dépeindre Labrune en Marianne révolutionnaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 27 Aoû 2014, 20:42

Je vous trouve inflexibles au sujet de Labrune.

L'état de la pelouse du Vél' par exemple, c'est le fruit de l'apprentissage de ses erreurs. Car non seulement ça permet à Gignac de bouffer des escalopes bio, mais en plus ça fait de la prévention anti-taupe.

Si ça c'est pas une révolution culturelle.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Aoû 2014, 20:57

gigi a écrit:randoulou, c'est ça que je capte pas. On me parle de révolution mais on reste dans le système d'un coach marionnetisé par un incompétent. En on voit d'entrée à quel point c'est contreproductif avec un mercato incohérent, un début de saison difficile, des couacs avec le loft, un Bielsa désabusé...
Bref ça ressemble à l'OM des pires saisons délires.

Si Bielsa avait eu la main j'aurais vraiment saluer Labrune et très patient avec ce coach. Mais là c'est compliquer de me dépeindre Labrune en Marianne révolutionnaire.

Par contre, je vois pas Bielsa se faire marionnettiser trop longtemps.
Il va se barrer si ça ne change pas. Cependant, je peux concevoir qu'il y ait eu beaucoup de refus sur des joueurs visés. Dans ce cas, autant recruter des joueurs "estampillés" Bielsa, qui ne sont pas forcément des joueurs expérimentés ou des tauliers, mais qui seront des joueurs de devoir. Mais il faut bouger pour que Bielsa puisse travailler ses tactiques avec un groupe complet. Bon là, il est un peu tard mais quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 27 Aoû 2014, 23:16

Fennec a écrit:Par contre, si on "banalise notre déclin par celui des autres" sur le plan financier, c'est peut-être qu'il est lié à une conjoncture globale, et si 90% des clubs de L1 doivent se serrer la ceinture (en gros, tout ceux qui n'ont pas un qatari ou un russe à leur tête),.

c'est vrai faut bien dire qu'à l'OM on a pas ça, à la tête de l'OM on a une... ah bah non mairde. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 28 Aoû 2014, 08:05

Sur la plan Financier, je ne sais pas si il s'agit de se serrer la ceinture ou de enfin dépenser normalement et ne plus surpayer, et j'ai l'impression que c'est plutôt ce que se passe actuellement
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 28 Aoû 2014, 08:42

jerrib a écrit:Sur la plan Financier, je ne sais pas si il s'agit de se serrer la ceinture ou de enfin dépenser normalement et ne plus surpayer, et j'ai l'impression que c'est plutôt ce que se passe actuellement

Non non on te dit qu'on ne recrute que des tocards et qu'on gaspille notre argent / ou qu'on a un train de vie de SDF, c'est selon.

Tu te rends compte : on a pris un tocard comme Alessandrini, alors qu'avant on prenait des monstres comme Ben Arfa. Pauvre OM.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2014, 10:55

Cette troyennisation est due a l'incompetence a tous les niveaux du club, et ceci est du a de multiples facteurs rabaches 150000 fois ici (copinage,magouiles, manque de competence ...)

Si tu regarde les joueurs recrutes par Labrune un par un tu te dis c'est des bons joueurs, par contre si tu regarde la globalite et le fait qu'il n'y a aucun taulier pour tenir l'equipe (l'entraineur ne peut PAS suffire pour ca, il doit avoir des relais sur le terrain) tu te demande quel genre de responsable sportif peut recruter un effectif pareil et penser que ca va prendre?
Qui a un exemple d'equipe de gamins sans couilles qui reussit une saison ? Tous sports co confondus, perso je vois pas ...

Mandanda,Cheyrou,Gignac pour ne citer qu'eux , sont tout sauf des leaders.Ayew a la trempe d'en etre un mais il ne comprend rien au football (ce gars est l'anti foot par excellence quand il revet notre maillot).

Je vais pas vous rappeler que si on est champions en 2010 c'est parceque'on a Heinze, Diawara et autres Edouard Cisse dans l'effectif ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2014, 11:13

Betsamee a écrit:Cette troyennisation est due a l'incompetence a tous les niveaux du club, et ceci est du a de multiples facteurs rabaches 150000 fois ici (copinage,magouiles, manque de competence ...)

Si tu regarde les joueurs recrutes par Labrune un par un tu te dis c'est des bons joueurs, par contre si tu regarde la globalite et le fait qu'il n'y a aucun taulier pour tenir l'equipe (l'entraineur ne peut PAS suffire pour ca, il doit avoir des relais sur le terrain) tu te demande quel genre de responsable sportif peut recruter un effectif pareil et penser que ca va prendre?
Qui a un exemple d'equipe de gamins sans couilles qui reussit une saison ? Tous sports co confondus, perso je vois pas ...

Mandanda,Cheyrou,Gignac pour ne citer qu'eux , sont tout sauf des leaders.Ayew a la trempe d'en etre un mais il ne comprend rien au football (ce gars est l'anti foot par excellence quand il revet notre maillot).

Je vais pas vous rappeler que si on est champions en 2010 c'est parceque'on a Heinze, Diawara et autres Edouard Cisse dans l'effectif ?

Je pense que Gignac peut l'être... Je sais qu'il est victime d'un espèce de délit de sale gueule parfois, peut être du à son salaire extravagant, mais je trouve que ce type dégage une certaine autorité naturelle.

En tout cas, je l'aurais fait capitaine de l'OM pour ma part.

(ceci n'est pas un appel à débat sur Gignac et ses pectoraux).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Aoû 2014, 11:20

Lo Provençau a écrit:
Betsamee a écrit:Cette troyennisation est due a l'incompetence a tous les niveaux du club, et ceci est du a de multiples facteurs rabaches 150000 fois ici (copinage,magouiles, manque de competence ...)

Je pense que Gignac peut l'être... Je sais qu'il est victime d'un espèce de délit de sale gueule parfois, peut être du à son salaire extravagant, mais je trouve que ce type dégage une certaine autorité naturelle.

En tout cas, je l'aurais fait capitaine de l'OM pour ma part.

(ceci n'est pas un appel à débat sur Gignac et ses pectoraux).

Pour moi un gars si peu maitre de ses emotions, si incapable d'avoir du vice , si incapable d'avoir les mots qu'il faut ... ne peut PAS etre un leader
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Aoû 2014, 11:26

Betsamee a écrit:Pour moi un gars si peu maitre de ses emotions, si incapable d'avoir du vice , si incapable d'avoir les mots qu'il faut ... ne peut PAS etre un leader

Je ne le connais pas personnellement. C'est juste l'impression que j'ai de lui.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 01 Sep 2014, 20:55

Le plus lolesque est à venir sur ce topic quand Jan Itor va nous faire l'éloge du génie de Labrune d'avoir attendu le 1er Septembre pour finaliser un joueur disponible depuis le début du mercato.

Non, non, Doria ça ne sent pas du tout le plan 27 et la piste activée y'a 48h. Du tout, du tout. [-X

Grande Labrune ! :prosterne:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin