27 Aoû 2014, 11:59
Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?
27 Aoû 2014, 12:09
27 Aoû 2014, 12:17
27 Aoû 2014, 12:22
27 Aoû 2014, 12:30
27 Aoû 2014, 12:35
27 Aoû 2014, 12:38
27 Aoû 2014, 12:40
Thør a écrit:koni, je pense que certains ne prennent pas assez de recul. Dire qu'on est moins un club de seconde zone que Lyon c'est un peu abusé. On paye:
- les mauvais choix de transferts/salaires depuis 15 ans
- le fait d'être un club en France.
- notre centre de formation tout pourri
A partir de la et de toutes ces contraintes, il faut arriver à relativiser, même si c'est difficile. Les clubs de secondes zones globalement :
- font un recrutement/politique salariale meilleur que nous avec moins de moyens (je met de coté la pression)
- un meilleur centre de formation.
Difficile de dire avec ça, en partant du passé, on est supérieur à eux
Je pense que parler de Troyennisation c'est surtout abusé. On paye nos erreurs du passé et c'est difficile à revenir sur cela. A nous surtout de pas refaire les même erreurs
27 Aoû 2014, 12:43
- Anigo toujours présent au club
- L'absence de cadres inhérents à un club comme l'OM
- Le HOF
- Un CA équivalent à un modeste Lyon sur les produits dérivés et autres
- Le centre de formation
- Le recrutement de joueurs somme toute relativement simplets
27 Aoû 2014, 12:45
27 Aoû 2014, 12:45
27 Aoû 2014, 12:54
27 Aoû 2014, 13:17
Fennec a écrit:Thør, je suis d'accord avec toi.
Si l'argument c'est de dire "on est l'OM, on est le club le plus populaire en France donc on doit recruter des cadors et avoir le plus gros budget du championnat", c'est bien faible et surtout bien utopiste.
27 Aoû 2014, 13:32
gigi a écrit:il ne s'agit pas d'un flight entre utopistes rêvant d'un Real de Marseille et fanatiques de Troyes [...]
27 Aoû 2014, 13:37
koni a écrit:Ton problème, c'est que tu compares et regardes les anciens mercato, avec ton oeil d'aujourd'hui.
Je te cite :Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?
Mais nettement. Avec le regard d'aujourd'hui, ça peut être discutable (certainement), mais remets toi dans le contexte 2008.
On sort d'une superbe deuxième partie de saison, on a un coach qui nous fout la trique.
On approche Ben Arfa, qui est juste le star de demain, le futur très grand joueur de l'équipe de France, et probablement un des futurs TOP 10 du monde.
Un jeune talent brute incroyable. C'est juste dingue qu'on le fasse signer, et il est désigné comme le nouveau prince du Vel, digne héritier de Waddle (c'est dire).
On prend Koné, un joueur vif et technique, tout ce qu'on aime ! Et on sait que ça va coller avec notre système.
Bref, du spectacle arrive au vel, n'en jeter plus on est champion en fin de saison.
27 Aoû 2014, 13:37
Fennec a écrit:gaby, j'écarte toutes les histoires de Cheyrou dans le staff, Anigo, le Hall of Fame, etc sur lesquelles je suis d'accord avec toi.
Par contre, si on "banalise notre déclin par celui des autres" sur le plan financier, c'est peut-être qu'il est lié à une conjoncture globale, et si 90% des clubs de L1 doivent se serrer la ceinture (en gros, tout ceux qui n'ont pas un qatari ou un russe à leur tête), je ne vois pas sous quel prétexte on ne devrait pas faire partie de ceux-là. La Champions League en 93 c'est très joli pour la vitrine à trophée, l'étoile sur le maillot et les souvenirs du supporter, mais c'est pas elle qui boucle le budget à la fin de l'année.
27 Aoû 2014, 13:38
27 Aoû 2014, 13:53
27 Aoû 2014, 13:55
27 Aoû 2014, 14:03
pretender a écrit:En fait, pour être peut-être plus constructif, on devrait peut-être faire un topic ou continuer sur celui-ci, du type "vos propositions pour professionnaliser le club".