Mais pour répondre à 2-3 choses : Oui on a eu des chèvres aniguesque depuis 2000, qu'on acceptait difficilement et qui aujourd’hui est rentré dans la normalité. J'ai quand même lu l'année dernière (ici ou ailleurs je ne sais plus), que l'arrivée de Khalifa était un bon recrutement
Ton problème, c'est que tu compares et regardes les anciens mercato, avec ton oeil d'aujourd'hui.
Je te cite :
Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?
Mais nettement. Avec le regard d'aujourd'hui, ça peut être discutable (certainement), mais remets toi dans le contexte 2008.
On sort d'une superbe deuxième partie de saison, on a un coach qui nous fout la trique.
On approche Ben Arfa, qui est juste le star de demain, le futur très grand joueur de l'équipe de France, et probablement un des futurs TOP 10 du monde.
Un jeune talent brute incroyable. C'est juste dingue qu'on le fasse signer, et il est désigné comme le nouveau prince du Vel, digne héritier de Waddle (c'est dire).
On prend Koné, un joueur vif et technique, tout ce qu'on aime ! Et on sait que ça va coller avec notre système.
Bref, du spectacle arrive au vel, n'en jeter plus on est champion en fin de saison.
Aujourd'hui tu signes un mec qui "jouait" au Qatar, c'est même pu du foot là bas, et personne ne tique. Ca passe, tranquillement.
Et je pourrais faire de même avec d'autres mercato que celui de 2008... Pedretti par exemple, international A à sa signature, promis à être LE numéro 6 des bleus à long terme, il n'y avait rien d'idiot de recruter ce joueur.
Mais avec notre regard d'aujourd'hui, oui c'est facile de dire c'est une chèvre.
Mais je ne nie pas qu'on a plus fait des mercato de merde sur les 15 dernières années que des bons !
L'aspect sur lequel j'appuie, c'est qu'aujourd'hui niveau supporter, tout est accepté. "Ah un mec qui fait du bowling au Qatar ? Super recrue.
Un mec blessé depuis 2 ans ? Super recrue. Mercato au top"
Il y a encore 15 ans, oui on faisait des mercatos de merde, oui on faisait de la merde tout court, mais nous supporter nous ne l'acceptions pas, car ici c'est l'OM.