FC TROYES: LES INSURGÉS

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: FC TROYES: LES INSURGÉS

Messagepar koni » 27 Aoû 2014, 11:59

Jan Itor, je ne parlais pas forcément du mercato en tant que tel (juste un exemple parmi tant d'autres), simplement du coté supporter qui aujourd'hui accepte tout.

Mais pour répondre à 2-3 choses : Oui on a eu des chèvres aniguesque depuis 2000, qu'on acceptait difficilement et qui aujourd’hui est rentré dans la normalité. J'ai quand même lu l'année dernière (ici ou ailleurs je ne sais plus), que l'arrivée de Khalifa était un bon recrutement :shock:

Ton problème, c'est que tu compares et regardes les anciens mercato, avec ton oeil d'aujourd'hui.
Je te cite :
Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?

Mais nettement. Avec le regard d'aujourd'hui, ça peut être discutable (certainement), mais remets toi dans le contexte 2008.
On sort d'une superbe deuxième partie de saison, on a un coach qui nous fout la trique.
On approche Ben Arfa, qui est juste le star de demain, le futur très grand joueur de l'équipe de France, et probablement un des futurs TOP 10 du monde.
Un jeune talent brute incroyable. C'est juste dingue qu'on le fasse signer, et il est désigné comme le nouveau prince du Vel, digne héritier de Waddle (c'est dire).

On prend Koné, un joueur vif et technique, tout ce qu'on aime ! Et on sait que ça va coller avec notre système.
Bref, du spectacle arrive au vel, n'en jeter plus on est champion en fin de saison.

Aujourd'hui tu signes un mec qui "jouait" au Qatar, c'est même pu du foot là bas, et personne ne tique. Ca passe, tranquillement.

Et je pourrais faire de même avec d'autres mercato que celui de 2008... Pedretti par exemple, international A à sa signature, promis à être LE numéro 6 des bleus à long terme, il n'y avait rien d'idiot de recruter ce joueur.
Mais avec notre regard d'aujourd'hui, oui c'est facile de dire c'est une chèvre.

Mais je ne nie pas qu'on a plus fait des mercato de merde sur les 15 dernières années que des bons !
L'aspect sur lequel j'appuie, c'est qu'aujourd'hui niveau supporter, tout est accepté. "Ah un mec qui fait du bowling au Qatar ? Super recrue.
Un mec blessé depuis 2 ans ? Super recrue. Mercato au top"

Il y a encore 15 ans, oui on faisait des mercatos de merde, oui on faisait de la merde tout court, mais nous supporter nous ne l'acceptions pas, car ici c'est l'OM.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Thor » 27 Aoû 2014, 12:09

Quel est l'utilité de ce TOPIC, il pourrait apparaitre dans d'autres forums : Lyon Bordeaux, Saint Etienne etc...
Et encore Lyon c'est pire, car niveau recrutement depuis 3 ans c'est une BULLE
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 27 Aoû 2014, 12:17

Thør, Lyon, Bordeaux, Saint Etienne, on s'en fout en fait.

Si on "s'insurge", c'est qu'ici on n'est pas un club de seconde zone. Seul club français champion d'europe, le plus beau palmarès, la plus grande passion...
C'est justement le but du topic, les autres, ils peuvent se troyenniser, ils ne valent rien (certes Saint Etienne était un très grand club, mais la différence est notable).
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Thor » 27 Aoû 2014, 12:22

koni, je pense que certains ne prennent pas assez de recul. Dire qu'on est moins un club de seconde zone que Lyon c'est un peu abusé. On paye:
- les mauvais choix de transferts/salaires depuis 15 ans
- le fait d'être un club en France.
- notre centre de formation tout pourri

A partir de la et de toutes ces contraintes, il faut arriver à relativiser, même si c'est difficile. Les clubs de secondes zones globalement :
- font un recrutement/politique salariale meilleur que nous avec moins de moyens (je met de coté la pression)
- un meilleur centre de formation.

Difficile de dire avec ça, en partant du passé, on est supérieur à eux

Je pense que parler de Troyennisation c'est surtout abusé. On paye nos erreurs du passé et c'est difficile à revenir sur cela. A nous surtout de pas refaire les même erreurs
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2014, 12:30

Thør, je suis d'accord avec toi.
Si l'argument c'est de dire "on est l'OM, on est le club le plus populaire en France donc on doit recruter des cadors et avoir le plus gros budget du championnat", c'est bien faible et surtout bien utopiste.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 27 Aoû 2014, 12:35

Fennec, non l'argument est de ne pas se satisfaire de la situation actuelle sous prétexte qu'un club arriviste comme Lyon soit dans la même mouise que nous.

C'est ça qui est décrié, fustigé et renié. Banaliser notre déclin par celui des autres, accepter la médiocrité parce que "ça pourrait être pire" et cautionner l'amateurisme en ne trouvant rien de choquant à un Cheyrou dans l'organigramme.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 27 Aoû 2014, 12:38

gaby, ne pas se satisfaire oui, parler de Troyennisation non. On fait avec les circonstances du moment, circonstances financières et du marché.
Je comprend pas que tu craches sur Lyon qui depuis 15 ans est bien meilleur à presque tous les niveaux que nous
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 12:40

Thør a écrit:koni, je pense que certains ne prennent pas assez de recul. Dire qu'on est moins un club de seconde zone que Lyon c'est un peu abusé. On paye:
- les mauvais choix de transferts/salaires depuis 15 ans
- le fait d'être un club en France.
- notre centre de formation tout pourri

A partir de la et de toutes ces contraintes, il faut arriver à relativiser, même si c'est difficile. Les clubs de secondes zones globalement :
- font un recrutement/politique salariale meilleur que nous avec moins de moyens (je met de coté la pression)
- un meilleur centre de formation.

Difficile de dire avec ça, en partant du passé, on est supérieur à eux

Je pense que parler de Troyennisation c'est surtout abusé. On paye nos erreurs du passé et c'est difficile à revenir sur cela. A nous surtout de pas refaire les même erreurs

Thor, d'où l'intérêt du topic, de ne plus refaire les mêmes erreurs en les condamnant ou en anticipant sur les décisions à venir.
Et sans jouer à Fm pour autant question mercato, y'a des choses à faire, sinon en termes de signature, mais en termes de moyens à se donner pour séduire des joueurs par exemple. Et pas seulement en alignant la monnaie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 27 Aoû 2014, 12:43

Thør, tout ça ce sont les circonstances du moment ou le marché ?

• Anigo toujours présent au club
  • L'absence de cadres inhérents à un club comme l'OM
  • Le HOF
  • Un CA équivalent à un modeste Lyon sur les produits dérivés et autres
  • Le centre de formation
  • Le recrutement de joueurs somme toute relativement simplets

Non, ça c'est de l'incompétence et de l'amateurisme. L'accepter ou se taire, revient à le cautionner en filigrane et se troyenniser. Eu égard à ce listing non exhaustif, lorsque je lis que Labrune fait un excellent taf, je pouffe et vomis mon repas sur mes genoux.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Aoû 2014, 12:57, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2014, 12:45

gaby, j'écarte toutes les histoires de Cheyrou dans le staff, Anigo, le Hall of Fame, etc sur lesquelles je suis d'accord avec toi.
Par contre, si on "banalise notre déclin par celui des autres" sur le plan financier, c'est peut-être qu'il est lié à une conjoncture globale, et si 90% des clubs de L1 doivent se serrer la ceinture (en gros, tout ceux qui n'ont pas un qatari ou un russe à leur tête), je ne vois pas sous quel prétexte on ne devrait pas faire partie de ceux-là. La Champions League en 93 c'est très joli pour la vitrine à trophée, l'étoile sur le maillot et les souvenirs du supporter, mais c'est pas elle qui boucle le budget à la fin de l'année.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Thor » 27 Aoû 2014, 12:45

gaby, n'empêche que Troyes n'a pas tout ce que tu as cité :mrgreen:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 27 Aoû 2014, 12:54

Fennec, on est d'accord, la conjoncture exige qu'on se serre la ceinture mais comme j'en ai parlé à plusieurs reprises: tu trouves normal qu'un club comme l'OM génère le même CA sur les produits dérivés que l'OL ? N'y a-t-il pas moyen là de gratter quelques M€ plutôt que de se contenter de subir la crise du foot français ?

De plus, MLD file chaque année 20M€ à nos dirigeants pour qu'on puisse faire notre mercato. On est le seul club, hormis le PSG et Monaco, à avoir un actionnaire qui met la main à la poche chaque année. Or, l'an dernier, on a terminé 1 seule place devant Bordeaux qui a dû dépenser pour 15M€ sur les 4 années précédentes et derrière l'OL qui se sépare de 3 joueurs majeurs chaque saison alors qu'on venait de faire un mercato à 40M€.
Le problème n'est pas que conjoncturel, mais aussi et surtout structurel. On fait n'importe quoi de notre argent.

On serait à quelle place aujourd'hui si à chaque mercato depuis 4 ans, on avait dû faire comme Bordeaux et Lyon ? Vendre nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des discounts ou des jeunes du CDF ? On serait pas loin de la L2 à mon avis. Heureusement que MLD est là pour nous maintenir en vie.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Aoû 2014, 13:36, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 13:17

Fennec a écrit:Thør, je suis d'accord avec toi.
Si l'argument c'est de dire "on est l'OM, on est le club le plus populaire en France donc on doit recruter des cadors et avoir le plus gros budget du championnat", c'est bien faible et surtout bien utopiste.

C'est bien naze d'extrapoler n'importe quoi sur la teneur d'un topic de 7 pages alors qu'il suffisait d'en lire 2-3 posts pour capter qu'il ne s'agit pas d'un flight entre utopistes rêvant d'un Real de Marseille et fanatiques de Troyes mais d'une confrontation entre supporters lassés par l'amateurisme qui règne dans le plus historique des clubs FR, et supporters qui se contentent de cette situation en se rassurant par la médiocrité de concurrents qui n'ont pas l'histoire et le potentiel de l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 27 Aoû 2014, 13:32

gigi a écrit:il ne s'agit pas d'un flight entre utopistes rêvant d'un Real de Marseille et fanatiques de Troyes [...]

Des utopistes frappés en plein vol. Ca, c'est une image !
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar JRD » 27 Aoû 2014, 13:37

koni a écrit:Ton problème, c'est que tu compares et regardes les anciens mercato, avec ton oeil d'aujourd'hui.
Je te cite :
Mais t'as l'impression que Ben Arfa, Koné et Hilton c'était mieux que Alessandrini, Batshuayi, Barrada et Stambouli ? Vraiment ?

Mais nettement. Avec le regard d'aujourd'hui, ça peut être discutable (certainement), mais remets toi dans le contexte 2008.
On sort d'une superbe deuxième partie de saison, on a un coach qui nous fout la trique.
On approche Ben Arfa, qui est juste le star de demain, le futur très grand joueur de l'équipe de France, et probablement un des futurs TOP 10 du monde.
Un jeune talent brute incroyable. C'est juste dingue qu'on le fasse signer, et il est désigné comme le nouveau prince du Vel, digne héritier de Waddle (c'est dire).

On prend Koné, un joueur vif et technique, tout ce qu'on aime ! Et on sait que ça va coller avec notre système.
Bref, du spectacle arrive au vel, n'en jeter plus on est champion en fin de saison.

On ne peut pas être d'accord. Je dis pas que le recrutement est meilleur ou moins bon, il est d'un niveau comparable : bons joueurs de L1 et un espoir à gros potentiel. Donc faire croire que hier c'était magnifique et aujourd'hui c'est Troyes, c'est de l'affabulation.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 13:37

Fennec a écrit:gaby, j'écarte toutes les histoires de Cheyrou dans le staff, Anigo, le Hall of Fame, etc sur lesquelles je suis d'accord avec toi.
Par contre, si on "banalise notre déclin par celui des autres" sur le plan financier, c'est peut-être qu'il est lié à une conjoncture globale, et si 90% des clubs de L1 doivent se serrer la ceinture (en gros, tout ceux qui n'ont pas un qatari ou un russe à leur tête), je ne vois pas sous quel prétexte on ne devrait pas faire partie de ceux-là. La Champions League en 93 c'est très joli pour la vitrine à trophée, l'étoile sur le maillot et les souvenirs du supporter, mais c'est pas elle qui boucle le budget à la fin de l'année.

Et quand bien même l'OM ne serait pas un club qui génère plus de droits TV que Lille, Bordeaux & co et un marketing plus énorme sans parler du potentiel. Quand bien même on s'en taperait de l'histoire, du palmarès, de la sociologie d'une ville de foot qui engage normalement des dirigeants à respecter un certain standing (à faire preuve de professionnalisme au moins). Eh bien c'est pas parce qu'un égal fait de la merde que ça justifie qu'on en fasse aussi.
Mais l'OM devrait clairement être un moteur de la L1, un exemple, comme Porto ou Benfica au Portugal. Il est au contraire l'un des meilleurs symboles de la faillite sportive et financière de cette ligue à la con.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2014, 13:38

Honnêtement je suis en grande partie d'accord avec vous. Ce que je vous reproche, c'est de ne pas prendre assez de recul sur le contexte global dans lequel le club évolue, et de le voir un peu plus beau qu'il ne l'est.
Bien sûr qu'il y a eu des erreurs énormes qui ont été faites et dont on paie les conséquences aujourd'hui. Est-ce qu'on peut vraiment y changer quelque chose ? A la limite, casser le contrat avec Adidas et repartir sur un truc qui nous serait plus favorable. Et après ?
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 13:53

Fennec, Plus beau en quoi ? Demander du professionnalisme, qu'un Bielsa ait les clés du mercato ou qu'on lui ramène pas des gars à l'arrache c'est trop demander ?
Vouloir qu'un club qui a une moyenne de budget sur 10 ans très supérieure à la concurrence (100-115m€) joue au moins sérieusement une coupe nationale chaque année, le podium avec un niveau de jeu supérieur à une D2 et ne soit pas archi pathétique en poule de coupe d'Europe, c'est aberrant ?

Bordel on dirait qu'on se plaint de pas être le Real. Arriver à la cheville d'un Porto me satisferait déjà...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 27 Aoû 2014, 13:55

En fait, pour être peut-être plus constructif, on devrait peut-être faire un topic ou continuer sur celui-ci, du type "vos propositions pour professionnaliser le club".
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 27 Aoû 2014, 14:03

pretender a écrit:En fait, pour être peut-être plus constructif, on devrait peut-être faire un topic ou continuer sur celui-ci, du type "vos propositions pour professionnaliser le club".

Ouais on va inventer un Cauchemar en cuisine version foot avec Nicollin dans le rôle du chef gueulard. Bien que Labrune préférerait mieux une transposition de Relooking extrême...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin