Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
56%
N
1
11%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp - OM

24 Aoû 2014, 21:38

gaby Je partage complètement ton analyse sur l'intelligence de jeu de certains joueurs de l'OM. Hier, comme sur d'autres matchs, il était assez criant de le voir. Cela se voit dans les déplacements, le positionnement, le jeu avec et sans ballon, la prises de décisions et d'initiatives, les appels et les passes etc...! Alors, certes, la plupart on une assez bonne technique, voir très bonne, mais la "qualité" d'un joueur ne se mesure pas qu'à ce seul critère.
Par contre, j'ai bien aimé l'entrée de Barrada (joueur avec une bonne vision du jeu et technique) qui, justement, n'hésitait pas à replacer de la voix et du geste les joueurs autour de lui. Si il est très performant je le vois prendre la place de Payet. Profil du meneur de jeu qui correspondrait plus à Bielsa?
Je me dis, alors, que devant ce manque qu'il était un peu "normal" qu'ils aient du mal à appliquer correctement les consignes et la tactique mis en place par Bielsa. Celui-ci demande de la vitesse (déplacements, courses, transmission du ballon...) et les joueurs dans leur précipitation font un peu n'importe quoi. Ils devraient jouer plus simplement...!!

Mon avis pour ce match.
J'ai apprécié: Romao, N'Koulou, Morel, ils ont été "sérieux" en défense. Oui, je les ai trouvé sérieux. :fier:
A un degré moindre: Payet, Thauvin, Michy, malgré son très joli but... Gignac, ils n'ont pas été assez décisif avec tant de possession de balle.
Pas du tout: Imbula, 3D... ils était carrément absent en 1ière MT.
Mandanda? Il n'a rien eu à faire sauf 2-3 sorties..., correct!!
Alessandrini? Pas assez en vue.

[2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp - OM

24 Aoû 2014, 21:43

Koenigs Sbire a écrit:Tout à fait. A Bilbao Bielsa s'est régalé car il a travaillé avec des joueurs très bien formés, travailleurs, excellents techniquement et disposant d'une grande culture commune inculquée au sein du club.

A l'OM je pense qu'il a certainement déchanté devant le niveau technique affligeant de certains (surtout les latéraux) et surtout devant le manque d'intelligence dans le jeu de la plupart des joueurs.

Je partage votre avis avec gaby et je développais ton point de vue Koenigs justement lors du mumble.

Et c'est aussi pour cela que quand je lis des noms de recrues qui sont des teubés, non souhaités par Bielsa en plus, ça ne m'enchante guère. Et encore en plus quand il s'agit de défenseur où derrière on va avoir le panda, c'est encore mieux pour se faire ouvrir, et aussi de mec pas connus pour leurs qualités de relance, ce qui m'inquiète pour lancer les actions de tout derrière.
Bref, ça passera et encore contre les équipes de merde de l1, mais on va se les manger plus d'un coup à n'en pas douter et ça va nous rendre fous, en plus d'avoir l'envie de les frapper tellement ils sont ou seront cons.

24 Aoû 2014, 22:54

Gégé Caramba... une vedette lui, ils ont montré au CFC dans le zap final il fait la "feinte" à la Ronaldo, je fais semblant de regarder d'un côté tout en envoyant le ballon de l'autre, sauf que c'était pathétique il tourne la tête vers... le vide et fait une passe à 2m, le mec tout fier d'avoir mystifié... la pelouse. :ptdr:

Nan mais c'te collection de crétins finis qu'on se tape derrière...

Fin bon j'ai maté un peu la défense du LOL ajd, bon Oki manquaient 2 joueurs, mais putain... 8-[

24 Aoû 2014, 23:00

C'était pareil jeudi, c'était quasi pareil la semaine dernière...

Fennec a pas tout à fait tort quand il dit que sans Lacazette il pourrait jouer le maintien. Bon c'est la l1 et à l'OL il leur manque quand même pas mal de joueurs, 8 ou 9 dixit papy Aulas mais quand même.

24 Aoû 2014, 23:59

peezee a écrit:Gégé Caramba... une vedette lui, ils ont montré au CFC dans le zap final il fait la "feinte" à la Ronaldo, je fais semblant de regarder d'un côté tout en envoyant le ballon de l'autre, sauf que c'était pathétique il tourne la tête vers... le vide et fait une passe à 2m, le mec tout fier d'avoir mystifié... la pelouse. :ptdr:

Nan mais c'te collection de crétins finis qu'on se tape derrière...

Fin bon j'ai maté un peu la défense du LOL ajd, bon Oki manquaient 2 joueurs, mais putain... 8-[

C'est la feinte inutile de Ronaldinho redaface2

Sinon, j'ai trouvé l'entrée de Barrada assez quelconque malgré 2, 3 bonnes actions contrairement à l'avis général. Il a pas été aidé par l'équipe aussi.

25 Aoû 2014, 00:37

C'est clair que je vois pas trop ce que certains ont trouvé à Barrada sur cette rentrée. A sa décharge c'était son baptême du feu et ses coéquipiers foutaient plus rien mais individuellement il n'a rien apporté. Ni conservation de balle, ni hargne ni vraies percées balle au pied malgré les boulevards laissés par les bretons.

25 Aoû 2014, 08:44

Surtout je gars sort de 4 mois de vacances et ça fait une semaine qu'il a repris donc on va attendre 3-4 semaines qu'il soit en forme

25 Aoû 2014, 08:48

C'est fou ske le seul résultat brut peut totalement influencer le jugement global et mm individuel, le mm joueur qui sort la mm perf moyennasse, si y'a victoire au bout et mm s'il y est pour rien, ça lui donne le droit à avoir fait un très bon match - par contre si défaite il y a et qu'il n'y est pour rien non plus, le gars se fait descendre. :lol:

Enfin ça, c'est pour les footix, heureusement il y en a qui savent. 8)

25 Aoû 2014, 09:36

gigi a écrit:C'est clair que je vois pas trop ce que certains ont trouvé à Barrada sur cette rentrée. A sa décharge c'était son baptême du feu et ses coéquipiers foutaient plus rien mais individuellement il n'a rien apporté. Ni conservation de balle, ni hargne ni vraies percées balle au pied malgré les boulevards laissés par les bretons.

Il me semble que c'est lui qui va chercher le ballon dans les pieds du défenseurs amenant le 4 contre 2 et le drop de Mendy.

25 Aoû 2014, 09:58

peezee a écrit:Enfin ça, c'est pour les footix, heureusement il y en a qui savent. 8)

oui, et on t'emm**** :lol: :lol: :lol: :lol:

Au passage, même si ça n'est pas le lieu, qqn peut me dire à quoi correspond l'éclair bleu à droite de l'avatar de certains membres (coin supérieur droit du msg).

25 Aoû 2014, 10:10

gaby, ouais enfin globalement y a pas grand chose à dire. Autrefois certains mecs se branlaient parce que des Khalifa et Sougou mettaient limite le feu dans leurs 1ères rentrées. Aujourd'hui on va pas donner des bons points à Barrada pour s'être si peu distingué. Mais encore une fois c'est pas un jugement sur son niveau. On verra sur la durée surtout que c'est assez ouvert pour lui vu le level très moyen des autres offensifs.

25 Aoû 2014, 10:26

selfmade footix, ça veut dire que tu es connecté je crois.

25 Aoû 2014, 10:36

C'est effectivement ça ;)

25 Aoû 2014, 10:48

Ah ben oui, évidemment, merci les gars.

25 Aoû 2014, 11:57

Information
C'est le journal Ouest-France qui rapporte cette drôle d'anecdote ce lundi matin.
En effet, samedi dernier, à quelques heures du coup d'envoi de Guingamp-OM, José Bielva, directeur du Super U d'Yffiniac dans les Cotes d'Armor de son état, reçoit un coup de téléphone. A l'autre bout du fil, le patron de l'hotel où loge la délégation olympienne.
Il lui explique que l'OM a besoin d'un hispanophone pour assurer la traduction de la conférence de presse d'après match de Marcelo Bielsa.
"J'ai été surpris, j'ai cru à une blague" explique au quotidien celui qui n'avait même pas prévu d'assister au match.

Une anecdote de plus à ranger dans la légende d'El Loco.

25 Aoû 2014, 12:02

Encore une fois, on n'avait pas prévu le coup avant ? Qui s'occupe de l'intendance dans ce club rappelez-moi ?

Une anecdote qui fait une nouvelle fois amateur, une de plus.

25 Aoû 2014, 12:10

pretender a écrit:Qui s'occupe de l'intendance dans ce club rappelez-moi ?

C'est Marcelo Anivo mais il était coincé à la caisse du Leader Price. En tout cas c'est plutôt un progrès qu'il soit remplacé par un José Bielva réputé pour ses méthodes de traductions très fluides, à une touche de mot.

25 Aoû 2014, 12:21

gigi, pas mal :P

25 Aoû 2014, 12:28

selfmade footix a écrit:
peezee a écrit:Enfin ça, c'est pour les footix, heureusement il y en a qui savent. 8)

oui, et on t'emm**** :lol: :lol: :lol: :lol:

:ptdr:

Va falloir t'habituer au chambrage et au 2nd degré ici poto, faire attention aux smileys en bout de post tout ça. Je captais pas le pourquoi de ta réaction pourquoi tu te sentais visé (alors que c'était pas du tout le cas) jusqu'à mater ton pseudo (excellent d'ailleurs ^^) et là... :lol:

Ce sidi il y a du vrai dans ma réflexion on peut le constater ici à longueur de saison - footix ou pas, je précise. ;)

25 Aoû 2014, 12:32

Il lui faut combien de traducteur?

La fille il l'a veut pas
Son tueur a gage Écarté
Le petit vieux?

Et encore on avait passi
Répondre