[2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
56%
N
1
11%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp - OM

Messagepar Fayçaldinho » 24 Aoû 2014, 06:28

randoulou a écrit:
Jester a écrit:Au passage, les notes du match :

http://www.omlive.com/les-notes-tv/guin ... s-du-match

Comme à chaque fois... elles n'engagent que son auteur et les commentaires sont les bienvenus sur l'article ;)

Fayçaldinho, tu as vraiment trouvé Imbula monstrueux ? :shock:
Pour moi, c'est l'un de ses pires matches dernièrement

Porte beaucoup trop la balle, passes à contre temps. Je suis absolument d'accord avec Riolo pour le coup. Il a une énorme force de percussion et des facilités dans ses passes mais il s'en est pas servi hier

En effet je l'ai trouvé énorme hier, il a été partout et surtout il était seul à la récupération jusqu'au changement tactique. J'ai noté qu'il avait perdu des ballons et manqué des passes. Mais honnêtement je l'ai suivi tout le match et c'est celui qui m'a le plus impressionné avec Romao. C'est un avis perso et je suis tout à fait ouvert au débat, et je peux comprendre que certains ne soient pas d'accord :wink:
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 24 Aoû 2014, 07:45

peezee a écrit: -> des progrès globalement, mais putain combien de travail reste encore à faire, quel manque d'intelligence chez certains joueurs (les ailiers surtout ?), et ceux qui conservent trop le ballon, à l'antithèse du football prôné par Bielsa (Ayew sans aucun doute, Imbula aussi ?)

-> Thauvin : commence à en inquiéter certains. Ça c'est une putain de mauvaise nouvelle si ça se confirme. C'est quoi son blème ? :?

-> entrée intéressante de Barrada qui joue simple et possède du ballon : je vous l'avais bien dit qu'il était urgent de le recruter ! :mrgreen:

richardB a écrit: En terme d'intelligence de jeu et de culture tactique, l'équipe part de très très très très loin.
La confiance venant, les automatismes se créant ça valler mieux. De même qu'on va monter en puissance physiquement.

C'est mon gros sujet d'espoir pour la saison à venir : si MB est aussi bon pédagogue et meneur d'homme qu'on le dit, avec le temps - mais l'aura-t-il ?- il devrait pouvoir inculquer à nos déficients neuroniques les bases du foot qu'ils auraient dû maîtriser depuis l'école de foot : sport d'équipe, on se bat pour le collectif, on passe la balle dans la course pas un mètre derrière le partenaire lancé, on fait vite courir le ballon au lieu de courir soi-même, etc...
Même des équipes de joueurs de seconde zone arrivent à proposer du jeu en restant simples et soudés, les notres devraient y arriver s'ils y mettent un peu de bonne volonté. [-o<

Le blème de Thauvin ? Effectivement le même que Hatem et bien d'autres : il croit tout le bien qu'on dit de lui et veut être décisif à lui tout seul à chaque fois qu'il a la balle. Sauf qu'il n'est pas Messi. S'il se fond dans le collectif au lieu de vouloir être le boss, il franchira un palier.

Barrada : il nous rendra bien service au milieu quand Payet nous fera son Casper pendant la moitié de la saison. Bon, OK, 1/3 de la saison (il paraît qu'il est toujours meilleur la 2è).
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 24 Aoû 2014, 10:50

Jester a écrit:A noter aussi qu'on a eu 62% de possession de balle en première période : 0 but.
47% en seconde : 1 but.

Oui, mais 100% de possession pendant les 25 premières secondes de la deuxième période et hop, un but.

J'ai trouvé l'équipe plus dangereuse en première période qu'en deuxième.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 24 Aoû 2014, 11:07

randoulou a écrit:Ce qui est incontestable, c'est que Mandanda est flippant. Il flippe son slip sur les sorties, c'est presque flagrant

Pour ce que ça change... Il a toujours été bidon sur ce plan.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2014, 12:35

gigi a écrit:
randoulou a écrit:Ce qui est incontestable, c'est que Mandanda est flippant. Il flippe son slip sur les sorties, c'est presque flagrant

Pour ce que ça change... Il a toujours été bidon sur ce plan.

Maintenant il est nul partout, j'espère que Bielsa ne sera pas trop patient.
Il faudrait un match déclic pour lui, sinon tu le sors, avec un gardien seulement moyen tu prends 3 points à Bastia et peut-être que tu ne prends pas le premier but à Montpellier
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 24 Aoû 2014, 13:18

Vous êtes durs, il a fait un bel arrêt pendant le match. A ras du sol. Ce qui m'inquiète en effet le plus, c'est sa sortie sur Yatabaré (contexte... poto... toussa) mais avant le choc, il se foire sur sa sortie, complet.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jogabonito » 24 Aoû 2014, 13:39

Faut croire aussi que Yatabaré est mandaté pour un contrat sur Mandanda ! :shock:
Faut pas se fier aux apparences, sinon on n'aurait jamais mangé d'oursins. (Gérard Lanvin, dans 3 zéros)

MLD VENDS LE CLUB ET CASSE-TOI !
Jogabonito
En formation
En formation

Messagepar JRD » 24 Aoû 2014, 13:42

Menes :

) Côté phocéen, cette première victoire va calmer tout le monde et permettre au si souriant et si sympathique Bielsa de travailler dans la sérénité, si tant est qu’il cherche une quelconque forme de sérénité. En le voyant touiller son café tout seul dans son coin pendant que toute l’équipe fêtait le but de Gignac, j’ai trouvé qu’il y avait un petit côté pas très sympa et surtout, ça faisait un peu « je fais mon cinoche pour attirer l’attention médiatique ». Mais quoi qu’il en soit, l’OM a semblé en net progrès sur ce match."

Je déteste sincèrement ce mec que j'appréciais pourtant sur l'équipe Tv ou M6...
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 24 Aoû 2014, 14:45

Le problème de Menès c'est qu'hormis Evra, dégun lui ait jamais rentré dedans. Résultat, il continue son action de polémiste quitte à dire n'importe quoi à certains moments.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 24 Aoû 2014, 14:52

Chercher à attirer l'attention des médias... Ce type raconte vraiment nawak. Si Bielsa voulait se la jouer people il fuirait pas les médias à ce point. T'inquiètes qu'il viendra jamais faire le couillon au CFC.
Dommage qu'on ait un président en bois qui défendra malheureusement pas ou trop peu ce coach. Il va prendre cher avec les journaleux FR qui préfèrent se branler sur un Luis qui montre sa bite au Vel après un but plutôt que sur un technicien qui parle de foot
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 24 Aoû 2014, 15:08

gigi a écrit:Chercher à attirer l'attention des médias... Ce type raconte vraiment nawak. Si Bielsa voulait se la jouer people il fuirait pas les médias à ce point. T'inquiètes qu'il viendra jamais faire le couillon au CFC.
Dommage qu'on ait un président en bois qui défendra malheureusement pas ou trop peu ce coach. Il va prendre cher avec les journaleux FR qui préfèrent se branler sur un Luis qui montre sa bite au Vel après un but plutôt que sur un technicien qui parle de foot

Non mais c'est clair, non seulement c'est gratuit, mais pour le coup c'est tellement hors sujet qu'on se demande si menes n'a lu ne serait ce qu'un article sur Bielsa.
JRD
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 24 Aoû 2014, 15:11

Bof, suffit qu' on gagne 2 matchs et il dira le contraire , et puis, on s' en fout de ce qu' il pense, tant qu' on a Bielsa à l' OM :fier:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Aoû 2014, 16:28

Simple élongation du ligament et 72 heures pour rétablissement. Info du site off.
Que killerdemars se rassure donc, Zlatan n'est pas blessé grièvement et pourra jouer contre Nice.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 24 Aoû 2014, 16:32

Ahhhhhhhhhhh, j' ai cru que tu parlais de Gignac :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar salas » 24 Aoû 2014, 16:36

Une victoire qui aurait pu être acquise plus facilement si l'OM avait créé plus d'occasions et les attaquants étaient plus efficace. Quant à la défense, elle souffre encore et ce n'est pas les trois points d'aujourd'hui qui vont cacher ceci.
Modifié en dernier par Jester le 24 Aoû 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Raison: suppression lien pub et ban
salas
Banni
Banni

Messagepar koudy » 24 Aoû 2014, 17:49

bonne rentrée de barrada qui a l'air assez complet. Un peu long à lâcher ses ouvertures mais vu qu'il dit être à court de forme ça peut s'expliquer. Sinon un bon appel ou michy doit lui donner le ballon.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 24 Aoû 2014, 18:05

Au sortir de cette victoire et de la satisfaction du dépucelage, il y a quand même matière à ne pas être très optimiste sur le futur jeu proposé tant cette équipe à des carences nombreuses et certaines.

J'entends par là des carences qu'on pourrait qualifier de difficilement réversibles et je pense notamment au manque criant d'intelligence de jeu. Franchement t'en as 5-6 dans l'équipe, que je nommerai pas pour ne pas me faire taxer de polémiste en ce lendemain de victoire, ils ont vraiment un Q.I. football qui tend vers le niveau de la mer Morte. Alors certes on ne peut pas exiger d'avoir que des maîtres à penser du chico sur le terrain mais merde, des choses basiques, des choix patents, des décisions logiques, tout ce qu'il y a de + évident pour un footeux moyen ne l'est pas, mais alors pas du tout, pour certains de nos joueurs. Alors oui parfois la fatigue physique peut fait perdre en lucidité mais moi ça me me fait sortir de mes gonds devant ma TV. Hier, on a même pas réussi à convertir en occasion de but, même pas en but hein, en simple occasion, un 4 contre 2 en notre faveur. Putain.

Et c'est un exemple parmi tant d'autres, et qui ne date pas d'hier. On revoit les mêmes joueurs, depuis X années, reproduire chaque match des successions de mauvais choix et d'excès total d’individualisme.

Aussi, je crains que Bielsa ou pas, ce manque d'intelligence de jeu congénital et rédhibitoire soit quelque chose qui ne se corrige pas, ou que très peu, avec le temps. Tout du moins moi je capitule. On a beau dire que ces joueurs ont d'autres qualités mais putain qu'est-ce que ça casse les couilles de voir, revoir et re-revoir tjours les mêmes s'adonner à autant de stupidité une fois les crampons chaussés.

Moi ça m'emballe guère tout ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Aoû 2014, 18:21

Tout à fait. A Bilbao Bielsa s'est régalé car il a travaillé avec des joueurs très bien formés, travailleurs, excellents techniquement et disposant d'une grande culture commune inculquée au sein du club.

A l'OM je pense qu'il a certainement déchanté devant le niveau technique affligeant de certains (surtout les latéraux) et surtout devant le manque d'intelligence dans le jeu de la plupart des joueurs.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 24 Aoû 2014, 18:47

Tiens, j'avais pas vu que Bielsa avait fait son mea culpa au sujet de la sortie de Payet, il a dit que c'était une erreur de sa part qui a déstabilisé l'équipe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Rocca » 24 Aoû 2014, 19:15

Je ne suis pas d'accord sur le niveau technique des joueurs, je ne parle pas du match de hier mais individuellement on a de supers joueurs de football Thauvin Alessandrini Payet Imbula Lemina sont de vrais joueurs de foot, et je ne connais pas suffisant Barrada et Michy pour les juger. Nkoulou aussi est pas mal pour un défenseur. Les points faibles sont les latéraux qui sont des bourrins, mais sinon on a de bons joueurs de football, mais ils ont désappris le foot pendant plus d'un an. Et la préparation physique n'a pas été digérée. Je peut être inquiet par leur état d'esprit mais pas leur qualités intrinsèques
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin