peezee a écrit: -> des progrès globalement, mais putain combien de travail reste encore à faire, quel manque d'intelligence chez certains joueurs (les ailiers surtout ?), et ceux qui conservent trop le ballon, à l'antithèse du football prôné par Bielsa (Ayew sans aucun doute, Imbula aussi ?)
-> Thauvin : commence à en inquiéter certains. Ça c'est une putain de mauvaise nouvelle si ça se confirme. C'est quoi son blème ?
-> entrée intéressante de Barrada qui joue simple et possède du ballon : je vous l'avais bien dit qu'il était urgent de le recruter !
richardB a écrit: En terme d'intelligence de jeu et de culture tactique, l'équipe part de très très très très loin.
La confiance venant, les automatismes se créant ça valler mieux. De même qu'on va monter en puissance physiquement.
C'est mon gros sujet d'espoir pour la saison à venir : si MB est aussi bon pédagogue et meneur d'homme qu'on le dit, avec le temps - mais l'aura-t-il ?- il devrait pouvoir inculquer à nos déficients neuroniques les bases du foot qu'ils auraient dû maîtriser depuis l'école de foot : sport d'équipe, on se bat pour le collectif, on passe la balle dans la course pas un mètre derrière le partenaire lancé, on fait vite courir le ballon au lieu de courir soi-même, etc...
Même des équipes de joueurs de seconde zone arrivent à proposer du jeu en restant simples et soudés, les notres devraient y arriver s'ils y mettent un peu de bonne volonté.
Le blème de Thauvin ? Effectivement le même que Hatem et bien d'autres : il croit tout le bien qu'on dit de lui et veut être décisif à lui tout seul à chaque fois qu'il a la balle. Sauf qu'il n'est pas Messi. S'il se fond dans le collectif au lieu de vouloir être le boss, il franchira un palier.
Barrada : il nous rendra bien service au milieu quand Payet nous fera son Casper pendant la moitié de la saison. Bon, OK, 1/3 de la saison (il paraît qu'il est toujours meilleur la 2è).