[2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

Loto Foot
0
Aucun vote
1
5
56%
N
1
11%
2
3
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J3] Guingamp - OM

Messagepar Herpès Léonard » 23 Aoû 2014, 21:36

gigi, pas avec cet effectif là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar JRD » 23 Aoû 2014, 21:41

Herpès Léonard a écrit:Jan Itor, Juste par rapport à sa réaction quand il est sorti rien d'autre, reste zen

T'as dit "Le match dégueulasse qu'il a fait ".

Un peu de mesure, si tout le monde dit n'importe quoi...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 23 Aoû 2014, 21:43

Jan Itor, oui et alors? Je trouve qu'il a fait un match dégueulasse c'est mon droit non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 23 Aoû 2014, 21:45

gigi a écrit:Là on peut miser sur la moindre difficulté à gérer un match par semaine et sur la prise en main d'un Bielsa.

C'est ce que je me dis aussi. Avec des semaines pleines d'entraînement, certains jeunes vont bien finir par progresser à force de se faire souffler dans les bronches.

Par contre pour ce qui est d'être l'attraction de la ligue 1 ou le troisième larron comme on l'esperait, ça risque d'être compliqué, faute d'avoir les bons profils à des postes clés (un vrai leader pour le rôle de sentinelle par exemple).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Fayçaldinho » 23 Aoû 2014, 21:55

J'en connais quelques uns qui vont hurler quand ils vont voir les notes :ptdr:. J'ai du aussi regarder le match avec mon labrador en audio description...
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Aoû 2014, 21:56

Herpès Léonard a écrit:gigi, pas avec cet effectif là

C'est pas à moi que tu vas dire ça. Je raisonne évidemment dans le cas minimaliste de l'arrivée de 2 bons défenseurs. Si on fait seulement Stambouli ou bien des queues, ça sera au petit bonheur la chance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Aoû 2014, 22:00

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Là on peut miser sur la moindre difficulté à gérer un match par semaine et sur la prise en main d'un Bielsa.

C'est ce que je me dis aussi. Avec des semaines pleines d'entraînement, certains jeunes vont bien finir par progresser à force de se faire souffler dans les bronches.

Par contre pour ce qui est d'être l'attraction de la ligue 1 ou le troisième larron comme on l'esperait, ça risque d'être compliqué, faute d'avoir les bons profils à des postes clés (un vrai leader pour le rôle de sentinelle par exemple).

Pour être le trouble fête il aurait fallu avoir la def opérationnelle dès juillet (primordial en L1) et 2 recrues du type taulier.

Là on se fait mousser avec Bielsa et le nouveau Vel, tout le monde nous attend au tournant mais on a aucun répondant, on est pas du tout prêt. On va souffrir c'est clair.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2014, 22:13

On sera si la saison est cuite à la dixième journée pas avant
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2014, 22:22

Assez d'accord avec les commentaires de riolo :

Information
Une victoire change-t-elle tout ? Les corbeaux, qui attendent que Bielsa se plante, vont-ils changer de ton ? Peu importe. Et non une victoire ne change pas tout. Ce court succès devant Guingamp (1-0) donnera au moins du temps à l’OM pour travailler dans le calme après la crise qui s’annonçait

« ON EST ENCORE LOIN DU COMPTE »
« Qu’a-t-ton vu en Bretagne ? Un OM qui a parfaitement maîtrisé la première période, mais qui a été bien plus laborieux ensuite. Le but à la 46e minute de Gignac est venu au terme d’un beau mouvement collectif, mais derrière, on n’a plus rien vu, a regretté Daniel Riolo. Et la méthode Bielsa ? On est loin d’un pressing étouffant, d’une occupation du terrain adéquat, d’un bloc équipe haut, d’un jeu technique léché. Par phases, on sent bien que les transmissions sont intéressantes. L’ambition de gérer le match, de contrôler les évènements est là, mais on est encore loin du compte. »

« LE SOUCI N°1, CE SON LES LATÉRAUX »
« Le problème, c’est la qualité technique de l’ensemble. L’intelligence de jeu aussi, et peut-être surtout. Le souci n°1, ce sont les latéraux. C’est primordial dans le jeu de Bielsa et avec Mendy et Dja Djedje, ça va être très compliqué, a-t-il ajouté. Au milieu, Imbula est facile avec le ballon, mais c’est lent et souvent pas juste. Les passes arrivent tard, pas où il faut. Bielsa a gagné du temps, c’est vrai, mais le travail à accomplir semble encore important. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 23 Aoû 2014, 22:22

Bibpanda a écrit:On sera si la saison est cuite à la dixième journée pas avant

Si on foire la fin de mercato elle sera cuite. Pas la peine d'attendre de rencontrer Paris & co pour le savoir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 23 Aoû 2014, 22:41

Bon, moi je bossais, je viens de voir l'enregistrement de la bouse, là. Petites annonces :

Monsieur MB peut-il expliquer à Imbula que transpercer une voire deux lignes c'est super UNIQUEMENT si en sortie on donne correctement son ballon. Si c'est pour aller s'empaler sur un adversaire après 9 km de course et perdre un ballon qui revient dans la gueule de notre défense en bois la seconde suivante, il vaut mieux s'abstenir...

Quelqu'un sait-il où trouver deux ou trois cerveaux en solde, même usagés ? Je connais en particulier 2 latéraux à qui ça pourrait encore faire usage.

PERDUE animation offensive séduisante, aperçue pour la dernière fois lors des matches de préparation. Bonne récompense à qui la rapportera à M. Bielsa, écrire à la commanderie, on fera suivre.

Enfin, on a retrouvé N'Koulou et Gignac (ah non, on l'a déjà reperdu, lui. S'il nous revient avec 4 kg de trop...) et on a évité la révolution en prenant 3 pts, c'est déjà ça 8-[
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 23 Aoû 2014, 22:50

Au passage, les notes du match :

http://www.omlive.com/les-notes-tv/guin ... s-du-match

Comme à chaque fois... elles n'engagent que son auteur et les commentaires sont les bienvenus sur l'article ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Aoû 2014, 22:53

Le mercato ne sera réussit que quand on aura purgé l'effectif des réticents au travail et au jeu collectif.
On a pas assez dégraissé et renouvelé l'effectif, et on manque de vrai joueurs cadres.
Et avec le marché et surtout notre réseau de merde, on fait un mercato moyennasse vu qu'aucune recrue ne semble s'imposer dans les choix de l'entraineur.
De toutes façons on risque d'avoir jean michel dégun à la fin de la semaine ou sinon une cerise.
Et Bielsa va devoir réintégrer les lofteurs. Et là on risque de voir la cgt en force et un vestiaire encore plus explosif que la saison dernière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2014, 23:21

Ca peut pas se faire en 4 mois voir cheyrou avec les lofteurs c deja énorme quand on connait son influence
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 23 Aoû 2014, 23:35

On peut tout attendre tout de suite de Bielsa dans le jeu. En terme d'intelligence de jeu et de culture tactique, l'équipe part de très très très très loin.

La confiance venant, les automatismes se créant ça valler mieux. De même qu'on va monter en puissance physiquement.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar pretender » 23 Aoû 2014, 23:47

Vodevil a écrit:Faut pas exagérer, c'était pas non plus une purge, on a vu quelques beaux mouvements. On a vu des matchs bien pires et puis cette victoire va permettre de faire retomber le début de pression.

Par ailleurs, Gignac que je déteste, a fait une bonne prestation.

Je partage aussi ton avis.
Bon tout le monde nous descend ou presque ce soir, moi je vois qu'on a vu de bonnes choses en 1ere MT, qu'il y a déjà du mieux même si certains m'ont rendu fou, par leur inintelligence et autre déchet technique. Mais par rapport aux 2 premiers matchs, en soi je vois quand même des progrès. Il y a déjà du mieux.

Après ce n'est que Guingamp certes mais les Bretons, faut savoir qu'ils étaient ni + ni - qu'à leur niveau, je les ai vus aussi la semaine dernière, c'était pareil. Fallait quand même prendre ces points, c'est déjà ça.

Bon après, y'a encore plein de choses qui vont pas oui et à régler, mais les réglages ne vont pas se faire avec nos poulains en une semaine.

Dans tous les cas, il faut recruter. Et Stambouli ou son équivalent et 2 autres défenseurs SOLIDES a minima.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 24 Aoû 2014, 00:29

Vu que des bribes de fin de match, donc j'essaie de me faire une idée en lisant les posts ici, pas évident tellement il y a d'écart entre certains posts ^^.

Plusieurs points se recoupent quand mm :

-> un adversaire très faible, timoré, qui nous a regardé jouer pendant 1/2h (et de plus perdu un joueur au bout de 10mns de jeu seulement). A mettre donc en perspective au niveau analyse du résultat.

-> des progrès globalement, mais putain combien de travail reste encore à faire, quel manque d'intelligence chez certains joueurs (les ailiers surtout ?), et ceux qui conservent trop le ballon, à l'antithèse du football prôné par Bielsa (Ayew sans aucun doute, Imbula aussi ?)

-> Thauvin : commence à en inquiéter certains. Ça c'est une putain de mauvaise nouvelle si ça se confirme. C'est quoi son blème ? :?

-> entrée intéressante de Barrada qui joue simple et possède du ballon : je vous l'avais bien dit qu'il était urgent de le recruter ! :mrgreen:

Conclusion : c'est surtout un gros OUF de soulagement, plus qu'une ode au beau football, car pour ça faudra repasser, et surtout RECRUTER !! :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2014, 00:36

Ce qui est incontestable, c'est que Mandanda est flippant. Il flippe son slip sur les sorties, c'est presque flagrant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2014, 00:42

Jester a écrit:Au passage, les notes du match :

http://www.omlive.com/les-notes-tv/guin ... s-du-match

Comme à chaque fois... elles n'engagent que son auteur et les commentaires sont les bienvenus sur l'article ;)

Fayçaldinho, tu as vraiment trouvé Imbula monstrueux ? :shock:
Pour moi, c'est l'un de ses pires matches dernièrement

Porte beaucoup trop la balle, passes à contre temps. Je suis absolument d'accord avec Riolo pour le coup. Il a une énorme force de percussion et des facilités dans ses passes mais il s'en est pas servi hier
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 24 Aoû 2014, 02:08

La grosse tuile reste la blessure de Gignac qui pourrait nous empecher de le vendre...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin