Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

19 Aoû 2014, 20:04

Je suis en effet trop exigeant quand "la révolution" commence un peu trop à ressembler à de la poudre aux yeux.

19 Aoû 2014, 20:13

Labrune n'a pas écarté Anigo, il faut arrêter de se mentir. Vous vous mettez un doigt dans l'œil jusqu'au coude les mecs.

1- C'est Anigo qui a pris du recul de son plein gré
2- Il est encore salarié
3- On sent encore son influence dans les comportements de petites frappes des lofteurs

C'est ça que vous appeler "être écarté du club" ? Putain mais si plus tard je déconne au taff et que mon patron m'écarte de cette façon en me laissant mon salaire tout en m'envoyant prendre des vacances en Tunisie, je veux bien prendre le risque de faire n'imp' dans mon job. :lol:

19 Aoû 2014, 20:23

Thør a écrit:michel, on aurait du prendre Renard tout le monde aurait été content

Tu viens de citer le nom post-Bielsa choix de labrune. Dégouté.

Si on fait ça de la sorte, l'OM est vraiment mort de chez mort. Là y'a plus rien de chez rien à espérer.

19 Aoû 2014, 20:32

gaby a écrit:Labrune n'a pas écarté Anigo, il faut arrêter de se mentir. Vous vous mettez un doigt dans l'œil jusqu'au coude les mecs.

1- C'est Anigo qui a pris du recul de son plein gré
2- Il est encore salarié
3- On sent encore son influence dans les comportements de petites frappes des lofteurs

C'est ça que vous appeler "être écarté du club" ? Putain mais si plus tard je déconne au taff et que mon patron m'écarte de cette façon en me laissant mon salaire tout en m'envoyant prendre des vacances en Tunisie, je veux bien prendre le risque de faire n'imp' dans mon job. :lol:

+1

Et puis je ne crois pas une seconde que des médiocres sous fifres oseraient porter des maillots Anigo devant la tribune présidentielle si le type était vraiment tricard. Ils suceraient le nouveau roiou se feraient discrets au pire.
Au contraire, ils veulent juste montrer à Anigo qu'ils sont avec lui et pas un brin pro Bielsa en cas de souci (comme à l'époque DD...)

D'ailleurs Anigo était physiquement présent au club pendant la préparation du mercato. Et c'est pas parce qu'il crèche maintenant au Maroc que ça change grand chose avec les moyens de communication actuels. Ça devient de plus en plus clair à la lumière du mercato.
J'ai même sous estimé le truc en l'imaginant prendre une autre fonction, moins nuisible mais le gars voulait juste changer de lieu d'habitation pour plus être directement au cœur de la critique et mettre en danger sa famille vu la propension de certains à mal tourner.
En gros il nous fait une Labrune en se montrant pas mais en restant le boss.

19 Aoû 2014, 20:35

gigi, t'arrives pas à piger qu'on est en train de restructurer complètement notre base de coûts, en remplaçants les anciens contrats par des contrats moins onéreux avec une partie variable importante permettant de compenser l'aléa sportif ?
Qu'on restructure complètement notre charge d'amortissement pour le futur en n'investissant que dans des joueurs de moins de 25 ans?
Qu'aucune piste ne sort dans la presse pour éviter la flambée des prix à la Ziani ?
Qu'on a recruté tout un staff pour faire passer un palier à cette équipe ?

OH C'EST PAS PARCE QUE TU L'ENTENDS PAS SUR RMC TOUS LES JOURS QUE LE MEC BOSSE A MI-TEMPS, t'arrives à capter ça ?

Tu oses me traiter de bisounours et adopter un ton ultra condescendant et méprisant vis à vis de moi, en disant que je ne réponds pas sur le fonds alors que je me suis cassé le cul à écrire un pavé dans le topic Cheyrou pour expliquer pourquoi la gestion Labrune est particulièrement intelligente.

Oh je descends pas de la dernière pluie ! J'ai connu Roussier, Marchand, Tapie 2, Bouchet et Diouf, et je regarde 95% des matchs chaque année depuis 15 piges tout en étant à l'affut de toutes les infos.

Et je peux dire sans être un putain de bisounours que la gestion Labrune 2011-2014, dans le BORDEL de cette fin de cycle à gérer est LA MEILLEURE, de LOIN.

Fin du DIC, taxe à 75%, conflit Anigo - Deschamps, fin de cycle joueurs, stade à moitié fermé, effondrement du marché des transferts, arrivée des Qataris et des Russes. Oh t'as l'impression que c'est une promenade de santé ou quoi ?

Et putain tu te permets en plus de déformer mes propos en disant que je vous ai dit "vous verrez samedi que Labrune a raison", alors que je te parlais de l'ENGOUEMENT que l'arrivée de Bielsa et cette restructuration engendrait.

La probabilité que je sois un bisounours est au moins égale à celle que tu sois un mec qui bache pour bacher, qui disparait quand les faits lui donnent tort et qui réapparait quand ça peut lui donner raison.

19 Aoû 2014, 20:38

Et Pipo et Mario là, vous mettez pas des +1 l'un l'autre, on dirait Emon qui dit qu'Anigo est un bon entraineur putain :ptdr:

19 Aoû 2014, 20:58

Arrête de t'exciter. Ton Labrune vient lui même de dire que Bielsa pouvait se casser dans 2 mois, peut être faire 2 ans. On est loin d'un projet Dortmund avec un Klopp parti sur du très long terme pour tout révolutionner.
Tu parles d'une révolution, on t'a répondu sur Anigo et quand tu vois la gueule du recrutement et les atermoiements constants au centre de formation c'est même pas digne de réformettes...

Quant aux finances c'est pas la 1ère fois que Labrune et autres prez tirent sur la corde (avant d'exploser à nouveau les finances en gaspillage divers ou coup de folie si qualif en C1...) Et comme tu l'as dit, il a fallu attendre que la taxe 75% et un naufrage sportif vienne l'obliger à réduire la masse salariale pour pas se faire dégommer par la DNCG. Sans la rallonge de MLD il aurait été dans la merde. Tu parles d'un visionnaire...

19 Aoû 2014, 21:11

gigi a écrit:Quant aux finances c'est pas la 1ère fois que Labrune et autres prez tirent sur la corde (avant d'exploser à nouveau les finances en gaspillage divers ou coup de folie si qualif en C1...) Et comme tu l'as dit, il a fallu attendre que la taxe 75% et un naufrage sportif vienne l'obliger à réduire la masse salariale pour pas se faire dégommer par la DNCG. Sans la rallonge de MLD il aurait été dans la merde. Tu parles d'un visionnaire...

Mais tu déformes tout. Thauvin, Mendy, Lemina, Imbula, Samba (les recrues de Labrune) ont justement de PETITS salaires. Seul Payet a un salaire important.

Labrune s'échine à virer Valbuena, Diawara, Fanni, Cheyrou justement pour réduire cette masse salariale. T'as l'impression que c'est lui qui les avait signés ces contrats ?

Pour le MILLIEME fois, les TRANSFERTS ne sont pas des charges, mais des IMMOBILISATIONS, seule 1/4 ou un 1/5 du transfert creuse le déficit de l'année n. Dans ton délire tu penses qu'il a dépensé l'an passé et qu'il doit se rembourser cette année, c'est juste FAUX. Il prend le taureau par les cornes sur les salaires.

Et ce n'est pas MON Labrune, je suis pas ton pendant aficionados. Tu sais on est pas obligé d'aduler ou d'abhorrer, on peut aussi juste regarder et conclure.

19 Aoû 2014, 21:41

T'as raison, mettre 40m€ sur un mercato, sans cohérence, c'est pas du tout un souci pour les finances et ça n'a aucune implication à long terme. D'autant que foirer sportivement fait encore perdre au club 30 à 40m€ (Prime de C1 + prime de classement L1 + droits TV sans compter la billetterie à la baisse, le marchandising en chute, les indemnités à filer à son ex coach en bois et les joueurs moins valorisés à la revente)...

Les salaires ok c'est très bien mais Labrune a lui aussi laissé courir par le passé tandis que les montants accordés aux paris restent encore au dessus du raisonnable. Certaines sources disent que Barrada touche plus qu'Amalfitano...
Et depuis 2 ans il n'a pas le choix pour les très gros salaires. On peut de toute façon plus signer un Heinze à 400k€. Il n'y a plus le DIC et le gouvernement a annoncé la taxe 75%. Donc je vois pas où est sa révolution. Au grand mieux il ne fait que s'adapter à l'arrache à la pression de la DNCG et de MLD...
Modifié en dernier par gigi le 19 Aoû 2014, 21:46, modifié 1 fois.

19 Aoû 2014, 21:45

Jan Itor a écrit:
Labrune s'échine à virer Valbuena, Diawara, Fanni, Cheyrou justement pour réduire cette masse salariale. T'as l'impression que c'est lui qui les avait signés ces contrats ?

OUI c'est lui comme Amaltano, prolongation d'Ayew et d'autres,tous les contrats actuels sont de son fait

Ayew sa dernière date de 2011 jusqu'en 2015.

La dernière prolongation de Cheyrou date de 2011 pour 3 ans avec prolongation d'un an en fonction du nombre de matchs joués.

20 Aoû 2014, 01:31

gigi a écrit:T'as raison, mettre 40m€ sur un mercato, sans cohérence, c'est pas du tout un souci pour les finances et ça n'a aucune implication à long terme. D'autant que foirer sportivement fait encore perdre au club 30 à 40m€ (Prime de C1 + prime de classement L1 + droits TV sans compter la billetterie à la baisse, le marchandising en chute, les indemnités à filer à son ex coach en bois et les joueurs moins valorisés à la revente)...

Les salaires ok c'est très bien mais Labrune a lui aussi laissé courir par le passé tandis que les montants accordés aux paris restent encore au dessus du raisonnable. Certaines sources disent que Barrada touche plus qu'Amalfitano...
Et depuis 2 ans il n'a pas le choix pour les très gros salaires. On peut de toute façon plus signer un Heinze à 400k€. Il n'y a plus le DIC et le gouvernement a annoncé la taxe 75%. Donc je vois pas où est sa révolution. Au grand mieux il ne fait que s'adapter à l'arrache à la pression de la DNCG et de MLD...

Je te trouve sévère sur la cohérence. On a recruté du talent ou du potentiel à des postes où on avait desbesoins. Malheureusement, et je le dis depuis le dernier mercato également, ça manquait d'expérience et de leadership

20 Aoû 2014, 02:19

randoulou a écrit:
gigi a écrit:T'as raison, mettre 40m€ sur un mercato, sans cohérence, c'est pas du tout un souci pour les finances et ça n'a aucune implication à long terme. D'autant que foirer sportivement fait encore perdre au club 30 à 40m€ (Prime de C1 + prime de classement L1 + droits TV sans compter la billetterie à la baisse, le marchandising en chute, les indemnités à filer à son ex coach en bois et les joueurs moins valorisés à la revente)...

Je te trouve sévère sur la cohérence. On a recruté du talent ou du potentiel à des postes où on avait desbesoins. Malheureusement, et je le dis depuis le dernier mercato également, ça manquait d'expérience et de leadership

Il y a pile un an quand on me disait qu'on avait tout pour faire une super saison avec ce mercato je répondais non. Et j'ai passé des mois à expliquer pourquoi. Je dois recommencer ? #-o
Quand on vit une telle faillite et que ça redémarre mal avec ce quasi même effectif, on peut pas mettre l'échec sur des détails ou la faute à pas de chance.

On a recruté à la FM style "je prends tous les minots de L1/L2 à bon potentiel sans considération sur l'encadrement (Baup et les autres queues ne pouvaient pas gérer une saison européenne sans relais), sur le mental global de recrues bisounours, sur l'équilibre tactique (presque que des profils offensifs) et les besoins immédiats pour une saison complexe à 50 matches (genre Lemina recruté pour faire plaisir au pote de Labrune en laissant Fanni seul à droite).

Niveau prix c'était clairement trop cher. Surtout quand on se doutait du naufrage en C1 et des risques en L1 qu'une équipe de pucelles pouvait impliquer. Du coup leur valeur a chuté.
Niveau ça tourne autour des 100k€ quand une jeune recrue de Sainté palpe 50k€ max. Pas de quoi s'agenouiller devant Labrune. D'autant qu'à la moindre bonne saison le minot passe à 200k€. Là c'est sur que personne n'est allé taper à sa porte façon Mbia.

20 Aoû 2014, 02:45

On refera pas ce débat car je suis d'accord
Mais le constat strictement sportif était le bon, je trouve

20 Aoû 2014, 08:54

gigi a écrit:
(genre Lemina recruté pour faire plaisir au pote de Labrune en laissant Fanni seul à droite).

Niveau prix c'était clairement trop cher. Surtout quand on se doutait du naufrage en C1 et des risques en L1 qu'une équipe de pucelles pouvait impliquer. Du coup leur valeur a chuté.
Niveau ça tourne autour des 100k€ quand une jeune recrue de Sainté palpe 50k€ max. Pas de quoi s'agenouiller devant Labrune. D'autant qu'à la moindre bonne saison le minot passe à 200k€. Là c'est sur que personne n'est allé taper à sa porte façon Mbia.

Mais tu délires complètement.

1- leur valeur n'a pas chuté. Si AUJOURD'HUI tu veux revendre Mendy à 3M, Imbula à 8M, Thauvin à 12M, et Lemina à 4M, tu les revends tout de suite.

« Pour chacun d’eux, j’ai reçu des offres supérieures à leur prix d’achat, mais on compte sur eux la saison prochaine. Ce ne seront plus les mêmes puisqu’ils maîtriseront mieux l’environnement de l’OM. Thauvin ? Sa cote sur le marché est très importante mais il est hors de question de le vendre ».

2- Le minot passe à 200k en cas de bonne saison : ta source ? la partie variable ?

3- Une jeune recrue à St-E est à 50k ? Really ? Mais tu compares à qui là ?
Mollo, 25 ans ? Hamouma 27 ans ? Baysse 26 ans ? Corgnet 25 ans ? Tabanou 25 ans ? Erding 27 ans ? ILS SONT OU LES JEUNES RECRUTES POUR MOINS CHER ?

Réponse : y'en a pas, TOCARD.

T'es un pilier de comptoir, qui avance de la merde sans aucune source ou réalité.

==> IGNORE.

20 Aoû 2014, 09:10

Moi je suis d'accord avec vous deux. :cretin:

20 Aoû 2014, 09:14

Niveau prix d'achat je trouve les transferts de l'an dernier très correct. Va demander à Gourcuff ce qu'il pense d'un Lemina si peu cher. Il a dailleurs bien gueuler après le transfert. Thauvin idem, on aurait pour le vendre 20M cet été facilement.
Je pense que tu confonds surtout les salaires d'il y a 3-5 ans où la clairement c'était abusé. Dailleurs, comme dis Jan Itor, on a du mal à vendre nos [u]anciens joueurs [/u, ceux qui ont un salaire disproportionné par rapport à leur niveau/temps de jeu.

20 Aoû 2014, 09:16

Jan Itor, c'est quand même ahurissant ta façon de débattre.

Si on est pas d'accord avec toi, soit on ne sait pas lire, soit on n'y connait rien, soit on est idiot. Ça va, non ? On croirait lire le MESSAGER, le talent en moins.

Que tu portes au pinacle Labrune est une chose, mais tolère que ce ne soit pas le cas pour les autres. Les plus grands eux non plus ne faisaient pas l'unanimité si ça peut te rassurer, De Gaulle lui-aussi était controversé en 45, c'est comme ça: personne ne peut fédérer à 100%.

Alors accepte que ce ne soit pas le cas pour un président novice, perfectible et aux carences certaines sans pour autant que ton interlocuteur soit un pilier de comptoir et que ses objections soient idiotes que toi parce que tu bosses dans l'économie.

Non, franchement, t'es intéressant comme OMliver mais tu ne peux pas exiger de chacun d'entre nous qu'on partage tes affects. Si ça t'emmerde que certains critiquent Labrune, Gignac, le nouveau stade et que tu n'es pas prêt à l'accepter, alors ce n'est pas un forum qu'il te faut mais un blog. :wink:

Je dis ça en toute sympathie parce que je trouve tes contributions utiles à OMlive et mais tu ne peux pas continuer de cette façon.

20 Aoû 2014, 09:25

gaby a écrit:Jan Itor, c'est quand même ahurissant ta façon de débattre.

Si on est pas d'accord avec toi, soit on ne sait pas lire, soit on n'y connait rien, soit on est idiot.
Non, franchement, t'es intéressant comme OMliver mais tu ne peux pas exiger de chacun d'entre nous qu'on partage tes affects.

Etes vous frères? :mrgreen: car on dirait un peu du Gaby ce qu'il écrit

20 Aoû 2014, 09:26

Thauvin à 12 millions, si sa valeur n'a pas chuté et qu'on peut le revendre de suite, j'attends quand même de voir...j'y crois pas une seconde, surtout avec nos talents de négociateur.

20 Aoû 2014, 09:57

Qui va mettre 20M sur la table pour recruter Thauvin ?

Nan mais LOL quoi :lol:
Répondre