[2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Messagepar Odd » 18 Aoû 2014, 16:23

Jester, sur les images que tu montres effectivement on est à 4 derrière. On a d'ailleurs joué TOUTE la première mi-temps à 4. Bielsa a changé de système à la pause.

Tu vois pas sur tes images Mendy qui est à gauche ? DDD n'a pas la consigne de mordre la ligne en phase défensive àmha. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 16:23

Odd, euh non. Mendy monte pour se replacer devant, plus loin devant. Tout comme Romao et Imbuplula qui se replacent également devant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 18 Aoû 2014, 16:26

Jester, je t'assure qu'on a joué à 4 toute la première mi-temps et que le changement de système a eu lieu au retour des vestiaires.

Mendy se replace à gauche, DDD est vers l'axe sur tes images car l'action se déroulait côté Mendy. Et on voit également Romao/Imbula qui remontent sur la même ligne.

Bref on va pas épiloguer. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRK » 18 Aoû 2014, 16:31

Superbe le stade =D> , on rentre dans une nouvelle dimension avec un stade digne d'un grand club. Mm si y a encore des choses à fignoler et des finitions, on dispose d'un bel outil 8)

Le blem c'est qu'on a pas d'equipe susceptible de le remplir. Quelle tristesse. la médiocrité du jeu a baisé l'ambiance alors qu'on avait un public qui demandait qu'à s'enflammer.

On a un problème d'effectif ama avant d'avoir un problème tactique, pas de leaders et de joueurs d'expérience mais aussi un déficit de talent et d'intelligence de jeu tout simplement. Quand je vois les DDD, Mendy, Ayew qui fait que de ralentir le jeu, Mandanda de merde encore une fois à flinguer...

Grosse déception hier. On sent que si y a pas du lourd qu'arrive avant la fin du mercato Bielsa pourrait se barrer rapidos et on aurait l'air con une fois de +.

Perso je vois pas 2 solides DC arriver comme par magie comme ça en 12 jours. Y aura sûrement une à deux recrues défensives mais pas le leader de defense qui nous fait défaut ama.

Putain hier quand je vois DDD essayer de dribbler juste devant sa surface mais WTF ?? Y en a tu te demande si ils ont un cerveau.
Modifié en dernier par JRK le 18 Aoû 2014, 16:33, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 16:32

JRK a écrit:Putain hier quand je vois DDD essayer de dribbler juste devant sa surface mais WTF ?? Y en a tu te demande si ils ont un cerveau.

Tu te poses encore la question ? 8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2014, 16:33

Odd a écrit:Jester, je t'assure qu'on a joué à 4 toute la première mi-temps et que le changement de système a eu lieu au retour des vestiaires.

Mendy se replace à gauche, DDD est vers l'axe sur tes images car l'action se déroulait côté Mendy. Et on voit également Romao/Imbula qui remontent sur la même ligne.

Bref on va pas épiloguer. :mrgreen:

à 3, ou à 4 , on a été mauvais ...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 16:35

Au passage, on attend toujours Labrune.
Je veux bien croire qu'il soit en négo, mais de longue quand il est en journée depuis 1 mois, je n'y crois pas.

C'est quand qu'il vient s'exprimer le garçon ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

Messagepar Globe Trotter » 18 Aoû 2014, 16:36

Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Travis Bickle, on a déjà recruté du Dja Djédjé, les joueurs de seconde zone on a déjà en stock. #-o

c'est pas qu'une question de seconde zone.
le système bielsa necessite une certaine forme d'intelligence tactique, qui est bien peu répandue dans le foot actuel. il vous faut recruter et remodeler votre effectif en gardant ça à l'esprit.
je pense que vous puvez trouver les profils qui vous manquent sans dépenser des sommes folles, mais ca impliquera d'avoir une équipe qui ne sera peut-etre pas vendeuse de reves, mais solide et cohérente tactiquement, et de fait efficace.

le cas Imbula est assez interessant à ce sujet. bcp de qualités certes, mais pas adapté au système.

avec Bielsa vous etes partis pour une vraie reconstrcutino, pas un simple coup de peinture sur des murs veilissants. faut l'accepter, et lui laisser le temps. ( et lui donner les moyens mais ca c'est une autre histoire)

C'est intéressant ce que tu dis. Il aurait par exemple fallu organiser une cellule de recrutement ou des réseaux tournés vers l'amérique du sud, pour trouver des joueurs qui culturellement sont plus adaptés aux exigences du système. Ou pourquoi pas aller chercher des anciens joueurs coachés par Bielsa (même cramés) qui auraient servi de relai.

Mais bon notre président kiffe l'espoir français onéreux et semble souffrir d'éjaculation retardée, malgré les 40m€ de l'été dernier. Et il a préféré reconvertir Anigo en sultan.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 18 Aoû 2014, 16:37

Faut changer de système et revenir à un 4-2-3-1 des familles on a pas les joueurs pour ce système à 3.Nos chèvres ont trop de lacunes techniques physiques et d'intelligence de jeu et de placement pour respecter ce plan de jeu.

Ou sinon tenter un 4-4-2 avec Michy et Grossac associés, le Belge a du ballon. J'aime bien le rendu TV du stade avec cette camera haute.
Modifié en dernier par JRK le 18 Aoû 2014, 16:38, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2014, 16:37

Jester a écrit:Juste pour (re)taquiner à mon tour sur Dja Djédjé en défense à 3 en début de match, j'y vais moi aussi de quelques captures. Juste pour ne pas entendre que DDD n'était pas avec NK et Morel à 3 derrière. Après j'y reviendrai pas dessus, c'est pas ce qu'on en retient du 2-0 en match d'ouverture du nouveau vél. Putain ça je la retiens bande de conos :evil:

et j'ai pris des images en phases déf et off, pour pas qu'on me dise que j'ai choisi juste "au moment où". Merde j'ai pas la berlue encore ! Je suis pas totalement vieux comme fourcroy :evil:

Rooooo, tu n'as pas l'impression d'être un tout petit peu de mauvaise foi ? :lol:
Photo 1: les 4 defs y sont, certe décalés vers la gauche, car les joueurs de Monpellier y sont
Photo 2: C'est suite à la mauvaise passe de Caramba sauvée par Mondada, et on ne voit pas à gauche où est Mendy
Je t'accordes le doute sur celle-ci.
Photo 3: Les 4 defs sont bien là
Photo 4: Les 4 defs sont là aussi, avec Mendy qui sort vite
Photo 5: Contre-attaque Mendy est en retard, normal que Caramba se recentre car Morel compense à gauche.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 18 Aoû 2014, 16:54, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 16:40

Dominicano, dans ce cas on est à 5 derrière. Comme l'époque Goethals.
3/5/2 qui se muait en 5/3/2 en phase déf. 'fin bon. On voit pas les mêmes lignes, quand je dis qu'on défendait à 3 c'était sur cet exemple. Et je te rappelle qu'on m'a soutenu que DDD n'était pas à côté d'NKoulou. Voilà sur quoi je prouve.

Allez basta sur ça. C'était du n'importe nawak. T'as même Alessandrini et Thauvin qui sont venus défendre à côté de NKoulou à un moment du match.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 16:46

Globe Trotter a écrit:
Travis Bickle a écrit:
Jester a écrit:Travis Bickle, on a déjà recruté du Dja Djédjé, les joueurs de seconde zone on a déjà en stock. #-o

c'est pas qu'une question de seconde zone.
le système bielsa necessite une certaine forme d'intelligence tactique, qui est bien peu répandue dans le foot actuel. il vous faut recruter et remodeler votre effectif en gardant ça à l'esprit.
je pense que vous puvez trouver les profils qui vous manquent sans dépenser des sommes folles, mais ca impliquera d'avoir une équipe qui ne sera peut-etre pas vendeuse de reves, mais solide et cohérente tactiquement, et de fait efficace.

le cas Imbula est assez interessant à ce sujet. bcp de qualités certes, mais pas adapté au système.

avec Bielsa vous etes partis pour une vraie reconstrcutino, pas un simple coup de peinture sur des murs veilissants. faut l'accepter, et lui laisser le temps. ( et lui donner les moyens mais ca c'est une autre histoire)

C'est intéressant ce que tu dis. Il aurait par exemple fallu organiser une cellule de recrutement ou des réseaux tournés vers l'amérique du sud, pour trouver des joueurs qui culturellement sont plus adaptés aux exigences du système. Ou pourquoi pas aller chercher des anciens joueurs coachés par Bielsa (même cramés) qui auraient servi de relai.

Mais bon notre président kiffe l'espoir français onéreux et semble souffrir d'éjaculation retardée, malgré les 40m€ de l'été dernier. Et il a préféré reconvertir Anigo en sultan.

Si on n'a pas trop recruté SudAm jusqu'alors, c'est peut-être aussi parce que Labrune préfère éviter les 100 000 intermédiaires ou faux agents comme avec Valdivia, et aussi pour éviter les Aklil Deruda et autres Barresi de là-bas.
Et il a dû prévenir Bielsa de la légalité de ces opérations, y'en a assez peu qui se font en France dans nos clubs et c'est aussi pour ces raisons.

Mais je suis d'ac' que c'est n'importe quoi cette manière de gérer ce mercato et ce manque de stratégie sportive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2014, 16:47

Jester, ni à 3, ni à 5.
C'était nettement visible qu'ils étaient à 4 quand l'équipe était en place.
Maintenant, il arrive que des joueurs soient débordés ou pas à leur place pour X raisons, et là tu as les latéraux ou milieu def qui compensent.
Tu sais, il arrive qu'un attaquant troue une défense et se retrouve en face à face avec le gardien. Dans ce cas tu vas nous dire qu'on jouait sans défenseurs au vu de la tof où ils n'y sont pas ?

Edit: Oui, Caramba était à côté de N'Koulou, vu que N'K jouait def central droit. Donc quand la défense coulisse à gauche, Caramba se retrouve au centre.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 18 Aoû 2014, 16:52, modifié 2 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRK » 18 Aoû 2014, 16:49

Modifié en dernier par JRK le 18 Aoû 2014, 16:50, modifié 1 fois.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 16:49

Niveau mercato faut être patients. Mais à l'OM on a le don pour bouger dans des sables mouvants, voire même d'y aller la tête la première.

On a des soucis en défense, on fait signer des jeunes pour qu'ils y participent dans la saison au cas où et on décide de se passer de Fanni et Mendes, en même temps (c'est plus rigolo) et on recrute nib' pour y placer des joueurs dont ce n'est pas le poste (Morel, Romao).
Je pense que si on vend N'Koulou si on a une offre "qu'on ne peut pas refuser" à 1,5M€, ils le feront ces cons.

Face à Nice on pourrait inaugurer une défense toute nouvelle ! :prosterne:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ted » 18 Aoû 2014, 17:01

Match minable.

Que veux-tu faire avec des Dja djé djé, Mendy, Romao dans ton équipe?

Ces mecs là, même remplaçants, n'ont pas leur place à l'OM.

Imbula, seul, au milieu, c'est quoi? Il ne sait que percuter, résultat, personne à la récupération. Cheyrou aurait été plus utile dans ce match.

On est dépeuplé derrière et au milieu, et ce, à 15 jours de la fermeture du mercato.

Si l'effectif reste en l'état, et avec mon expérience, je ne nous vois pas jouer mieux que la seconde partie de tableau.

Le problème du projet Dortmund est qu'il ne peut pas s'appliquer à l'OM. On a jamais eu de grands résultats avec une équipe juvénile. Il faut des vieux briscards pour réussir ici.

Deschamps l'avait compris et on a été champion.
Ted
Banni
Banni

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 17:04

Bémol tout de même, on a eu des titres avec des jeunes mélangés avec des internationaux expérimentés (la Coupe d'Europe notamment).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

[2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 17:06

On l'a jamais compris ici du temps de Rld. Quand on l'a fait la première fois, mister courbis n'a pas été champion. Il a fallu attendre malheureusement le décès de Rld pour avoir le cadeau Lucho et de faire sauter la banque et profiter du trésor de guerre atlasien. Et évidemment avoir Deschamps. Ça n'aura duré qu'un temps. Depuis, de toutes façons, même quand on pourrait bien ou mieux faire, on se couvre avec le Paris et Monaco blindé de thunes. Je veux dire par là que ça ne nous empêcherait pas de maximiser nos chances mais on s'en donne pas réellement les moyens, malgré quelques efforts ponctuels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 18 Aoû 2014, 17:07

Ted a écrit:Match minable.

Que veux-tu faire avec des Dja djé djé, Mendy, Romao dans ton équipe?

Ces mecs là, même remplaçants, n'ont pas leur place à l'OM.

Imbula, seul, au milieu, c'est quoi? Il ne sait que percuter, résultat, personne à la récupération. Cheyrou aurait été plus utile dans ce match.

On est dépeuplé derrière et au milieu, et ce, à 15 jours de la fermeture du mercato.

Si l'effectif reste en l'état, et avec mon expérience, je ne nous vois pas jouer mieux que la seconde partie de tableau.

Le problème du projet Dortmund est qu'il ne peut pas s'appliquer à l'OM. On a jamais eu de grands résultats avec une équipe juvénile. Il faut des vieux briscards pour réussir ici.

Deschamps l'avait compris et on a été champion.

Attends, me dis pas que par "vieux briscards", tu sous-entends Cheyrou ?

Faut arrêter avec lui, la place de cette raclure se trouve dans les chiottes de la commanderie.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 18 Aoû 2014, 17:08

JRK a écrit:Faut changer de système et revenir à un 4-2-3-1 des familles on a pas les joueurs pour ce système à 3.Nos chèvres ont trop de lacunes techniques physiques et d'intelligence de jeu et de placement pour respecter ce plan de jeu.

Je suis d'accord avec les lacunes mais ce n'est pas pour autant qu'il faille déjà changer tous les plans
Ce que veut mettre en place Bielsa va prendre du temps, il faut s'y faire.

Et puis, le changement tactique que tu proposes n'a rien de nouveau non plus étant donné que, selon Jester, on a déjà joué à 4 derrière lors du match d'hier.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin