Modérateur: Modérateurs
JRK a écrit:Putain hier quand je vois DDD essayer de dribbler juste devant sa surface mais WTF ?? Y en a tu te demande si ils ont un cerveau.
Odd a écrit:Jester, je t'assure qu'on a joué à 4 toute la première mi-temps et que le changement de système a eu lieu au retour des vestiaires.
Mendy se replace à gauche, DDD est vers l'axe sur tes images car l'action se déroulait côté Mendy. Et on voit également Romao/Imbula qui remontent sur la même ligne.
Bref on va pas épiloguer.
Travis Bickle a écrit:Jester a écrit:Travis Bickle, on a déjà recruté du Dja Djédjé, les joueurs de seconde zone on a déjà en stock.
c'est pas qu'une question de seconde zone.
le système bielsa necessite une certaine forme d'intelligence tactique, qui est bien peu répandue dans le foot actuel. il vous faut recruter et remodeler votre effectif en gardant ça à l'esprit.
je pense que vous puvez trouver les profils qui vous manquent sans dépenser des sommes folles, mais ca impliquera d'avoir une équipe qui ne sera peut-etre pas vendeuse de reves, mais solide et cohérente tactiquement, et de fait efficace.
le cas Imbula est assez interessant à ce sujet. bcp de qualités certes, mais pas adapté au système.
avec Bielsa vous etes partis pour une vraie reconstrcutino, pas un simple coup de peinture sur des murs veilissants. faut l'accepter, et lui laisser le temps. ( et lui donner les moyens mais ca c'est une autre histoire)
Jester a écrit:Juste pour (re)taquiner à mon tour sur Dja Djédjé en défense à 3 en début de match, j'y vais moi aussi de quelques captures. Juste pour ne pas entendre que DDD n'était pas avec NK et Morel à 3 derrière. Après j'y reviendrai pas dessus, c'est pas ce qu'on en retient du 2-0 en match d'ouverture du nouveau vél. Putain ça je la retiens bande de conos
et j'ai pris des images en phases déf et off, pour pas qu'on me dise que j'ai choisi juste "au moment où". Merde j'ai pas la berlue encore ! Je suis pas totalement vieux comme fourcroy
Globe Trotter a écrit:Travis Bickle a écrit:Jester a écrit:Travis Bickle, on a déjà recruté du Dja Djédjé, les joueurs de seconde zone on a déjà en stock.
c'est pas qu'une question de seconde zone.
le système bielsa necessite une certaine forme d'intelligence tactique, qui est bien peu répandue dans le foot actuel. il vous faut recruter et remodeler votre effectif en gardant ça à l'esprit.
je pense que vous puvez trouver les profils qui vous manquent sans dépenser des sommes folles, mais ca impliquera d'avoir une équipe qui ne sera peut-etre pas vendeuse de reves, mais solide et cohérente tactiquement, et de fait efficace.
le cas Imbula est assez interessant à ce sujet. bcp de qualités certes, mais pas adapté au système.
avec Bielsa vous etes partis pour une vraie reconstrcutino, pas un simple coup de peinture sur des murs veilissants. faut l'accepter, et lui laisser le temps. ( et lui donner les moyens mais ca c'est une autre histoire)
C'est intéressant ce que tu dis. Il aurait par exemple fallu organiser une cellule de recrutement ou des réseaux tournés vers l'amérique du sud, pour trouver des joueurs qui culturellement sont plus adaptés aux exigences du système. Ou pourquoi pas aller chercher des anciens joueurs coachés par Bielsa (même cramés) qui auraient servi de relai.
Mais bon notre président kiffe l'espoir français onéreux et semble souffrir d'éjaculation retardée, malgré les 40m€ de l'été dernier. Et il a préféré reconvertir Anigo en sultan.
Ted a écrit:Match minable.
Que veux-tu faire avec des Dja djé djé, Mendy, Romao dans ton équipe?
Ces mecs là, même remplaçants, n'ont pas leur place à l'OM.
Imbula, seul, au milieu, c'est quoi? Il ne sait que percuter, résultat, personne à la récupération. Cheyrou aurait été plus utile dans ce match.
On est dépeuplé derrière et au milieu, et ce, à 15 jours de la fermeture du mercato.
Si l'effectif reste en l'état, et avec mon expérience, je ne nous vois pas jouer mieux que la seconde partie de tableau.
Le problème du projet Dortmund est qu'il ne peut pas s'appliquer à l'OM. On a jamais eu de grands résultats avec une équipe juvénile. Il faut des vieux briscards pour réussir ici.
Deschamps l'avait compris et on a été champion.
JRK a écrit:Faut changer de système et revenir à un 4-2-3-1 des familles on a pas les joueurs pour ce système à 3.Nos chèvres ont trop de lacunes techniques physiques et d'intelligence de jeu et de placement pour respecter ce plan de jeu.
Utilisateurs parcourant ce forum : def, seven07 et 178 invités