[2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2014, 14:31

Jester a écrit:Travis Bickle, y a bien un "E" à bienvenue, juste que la lettre est prise pour "S" sur la photo car des gars sont devants avec un étendard ;)

mea maxima culpa :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Aoû 2014, 14:32

Thauvin a provoqué et pour une fois ne s'en est pas trop mal sorti sur ses dribbles grace notamment aux appels de DDD mais en revanche il a toujours ce défaut d'oublier les autres. Quand ça fait but, c'est cool, mais ça fait davantage shiittt.

Alessandrini n'y arrive pas mais je l'ai trouvé légèrement mieux que lors des matchs amicaux. Son faible niveau s'explique par le syndrome Gignac (une grosse envie d'y arriver rapidement et d'oublier de jouer simplement), l'acclimatation à un nouveau club, l'arrivée dans un club avec une forte pression, une tactique pas évidente à matriser, bref je ne me fais pas trop de soucis pour lui.

Gignac égal à lui même : incapable de faire des appels (la différence avec l'entrée de Michou a juste été criante), incapable de mettre un plat du pied à 5 m du but, incapable de permetre à l'équipe de jouer haut,etc...

Ayew: pas mécontent qu'il soit sorti. Je ne vais pas épiloguer, mais il n'a pas du tout le profil pour l'équipe que Bielsa veut mettre en palce avec notamment la volonté de vouloir jouer vite. L'italie dans ce sens serait un championnat parfait pour lui.

Payet du coup lui correspond parfaitement à ce profil. Dommage qu'il ait besoin d'un coup de pied au cul toutes les 30 mns de jeu.

Imbula : bon quand il a le ballon, mais il est incapable de couvrir les trous au milieu. Il ne sait pas jouer sans le ballon. Du coup , il a été meilleur avec Romao a ses côtés où il a pu davantage exprimer ses qualités mais où aussi il en a encore moins fait défensivement. J'ajouterai qu'il a une mauvaise vision. Il fait souvent de mauvais choix dans ses passes. C'est vraiment dommage.

Romao : C'est et ça restera un joueur moyen. Ca peut lui arriver de faire un bon match mais ça lui arrive plus souvent de ne pas en faire un bon.

Mendy : C'est surement le plus mauvais avec Gignac sur le match d'hier. Limité derriere, il est monté rarement et quand il centrait, 2/3 faisaient fanni. Il a du mal à comprendre ce qu'on veut de lui.

DDD: mauvais match hier avec quelques erreurs qui ont coutées cheres, mais je continue à l'apprécier. Il est l'un des rares qui permet de créer devant avec de bons décalages, des centres souvent intelligents (pas hier cependant).

Nkoulou : Le Nkoulou de la saison dernière est toujours là. Quelques jolies actons défensives, mais aussi de beaux ratés. ce que je retiens c'est son fatalisme comme mandanda.

Morel : Morel quoi. Meilleur défenseur hier, c'est pour dire le niveau actuel de la défense. Beau mangeage sur un crochet montpellierain en fin de match où le péno d'ailleurs n'était pas loin. Je le préfére loin des buts, il est trop dangereux pour l'équipe.

Sinon pour une tentative d'explication par rapport aux matchs amicaux :
C'est la L1 avec des équipes qui jouent regroupées
L'ambiance actuelle rappelle de mauvais souvenirs
La formation hier n'avait jamais été utilisée en préparation
Le trio Romao/Morel/Nkoulou ne marche pas quand l'équipe joue à 3 derrière, et mettre Morel en 2eme DC c'est du suicide assuré
Payet doit absolument jouer, il est le liant entre le milieu et l'attaque et c'est le seul actuellement à pouvoir le faire.
Comme lémina était le seul à arriver à faire la transition Défense / milieu
L'équipe a joué trop bas, du coup, on se faisait bouffer au milieu
Pas de pressing des joueurs

Seul point positif : c'est que souvent on a vu pas mal de joueurs marseillais dans les 18M et ça, ça montre un début de vrai changement de mentalité.

A suivre en espérant que ce mercato se termine sur une bonne note et que l'on passe vraiment au jeu.
Modifié en dernier par spy le 18 Aoû 2014, 14:36, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Adebisi » 18 Aoû 2014, 14:35

pretender a écrit:
randoulou a écrit:.En tout cas, les journaleux commencent déjà à chier sur Bielsa. Ridicule

C'est sûr et ça va continuer. J'ai comme l'impression que le cancer est toujours actif et qu'il a fait des demandes auprès de ses amis et autres réseaux. A vomir.

Quand je vois déjà qu'il n'y a rien eu pour Bielsa en tribunes, c'est déjà un élément de réponse.
Qu'Anigo se fasse enfiler au fond du Maroc. :doubeul:

Et si c'était plutôt tout simplement les journalistes qui sont incompétents et les supporters débiles?

Dans un sens ça serait plus rassurant que tout soit la faute de Anigo mais malheureusement je n'en suis pas si sûr...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 14:37

Information
Ah au fait, les notes "vu du stade" :

http://www.omlive.com/a-la-une/un-om-deboussole
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 14:37

Adebisi, j'ai comme l'impression que malheureusement, qui se ressemble s'assemble si tu vois ce que je veux dire.
Les amis de mes amis sont...
Dans ce club, on a trop fonctionné et fonctionne trop encore avec les ex-amis de José. On voit la toile qu'il a tissé, enfin lui ou ses amis une fois installés. C'est le royaume de l'incompétence et des petites affaires.

Si l'on voit pas que c'est ce qui aujourd'hui comme hier nous empêche d'avancer et fait qu'on passe pour des tanches à l'extérieur, c'est qu'on est aveugle. Là je ne parle pas pour toi, mais de manière générale. C'est plus un chantier à ce niveau-là...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 18 Aoû 2014, 14:44

pretender a écrit:Adebisi, j'ai comme l'impression que malheureusement, qui se ressemble s'assemble si tu vois ce que je veux dire.
Les amis de mes amis sont...
Dans ce club, on a trop fonctionné et fonctionne trop encore avec les ex-amis de José. On voit la toile qu'il a tissé, enfin lui ou ses amis une fois installés. C'est le royaume de l'incompétence et des petites affaires.

Si l'on voit pas que c'est ce qui aujourd'hui comme hier nous empêche d'avancer et fait qu'on passe pour des tanches à l'extérieur, c'est qu'on est aveugle. Là je ne parle pas pour toi, mais de manière générale. C'est plus un chantier à ce niveau-là...

Malheureusement je ne crois pas que les journalistes ont besoin d'Anigo pour écrire n'importe quoi... ni les supporters qui croient tout ce qu'ils lisent...

Anigo sorte de génie du mal qui est responsable de toute la bêtise et l'incompétence que l'on voit à Marseille (ville et club) j'ai toujours du mal à y croire.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 14:55

Je ne te dis pas cela. Je dis que la connerie et ce règne de l'amateurisme ayant été des années véhiculées par lui et ses missionnaires au sein du club s'est propagé au sein de certains supporters déjà à qui il n'en fallait pas beaucoup plus et y compris chez quelques journalistes.

Résultat, maintenant, c'est plus un simple coup de balai qu'il faut donner.
Faut pas chercher + loin ce qui ne nous fera jamais avancer tant qu'on aura pas fait du ménage plus sérieux de ce côté-là, et pire, quand on écoute ces personnes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Adebisi » 18 Aoû 2014, 15:01

pretender a écrit:Je ne te dis pas cela. Je dis que la connerie et ce règne de l'amateurisme ayant été des années véhiculées par lui et ses missionnaires au sein du club s'est propagé au sein de certains supporters déjà à qui il n'en fallait pas beaucoup plus et y compris chez quelques journalistes.

Faut pas chercher + loin ce qui ne nous fera jamais avancer tant qu'on aura pas fait du ménage plus sérieux de ce côté-là, et pire, quand on écoute ces personnes.

Sauf que comment faire le ménage au sein des journalistes et des supporters?
Sachant que pour faire le ménage dans le club il faudrait l'appui des supporters justement, voire des journalistes.

L'OM est mort, il faut se mettre à un autre sport voilà tout 8)
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Aoû 2014, 15:02

stevenf76 a écrit:
Spoiler: montrer
Bien entendu Peezee, les insultes ne sont pas qu'une question de (gros) mots mais d'intention, de sens.
Tu interviens sans arrêts pour clasher les gens et leur dire de fermer leur gueule parce que tu as le pouvoir de mettre des rouges.
Si tu avais un brin de fierté, essaye de d'argumenter ou de trouver une vanne à la hauteur.
Tu met un rouge et tu fais un fuck à quelqu'un qui ne peut plus répondre.
On croirait Brandao qui met son coup de boule et part en courant.

J'suis le Verratti du forum : j'agace, je chambre mais je joue toujours juste et je permet au jeu/débat d'avancer.

Je peux être taquin envers les chambreurs, paraitre hautain dans mes réponses avec ceux qui croient dur comme fer à leur connerie, mais je n'insulte jamais.
Mais quand j'ai tord comme avec Dominiciano, je le reconnait volontier (bravo à toi d'ailleurs d'avoir argumenter avec photo à l'appui).
"Je t'emmerde", je ne considère même pas ça comme quelque chose d'insultant.
J'ai juste réalisé le rêve de beaucoup ici qui n'osait pas.
J't'ai mis un petit pont devant ton public, j'suis le Verratti du forum j'te dis !

Tu m'as vanné le 1er, j't'envoi une crotte de nez. Ca va, passe à autre chose mec.
Bon maintenant, si tu remets un rouge c'est que tu en a vraiment une petite et on se rira de toi à la cour.

ps : il prend fin quand le carton rouge ? Je l'aime bien ce compte, tout le monde me connait avec ma photo de Kenshiro. J'commence à avoir ma petite cote de popularité, je n'aimerai pas devoir tout reprendre à zéro avec un autre compte. Cordialement.

Oki tu as utilisé ton droit de réponse c'est cool, je ne te répondrai pas vu que tu ne pourrais pas répondre ce serait pas correct, par contre maintenant je te souhaite de bonnes vacances au frais pendant 1 mois.

Ah ouais quand mm, juste 1 chose : je répète mon message principal qui n'a tjours pas l'air d'être passé : degun ici a rien contre toi en particulier, mais si tu reviens avec tjours ce mm état d'esprit, qui n'est pas juste de "chambrer" comme tu dis mais de prendre tlm de haut et d'émettre des posts qui suintent le mépris (tu t'en rends mm pas compte), alors ça clashera de nouveau, avec moi ou un autre modo/admin. :cretin:

Ce qui serait très dommage car s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord c'est que tu apportes (du football, ce qui est pas mal) au forum. Alors fais un minimum d'effort et tu verras y'aura *aucun* soucy. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2014, 15:04

peezee a écrit:
stevenf76 a écrit:
Spoiler: montrer
Bien entendu Peezee, les insultes ne sont pas qu'une question de (gros) mots mais d'intention, de sens.
Tu interviens sans arrêts pour clasher les gens et leur dire de fermer leur gueule parce que tu as le pouvoir de mettre des rouges.
Si tu avais un brin de fierté, essaye de d'argumenter ou de trouver une vanne à la hauteur.
Tu met un rouge et tu fais un fuck à quelqu'un qui ne peut plus répondre.
On croirait Brandao qui met son coup de boule et part en courant.

J'suis le Verratti du forum : j'agace, je chambre mais je joue toujours juste et je permet au jeu/débat d'avancer.

Je peux être taquin envers les chambreurs, paraitre hautain dans mes réponses avec ceux qui croient dur comme fer à leur connerie, mais je n'insulte jamais.
Mais quand j'ai tord comme avec Dominiciano, je le reconnait volontier (bravo à toi d'ailleurs d'avoir argumenter avec photo à l'appui).
"Je t'emmerde", je ne considère même pas ça comme quelque chose d'insultant.
J'ai juste réalisé le rêve de beaucoup ici qui n'osait pas.
J't'ai mis un petit pont devant ton public, j'suis le Verratti du forum j'te dis !

Tu m'as vanné le 1er, j't'envoi une crotte de nez. Ca va, passe à autre chose mec.
Bon maintenant, si tu remets un rouge c'est que tu en a vraiment une petite et on se rira de toi à la cour.

ps : il prend fin quand le carton rouge ? Je l'aime bien ce compte, tout le monde me connait avec ma photo de Kenshiro. J'commence à avoir ma petite cote de popularité, je n'aimerai pas devoir tout reprendre à zéro avec un autre compte. Cordialement.

Oki tu as utilisé ton droit de réponse c'est cool, je ne te répondrai pas vu que tu ne pourrais pas répondre ce serait pas correct, par contre maintenant je te souhaite de bonnes vacances au frais pendant 1 mois.

Ah ouais quand mm, juste 1 chose : je répète mon message principal qui n'a tjours pas l'air d'avoir passé : degun ici a rien contre toi en particulier, mais si tu reviens avec tjours ce mm état d'esprit, qui n'est pas juste de "chambrer" comme tu dis mais de prendre tlm de haut et d'émettre des posts qui suintent le mépris (tu t'en rends mm pas compte), alors ça clashera de nouveau, avec moi ou un autre modo/admin. :cretin:

Ce qui serait très dommage car s'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord c'est que tu apportes (du football, ce qui est pas mal) au forum. Alors fais un minimum d'effort et tu verras y'aura *aucun* soucy. ;)

C'est pas sa journée au messager...
Voilà 3 fois qu'il l'a dans le c... :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 15:08

Adebisi a écrit:
pretender a écrit:Je ne te dis pas cela. Je dis que la connerie et ce règne de l'amateurisme ayant été des années véhiculées par lui et ses missionnaires au sein du club s'est propagé au sein de certains supporters déjà à qui il n'en fallait pas beaucoup plus et y compris chez quelques journalistes.

Sauf que comment faire le ménage au sein des journalistes et des supporters?
Sachant que pour faire le ménage dans le club il faudrait l'appui des supporters justement, voire des journalistes.

L'OM est mort, il faut se mettre à un autre sport voilà tout 8)

La leçon, c'est déjà de ne plus écouter ses gens. Je comprends même pas qu'on leur laisse encore autant d'échos, alors que côté supporters, pour ceux du VS du haut, ce sont eux qui nous ont niqués et qui continuent à faire la pluie et le beau temps au sein du club, et côté journalistes, qu'il n'y a pas eu de leur côté de remise en question de leur boulot sérieuse. Ca commence enfin à venir avec Bielsa, mais trop isolé du côté de la direction. Labrune l'envoie au bûcher mais on l'entend pas, c'est à lui en ce genre de cas de venir en patron et de dire que c'est Bielsa le patron du sportif et qu'il faut arrêter de poser des questions connes. Y'a un moment donné, les tolérances ça va...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 15:10

C'est con parce qu'on aurait pu débattre des fameux 3 défenseurs :mrgreen:
Non mais c'est d'autant plus con Le messager si tu me lis que le ton que tu empruntes dans certains messages n'incite pas à te répondre, même si tu as pas tort sur tout.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 15:20

pretender, tout à fait.

Puis dans ce match de MERDE, y a eu tellement de "désobéissances" et de schémas tactiques différents, que les Djadjéjé, Romao, Alessandrini, Imbula, Imbuplula et cie ont changé de place comme un pointeur de souris tenu par Mickael J Fox.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Messagepar peezee » 18 Aoû 2014, 15:29

Et sinon, vous en avez pensé quoi du repli défensif de Barrada hier ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar drgonzo » 18 Aoû 2014, 15:34

Information
Hier lors du la rencontre OM-Montpellier (0-2), touché à la tête dans un choc en première mi-temps, André Ayew a été pris par la patrouille au retour des vestiaires après une nouvelle coupure, car sa tunique était ensanglantée. Ayant déjà changé de maillot lors de l'intervention du corps médical, le Ghanéen n'avait plus d'autre haut à porter !

Il a bien tenté d'enfiler le maillot 33, sans flocage, mais le quatrième arbitre lui imposait, selon les règlements, de porter un maillot sans numéro. L'OM n'en avait pas... Fou de rage sur son aire technique, dribblant la glacière qui lui sert de siège, Bielsa a donc décidé de procéder au changement, faisant entrer Payet à la 52e.

Un peu léger pour un entraîneur censé ne rien laisser au hasard et dont l'obsession se cache dans les détails.

La Provence.

Je n'ai jamais rien compris à la ligne éditoriale de ce journal que je dois lire deux fois par an ( enfin consulter son site web serait plus exact)

Mais en résumé c'est quoi leur délire ? Chier sur l'OM en général ? Il me semble que l'année dernière les articles à charge sur le chauve s'enchainaient.Tacler Bielsa même pas fin aout, c'est quoi le but ?
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Aoû 2014, 15:35

C'est Dioufy qui veut reprendre la place de Labrune.

Bon et en ce moment, y'a le Talk. On peut pas lui dire de la fermer le Bernard Rodriguez ? C'est fou de déblatérer autant de bêtises.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 18 Aoû 2014, 15:36

drgonzo a écrit:
Information
Hier lors du la rencontre OM-Montpellier (0-2), touché à la tête dans un choc en première mi-temps, André Ayew a été pris par la patrouille au retour des vestiaires après une nouvelle coupure, car sa tunique était ensanglantée. Ayant déjà changé de maillot lors de l'intervention du corps médical, le Ghanéen n'avait plus d'autre haut à porter !

Il a bien tenté d'enfiler le maillot 33, sans flocage, mais le quatrième arbitre lui imposait, selon les règlements, de porter un maillot sans numéro. L'OM n'en avait pas... Fou de rage sur son aire technique, dribblant la glacière qui lui sert de siège, Bielsa a donc décidé de procéder au changement, faisant entrer Payet à la 52e.

Un peu léger pour un entraîneur censé ne rien laisser au hasard et dont l'obsession se cache dans les détails.

La Provence.

Je n'ai jamais rien compris à la ligne éditoriale de ce journal que je dois lire deux fois par an ( enfin consulter son site web serait plus exact)

Mais en résumé c'est quoi leur délire ? Chier sur l'OM en général ? Il me semble que l'année dernière les articles à charge sur le chauve s'enchainaient.Tacler Bielsa même pas fin aout, c'est quoi le but ?

Le truc c'est que tu peux le comprendre dans les deux sens.
Du type : Bielsa s'est énervé car ce genre d'erreur est un peu léger pour un entraîneur censé ne rien laisser au hasard et dont l'obsession se cache dans les détails
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 15:37

Ben justement il en a été énervé. C'est un souci d'intendance, et à mon avis, il a du leur expliquer avec des mots doux mais cinglants que cela ne devait plus se reproduire, à moins d'être dans un club amateur.
Le fait de mettre en avant Bielsa par la Provence c'est juste :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar drgonzo » 18 Aoû 2014, 15:40

Lo Provençau, Jester, Sérieux vous le comprenez comme ça ? J'ai dormi deux heures peut être que j'ai le cerveau à l'envers mais je voyais plutôt ça comme une charge gratuite.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 18 Aoû 2014, 15:43

Jester a écrit:
Information
Ah au fait, les notes "vu du stade" :

http://www.omlive.com/a-la-une/un-om-deboussole

Perso, je trouve la note de Mandanda bcp trop sévère:
- Difficile de vraiment l'incriminer sur les deux buts.
- En début de match, alors que la défense commence à craquer mais que le score est de 0-0, il sort une belle parade devant je ne sais plus quel attaquant montpellierain.

J'aurais presque mis une étoile en moins à Ayew tellement il me déçoit pour l'instant (placement, nbre de touche de balle, etc...).

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin