[2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

Messagepar Castor_Troy » 18 Aoû 2014, 11:34

hide a écrit:Fennec, je pense aussi qu'inconsciemment les joueurs en reviennent a ce qu'il savent faire, surtout quand ça rigole pas comme hier.

+1
C'est pourquoi ça va prendre du temps de tout mettre en place...

C'est tout de même dommage car, pour éviter la malédiction du nouveau stade, le club avait subtilement décidé de seulement rafistoler l'ancien...mais, voilà, tous ces efforts n'ont pas été récompensés :cry:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Fayçaldinho » 18 Aoû 2014, 11:45

Il devraient subtilement changer la direction aussi...
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 18 Aoû 2014, 11:48

J attends une sortie de labrune en indiquant bien que le patron c est bielsa et qu on le laisse tranquille
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar chaoui-78 » 18 Aoû 2014, 11:51

Putain ils m ont niqués mon WE a Marseille :evil:

Par contre vu du stade,ya que Imbula qui a fait bonne figure,et bien sûr l entrée en jeux de Michy.

J ai lu quelque part que Mavuba avait un bon de sortie,c est exactement le joueur qu il nous faut!

Franchement comme on s est fait bouffer hier dans l entte jeux :shock:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 18 Aoû 2014, 11:52

Qu'on achète des DC déjà.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 18 Aoû 2014, 11:55

Jester a écrit:
Dominicano a écrit:
Jester a écrit:Oui tout à fait. Nkoulou avait Morel et Dja à ses côtés.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu pour la défense.
Sur ce point je suis d'accord avec le messager, def à 4 avec N'Koulou et Morel dans l'axe, Caramba et Mendy latéraux et Romao en milieu def avec Imbula.

Ben moi si, j'ai pas pu prendre de photo car soleil en face. C'est bien dommage.

Oui effectivement c'est bien dommage car moi qui ne suis jamais allé au Vel', j'aurai pu comprendre comment on peut voir la compo que tu m'as fait avec DDD en DC et Romao latéral droit au coup d'envoi.

Heureusement y a un outil magnifique qui s'appelle la capture d'écran, donc je me permet vieux :

.10 sec avant le 1er but
Image
Tu le vois bien le 4231 (Alessandrini est un peu bas. Vu que c'est le seul qui revenait un peu aider)

.Sur le 1er but :
Image
Bon là je pense que tu le vois bien le 4231, non ?
On voit bien aussi Imbula qui est déjà arrêter genre "bon bah trop tard, je ne pourrais pas les aider, j'vais pas courir pour rien".

. Sur le 1er but, vue de derrière :
Image
Là rassure moi, tu ne vois pas DDD en DC dans une def à 3 et Romao latéral droit ?

. Coup d'envoi de la 2 nde mi temps :
Image
Je continue tous le match comme ça ou pas ?

J'ai bien envie de faire le mec tolérant et de dire "ça arrive de se tromper bla bla bla mon cul sur la commode" mais c'est juste que je ne comprend pas comment on peut regarder 90 min quelque chose et voir autre chose.

C'est pas contre toi vieux, sur le forum du phocéen(que j'ai envie de faire sauter tellement je lis des conneries) y en aussi qui ont vu des truc hallucinant, mais si tu persistes ça le deviendra forcément. Je serai obligé de te faire une guerre comme tu n'en a jamais vu (les fan de Rambo se régale).
Modifié en dernier par LE MESSAGER DU HOKUTO le 18 Aoû 2014, 11:59, modifié 1 fois.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Wolfgang » 18 Aoû 2014, 11:57

Imbula perce facilement grace à son physique mais derrière il garde trop longtemps le ballon. et sur le plan défensif c'est clairement pas ça.

sur le match d'hier il ne sort pas du lot
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2014, 11:59

Imbula seul au milieu qui ne lâche pas un ballon c'est juste pas possible pour le système de Bielsa... C'est la pièce essentielle du système et avec lui on ne s'en sortira pas, et ce même avec 3 gros défenseurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Aoû 2014, 12:07

Bielsa devait être informé que la L1 n'est pas la Liga, avec des équipes qui jouent presque exclusivement en contre sauf rares exceptions. Une défense à 3 (dont deux qui n'occupent pas leur poste naturel) me semble un peu suicidaire tant que du renfort n'arrive pas.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 12:10

LE MESSAGER DU HOKUTO, je n'ai pas vu les compos données ici ou là, je n'étais pas là. Je peux te jurer qu'en début de match, y avait Morel-N'Koulou-DjaDjédjé à 3 derrière.
Puis Romao est venu prendre la place de DJJ quand le petit montait "en attaque". Y a même Alessandrini qui s'est retrouvé à droite pour je ne sais quelle raison.
Bien entendu qu'il leur ai arrivé d'être à 4 derrière. Après les premières minutes, les joueurs n'ont plus respecté le schéma tactique et c'est devenu du n'importe nawak.

Courbis s'est régalé contre nous. Montpeul a joué avec 3 attaquants face à Morel-NKoulou-Romao. Un régal pour eux. Ca centrait par les côtés tranquillou, aucun marquage RIEN.
Zlatan en face, il t'en met 3 de plus dans la besace et encore sans courir ni forcer.

Et si je prends le con qui a mis une seringue hypodermique à notre panda je le flingue.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 18 Aoû 2014, 12:12

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:
Jester a écrit:
Dominicano a écrit:
Jester a écrit:Oui tout à fait. Nkoulou avait Morel et Dja à ses côtés.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu pour la défense.
Sur ce point je suis d'accord avec le messager, def à 4 avec N'Koulou et Morel dans l'axe, Caramba et Mendy latéraux et Romao en milieu def avec Imbula.

Ben moi si, j'ai pas pu prendre de photo car soleil en face. C'est bien dommage.

. Sur le 1er but, vue de derrière :
Image
Là rassure moi, tu ne vois pas DDD en DC dans une def à 3 et Romao latéral droit ?

.

À ce propos, qu'est-ce qu'il branle Gignac sur cette action ?

Le pressing sur le porteur du ballon, ça lui parle un peu ? Non parce qu'autant DDD ne doit pas prendre une transversale de 60 mètres dans son dos, autant porcinet ne doit pas laisser le loisir à son défenseur d'ajuster un ballon millimétré.

C'est la base du football ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 12:14

Je vois pas les images :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 18 Aoû 2014, 12:15

Jester, DDD n'a pas joué 1 seconde dans l'axe hier.

Il faut réfléchir par déduction quand on est pas sûr, qui était notre ArD alors ? Où jouait Romao ?

Au début du match, notre défense centrale était composée de Romao, Nkoulou et Mobrel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2014, 12:16

Cela ne fait que 2 matches et on est en train d'essayer de révolutionner le club. On le sait depuis de longs mois que ça va être long et difficile. Je ne panique pas.

Par contre, je suis déçu par notre pressing qui avait été bon à Bastia quand on était pas fatigué

Enfin, le choix de Ayew en 10 est très étonnant comme Romao à droite qui est perdu sur le 2e but.

En tout cas, les journaleux commencent déjà à chier sur Bielsa. Ridicule
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 12:18

gaby, je suis sûr. Sinon je le dirais pas.
Romao était devant la défense avec Imbula.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Aoû 2014, 12:19

J'ai pas vu grand chose en continu de la 1ère mi-temps (à cause de pbm avec beIN connect et un autre soucy relaté par ailleurs :?), j'ai loupé le 1er but mais bien vu en replay (magnifique N'Koulou, superbe Mondada), mais de ce que j'ai vu en 2nde mi-temps je m'aperçois que le problème ne se limite pas au secteur défensif, mais que devant on fait de la belle mairde aussi.

J'avoue ne pas comprendre les commentaires positifs avec Alessandrini, j'ai vu encore beaucoup de déchet de son côté (c'est pas le seul hein), mm si à la rigueur on peut dire qu'il est "en progrès" (mais faut voir d'où il vient aussi). Et sur ses itws (l'a l'air d'aimer les micros lui aussi) j'ai pas trop l'impression qu'il soit lucide sur son propre niveau et celui de son équipe, et sur l'exigence des supps marseillais qui va pas trop tarder à se manifester il s'en apercevra bientôt.

Vais éviter le long pavé, mais sur ce que j'ai vu des 2 premiers matches, mon sentiment est que je vois pas par quel putain de miracle on va pouvoir jouer le podium cette saison. Je veux dire, la liste des défauts/lacunes/problèmes/... est tellement longue qu'il faudrait 8 ans pour remettre tout ça en ordre. Non désolé, Bielsa n'est pas un magicien.

Bielsa dont le maintien au club me semble loin d'être acquis (et j'ai pas besoin de l'article de fond du slibard de l'autre site là pour me faire poser la question). Y'a qu'à voir les joueurs qu'il met titulaires, sans parler de ceux qu'il fait rentrer (Porsan), si LaBurne y voit pas de messages pour lui c'est qu'il est encore plus con que médiocre président.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 18 Aoû 2014, 12:21

Je suis persuadé que Bielsa a la solution mais qu'elle est complexe.
Pour que ça marche, faut soit des joueurs intelligents, soit des joueurs disciplinés.
On est donc bien dans la merde.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 18 Aoû 2014, 12:21

gaby a écrit:Jester, DDD n'a pas joué 1 seconde dans l'axe hier.

D'accord
gaby a écrit:Il faut réfléchir par déduction quand on est pas sûr, qui était notre ArD alors ? Où jouait Romao ?

Romao jouait milieu def.
gaby a écrit:Au début du match, notre défense centrale était composée de Romao, Nkoulou et Mobrel.

Non !
La def centrale était N'Koulou et Morel.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Aoû 2014, 12:22

peezee a écrit:Bielsa dont le maintien au club me semble loin d'être acquis (et j'ai pas besoin de l'article de fond du slibard de l'autre site là pour me faire poser la question). Y'a qu'à voir les joueurs qu'il met titulaires, sans parler de ceux qu'il fait rentrer (Porsan), si LaBurne y voit pas de messages pour lui c'est qu'il est encore plus con que médiocre président.

Malheureusement, on voit la même chose.

Bielsa dort à la commanderie... a fait des pieds et des mains pour signer un contrat avec des clauses en veux tu en voilà.
Si le mec est parti pour s'installer il aurait déjà déménagé dans sa villa.
Ca cache quelquechose. Il doit attendre les promesses faites sinon il dégagera vite de ce bourbier. Matchs de début de saison ou pas.
Sans compter que pour beaucoup de joueurs "c'est le bagne", ils traîneront moins les pattes qu'en match pour avoir la paix.

Ca sent mauvais.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 18 Aoû 2014, 12:23

Dominicano a écrit:
gaby a écrit:Jester, DDD n'a pas joué 1 seconde dans l'axe hier.

D'accord
gaby a écrit:Il faut réfléchir par déduction quand on est pas sûr, qui était notre ArD alors ? Où jouait Romao ?

Romao jouait milieu def.
gaby a écrit:Au début du match, notre défense centrale était composée de Romao, Nkoulou et Mobrel.

Non !
La def centrale était N'Koulou et Morel.

Pas au début du match, on a bien commencé à 3 derrière avant de vite basculer à 4.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin