Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

18 Aoû 2014, 10:30

Oui tout à fait. Nkoulou avait Morel et Dja à ses côtés.

18 Aoû 2014, 10:43

et voilà, comme prévu, la crise d'août 8)

on ne laissera pas le temps à Bielsa de mettre son système en place (même si c'est ce qui était prévu), il va partir et on va récupérer Antonetti

allez l'OM!

18 Aoû 2014, 10:45

KaoticMan a écrit:J'étais au stade hier pour la première fois depuis que DD est parti. Le stade est assez incroyable, il aura fallu attendre 15 ans mais là on a enfin un stade de LDC.

J'ai trouvé l'équipe totalement perdue tactiquement. On avait les défenseurs, 20m devant Imbula TOUT SEUL, et encore 20m devant tous les joueurs offensifs. Les seules actions sont venues des percées d'Imbula ou du coté de Thauvin les rares fois ou il s'est pas pris pour Robben.
L'absence totale de pressing m'a rappelé les plus belle heures de Baup.
Gignac en plus d'être TRÈS faible techniquement s'est retrouvé 30 fois HJ, et pas des HJ à la Inzaghi, non des HJ du à la paresse ou au manque de QI Foot.

Y'a plus qu'a espérer un ARD, un bon DC et que Lemina s'impose...

Completement d'accord. Imbula seul au milieu. Aucun repli d'Alessandrini, Thauvin, Ayew.
Je dis pas ca pour dédouaner notre défense qui était dépassé, mais ils ont pas du tout été aidés.
Il nous faut un DC + un ARD mais il faut aussi le respect des consignes.

18 Aoû 2014, 10:51

Je vous sors un peu des considérations technico-tactiques pour vous donnez mon impression sur le match d'hier. Malheureusement elle rejoint celle de beaucoup de monde ici :cry:
Alors que pendant les match de préparation les constantes semblaient etre: pressing, jeu sur les ailes, changement d'aile en phase offensive, hier on ses serait cru revenu a la saison 2013/2014. Ça tripoté le ballon, ça jouait systématiquement dans l'axe et il n'y avait pas trop de mouvement. Pourtant souvent il ne manquait pas grand chose et des transmissions de balle plus rapides auraient pu créer des décalages.
Du coté des joueurs André m'a fait de la peine. Dans ce système il n'a plus vraiment ça place, ça c'est un fait, mais qu'est-ce qu'il se regarde jouer... je fais 3 contrôles, je bombe le torse, je leve la tête et au final je fais rien de bien :?

Enfin hier j'etais tellement énervé apres le match que je suis alle courir 16 bornes... au grand désarroi de ma femme redaface2

18 Aoû 2014, 10:58

En match de prépa, on a joué des équipes qui n'étaient pas très rigoureuses défensivement: pas de pressing, lignes non resserrées...
J'ai peur que la culture défensive de la Ligue 1 mette à mal dans l'immédiat la tactique de Bielsa.
Nos défenseurs ont beaucoup de mal techniquement face au pressing et pour avoir des occases, on est obligé d'avoir un surnombre numérique hallucinant devant (trop grosses prises de risques). Je crains vraiment que Bielsa soit dans une situation très compliquée rapidement si ça commence à partir en vrille.

18 Aoû 2014, 11:00

Franchement je serais pas inquiet sans la sortie à la sulfateuse de Bielsa vendredi.Tout le monde sait qu'un tel changement de philosophie requiert du temps, chose déjà compliquée à Marseille,mais si en plus Labrune, comme d'hab , ne sort pas ses bollocks et que la moitié des joueurs torpillent les matchs, Bielsa verra pas l'automne à Marseille.

Pour en revenir au match, le premier que je vois cette saison, j'ai littéralement halluciné :hein: .
Je n'ai pas de doctorat en marcelobielsisme, mais pour moi sa philosophie c'est ; pressing haut et incessant, projection rapide à la récup et jeu vertical , repli défensif rapide à la perte de balle
Putain on en est loin.
Le repli défensif, quand il existe, se fait en trottinant
Imbula est pour moi un double problème : Non seulement il ne se replace pas à la perte de balle, mais en plus en phase de possession , il garde trop la balle et tue tout espoir de projection vers l'avant
Remarque qui vaut d'ailleurs pour Ayew et Thauvin, absolument incapables de jouer en première intention, désespérant.
Match atroce de Gignac aussi.
Le chantier est énorme, et le temps est compté.

18 Aoû 2014, 11:02

Jester a écrit:Oui tout à fait. Nkoulou avait Morel et Dja à ses côtés.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu pour la défense.
Sur ce point je suis d'accord avec le messager, def à 4 avec N'Koulou et Morel dans l'axe, Caramba et Mendy latéraux et Romao en milieu def avec Imbula.

18 Aoû 2014, 11:04

OM : l'hommage de Chatron à Anigo

MARSEILLE / PUBLIÉ LE LUNDI 18/08/2014 À 08H30

Coordinateur du club et fidèle parmi les fidèles, Michel Chatron arborait hier un t-shirt de l'OM avec le flocage "Anigo" dans le dos et "JA" sur la poitrin http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... anigo.html
La photo =

18 Aoû 2014, 11:04

Faut juste arrêter avec ces joueurs en bois aussi DjaDjéDjé, Morel, Mendy, on est où là ? A Marseille ou à Troyes?

18 Aoû 2014, 11:06

Dominicano a écrit:
Jester a écrit:Oui tout à fait. Nkoulou avait Morel et Dja à ses côtés.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu pour la défense.
Sur ce point je suis d'accord avec le messager, def à 4 avec N'Koulou et Morel dans l'axe, Caramba et Mendy latéraux et Romao en milieu def avec Imbula.

Ben moi si, j'ai pas pu prendre de photo car soleil en face. C'est bien dommage.

18 Aoû 2014, 11:06

Même si effectivement on a affronté des semi équipes de peintres en préparation, il y a un problème de notre côté. Ce que nous avait montré les joueurs, le pressing haut, la projection rapide vers l'avant, le jeu à une touche de balle, les tentatives de ressortir le ballon de derrière proprement et pas balancer comme des bourrins, il n'y a absolument plus rien de tout cela.
Et la seule explication à ça, c'est qu'il y a déjà 2-3 connards qui n'écoutent plus le coach.

18 Aoû 2014, 11:12

Fennec, s'il y avait des connards qui n'écoutaient plus le coach, crois moi qu'avec Bielsa, ils seraient déjà encastrés la tête dans un mur.
Je crois plutôt qu'il y a un gros manque de maîtrise technique face à un rythme qui s'est accéléré en match officiel.

Samba en amical passait son temps à replacer sa défense, tu vois Mandanda le faire? Non cet étron est juste bon à se faire lober tous les weekend et à nous sortir sa tête de chien battu.

Ayew et Imbula qui ne lâchent pas un ballon, Thauvin qui se prend pour Messi, Gignac mister hors jeu

Fennec, je pense aussi qu'inconsciemment les joueurs en reviennent a ce qu'il savent faire, surtout quand ça rigole pas comme hier.

18 Aoû 2014, 11:23

matchom a écrit:
Par contre j'ai été vraiment déçu par l'amateurisme que l'OM a encore fait preuve avec l'affaire du maillot d'Ayew. Ca commence à faire beaucoup. Si cela avait du temps d'Anigo il se serait fait tuer.

Amateurisme? J'ai écouté le match avec des commentateurs anglais, et ils confirmaient ce que je pensais, les joueurs ne prennent que 2 jeux de maillot avec eux pour un match.

C'est le corps arbitral qui n'a pas voulu etre flexible et a applique la regle à la virgule près, alors que l'arbitre sait tres bien qui est ayew sur le terrain (et je pense pas que montpellier aurait porte reclamation sur ca)

18 Aoû 2014, 11:28

Pour l'histoire du maillot d'Ayew, les arbitres montrent une fois de plus que leur psychorigidité confine à la stupidité.

Ça me fait penser au mec qui avait pris un jaune parce qu'il avait enlevé son maillot après avoir marqué pour rendre hommage à son père décédé 3 jours plus tôt.

Le pragmatisme est une forme d'intelligence qui n'est pas commune à tout un chacun.

18 Aoû 2014, 11:30

ces connards de la provence qui osent tailler Bielsa sur l'histoire du maillot, mais ça relate par contre avec bienveillance l'avalage de foutre à José.
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2014, 11:31, modifié 1 fois.

18 Aoû 2014, 11:30

gaby a écrit:Pour l'histoire du maillot d'Ayew, les arbitres montrent une fois de plus que leur psychorigidité confine à la stupidité.

Ça me fait penser au mec qui avait pris un jaune parce qu'il avait enlevé son maillot après avoir marqué pour rendre hommage à son père décédé 3 jours plus tôt.

Le pragmatisme est une forme d'intelligence qui n'est pas commune à tout un chacun.

ça n'excuse en rien le (non) match de l'OM mais l'arbitre était particulièrement insupportable hier avec sa propension à "préssiffler" dès qu'un joueur de Montpellier tombait par terre alors que Jourdren a pu tranquillement défoncer toute l'avant garde de l'OM et s'en sortir avec une faute sur lui.

18 Aoû 2014, 11:33

Je le dis avec le recul, ( et j'espère me tromper) en tant que "vieux" supporter, vu ce que j'ai vu hier et les années précédentes, cette saison on jouera le maintien voir la 10ème place.

Si Bielsa fait mieux, je croierais à la magie

18 Aoû 2014, 11:34

Lo Provençau, l'OM s'est toujours fait enflé avec Turpin c'est pas d'aujourd'hui
Répondre