[2014/15 - Ligue 1 - J2] OM 0-2 Montpellier

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
10
83%
N
0
Aucun vote
2
2
17%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J2] OM - Montpellier

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2014, 08:16

Putain, ce qui est choquant aussi, c'est la qualité des centres et des CPA...idem sur les corners.
Je croyais qu'avec Bielsa, on allait améliorer çà aussi, quelle déception.
Degun ne sait tirer un CPA, un corner...Les latéraux savent pas centrer. #-o

Pareil on vend Mendes, qui était un de nos meilleurs joueurs de tête (défensif et offensif)...on est minable là aussi dans ce secteur de jeu !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 18 Aoû 2014, 08:18

Rocca a écrit:Je suis un peu inquiet suite à ce match. J'ai l'impression que les joueurs ne comprennent pas le système et qu'ils sont tout à fait perdu. pour moi c'est ce qui explique le résultat d'hier, en plus de l'état physique.
Hier j'ai vu l'équipe jouer à 4 derrière mais parfois j'avais l'impression de voir Romao en 4 et les latéraux très haut. Il faudra vraiment définir un système précis, car les joueurs auront du mal à intégrer le système. Nos latéraux me semblent bien offensifs pour jouer à 4 derrière. Et on manque de défenseurs centraux pour jouer à 3. Je ne comprends pas du tout le rôle d'un Romao.

Je suis pas rassuré par ce que j'ai vu, et j'ai l'impression que ça va prendre beaucoup de temps. Et Bielsa n'a pas l'air de se poser la question du système

C'est normal, les mecs ne jouent pas à leur place.
Morel, Romao ne sont pas des defenseurs centraux (et morel pas un défenseur du tout lol )
Je ne sais pas si Bielsa fait exprès d'insister avec eux pour mettre Vl face à ses reponsabilités de recrutement mais là clairement çà peut plus durer.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 18 Aoû 2014, 08:27

Que la méthode Bielsa ne fonctionne pas en début de championnat c'était prévu surtout avec aucun relais sur le terrain.

Par contre j'ai été vraiment déçu par l'amateurisme que l'OM a encore fait preuve avec l'affaire du maillot d'Ayew. Ca commence à faire beaucoup. Si cela avait du temps d'Anigo il se serait fait tuer.

Sinon, en fait on constate que la tactique Américaine du Sud encore fois (c'était déjà le cas avec Braga qui en plus n'avaient pas les joueurs du niveau de ce qu'on a) est loin d'être la panacée. Face à la culture tactique française, la tactique sud américaine souffre beaucoup. Et surtout c'est une culture toute autre qu'il est très difficile à assimiler même en 2 mois.

Pas sûr que les supporters soient suffisamment pas patients pour attendre que cette culture est ses fondements portent leur fruits...
matchom
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 18 Aoû 2014, 08:35

Pour moi on a jouer avec, par ligne :
Gignac
Thauvin, Ayew, Alessandrini,
Imbula
Latéraux Mendy, Djadjedje
Morel, Nkoulou, Romao
Mandanda

Romao a changé en cours de match entre défenseur et milieu.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 18 Aoû 2014, 08:41

si on nous avait dit il y a 4 mois qu'on jouerait avec Morel et Romao, on aurait eu les boules, mais Morel et Romao en DC, alors là c'était la révolution.

On peut pas faire de miracles en faisant jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, qui plus est dans un système qui exigeant tactiquement.

Je me dis (pour me rassurer) que cette défaire va foutre le feu au cul de Labrune, qui pensait sans doute que vu notre calendrier d'août, on pouvait se permettre de jouer la montre.
Ou alors MLD ne veut rien savoir, elle a avancé encore 20M€ elle veut baisser la masse salariale et considère que notre équipe avec ce coach devraient être mesure de battre les équipes d'un entraîneur débutant et de l'entraîneur des Baumettes, et là on n'est pas bien.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Baioko » 18 Aoû 2014, 08:41

Et le probleme Ayew, on en parle ?
J'adore sa mentalité, mias le mec ralenti le jeu au possible, de plus il n'a pas l'air d'avoir assimilé le systeme tactique qu'a mis Bielsa en place, normal me direz vous il n'a pas eu la meme prépa que les autres.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 18 Aoû 2014, 08:47

Baioko a écrit:Et le probleme Ayew, on en parle ?
J'adore sa mentalité, mias le mec ralenti le jeu au possible, de plus il n'a pas l'air d'avoir assimilé le systeme tactique qu'a mis Bielsa en place, normal me direz vous il n'a pas eu la meme prépa que les autres.

imbula ayew thauvin, il n'y en a pas un qui fait moins de 5 touches de balles / 4 dribbles dès qu'il a le ballon, ce qui est l'inverse même de la philosophie de bielsa d'après ce que j'en ai compris, qui nécessite des remontées de balles rapides (mais pas tête dans le guidon)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Aoû 2014, 08:50

Les mecs sont incapables de s' adapter à de nouvelles façons de jouer ! bon, vu que c' est le bordel avec le recrutement, que Bielsa fait des essais tous les 1/4 d' heure pour essayer de trouver des solutions , on va patienter .

Faudrait aussi un jeu collectif, pas un entassement d' individualités au gros melon redaface2

Mais si au 1er septembre on n' a pas de vrais défenseurs, ça va péter grave dans la gueule à VL redaface2

Mathieu, tu nous manques :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Aoû 2014, 08:52

Moi ce qui m'agace c'est ce comportement de petite frappe envers l'arbitre dès qu'on perd.

T'as un ramassis d'idiots avec en tête de gondole notre vice-capitaine (lol) qui passe tout leur match à contester chaque décision de l'arbitre.

Hier je suis Turpin c'est rouge pour Gignac et Mendy, jaune pour Michy et Thauvin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2014, 08:53

Jack73 a écrit:
Rocca a écrit:Je suis un peu inquiet suite à ce match. J'ai l'impression que les joueurs ne comprennent pas le système et qu'ils sont tout à fait perdu. pour moi c'est ce qui explique le résultat d'hier, en plus de l'état physique.
Hier j'ai vu l'équipe jouer à 4 derrière mais parfois j'avais l'impression de voir Romao en 4 et les latéraux très haut. Il faudra vraiment définir un système précis, car les joueurs auront du mal à intégrer le système. Nos latéraux me semblent bien offensifs pour jouer à 4 derrière. Et on manque de défenseurs centraux pour jouer à 3. Je ne comprends pas du tout le rôle d'un Romao.

Je suis pas rassuré par ce que j'ai vu, et j'ai l'impression que ça va prendre beaucoup de temps. Et Bielsa n'a pas l'air de se poser la question du système

C'est normal, les mecs ne jouent pas à leur place.
Morel, Romao ne sont pas des defenseurs centraux (et morel pas un défenseur du tout lol )
Je ne sais pas si Bielsa fait exprès d'insister avec eux pour mettre Vl face à ses reponsabilités de recrutement mais là clairement çà peut plus durer.

Romao a pas joue DC hier hein.

Puis ce serait le premier joueur de l'histoire du foot a changer de poste?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Arno26 » 18 Aoû 2014, 09:01

gaby a écrit:Moi ce qui m'agace c'est ce comportement de petite frappe envers l'arbitre dès qu'on perd.

T'as un ramassis d'idiots avec en tête de gondole notre vice-capitaine (lol) qui passe tout leur match à contester chaque décision de l'arbitre.

Hier je suis Turpin c'est rouge pour Gignac et Mendy, jaune pour Michy et Thauvin.

+1, surtout que gignac il est hors jeu sur tous les ballons qui reviennent, au lieu d'enrager comme un con, il devrait essayer de se replacer, qui sait ça pourrait aider
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 18 Aoû 2014, 09:07

Je ferai un truc un peu plus détaillé plus tard.

Hier au match, j'ai eu la chance de voir le match en étant quelques rangs au dessus du banc marseillais.

- le stade est magnifique, les salons pourris mais je pense que c'est provisoire, les finitions ... pas finies ( genre des cables electriques dans les lavabos des wc :shock: ). Par contre, en cas de pluie, on se mouillera.
- le match fut bien moyen et les joueurs semblent perdus sur le terrain, autant en attaque qu'en defense.
Imbula est enorme en perforation mais trop seul en récupérateur et on a perdu la bataille du milieu de terrain.
- DC est un vrai métier qui ne s'improvise pas, idem pour ARD ( cf romao en seconde mitemps).
- j'ai observé Bielsa tout le match. Il vit le match, encourage ses joueurs mais commubique peu avec eux. Les transmissions sont faites par son adjoint et passi, ce qui ressemble parfois a un vrai foutoir.
Le plus ubuesque : le remplacement d'Ayew parce qu'on avait pas de 3e maillot pour lui. Bielsa etait hors de lui. Je ne sais pas s'il acceptera ca longtemps.
- les joueurs s'engueulent entre eux sur le terrain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 18 Aoû 2014, 09:09

Eh ben, certains le supputaient, mais il va falloir être très patient avant de voir quelque chose de potable. Il reste un boulot monstrueux, j'espère que ça va pas imploser avant...

Pour l'histoire du maillot d'Ayew, certes ça en rajoute, mais c'est surtout vraiment pas d'bol. Landreau a confirmé que les équipes pro n'avaient que 2 maillots pour chaque joueurs et que les stocks étaient au centre d'entrainement. L'arbitre a pas vraiment fait preuve de psychologie sur le coup
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar michel » 18 Aoû 2014, 09:11

Dégouté !!! je suis dégouté !!!
Par le résultat et surtout la manière !
Par la pelouse qui part en lambeau au moindre tackle (qu'est ce que ca va être quand il y aura du rugby !). Espérons que ce n'est que provisoire ! C'est quand même le principal outil de travail du club !
Ce stade, monstrueux de l'extérieur, impressionnant de l'intérieur, mais avec énormément de petits et gros défauts qui seront corrigés à l'avenir par arema, du moins je l'espère !
Dégouté pour Bielsa aussi, qui espérait un meilleur départ, mais qui se rend compte qu'il est en train de se faire enrhumer par la direction qui lui avait promis une grosse enveloppe pour les transferts.
Très inquiet également pour l'avenir proche si jamais Bielsa décide de partir dès septembre (il le pourra car tous ces désiderata ont été noté dans son contrat et pour l'instant, elles ne sont pas respectées)
Urgence donc de recruter des bons et surtout de vrais défenseurs pour stabiliser l'équipe et remettre les joueurs à leurs vrais postes !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 18 Aoû 2014, 09:11

gaby a écrit:Au delà de ses quelques ratés, j'ai trouvé Alessandrini plutôt bon hier. De loin le meilleur de nos 3 attaquants. Thauvin va devoir changer quelque chose, indéniablement un super joueur mais dommage qu'il ait cassé le bouton croix. Gignac a été en dessous de tout lui, pathétique.

Bien aimé l'apparition de Michy.

D'accord avec toi.
Alessandrini c'est le seul des 11 sur le terrain que j'ai trouvé bon.

Et j'ai beau aimé Gignac (qui a été nul hier. Il tire dans le vide sur un centre de Mendy à 2m du but), ça se voit que Michy est meilleur dans ses déplacements et sa capacité à éliminer.
Hier sur quasi son 1 er ballon, il joue de son corps contre Hilton et le met à distance en attendant que la passe beaucoup trop lente mette 3 sec à arriver.
On croirait pas comme ça mais il en impose physiquement.

C'est pas pour sombrer dans le pessimisme après 2 journée, mais on a 95% de l'effectif de l'année dernière dont le défaut principal était le mental.
Ca collera pas avec Bielsa.
Je croise les doigts pour qu'on recrute 2DC guerriers derrière, pour que Lemina prenne la place de Imbula (même si Lemina je ne suis pas fan pour l'instant), que Bielsa tienne l'année et que l'année prochaine on vire les dernières danseuses qu'il nous reste pour avoir une équipe de caractère.

DDD le mec c'est le 4eme choix en Côte d'Ivoire, il vaut que dalle.
Mendy centre super bien mais niveau intelligence dans le placement ou avec le ballon, c'est très moyen.
Il nous faut 3DC solide (donc par miracle que N'Koulou redevienne N'Koulou), un vrai 6 à la Simeone (Stambouli a été énorme hier) et des latéraux qui soient de vrai milieu technique et travailleur, pas des arrières limité. Et là on pourra laisser nos 4 ballerines devant faire leur numéro.
Bref, il faut changer la moitié de l'équipe et ça n'arrivera pas.

Donc va falloir en rire car ça sent l'année moyenne et le pauvre Bielsa est parti pour faire une saison avec une équipe qui n'est pas à l'image de son football et de tout prendre sur la gueule par la presse et bientôt les supporter.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar boodream » 18 Aoû 2014, 09:11

gob, tu veux dire quoi par "on se mouillera"? Définitivement, ou le temps que tout soit fini?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 18 Aoû 2014, 09:14

gob a écrit:Je ferai un truc un peu plus détaillé plus tard.

Hier au match, j'ai eu la chance de voir le match en étant quelques rangs au dessus du banc marseillais.

- le stade est magnifique, les salons pourris mais je pense que c'est provisoire, les finitions ... pas finies ( genre des cables electriques dans les lavabos des wc :shock: ). Par contre, en cas de pluie, on se mouillera.
- le match fut bien moyen et les joueurs semblent perdus sur le terrain, autant en attaque qu'en defense.
Imbula est enorme en perforation mais trop seul en récupérateur et on a perdu la bataille du milieu de terrain.
- DC est un vrai métier qui ne s'improvise pas, idem pour ARD ( cf romao en seconde mitemps).
- j'ai observé Bielsa tout le match. Il vit le match, encourage ses joueurs mais commubique peu avec eux. Les transmissions sont faites par son adjoint et passi, ce qui ressemble parfois a un vrai foutoir.
Le plus ubuesque : le remplacement d'Ayew parce qu'on avait pas de 3e maillot pour lui. Bielsa etait hors de lui. Je ne sais pas s'il acceptera ca longtemps.
- les joueurs s'engueulent entre eux sur le terrain.

Dire qu'Imbula est seul, cela voudrait dire qu'il est présent mais submergé par le surnombre adverse.
Imbula il est 50m devant sa défense à revenir en trottinant, le short baissé sur les chevilles laissant apparaitre ses boxers barriolés dégueulasse (P'tit Vélo est encore un peu parmis nous).

PS: ma rectoscopie s'est bien passée. C'est juste des spasmes au colon. Mais ça fait bizarre de se faire mettre un tube de 1m dans le cul et de voir son caca en vidéo... mais bon moins dégueu à voir qu'un duel à la tête de Morel.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gob » 18 Aoû 2014, 09:19

boodream a écrit:gob, tu veux dire quoi par "on se mouillera"? Définitivement, ou le temps que tout soit fini?

tout le temps, le toit s'arrete bien avant la fin des tribunes.
D'un autre coté, ce sera jamais plein donc les gens pourront monter s'abriter un peu...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 18 Aoû 2014, 09:20

carma a écrit:Pour l'histoire du maillot d'Ayew, certes ça en rajoute, mais c'est surtout vraiment pas d'bol. Landreau a confirmé que les équipes pro n'avaient que 2 maillots pour chaque joueurs et que les stocks étaient au centre d'entrainement. L'arbitre a pas vraiment fait preuve de psychologie sur le coup

Au stade velodrome, on a que deux jeux de maillot par joueur ?

ce qui était pathétique, c'est de voir la panique de tout le monde. Ca s'agitait, ca courrait partout mais ils etaient juste perdus.
La tete de bielsa a ce moment là ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar el loco » 18 Aoû 2014, 09:21

on se plaint à juste titre du placement de Morel en défense central ou Romao mais le comble c'est que le premier but vient d'une erreur de placement d'Nkoulou qui couvre tout seul comme un con derrière

il faudra du temps pour créer un collectif et arriver à un semblant d'équipe de foot, pour l'instant l'ensemble est moyen
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin