gaby a écrit:Au delà de ses quelques ratés, j'ai trouvé Alessandrini plutôt bon hier. De loin le meilleur de nos 3 attaquants. Thauvin va devoir changer quelque chose, indéniablement un super joueur mais dommage qu'il ait cassé le bouton croix. Gignac a été en dessous de tout lui, pathétique.
Bien aimé l'apparition de Michy.
D'accord avec toi.
Alessandrini c'est le seul des 11 sur le terrain que j'ai trouvé bon.
Et j'ai beau aimé Gignac (qui a été nul hier. Il tire dans le vide sur un centre de Mendy à 2m du but), ça se voit que Michy est meilleur dans ses déplacements et sa capacité à éliminer.
Hier sur quasi son 1 er ballon, il joue de son corps contre Hilton et le met à distance en attendant que la passe beaucoup trop lente mette 3 sec à arriver.
On croirait pas comme ça mais il en impose physiquement.
C'est pas pour sombrer dans le pessimisme après 2 journée, mais on a 95% de l'effectif de l'année dernière dont le défaut principal était le mental.
Ca collera pas avec Bielsa.
Je croise les doigts pour qu'on recrute 2DC guerriers derrière, pour que Lemina prenne la place de Imbula (même si Lemina je ne suis pas fan pour l'instant), que Bielsa tienne l'année et que l'année prochaine on vire les dernières danseuses qu'il nous reste pour avoir une équipe de caractère.
DDD le mec c'est le 4eme choix en Côte d'Ivoire, il vaut que dalle.
Mendy centre super bien mais niveau intelligence dans le placement ou avec le ballon, c'est très moyen.
Il nous faut 3DC solide (donc par miracle que N'Koulou redevienne N'Koulou), un vrai 6 à la Simeone (Stambouli a été énorme hier) et des latéraux qui soient de vrai milieu technique et travailleur, pas des arrières limité. Et là on pourra laisser nos 4 ballerines devant faire leur numéro.
Bref, il faut changer la moitié de l'équipe et ça n'arrivera pas.
Donc va falloir en rire car ça sent l'année moyenne et le pauvre Bielsa est parti pour faire une saison avec une équipe qui n'est pas à l'image de son football et de tout prendre sur la gueule par la presse et bientôt les supporter.