[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar El Khadra » 20 Oct 2014, 00:07

chaoui-78 a écrit:J echangerais volontier Fekir contre Thauvin

Et l'équipe d'Algérie échangerait volontiers Fekir contre Boudebouz :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 08:17

randoulou a écrit:Ça va être le match des 2 équipes du moment. On a les moyens de s'imposer

J'espère qu'on ira pour prendre les 3 points. Hier, cette équipe de Lyon a affiché de gros manquements en défense, si ça avait voulu sourire pour Montpellier, ils seraient revenus à 3-3 après l'heure de jeu.

Par contre, offensivement, ça déroule. Je pense que tout le monde a bien identifié le joueur à serrer de près: Gourcuff. Tout passe par lui. Lacazette aussi est un danger permanent, bien plus footballeur que notre avant-centre, il ne faudra pas lui laisser d'espace. Par contre, je suis moins convaincu par la splendeur de Fekir et Ferri, ok ils sont pas mal, mais je ne trouve pas qu'ils crèvent l'écran.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 08:22

Nous aussi on a laissé des espaces. C'est quasi obligatoire qu'une équipe ai des moments de faiblesse pendant un match. C'est là que le boulot collectif intervient ainsi que la chance ou les pieds carres de l'adversaire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 08:25

Quand tu mènes 3-1, non ce n'est pas quasi-obligatoire de laisser autant d'opportunités de but à son adversaire.

Leur secteur défensif est perméable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 09:23

gaby, hier aussi Tooloose a eu des occases dans notre défense, et pourtant on menait 2-0. Avec des attaquants plus rapides dans leurs passes, on pouvaient en prendre au moins un, y avait des boulevards parfois (le placement de Mendy et DDD y étaient pour beaucoup).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 10:44

Jester, notre secteur défensif aussi est perméable. On le sait: nos latéraux sont pas de grands défenseurs et le duo Imbula-Romao ne ratisse pas suffisamment.

On est à des années lumières en matière de solidité de l'équipe championne en 2010. Ce n'est pas un scoop, et ce n'est pas le seul fait d'une volonté de continuer à attaquer quand on mène 2-0, c'est juste qu'on manque de talent à ce niveau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar embarras » 20 Oct 2014, 11:04

gaby a écrit:Jester, notre secteur défensif aussi est perméable. On le sait: nos latéraux sont pas de grands défenseurs et le duo Imbula-Romao ne ratisse pas suffisamment.

On est à des années lumières en matière de solidité de l'équipe championne en 2010. Ce n'est pas un scoop, et ce n'est pas le seul fait d'une volonté de continuer à attaquer quand on mène 2-0, c'est juste qu'on manque de talent à ce niveau.

Je pense que tu te souviens pas bien de 2010 alors. On se prenait des buts malgré notre solidité. Mais on savait qu'on pouvait revenir & inverser la tendance à tout moment grâce à DD.
Là c'est l'inconnue.
En 2010, on a rarement mené 2-0 dans nos matchs en première mi-temps, avec la possibilité nette d'être à 3-0.

Et hier on n'a jamais été en danger, sauf sur la première action toulousaine. Sincèrement, j'essaie de me souvenir, mais y a vraiment 0 occasion toulousaine en seconde mi temps
embarras
En formation
En formation

Messagepar Odd » 20 Oct 2014, 11:09

embarras, y'a 0 occasion toulousaine en deuxième mais si on est honnête Nkoulou peut prendre rouge et commet quand même 2 fautes dans la surface.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 11:19

Je ne pensais pas qu'un jour il serait réfuté la solidité défensive et la sérénité affichée de l'équipe Championne en 2010, mais il faut un début à tout. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne parle pas spécialement du match d'hier mais du début de saison dans son ensemble, même si on est un rouleau compresseur, on donne quand même l'impression d'être prenable. Tout du moins c'est le sentiment que j'ai depuis mon canapé, et qui semble être le cas pour les entraîneurs de L1 puisque aucun d'entre-eux n'a aligné de 5-4-1 contre nous avec la consigne d'envoyer de grandes saucisses en tribunes pour casser le rythme de la rencontre.
Pour continuer sur l'analogie de 2010, à partir du moment où on a commencé à tout écraser sur notre passage, les adversaires venaient au Vélodrome avec deux lignes défensives de 5 pour bétonner toute la rencontre. On faisait peur, les adversaires venaient pour ne pas perdre. Ce qui me semble différent à cette année où hier encore, à l'instar des autres équipes qu'on a affrontées, Toulouse est venu pour faire du jeu, répondre par le jeu, et se créer des occasions. Ce qui dénote, je trouve, cette sensation qu'on soit perméable en défense et qui me semble patent pour les raisons évoquées ci-dessus (latéraux, milieux défensifs).

Chaque équipe qui nous a défiés cette saison a eu, au minium, une occasion franche dans le match. Ce n'est pas rien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 11:32

Si une équipe veut nous contrer, il faut qu'elle joue en pressant plus qu'on ne le fait sur nos joueurs.
L'ennui c'est qu'on joue très très vite et en étant sur le porteur du ballon sans arrêt. Mais pour le faire, faut que l'équipe d'en face soit bonne, très bonne et sur la durée. Aucune n'a réussi à soutenir notre rythme jusqu'à présent (seul Montpellier l'a fait car les choses étaient pas en place).
Autrechose, vu du canapé, je ne sais pas si ça se voyait, mais sur quelques phases de jeu, on s'est retrouvé à 2 joueurs "défenseurs" contre 4 voire 5 adversaires en face. Si t'as des mecs affutés ou qui te font la bonne passe au bon moment, t'es mort. Et ce n'était que Toulouse.
Point positif pour nous, c'est que même dans ces situations là, on s'en est sorti par un geste défensif, un gardien qui est sorti au bon moment ou un adversaire manquant de vision du jeu (voire l'ensemble en même temps). Ca se joue pas à grand chose, mais on s'en est tiré à chaque fois.
Sur la fin de match, on voit bien que si on joue 15 minutes de plus, c'est chaud, les joueurs sont à la limite...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TMIGER » 20 Oct 2014, 12:32

Jester a écrit:Si une équipe veut nous contrer, il faut qu'elle joue en pressant plus qu'on ne le fait sur nos joueurs.
L'ennui c'est qu'on joue très très vite et en étant sur le porteur du ballon sans arrêt. Mais pour le faire, faut que l'équipe d'en face soit bonne, très bonne et sur la durée. Aucune n'a réussi à soutenir notre rythme jusqu'à présent (seul Montpellier l'a fait car les choses étaient pas en place).
Autrechose, vu du canapé, je ne sais pas si ça se voyait, mais sur quelques phases de jeu, on s'est retrouvé à 2 joueurs "défenseurs" contre 4 voire 5 adversaires en face. Si t'as des mecs affutés ou qui te font la bonne passe au bon moment, t'es mort. Et ce n'était que Toulouse.
Point positif pour nous, c'est que même dans ces situations là, on s'en est sorti par un geste défensif, un gardien qui est sorti au bon moment ou un adversaire manquant de vision du jeu (voire l'ensemble en même temps). Ca se joue pas à grand chose, mais on s'en est tiré à chaque fois.
Sur la fin de match, on voit bien que si on joue 15 minutes de plus, c'est chaud, les joueurs sont à la limite...

ce n'était que toulouse qui sort de 2 victoires à l'extérieur, ce n'était que sté, un match ne ressemble pas à un autre, j'espère dire dimanche ce n'était que lyon
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 20 Oct 2014, 12:36

TMIGER, je suis bien d'accord, et Tooloose nous emmerde à chaque fois. Donc c'est une belle victoire. Ce que je soulève c'est qu'on aurait pu terminer le match à 4-2 si on ne regarde que les occasions franches loupées de part et d'autre.
La clean sheet je ne sais pas à quoi c'est du, à nous ou à l'adversaire du jour ? Les 2 ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar the big boss » 20 Oct 2014, 13:32

pretender a écrit:Gourcuff, il revient bien. Ça fait deux matchs là qu'il est pas mal. Déjà leur match d'avant ce Week end, je le trouvais changer.

J'ai l'impression qu'il est mieux sur le terrain et que sa révision de salaire lui a fait du bien sur le plan mental. Pour lui, pour ses dirigeants et aussi pour le regard de ses coéquipiers à son égard.

Il est surtout plus bléssé

Parceque le(relatif, ca fait quand même un paquet d'année qu'il est la) peu de match qu'il a joué pour l'OL, je l'ai jamais trouvé mauvais personnellement
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2014, 13:40

Jester a écrit:La clean sheet je ne sais pas à quoi c'est du, à nous ou à l'adversaire du jour ? Les 2 ?

all of the above, sans oublier l'arbitre, parske là y'a au minimum 2 pénos et rouge sur Enkoulou si c'est Duhamel au sifflet, mais tranquille hein... 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 20 Oct 2014, 13:47

Oui on doit une grosse partie du clean sheet à la cécité de l'arbitre, faut pas se voiler la face quand c'est en notre faveur. D'ailleurs on insiste sur Nkoulou mais il y a aussi pénalty sur le tacle débile de DDD quelques minutes après.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 20 Oct 2014, 13:51

Pas vu les images mais le DDD qui s'adonne de nouveau à un geste débile ne m'étonne pas des masses. Il a des qualités ce petit mais qu'est-ce qu'il peut tomber dans la bêtise et la suffisance par moment.

Pour moi, s'il y a un poste à améliorer au prochain mercato, c'est bien celui d'arrière droit. DDD c'est le genre de joueur à te flinguer un match dans les arrêts de jeu, prenons alors les devant cet hiver et recrutons un latéral droit un peu plus rassurant avant que ses limites ne deviennent rédhibitoires.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 20 Oct 2014, 14:23

Fennec, le tacle débile c'est de nouveau Nkoulou qui le fait sur Ben Yedder si on parle du même. Pas souvenir d'une faute de DDD dans la surface.

Ah, si on avait Azpi sur ce côté droit....
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 20 Oct 2014, 14:29

Odd, non il y a deux accrochages de maillot de Nkoulou, un sur Pesic qui file au but et qui vaut clairement rouge, et un sur Ben Yedder dans la surface qui est moins net à vitesse réelle. Après ça DDD va tacler Ben Yedder quasiment sur la ligne de sortie de but, l'arbitre donne corner mais il ne touche jamais le ballon.

Edit : autant pour moi j'ai vérifié c'est bien Nkoulou qui fait ce tacle à la con, je sais pas pourquoi j'avais DDD en tête. Il nous a fait une belle compil' le Nico.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 20 Oct 2014, 14:34

Assez rare de sa part d'ailleurs ça doit être l'un des défenseurs du championnat qui commet le moins de faute et qui prend le moins de carton...

Après sur son tacle Ben Yedder ne bronche pas donc à vitesse réelle j'ai aussi cru que Nkoulou touchait le ballon.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Oct 2014, 14:53

Ouais il les a enchaînées sévère les cou*lles hier le N'Koulou, au ralenti ce tacle on voit qu'il touche pas le ballon mais par contre il ne loupe pas les chevilles de Ben Yedder, c'est horrible.

Je m'étonne d'ailleurs que les ToLoosistes ne se soient pas plaint, que dis-je, révolté suite à toutes ces erreurs arbitrales. Ça aurait été le QSG je te dis pas comment l'arbitre ressort du match. Ah bah non chuis bête, risque pas d'arriver au QSG ça. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin