Kenshi, encore une fois, ce n'est pas parce qu'on dit ça que je dédouane certaines célébrations de but de Bosetti.
On s'entend bien, à savoir que les supps niçois qui sont allés au charbon vont prendre chers, cela dit peut-être que cela ne serait pas arrivé sans un Leca qui vient les provoquer devant eux avec un drapeau corse.
koni, mouais je sais pas s'il faut voir comment ça l'action de Leca. Son acte est débile, de sortir son drapeau non pas en tant que tel, mais à ce moment de tension et à cet endroit-là, devant la tribune. Si demain Ibra sort un drapeau parisien devant un Virage en branchant bien les supps de celui-ci, et qui plus est à un moment où le match est tendu, que des supps olympiens descendent et font ce qu'ont fait les Niçois, tu me permettras de penser encore que ces supps marseillais auront fait n'importe quoi, qu'ils devraient prendre chers, mais qu'Ibra aura pas été bien malin. Là, y'aurait pas eu d'arrêté mais le niveau des supps et l'intelligence du joueur auraient fait le reste...
Il faut revenir sur cet arrêté, qui était effectivement malvenu. Le premier arrêté était effectivement déplacé. Il visait à "l’interdiction du port, de la détention et de l’utilisation de tout objet ou vêtement à l’effigie de la Corse ou d’un club sportif corse."
Puis cet arrêté a été modifié, interdisant "(outre les pétards, fumigènes ou objets pouvant servir de projectiles), le port, la détention et l'utilisation de tout objet ou vêtement aux couleurs du club du SC Bastia".
Ce n'est déjà plus la même chose, sachant que c'est jouer sur les mots puisqu'il y avait bien cette tête de maure sur le maillot du SCB. Et si le Préfet allait au bout de la logique de cet arrêté, il pourrait aussi estimer que cette tête de maure était la même que sur le drapeau brandi par Leca et donc sanctionner pour cela ce dernier.
Leca s'est en tout cas excusé depuis. Modesto est sorti du bois, aussi pour dénoncer les politiques qui mettent de l'huile sur le feu. Ca vaut aussi pour son Président et sa couverture officielle ?
Et j'attends de voir aussi ce qu'il va en être des potentiels stadiers niçois qui auraient mis des coups aux joueurs et à l'encadrement corse...
Quant à revenir sur ces arrêtés discutables, je note de nouveau ici le passage d'un article :
"C'est la seconde fois qu'un arrêté soulève la polémique. Lors de la 5e journée de Ligue 1, un arrêté du ministère de l'Intérieur avait interdit le déplacement des supporters Lensois, relevant que "lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse", avant d'être modifié deux jours plus tard."
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 73798.html