[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Kenshi » 19 Oct 2014, 16:25

pretender a écrit:
Betsamee a écrit:C'est insuportable, les nicois et bastiais sont des fouteurs de merde continuels, qu'attend la ligue pour sevir quand il faut?

C'est sûr, le nombre de fois où ces clubs sont impliqués, c'est quand même assez fou.
A côté, l'OM et le PSG se sont bien calmés...

Et pour ce qui est du SCB, faut voir le nombre de tolérances qu'on leur fait.
Geronimi toujours irresponsable et me casse les alibofi sévèrement avec son double discours.
Leca a pas vraiment été malin pour le coup, c'est le moins qu'on puisse dire.

Quant à ces "supps" niçois-là qui sont aller au charbon, limite ils devaient n'attendre que ça.
Ils vont encore manger du huis-clos, qui risque de pas être partiel là, et ils viendront chialer après.

Y'a juste un truc que je voudrais dire sur cette histoire. Tout le monde dit que le second gardien Bastiais est à l'origine des débordements ect.
Alors moi je veux pas le dédouaner du tout, loin de la, mais faudrait peut être arrêter le foutage de gueule. Suffit d'une provocation d'un joueur pour provoquer un envahissement du terrain ? Vous avez déjà vu comment Bosetti fête ses buts ? Toujours des provocations, souvent à l'encontre des Ultras du club adverse, et en jouant sur des histoires entre Ultras qui ont toujours tendance à faire dégoupiller les groupes concernés.

Concrètement si le 2nd gardien Bastiais prend une sanction, ce qui ne serait pas surprenant, je trouverais ça totalement anormal. Anormal parce qu'on ne juge pas un acte en fonction des réactions qu'il a engendrés.
Si tous les Ultras de France étaient aussi cons que ceux de Nice, ça fait des mois qu'un Bosetti se serait fait ouvrir la gueule pour toutes ses provocations, et pour lui on ne dit rien ? Sous prétexte que ses supporters sont infiniment plus débiles que les autres ?

Et pour revenir une dernière fois sur un autre aspect de cette histoire, autant je peux pas blairer les Corses et les débordements systématiques qui entourent leurs matchs à domicile, autant si ces événements avaient eu lieu à Furiani, les retombées n'auraient pas été les mêmes.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 19 Oct 2014, 17:03

Gros +1 Kenshi.
D'accord sur l'ensemble du post.

J'ajouterai que même si c'est pas très intelligent, le gardien ne fait que répondre à la débilité de la préfecture qui avait interdit les supporters corses, mais aussi tout symbole à la Corse dans le stade (vêtements... Etc.)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2014, 17:05

Bordeaux qui nous lache pas les basques ca me rend nerveux (chat echaude...) , ils font un debut de saison dantesque niveau comptable eux aussi ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 17:33

La bande à Diego Rolan fait chier.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 17:38

Et but de Bazile pour le 1-1. Si cela pouvait rester comme ça au moins, bien joué Carrasso.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 19 Oct 2014, 17:39

Egalisation Caennaise méritée. Bordeaux, c'est bien beau comptablement, mais dans le contenu, il n'y a pas grand chose.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 19 Oct 2014, 17:41

Même le match nul est bien payé pour Bordeaux, hallucinant d'avoir autant de points avec un niveau de jeu aussi pitoyable.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar oukimaya » 19 Oct 2014, 17:49

7 points d'avance sur le second à la 10eme journée :shock:

What else 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 17:58

Kenshi, encore une fois, ce n'est pas parce qu'on dit ça que je dédouane certaines célébrations de but de Bosetti.
On s'entend bien, à savoir que les supps niçois qui sont allés au charbon vont prendre chers, cela dit peut-être que cela ne serait pas arrivé sans un Leca qui vient les provoquer devant eux avec un drapeau corse.

koni, mouais je sais pas s'il faut voir comment ça l'action de Leca. Son acte est débile, de sortir son drapeau non pas en tant que tel, mais à ce moment de tension et à cet endroit-là, devant la tribune. Si demain Ibra sort un drapeau parisien devant un Virage en branchant bien les supps de celui-ci, et qui plus est à un moment où le match est tendu, que des supps olympiens descendent et font ce qu'ont fait les Niçois, tu me permettras de penser encore que ces supps marseillais auront fait n'importe quoi, qu'ils devraient prendre chers, mais qu'Ibra aura pas été bien malin. Là, y'aurait pas eu d'arrêté mais le niveau des supps et l'intelligence du joueur auraient fait le reste...

Il faut revenir sur cet arrêté, qui était effectivement malvenu. Le premier arrêté était effectivement déplacé. Il visait à "l’interdiction du port, de la détention et de l’utilisation de tout objet ou vêtement à l’effigie de la Corse ou d’un club sportif corse."
Puis cet arrêté a été modifié, interdisant "(outre les pétards, fumigènes ou objets pouvant servir de projectiles), le port, la détention et l'utilisation de tout objet ou vêtement aux couleurs du club du SC Bastia".

Ce n'est déjà plus la même chose, sachant que c'est jouer sur les mots puisqu'il y avait bien cette tête de maure sur le maillot du SCB. Et si le Préfet allait au bout de la logique de cet arrêté, il pourrait aussi estimer que cette tête de maure était la même que sur le drapeau brandi par Leca et donc sanctionner pour cela ce dernier.

Leca s'est en tout cas excusé depuis. Modesto est sorti du bois, aussi pour dénoncer les politiques qui mettent de l'huile sur le feu. Ca vaut aussi pour son Président et sa couverture officielle ?
Et j'attends de voir aussi ce qu'il va en être des potentiels stadiers niçois qui auraient mis des coups aux joueurs et à l'encadrement corse...

Quant à revenir sur ces arrêtés discutables, je note de nouveau ici le passage d'un article :

"C'est la seconde fois qu'un arrêté soulève la polémique. Lors de la 5e journée de Ligue 1, un arrêté du ministère de l'Intérieur avait interdit le déplacement des supporters Lensois, relevant que "lors des matchs organisés à Furiani, les supporters du SC Bastia font systématiquement preuve d'un comportement violent, quelle que soit l'équipe adverse", avant d'être modifié deux jours plus tard."

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 73798.html
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Garm » 19 Oct 2014, 18:12

Putain je jubile, encore deux points de prix à Bordeaux et trois à Lille, le second relegué à 7 point - voire 8 avec notre différence de buts de folie, le jeu le plus offensif du championnat solidifié par la 5e meilleure défense... Vivement le match contre Lyon!
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 18:41

Grand format dans le CFC à l'instant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koni » 19 Oct 2014, 18:52

pretender, ce sont en effet les politiques que je pointe du doigt.
Leca n'est pas très intelligent pour le coup, mais prenons cet exemple :
L'OM se déplace (n'importe où), des supporters sont interdits. Plus, tout ce qui concerne l'OM est interdit aux abords du stade (pire que ça, dans un premier temps c'était contre Marseille en générale).

Fin de match, on gagne. Un mec du banc qui aime le club, disons Alessandrini, sort un drapeau.
Ça s'arrête là pas de débordement.

Nous, tous ici mais même tous les supporters, on kiffe le geste.
On kiffe ce geste car depuis 3 jours on Pete un plomb de subir un tel arrêté préfectoral, et que l'un de nos joueurs pense à nous et brandit fièrement nos couleurs.

Le point qui change, c'est les débordements et là je rejoins Kenshi : c'est pas parce qu'on brandit un drapeau qu'on peut justifier ou comprendre un tel envahissement.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 18:56

Les Bastiais sont fiers de leurs couleurs, tout comme le seraient d'autres supporters.
C'est Estrosi qui a interdit les couleurs corses, fanions et autres à Nice pour la journée. Non mais sans déc', c'est quoi ce binz' ? Et son idée c'est d'interdire tout déplacement en L1. :shock:

Moi je défends les corses pour le coup. On leur interdit, le joueur le fait. Il a BIEN FAIT. En plus Nice l'a eu dans le cul en perdant chez eux. :doubeul:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 19 Oct 2014, 19:39

Etre fier de ses couleurs n'excuse pas d'être un abruti, et Leca sur le coup est un bon gros abruti.
Et tu pourras sortir toutes les explications que tu veux, l'immense majorité des problèmes impliquant des supporters en France ces 10 dernières années concernent les corses ou les niçois.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2014, 19:45

Bah, sur ce coup là précisément, ça me semble pas criminel de sortir un drapeau et ça n'excuse en rien la réaction des types en face. Je ne comprends pas l'amalgame avec les autres événements en Corse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 19:58

Tu sors un drapeau corse pour dire :doubeul: aux instances dirigeantes, Ok à 100%.

Tu sors un drapeau corse pour aller narguer des abrutis supporters déjà bien échaudés, là c'est déjà moins cool. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 19 Oct 2014, 20:06

peezee, oui, voila.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar koni » 19 Oct 2014, 20:11

Sauf que, comme il le dit après le match, il sort le drapeau contre le préfet...

Et quand j'entends Menes dire que c'est un arrêté raciste, je ne peux qu'être d'accord.
C'est sûrement pour ça qu'il a été modifié jeudi d'ailleurs.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Jester » 19 Oct 2014, 20:39

Les niçois sont pas finots. Je les connais, et t'as très souvent des bastons et des soucis avec eux (notamment la BSN). Les Bastiais non plus sont pas des rigolos.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 19 Oct 2014, 20:43

En attendant, 2-0 pour Lyon.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin