[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar koni » 18 Oct 2014, 20:56

Le stade de Nice qui se fait envahir !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gob » 19 Oct 2014, 08:48

pas très malin de la part du gardien remplacant corse …

Mais bon, le niveau intellectuel des mecs devant lui est pas mieux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Garm » 19 Oct 2014, 09:46

C'est bigrement surprenant que Bastia soit une fois de plus impliqué.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Oct 2014, 09:55

C'est insuportable, les nicois et bastiais sont des fouteurs de merde continuels, qu'attend la ligue pour sevir quand il faut?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 11:01

D'habitude je renâcle pas devant une bonne baston entre trisos footeux :oops:, mais là j'avoue que c'est too much, ça aurait pu très mal se terminer cette histoire, m'a fait penser au match en Serbie l'autre soir, encore une histoire de drapeau d'ailleurs... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 19 Oct 2014, 11:10

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Pas très malin, ce joueur, sur le coup :nawak:

C' est la L1, un championnat français entre équipes françaises, point barre !

Bon, avec tout ce qui est déjà interdit aux mecs sur la pelouse ( enlever les maillots lors d' un but, ne pas sortir exciter les supporters, ne plus sortir de bandelettes, et autres .. ) va falloir interdire les drapeaux de clubs en L1 ?

On comprend bien que les corses étaient contents de gagner un match, et les niçois furax de perdre , mais punaise, même plus le temps de craquer une allumette pour foutre le feu au stade maintenant ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 11:25

Betsamee a écrit:C'est insuportable, les nicois et bastiais sont des fouteurs de merde continuels, qu'attend la ligue pour sevir quand il faut?

C'est sûr, le nombre de fois où ces clubs sont impliqués, c'est quand même assez fou.
A côté, l'OM et le PSG se sont bien calmés...

Et pour ce qui est du SCB, faut voir le nombre de tolérances qu'on leur fait.
Geronimi toujours irresponsable et me casse les alibofi sévèrement avec son double discours.
Leca a pas vraiment été malin pour le coup, c'est le moins qu'on puisse dire.

Quant à ces "supps" niçois-là qui sont aller au charbon, limite ils devaient n'attendre que ça.
Ils vont encore manger du huis-clos, qui risque de pas être partiel là, et ils viendront chialer après.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 11:38

Garm a écrit:Le mongolien au sifflet se nomme Nicolas Rainville, jamais entendu parler...

J'irais pas parler de mongolien mais c'est con, il se fout lui-même dans la merde.
La 1ere MT, il fait pas d'erreurs grossières d'arbitrage, il gère le match.
Ensuite, y'a 5 minutes effectivement où ça part en vrille, aussi parce qu'il n'explique pas ses décisions.

Déjà, sur le pénalty sifflé, le 1er rouge du match, y'a plongeon de Cavani. Il est pas à féliciter d'ailleurs l'Urugayen. Ensuite, Cavani, même s'il a sans doute pas voulu le faire volontairement, fait quand même un geste qu'on peut considérer comme déplacé par rapport aux supps adverses. Il fait la même contre l'OM, si j'étais dirigeant adverse, je l'attendrais au virage pour bien lui faire comprendre qu'il déconne largement, et que cela peut être considéré comme de la provoc' gratuite (on peut aussi considérer que si l'on tolère ça, après c'est portes ouvertes pour faire n'importe quoi devant les supps adverses, comportement anti fair-play). 2e rouge donc pour Cavani là-dessus, mais là encore sans explication et sous forme de compensation donc, parce qu'il s'est aperçu sous la pression que y'avait pas pénalty.
Et ensuite rouge de Lemoigne, là justifié.

Au final un beau bordel, mais surtout parce que cela n'aura pas fait l'objet de discussions de la part de l'arbitre.

Pour revenir au match, le score est quand même bien normal, Lens n'a pas fait grand chose ou rien du match, dès la 60e ils ne couraient plus. En 1ere MT ils ne se sont pas procurés beaucoup d'occasions. Leur but de Coulibaly doit être leur seule occasion quasiment. Donc c'était quand même même très très faible.

Contre Paris, quand on les jouera, faudra absolument avoir beaucoup + de vices qu'on en a jusqu'alors et pas faire appel pour certains joueurs à nos vieux démons de joueurs qui craquent et sortent du match (j'ai en mémoire l'exemple de Gignac contre Paris l'an dernier ne serait-ce qu'au Vel, mais il était loin d'être le seul).
Et aussi, ne pas hésiter à les presser haut, et à faire de longues touches offensives dans leurs 20 derniers mètres.
Pastore est de plus en plus performant depuis la fin de saison dernière et Lucas sur la pente ascendante aussi, avec, outre ses percées habituelles, maintenant ses frappes de 20-30 mètres dans l'axe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sonny » 19 Oct 2014, 11:49

pretender, il prend un jaune pour sa provoc. Et le rouge (2ème jaune ?) pour avoir agrippé le bras de l'arbitre
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 11:57

sonny a écrit:pretender, il prend un jaune pour sa provoc. Et le rouge (2ème jaune ?) pour avoir agrippé le bras de l'arbitre

En même temps, le fait de toucher l'arbitre, faudrait aussi arrêter avec ça. Et ce, quel que soit le geste. T'as pas à toucher l'arbitre, point barre.
Mais pour cela, il faudrait l'appliquer à TOUTES les situations.

Parmi les choses que j'apprécie cette année de l'OM, c'est que nos joueurs sont pas toutes les 2 minutes à chialer auprès des arbitres et à contester leurs décisions (même si parfois, elles sont discutables). Ca change et ça véhicule une autre image.

Si toutes les équipes pouvaient s'aligner là-dessus, ça ferait pas de mal.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Garm » 19 Oct 2014, 12:03

pretender, arrête, le premier jaune de Cavani est indéfendable, du coup sa réaction est franchement compréhensible (même si en aucun cas il ne doit être toléré de toucher l'arbitre).
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 12:17

Garm a écrit:pretender, arrête, le premier jaune de Cavani est indéfendable, du coup sa réaction est franchement compréhensible (même si en aucun cas il ne doit être toléré de toucher l'arbitre).

Non mais je fais pas d'histoire pour faire des histoires. Le problème à mon avis, c'est plus l'enchaînement des cartons et la non-explication de l'arbitre principal.
Seulement ces gestes, je le répète, sont déplacés. Aussi bien la façon de fêter son but, s'il fait son geste du je-tire-face-aux-Bastiais, tu verras comment il sera reçu et là ce sera logique.
De même, pour le fait de toucher l'arbitre, même s'il n'y avait pas de mauvaise intention.
Seulement il faut arrêter avec ça, Cavani, PSG ou pas. T'as joué au foot, ou dans n'importe quel sport, tu touches pas l'arbitre, ça fait partie des règles élémentaires.

Cavani aurait dû se prendre un jaune sur son plongeon lamentable, c'est déjà le problème.
Il pouvait s'estimer très heureux d'avoir penalty + rouge lensois.
Je supporte pas la triche de ce genre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Odd » 19 Oct 2014, 12:40

Si jeune m'abuse, Cavani fête souvent ses buts de cette manière et il n'a jamais été repris.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 19 Oct 2014, 12:49

Odd a écrit:Si jeune m'abuse, Cavani fête souvent ses buts de cette manière et il n'a jamais été repris.

la Ligue va interdire aux joueurs de fêter leurs buts. :fier:

Et ensuite sur la lancée ils leur interdiront les coupes de cheveux de mairde putois sur la tête style. :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 19 Oct 2014, 12:59

Odd a écrit:Si jeune m'abuse, Cavani fête souvent ses buts de cette manière et il n'a jamais été repris.

Il aurait dû alors. Surtout si c'était face à la tribune, en visant les supps.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koni » 19 Oct 2014, 13:53

jarlandine a écrit:Bon, avec tout ce qui est déjà interdit aux mecs sur la pelouse ( enlever les maillots lors d' un but, ne pas sortir exciter les supporters, ne plus sortir de bandelettes, et autres .. ) va falloir interdire les drapeaux de clubs en L1 ?

C'était déjà le cas. Le préfecture avait interdit tout signe relatif à la Corse, en plus d'avoir interdit les supporters.

Bref on est franchement administré par des débiles. Interdire des drapeaux, des tee-shirt, nan mais on va ou ?
Haha j'ai hate de voir en 2016 les préfets dire aux serbes "non pas d'écharpe de votre pays".
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Kratar » 19 Oct 2014, 14:01

Putain mais chaque semaine ce sont toujours les mêmes qui font le bordel : Nicois & bastiais. Serieux, à quand de vraies sanctions contre ces clubs de merde qui ne sont pas foutus de gerer les mononeuronaux qui leur servent de "fan" ? ...
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 19 Oct 2014, 15:32

En même temps, il a une bonne gueule de gagnant, le loustic :D
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar destination unknown » 19 Oct 2014, 15:47

Un match nul entre Lyon-Montpellier et victoire de Caen pour terminer une belle journee! (defaite des lillois :D )
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 19 Oct 2014, 15:48

Kratar a écrit:Putain mais chaque semaine ce sont toujours les mêmes qui font le bordel : Nicois & bastiais. Serieux, à quand de vraies sanctions contre ces clubs de merde qui ne sont pas foutus de gerer les mononeuronaux qui leur servent de "fan" ? ...

Pourquoi utiliser des guillemets? C'est pas du tout contre toi mais ca me gonfle cette malhonnêteté intellectuelle de tous les médias de qualifier systématiquement les fauteurs de troubles de "fans" ou de pseudo-fans. Tu peux tout à fait être complètement débile, vouloir provoquer ou te battre avec les supporters adverses et être fan du club que tu supportes, l'un n'empêche pas l'autre. Je le concois quand c'est un club ou la LFP qui s'exprime, pour la dimension politique, mais les journalistes n'ont pas à reproduire ca je trouve.
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin