par 320cds » 19 Avr 2015, 21:40
Bon Dédé c'est Dédé.
Je n'essaie pas et je n'ai jamais essayé de discuter avec lui.
Après, sur Bielsa on a le droit d'avoir du recul. J'apprécie énormément l'homme, on a enfin vu du spectacle qu'on ne voyait pus depuis des années (Gerets pour moi).
Les arbitres n'ont pas aidé, les joueurs qu'il a sous la main sont ce qu'ils sont.
Mais on peut se poser des questions sur des choix de joueurs, sur l'entêtement à s'adapter à l'équipe adverse quoi qu'il arrive en terme de système, sur une sorte de naiveté sur les fins de matchs quasi systématique (on aurait pu être puni bien plus souvent), sur une surestimation de la capacité de compréhension et d'adaptation de son groupe sur des ajustements tactiques en cours de matchs.
C'est un romantique. Il le dit lui même, il cherche le résultat mais aussi la manière. Il a des mots très forts.
Il parle si je me souviens bien de devoir de générosité dans le jeu proposé.On est loin du crédo "bloc-équipe".
Il ne critique pas mais il souligne systématiquement les équipes qui sautent le milieu et jouent uniquement la carotte.
Bref, c'est l'anti-mourinho.
Mon sentiment c'est que je préfère Bielsa tant dans le jeu qu'au niveau humain que Mourinho. Mais qu'une pincée de pragmatisme et de roublardise, cela n'aurait pas fait de mal.