Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

09 Mar 2015, 11:22

Flys a écrit:
Arno26 a écrit:si on bat Lyon et Paris chez nous, on peut être champions. Même avec 4pts je pense.

Je vois bien paris passer en LDC, et du coup faire encore 1 ou 2 faux pas en L1

Cet optimise me fait jalouser.
On n'a pas été capable de battre un seul de nos concurrents en phase aller (pire on a même perdu ces 3 matchs), lorsque tout allait bien et qu'on maîtrisait nos matchs, et là on prendrait 4 points contre ces deux là alors qu'on subit 16 tirs contre le 18e et qu'on mérite de prendre 3/4 buts.

Chaque match a son histoire, mais j'ai du mal à y croire.

[-o<

Je ne crois pas non plus en ce scénario. J'avais moi même noté il y a quelques semaines que sur les 15 derniers matchs contre les gros on avait 1 victoire (contre lyon), 1 nul (contre lyon) et 13 défaites.

Donc je ne pense pas qu'on prenne 4pts contre lyon et paris, mais si jamais ça arrivait, on serait de retour pour la course au titre. Si on perd un de ces 2 matchs, c'est rideau (et faudra serrer les fesses par rapport au retour de Monaco qui n'est qu'à 3pts potentiellement).

09 Mar 2015, 11:39

Le LOL avait besoin de se rassurer après un match pourri à Lille une semaine agitée et des remous en interne (notamment une engatse entre Aula$ et Fournier), bah voilà c'est fait - courtesy l'équipe du gros Nicollin qui s'est mis en mode open bar (mais râlez pas trop ils avaient fait la mm pour nous l'année du titre en 2009/10 ils étaient venus en tongues au Vél).

Pour autant malgré le score le LOL n'est pas devenu le Bayern, ils sont pas spécialement meilleurs qu'il y a 1 mois ou 2.

Par contre, c'est pas être un footix ni un lyonnix que d'affirmer, oui affirmer et pas juste estimer que notre défense va se faire ultra-violer par Fekir et Lacaskette, hier soir je me demandais à chacune de leur action offensive qui serait en face de leurs joueurs au Vélodrome. Comment dire... 8-[ 8-[

Mais j'ai envie de dire que comme souvent dans ce genre de matches ça va aussi, et en grande partie, se jouer au *mental*. Si on arrive en mode "tapettes"@meh on va se faire juste défoncer, simple as that. Dans le cas contraire ça pourrait être intéressant.

Globalement les dernières semaines ne nous rendent pas spécialement optimistes, à beaucoup d'égards, malgré cette victoire nette (au score en tous cas) de vendredi soir.

Mais c'est souvent dans ces moments-là que la surprise arrive (par définition même dirais-je ^^).

P.S. Mm si je le défends ici de temps en temps car c'est le seul joueur à régaler dans cette équipe, j'ai du mal à croire que Payet va, pour la première fois de sa vie, monter son niveau de rage en fonction de l'évènement. Pourvu que je me trompe... [-o<

09 Mar 2015, 11:43

peezee, il avait fait l'amour à l'OL à Gerland avec Sainté quand les verts étaient venus s'imposer (le fameux coup de la Playstation...)

09 Mar 2015, 11:45

Pour ce qui est du QSG je suis pas du tout certain qu'ils se fassent sortir aussi facilement de LdC, ce n'est plus *du tout* le mm QSG qu'en début de saison, rien à voir, mm en L1 ils font le taff et y'a pas photo. Et Chelsea ils les ont bouffés au Parc y'a 2 semaines, seule une maladresse insigne les avait empêchés de gagner ce match.

Par contre le retour de Zlatan pour ce match, lui qui n'a *jamais* réussi un grand match au très haut niveau, me demande si c'est vraiment une si bonne nouvelle pour eux... :-k

S'ils pouvaient faire un tour de plus en LdC ça pourrait faire nos affaires (mais àma ils ont une telle marge en L1 que ça changera rien au final), je suis partagé entre le désir de les voir se faire humilier à Sammeforde Brijeu@LB (et niveau humiliation en LdC on en connaît un rayon :?), et celui de les voir se cramer en LdC et lâcher des points en L1.
Façon le titre perso il est perdu corps et âme, par contre j'ose encore croire en la 2nde place (mer il et fou).

09 Mar 2015, 11:52

Herpès Léonard, oui, et mm au match aller à Gerland il avait sorti une presta loin d'être dégueu, c'est pourquoi j'espère qu'il va se sortir les doigts et comprendre que c'est pas en sortant de gros matches uniquement face à des plots qu'il gagnera notre estime, à Marseille on aime les joueurs techniques certes, mais un peu moins les Casper qui osent pas mettre le pied.

Putain notre animation offensive repose quasi exclusivement sur lui, si jamais en plus d'une défense ignoble, immonde, horrible, on n'a pas une animation au moins correcte parce qu'Imboulard n'aura pas envoyé du tibia ni lâché le ballon et que Payet se planque de longue, alors c'est mort, et ça pourrait même piquer grave.

09 Mar 2015, 13:23

Fekir est quand même assez exceptionnel pour partir dans le dos des défenseurs, et Lacazette pas mal non plus dans ce domaine. Morel et Fanni kiffent ce genre de joueurs en plus \:D/

Va falloir leur rentrer dedans Lucho staïle

09 Mar 2015, 13:32

Herpès Léonard a écrit: quand tu vois contre qui Lyon a perdu (Lens, Metz, Toulouse, Lille, Sainté).

Sur les cinq y'en a 3 en 4 matchs à un moment où on était au fond du trou et c'était contre les 3 clochards de la L1 :cry:

09 Mar 2015, 14:23

là où je flippe c'est qu'il n'y a aucune raison qu'on ne joue pas l'offensive, ce qui est normal, mais ce qui veut dire laisser des espaces à Fekir et Lacazette, et déjà que contre N'Gog, Sala et Erding ça ne passe pas, j'ai peur que là ça fasse très mal.

je ne doute pas de la capacité de Bielsa de trouver la meilleure formule, mais je doute de la capacité de nos joueurs à la comprendre et la mettre en place. DDDstyle

J'ai l'impression qu'il va pas falloir tarder à ouvrir le topic en tout cas =P~

09 Mar 2015, 15:32

Arno26, un match ne fait pas l'autre. Sans Gilbert Montagné pour arbitrer à l'aller on les douille, avec Lacazette et Fekir, ils étaient en forme également (4-0 Lorient, 1-1Nantes, 3-0 contre Lille et 5-1 contre Montpellier).

09 Mar 2015, 15:43

Herpès Léonard a écrit:Arno26, un match ne fait pas l'autre. Sans Gilbert Montagné pour arbitrer à l'aller on les douille, avec Lacazette et Fekir, ils étaient en forme également (4-0 Lorient, 1-1Nantes, 3-0 contre Lille et 5-1 contre Montpellier).

oui, mais l'OM de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui

09 Mar 2015, 15:48

Arno26, Lyon non plus sur les 6 derniers matches ils sont comme nous :wink:

09 Mar 2015, 15:48

peezee a écrit:S'ils pouvaient faire un tour de plus en LdC ça pourrait faire nos affaires (mais àma ils ont une telle marge en L1 que ça changera rien au final), je suis partagé entre le désir de les voir se faire humilier à Sammeforde Brijeu@LB (et niveau humiliation en LdC on en connaît un rayon :?), et celui de les voir se cramer en LdC et lâcher des points en L1.
Façon le titre perso il est perdu corps et âme, par contre j'ose encore croire en la 2nde place (mer il et fou).

Me think, il vaut mieux qu'ils perdent. Ils ont un effectif trop large et trop facile pour que les efforts en LdC les empêchent de gérer tranquilou en L1. Ca ne les pénalisera pas de façon sensible àma.

Par contre, se faire une nouvelle fois éliminer, alors que la plupart des stars de l'équipe se tamponnent le coquillard complet du championnat, ça pourrait les démotiver sévère, façon "bon, club de merde, on n'arrivera jamais à rien ici et de toute façon on est déjà en vacances, mais oui mais oui, la saison est finie". Plus foutre Zlatan en colère contre ses connards de coéquipiers qui ne lui permettent pas d'exprimer sa grandeur dans son palmarès, et donc le souk dans le vestiaire et sur le terrain, qui sait...

Mais surtout pas se faire humilier car alors, ils risquent de vraiment se bouger le cul en championnat pour redorer leur blason et éviter l'ire présidentielle. Non, pour moi, passer tout prêt de l'exploit, être héroïques mais perdre sur un rien, ça pourrait faire le combo gagnant. [-o<

Mais bon, notre vrai adversaire, c'est Lyon et on n'est plus vraiment favoris, là. Alors, faut se sortir les doigts comme dirait l'autre, passer en mode commando. Il reste 10 matchs, putain.

09 Mar 2015, 15:51

A l'aller, on restait quand même sur 8 victoires consécutives, dans le contenu on était assez nettement la meilleure équipe de ligue 1. On pouvait donc s'attendre à ce qu'on domine une bonne partie du match.

09 Mar 2015, 15:57

Ceux qui ont vu le match hier en imaginant notre défense face à leur attaque, vous pouvez faire la même à l'envers. Hier, Gonalons tiens à lui seul le milieu de terrain (il a d'ailleurs battu le record du nombre de ballons récupérés). Tolisso et Ferri ont été horribles, Jallet et Bedimo plus que limite. Ils n'ont pas forcement plus de gages de sécurité que nous défensivement et face une équipe d'un autre calibre que Montpelier, ils en prenaient quelques uns en plus.

Et comme nous, ils on à chier depuis plusieurs matchs.

09 Mar 2015, 15:57

Globe Trotter, mouais enfin beaucoup de monde ici nous trouvait chatteux etc contre Toulouse, Sainté et Caen qu'on bat à la dernière seconde.

yuzom a écrit:Ceux qui ont vu le match hier en imaginant notre défense face à leur attaque, vous pouvez faire la même à l'envers. Hier, Gonalons tiens à lui seul le milieu de terrain (il a d'ailleurs battu le record du nombre de ballons récupérés). Tolisso et Ferri ont été horribles, Jallet et Bedimo plus que limite. Ils n'ont pas forcement plus de gages de sécurité que nous défensivement et face une équipe d'un autre calibre que Montpelier, ils en prenaient quelques uns en plus.

surtout que si Montpellier met son péno, je doute qu'ils déroulent ensuite, comme quoi les impressions ça se joue à peu de chose

09 Mar 2015, 16:00

Ah et rien à voir avec Lyon mais j'ai l'impression que Sagnol est bien parti pour prendre la place de Girard dans le cour des supporters adverses :cretin:

Et au passage, les 2 dernières équipes qui ont marqué dans les derniers instants face à nous ont subi la même chose la journée suivante redaface2

09 Mar 2015, 16:12

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, mouais enfin beaucoup de monde ici nous trouvait chatteux etc contre Toulouse, Sainté et Caen qu'on bat à la dernière seconde.

Là tu révises l'histoire. On était unanimes sur le contenu, et favoris avant Gerland (parcontre on parlait de vrai premier gros test). Même après le match, personne n'a descendu l'équipe grâce au contenu et au résultat injuste.

09 Mar 2015, 16:13

Ce sera Bastien, les nantais se rappellent de leur déplacement au Parc avec lui redaface2

http://www.butfootballclub.fr/1595489-f ... -larbitre/

09 Mar 2015, 16:17

yuzom a écrit:Ceux qui ont vu le match hier en imaginant notre défense face à leur attaque, vous pouvez faire la même à l'envers. Hier, Gonalons tiens à lui seul le milieu de terrain (il a d'ailleurs battu le record du nombre de ballons récupérés). Tolisso et Ferri ont été horribles, Jallet et Bedimo plus que limite. Ils n'ont pas forcement plus de gages de sécurité que nous défensivement et face une équipe d'un autre calibre que Montpelier, ils en prenaient quelques uns en plus.

C'est pour ça qu'hier soir, j'émettais deux hypothèses pour gagner. Soit un match fou, où ce sera à celui qui aura le mieux exploité les faiblesses de l'autre (donc mettre un but de plus). Soit, on met une grosse agressivité pour les faire déjouer comme le OM - Bordeaux de 2009 ou le OM - PSG de 2011.

09 Mar 2015, 16:17

Herpès Léonard, Dja Dje Dje aussi se souvient de lui redaface2
Répondre