[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:00

randoulou a écrit:Cassent les couilles les Lyonnais putain :lol:

C'est pas un argument de dire tu laisses les même face à face et t'en encaisses 3 4 :lol:
On en sait rien et même les Lyonnais ont déjà vendangé

Maintenant, c'est un euphémisme de dire que ça sera beaucoup plus compliqué contre Lyon

Non mais arrête de faire ton Herpès. Lyon est extrêmement efficace, c'est un fait indiscutable. Evidemment dans le foot ou sur un match tout est possible. Mais tu si tu laisses 4 fois Mandanda en situation de quasi péno face à des Lacazette, Fekir & co, c'est 3-4 buts à coup sûr.

Et là on parle d'un Toulouse qui se crée 4 énormes occases. Lyon est en plus capable de s'en créer bien plus et de se permettre un taux de réalisme moins fort.
Maintenant ouais, ils peuvent toujours sortir un vieux match comme à l'aller ou vendanger comme des porcs.
Mais dans l'absolu ils ont largement la possibilité de nous cartonner si on leur oppose une défense aussi faible qu'à Toulouse et contre Caen.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2015, 00:04

Le premier qui ouvrira le score gagnera le match dimanche soir.
C'est rageant d'avoir mal gérer la période de la Can, merci pétale de roses...
On arrive au tournant de la saison sans notre joueur le plus important en défense central et face aux attaquants lyonnais va falloir serrer les fesses.
Notre saison va se jouer sur les trois prochains matchs et il va falloir bien assuré et je met le match contre Lens dans ceux qui compte car celui-ci pue le match piège.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:07

Globe Trotter a écrit:randoulou, A mon sens, c'est pas qu'une question de face à face. C'est surtout qu'il faudra pas se retrouver dans la même configuration tactique que contre Caen. Ca risque d'être douloureux sinon.

Du coup je vois deux hypothèses pour gagner :

- Soit on arrive à mettre un but de plus au terme d'un match fou.
- Soit on fait un gros match tactique, du même acabit que la bonne demi-heure à Gerland.

Plus qu'une bonne gestion tactique, la clé de notre match sera le pressing, l'envie. Si on s'arrache, qu'on les étouffe comme à l'aller, notre def sera moins mise à contribution. Après faudra être réaliste pour éviter la même sanction qu'à Gerland.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 09 Mar 2015, 00:12

gigi, Effectivement, le genre de match qu'on a plus fait depuis le OM - PSG de 2011.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Mar 2015, 00:17

Moi la question que je me pose, c'est combien de pénos on va devoir concéder. Au moins 1, methinks. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:20

Bibpanda a écrit:Le premier qui ouvrira le score gagnera le match dimanche soir.

Rien n'est moins sûr que ça. L'OM est trop imprévisible et notamment trop fragile défensivement pour penser qu'une ouverture du score plierait le match.
Contre Caen on pensait qu'on avait fait le plus dur en plantant, qui plus est en faisant le break. On a vu...
Contre Sainté à l'inverse on se dit que l'ouverture du score des Verts met un terme à tour suspens. Mitchy entre et plante un doublé :lol:
Modifié en dernier par gigi le 09 Mar 2015, 00:21, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 09 Mar 2015, 00:21

Pour moi y'a quand même de grandes chances qu'on se mange une branlée.

Faudra un grand Vel.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:22

Flys a écrit:Pour moi y'a quand même de grandes chances qu'on se mange une branlée.

Faudra un grand Vel.

Et beaucoup de champagne :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 00:25

gigi a écrit:
Globe Trotter a écrit:randoulou, A mon sens, c'est pas qu'une question de face à face. C'est surtout qu'il faudra pas se retrouver dans la même configuration tactique que contre Caen. Ca risque d'être douloureux sinon.

Du coup je vois deux hypothèses pour gagner :

- Soit on arrive à mettre un but de plus au terme d'un match fou.
- Soit on fait un gros match tactique, du même acabit que la bonne demi-heure à Gerland.

Plus qu'une bonne gestion tactique, la clé de notre match sera le pressing, l'envie. Si on s'arrache, qu'on les étouffe comme à l'aller, notre def sera moins mise à contribution. Après faudra être réaliste pour éviter la même sanction qu'à Gerland.

+1. Il faut limiter au maximum le déséquilibre défensif, il faut les chercher haut et intelligemment

On a quand même des arguments offensifs à faire valoir. Je pense qu'il va y avoir beaucoup de buts
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flys » 09 Mar 2015, 00:29

Je ne sais pas si Bielsa prépare quelque chose de spécial mais si on concède autant d'occasions que lors des derniers matchs, faudra vraiment être réaliste pour au moins ne pas perdre. Je crains que Mitchy soit écrasé par l'enjeu et très bien marqué par la défense lyonnaise. Ajoutons Payet qui sera absent bien sûr, seul Ayew se battra comme un forcené. Edit : Ouais j'oublie pas le peno concedé par Morel sur Fekir.

Que j'espère me tromper... mais on est tellement prévisible. Tout le monde savait que Ben Yedder marquerait quoi.
Modifié en dernier par Flys le 09 Mar 2015, 00:39, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:35

Globe Trotter a écrit:gigi, Effectivement, le genre de match qu'on a plus fait depuis le OM - PSG de 2011.

Croisons les doigts...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 00:40

Je pense que Lyon va nous attendre et essayer de nous prendre en contre avec leur vitesse et technique. En plus, ça fait longtemps qu'on a pas joué à 3 derrière. J'ai peur que nos branlots aient oublié ce schéma

J'ai peur de Gourcuff aussi :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 09 Mar 2015, 00:53

Flys a écrit:Je ne sais pas si Bielsa prépare quelque chose de spécial mais si on concède autant d'occasions que lors des derniers matchs, faudra vraiment être réaliste pour au moins ne pas perdre. Je crains que Mitchy soit écrasé par l'enjeu et très bien marqué par la défense lyonnaise. Ajoutons Payet qui sera absent bien sûr, seul Ayew se battra comme un forcené.

Que j'espère me tromper... mais on est tellement prévisible. Tout le monde savait que Ben Yedder marquerait quoi.

Michy avec son jeu en pivot et sa vitesse serait plus à même de répondre au défit physique. Gignac, outre sa spéciale ou autre frappe à mi distance risque d'être complètement muselé, l'invitant à fuir la surface et nous faire foirer un gros match de plus.

Après faudra en effet voir le mental de Michy mais a priori je miserais sur lui. Quoiqu'il en soit le titulaire n'aura pas la tâche facile. Plus globalement on pourra pas esperer l'emporter si notre 9 et n°10 sortent pas un très bon match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 00:55

Je viens de voir le résumé. Putain Montpel en mode OM défensivement :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flys » 09 Mar 2015, 01:02

gigi, yes évident qu'il vaut mieux Mitchy que Gignac. J'espère que Bielsa se pose même plus la question. Mentalement pour lui ça risque de se jouer à rien. La ou les premières occases. Pas anecdotique son peno à la 2e contre Caen et son but à la 2e contre Toulouse.

Faudra pas trop echauffer Lopes par ailleurs.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2015, 01:12

Morel ou Romao pour provoquer le pénalty ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 09 Mar 2015, 01:23

Morel sur Fekir, Romao pourquoi pas un rouge.
on a déjà essayé une association Romao - Lemina au milieu ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 01:23

Morel forcément. Avec un arrêt de Mandanda derrière :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 09 Mar 2015, 01:27

Flys a écrit:Morel sur Fekir, Romao pourquoi pas un rouge.
on a déjà essayé une association Romao - Lemina au milieu ?

Oui :baup:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 09 Mar 2015, 07:41

gigi a écrit:
randoulou a écrit:Cassent les couilles les Lyonnais putain :lol:

C'est pas un argument de dire tu laisses les même face à face et t'en encaisses 3 4 :lol:
On en sait rien et même les Lyonnais ont déjà vendangé

Maintenant, c'est un euphémisme de dire que ça sera beaucoup plus compliqué contre Lyon

Non mais arrête de faire ton Herpès. Lyon est extrêmement efficace, c'est un fait indiscutable. Evidemment dans le foot ou sur un match tout est possible. Mais tu si tu laisses 4 fois Mandanda en situation de quasi péno face à des Lacazette, Fekir & co, c'est 3-4 buts à coup sûr.

Et là on parle d'un Toulouse qui se crée 4 énormes occases. Lyon est en plus capable de s'en créer bien plus et de se permettre un taux de réalisme moins fort.
Maintenant ouais, ils peuvent toujours sortir un vieux match comme à l'aller ou vendanger comme des porcs.
Mais dans l'absolu ils ont largement la possibilité de nous cartonner si on leur oppose une défense aussi faible qu'à Toulouse et contre Caen.

Pire Lyonnix que toi je n'ai jamais vu :ptdr:

Les faits de jeux comme nous vendredi leur ont été favorables, ils auraient pu se retrouver à 10 sans que ce soit un scandale, et si Montpellier marque le péno, c'est sans doute pas la même musique.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin