Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

28 Fév 2015, 18:59

Taye3 a écrit:Bon je crois qu'il vaut mieux esperer une victoire parisienne demain histoire de garder Monaco a distance. Si on pouvait par miracle chopper la 2eme place a Lyon eventuellement..

Il faut surtout espérer que l'OM retrouve une équipe un minimum solide. Sinon c'est pas une défaite de l'ASM contre Paris qui les empêchera de nous passer devant à terme.

28 Fév 2015, 19:02

gigi, si, que leur connard de président ne vienne pas se la raconter à la fin de la saison

28 Fév 2015, 19:10

Herpès Léonard, je préfère un prez qui en fait trop quitte à péter un plomb, qu'un Labrune qui glande rien.
En attendant Lyon a 4 pts d'avance et va bientot venir au Vel rencontrer un OM moribond qui n'a plus claqué une grosse perf depuis bientôt 3 ans.
Si on veut calmer Aulas on doit taper son équipe. Mais bon... :ptdr:

28 Fév 2015, 19:18

gigi, entre la peste et le choléra je ne choisis ni l'un ni l'autre désolé

28 Fév 2015, 19:23

fourcroy a écrit:Oui, chacun ses allergies... Je n'ai rien contre l'OL, pas grand chose a priori contre Paris non plus, sauf depuis l'arrivée des Qataris, leur politique, l'éviction pathétique d'Ancelotti et, aujourd'hui, ce gros con de Laurent Blanc, que je ne peux pas (plus) encadrer.

Tu ne donnes même pas un bon point à Blanc pour son effort rhétorique d'avoir évacué ses expressions parasites: "à partir de là"; "je crois que bon" ?

28 Fév 2015, 19:29

Herpès Léonard a écrit:gigi, entre la peste et le choléra je ne choisis ni l'un ni l'autre désolé

Plus exactement, entre le trouble obsessionnel compulsif de Aulas et le coma profond à encéphalogramme plat de Labrune, je choisis la pathologie psychiatrique du lyonnais.
Mais t'as le droit d'aimer le silence.

28 Fév 2015, 19:49

gigi, Aulas revient sur le devant de la scène ces derniers temps. Mais j'estime qu'il met la pression sur sa jeune équipe et son jeune coach en chambrant des adversaires déja motivés à taper le premier (d'ailleurs on va voir si nos champions sont capables de faire le même match que Lille dans 15 jours). Comme je l'ai dit, ça il pouvait seulement se le permettre à l'époque des Juni and co qui assumaient ce rôle d'équipe à battre, mais la principale force de son équipe aujourd'hui, a été d'avancer masquée jusqu'à qu'ils soient logiquement premiers.

Après il faut distinguer plusieurs choses. Aulas est un taulier du championnat français, en terme de vision, de stratégie, d'omniprésence, de défense des intérêts de son club, il impose forcément un certain respect. Faut vraiment être rageux pour le nier.

28 Fév 2015, 19:51

Perso je préfère que Paris gagne la L1, car s'ils le font, ce sera normal et attendu. Personne ne bronchera, et au mieux on aura quelques médias qui diront qu'ils auraient dû être premiers depuis le début du championnat, qu'ils ont merdé souvent etc...
Si Lyon gagne, non seulement on passera pour des cons car ça veut dire qu'on aurait pu le faire aussi et qu'on s'est viandé comme des merdes, on l'aura bien mauvaise, et je vous parle pas des médias qui glorifieront l'OL en disant qu'ils ont fait quelque chose de monstrueux, qu'on n'a pas été foutu de les suivre alors qu'on était premier en décembre.

28 Fév 2015, 20:07

Magneto, pas mieux, je ressens exactement la même chose.

28 Fév 2015, 20:31

Putain le frère Carrasso. :lol:

Déconnez pas les messins, j'ai des sous sur votre victoire.

28 Fév 2015, 20:37

Globe Trotter a écrit:gigi, Aulas revient sur le devant de la scène ces derniers temps. Mais j'estime qu'il met la pression sur sa jeune équipe et son jeune coach en chambrant des adversaires déja motivés à taper le premier (d'ailleurs on va voir si nos champions sont capables de faire le même match que Lille dans 15 jours). Comme je l'ai dit, ça il pouvait seulement se le permettre à l'époque des Juni and co qui assumaient ce rôle d'équipe à battre, mais la principale force de son équipe aujourd'hui, a été d'avancer masquée jusqu'à qu'ils soient logiquement premiers.

Après il faut distinguer plusieurs choses. Aulas est un taulier du championnat français, en terme de vision, de stratégie, d'omniprésence, de défense des intérêts de son club, il impose forcément un certain respect. Faut vraiment être rageux pour le nier.

Je suis pas sûr que son chambrage ait un impact, encore moins qu'il pourrait motiver nos tocards :lol:
En général faut que ton prez se serve des délires des dirigeants adverses pour communiquer cette envie de revanche aux joueurs. On se souvient de Tapie qui avait affiché dans les vestiaires du Parc l'article d'Artur Jorge "on va marcher sur les Marseillais". C'était autrement plus violent que les vannes de Aulas. Et on avait aussi des joueurs à gros répondant.

Maintenant je distinguais justement la com souvent débridée de Aulas et son taff de très bon président, ce que beaucoup de Marseillais type Herpès refusent de distinguer.
Mon idéal serait un communiquant classieux tel que Diouf mixé à un stratège comme Aulas. Le monde n'étant pas parfait, je ferais largement avec les défauts du lyonnais pour présider l'OM. Actuellement on se tape un incapable doublé d'un communiquant bipolaire qui excite la plèbe chaque été avec un show son et lumière pour être dans le coltard le reste de la saison. Y a pas pire que cette imposture.

28 Fév 2015, 20:47

Magneto a écrit:Perso je préfère que Paris gagne la L1, car s'ils le font, ce sera normal et attendu. Personne ne bronchera, et au mieux on aura quelques médias qui diront qu'ils auraient dû être premiers depuis le début du championnat, qu'ils ont merdé souvent etc...
Si Lyon gagne, non seulement on passera pour des cons car ça veut dire qu'on aurait pu le faire aussi et qu'on s'est viandé comme des merdes, on l'aura bien mauvaise, et je vous parle pas des médias qui glorifieront l'OL en disant qu'ils ont fait quelque chose de monstrueux, qu'on n'a pas été foutu de les suivre alors qu'on était premier en décembre.

Perso je sais pas. A priori je suis ok avec toi mais ça donnerait encore une belle excuse à Labrune et aux troyens en tout genre: "vous voyez, personne peut concurrencer Paris et son énorme budget" ; "Vous voyez, avoir un bon CF c'est gentil mais bon..."
Dans l'absolu il serait plus salutaire que cet OM géré à la petite semaine prenne la plus grosse claque possible, donc par un club mieux géré sans moyens très supérieurs tel que Lyon.

28 Fév 2015, 21:05

Magneto a écrit:Perso je préfère que Paris gagne la L1, car s'ils le font, ce sera normal et attendu. Si Lyon gagne, non seulement on passera pour des cons car ça veut dire qu'on aurait pu le faire aussi et qu'on s'est viandé comme des merdes.

Parce que si Paris est champion avec un total médiocre (disons < 80 pts), tu n'auras pas l'impression d'être passé à côté de quelque chose cette année et d'avoir gâché une occasion exceptionnelle ?

28 Fév 2015, 21:40

Cette année ils sont prenable, cela sent la fin de cycle au Psg.

28 Fév 2015, 21:46

But de Toulouse :mrgreen:

28 Fév 2015, 21:51

Toulouse qui égalise contre Sainté en toute fin de rencontre. Le téfécé s'échauffe déjà pour le money time big deal de la semaine prochaine face à l'OM 8)

28 Fév 2015, 22:18

peezee a écrit:Voilà :

-> Lyon 1 occasion 1 but, 0-1 à Lille à la 3ème minute
-> OM : 2ème minute 1 pénalty 0 but au Vélodrome (puis défaite) face à Caen

Nous n'avons pas les mm valeurs.

Peut être que si finalement :mrgreen:

28 Fév 2015, 22:22

Nicodoc, non non, évidemment un match durant 93mns ne pas louper une grosse occasion de planter un but en début de match comme on l'a fait hier comme des cons ne garantit en rien une victoire finale. La louper par contre peut être assez négatif pour la suite des opérations, si tu vois ske je veux dire... :mrgreen:

Putain c'est Moco qui peut faire un coup énorme demain soir : en cas de victoire, ils prennent 3 points sur le QSG, 3 points sur Lyon, 3 points sur l'OM, 2 points sur Sainté, et 2 points sur Bordeaux. Tout ça en UN match.

Pas mal. :laporte:

Après il leur faudra sans doute rééditer une perf' similaire à celle à Analarse, je pense pas que le QSG arrive en tongues à Louis II demain soir, ce match va quand mm fleurer bon la Championce...

28 Fév 2015, 22:31

Monaco c'est pas mal et avec moutinho ils ont vraiment un joueur intelligent. Et malgré ce que betsamee en pense toutoulent et carvalho ainsi que Berbatov c'est ce qu'on appelle de l'expérience et ils ont toujours eu un excellent centre de formation. Pour moi c'est l'outsider et ils peuvent prendre un ascendant psychologique sur tout le monde si ils sortent vainqueur de leur double confrontation avec le Qsg. Jardim est en train de réussir un très gros coup.

28 Fév 2015, 22:34

Bibpanda, toutrolent absent, ils ont sorti le meilleur match de l'ere Jardim
Répondre