Globe Trotter a écrit:gigi, Aulas revient sur le devant de la scène ces derniers temps. Mais j'estime qu'il met la pression sur sa jeune équipe et son jeune coach en chambrant des adversaires déja motivés à taper le premier (d'ailleurs on va voir si nos champions sont capables de faire le même match que Lille dans 15 jours). Comme je l'ai dit, ça il pouvait seulement se le permettre à l'époque des Juni and co qui assumaient ce rôle d'équipe à battre, mais la principale force de son équipe aujourd'hui, a été d'avancer masquée jusqu'à qu'ils soient logiquement premiers.
Après il faut distinguer plusieurs choses. Aulas est un taulier du championnat français, en terme de vision, de stratégie, d'omniprésence, de défense des intérêts de son club, il impose forcément un certain respect. Faut vraiment être rageux pour le nier.
Je suis pas sûr que son chambrage ait un impact, encore moins qu'il pourrait motiver nos tocards
En général faut que ton prez se serve des délires des dirigeants adverses pour communiquer cette envie de revanche aux joueurs. On se souvient de Tapie qui avait affiché dans les vestiaires du Parc l'article d'Artur Jorge "on va marcher sur les Marseillais". C'était autrement plus violent que les vannes de Aulas. Et on avait aussi des joueurs à gros répondant.
Maintenant je distinguais justement la com souvent débridée de Aulas et son taff de très bon président, ce que beaucoup de Marseillais type Herpès refusent de distinguer.
Mon idéal serait un communiquant classieux tel que Diouf mixé à un stratège comme Aulas. Le monde n'étant pas parfait, je ferais largement avec les défauts du lyonnais pour présider l'OM. Actuellement on se tape un incapable doublé d'un communiquant bipolaire qui excite la plèbe chaque été avec un show son et lumière pour être dans le coltard le reste de la saison. Y a pas pire que cette imposture.