[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 22:41

gigi, peut être parce que derrière l'OM c'est pire. Monaco avec leur maçon, c'est mort! Puis Sainté faudrait qu'ils se mettent à marquer de temps en temps, on se plaint chez nous, mais c'est d'une faiblesse abyssale
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 09 Fév 2015, 22:58

On gagne vendredi soir, on a de bonne chance d’être en tête Dimanche soir.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 22:58

Herpès Léonard a écrit:gigi, peut être parce que derrière l'OM c'est pire. Monaco avec leur maçon, c'est mort! Puis Sainté faudrait qu'ils se mettent à marquer de temps en temps

Ptain mais :lol:

Pire ou pas on a pas la marge pour terminer en roue libre, encore moins si on perd à GG...
On a 7 pts d'avance sur Sainté parce qu'on a sorti un gros début de saison et que la majorité de l'effectif cavale encore pour éviter la crise.
Avec des cadres bons gestionnaires je dirais pas mais avec nos bras cassés...

Ensuite ouais, dans le cas où on accroche Sainté, le podium est quasi joué. Je dis juste qu'en cas de défaite il faudra forcément cravacher derrière. Comme on le fait depuis 3 mois en gagnant nos matches à l'arrache au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 23:55

Arrêtez tisuite votre dialogue de sourd ! :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 10 Fév 2015, 02:43

C'est surtout Herpès qui a gardé ses boules quies. Parce que m'expliquer qu'on peut terminer 3ème avec 11 mecs qui feraient encore moins d'efforts qu'aujourd'hui, c'est juste nawak :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 10 Fév 2015, 07:53

gigi, On a fini 6ème l'an dernier en faisant nawak du début à la fin, là ils ont un matelas, même en faisant nawak le reste du temps, ils gagneraient des matches (la preuve en ce moment, les mecs s'en battent clairement les couilles et pourtant on n'est pas lachés, Paris n'arrive pas à nous doubler, et l'écart avec les autres grandit chaque fois un peu plus)

Pour nous passer devant faudrait qu'une équipe arrive à faire une série positive chose que personne n'arrive à faire. Je ne sais pas si tu te rends compte de la faiblesse des Saint Etienne, Bordeaux Lille, Montpellier et les autres.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 10 Fév 2015, 08:59

Ouais, bah je suis loin d'être convaincu par ce matelas.

On va se déplacer à Saint-Etienne, Bordeaux et Lille. A savoir des stades où l'on repart chaque année la queue entre les jambes.
On va perdre contre Paris à domicile et, à mon avis, on ne fera pas 6/6 contre Lyon et Monaco.
On doit aller également aller à Nantes et à Lens, deux autres déplacements qui ne nous réussissent pas trop non plus.

Il nous faudra 70 points pour assurer une place sur le podium, on en a 48 au compteur. Il reste 14 journées pour engranger 22 points, c'est n'est pas la mer à boire mais c'est loin d'être acquis.

Par contre, je pense que si on gagne vendredi et à GG, ça sera plié. Mais attention, je me rappelle la saison 06/07 où Lens vient nous péter au Vélodrome à la même période et nous relègue à 10 points par la même occasion. Gillot en conférence de presse "Bon, maintenant, je pense qu'on ne reverra plus Marseille". Au soir de la 38ème journée, Lens terminait 5ème à 7 points de notre deuxième place.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Fév 2015, 10:18, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 10 Fév 2015, 09:03

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:gigi, peut être parce que derrière l'OM c'est pire. Monaco avec leur maçon, c'est mort! Puis Sainté faudrait qu'ils se mettent à marquer de temps en temps

Pire ou pas on a pas la marge pour terminer en roue libre, encore moins si on perd à GG...
On a 7 pts d'avance sur Sainté parce qu'on a sorti un gros début de saison et que la majorité de l'effectif cavale encore pour éviter la crise.

Ensuite ouais, dans le cas où on accroche Sainté, le podium est quasi joué. Je dis juste qu'en cas de défaite il faudra forcément cravacher derrière. Comme on le fait depuis 3 mois en gagnant nos matches à l'arrache au Vel.

la totalité des équipes de L1 gagnent a l'arrache
quelle équipe gagne dans la facilité ?
même le PSG avec un effectif nettement supérieur patine dans tous ses matchs
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 10 Fév 2015, 13:55

7 pts, c'est rien à cette période de l'année. Tu enchaines deux défaites de suite et t'es mort
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 10 Fév 2015, 16:18

alexduke a écrit:
gigi a écrit:yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.
Nous on a eu un calendrier très abordable ces 4-5 dernières semaines et on était déjà à la rue avant les départs à la CAN.

Donc je le répète, je préférerais largement être dans leur position que la notre.
Dire qu'on a limité la casse j'en suis même pas sûr. On a surtout empêché la crise ouverte on s'écroulant pas au Vel. On limitera la casse si on perd pas à Sainté (pour assurer la 3ème place)...

Ca veut dire quoi ca? On peut dire aussi qu'on a joue le PQ sans Morel, Romao et Ayew, et qu'on leur a mis la misere dans le jeu. :-k

Ce que je vois surtout c'est que malgre le fait que le LOL soit sur une autre planete depuis quelques mois et nous au fond du trou, ils n'ont que 2pts (3 si tu veux) d'avance.

On ne pourra pas jouer plus mal que ce que l'on a fait ces dernieres semaines, et le LOL ne pourra pas avoir autant de reussite. S'il me fallait parier sur une tendance, ca serait tres clairement sur un OM repassant allegrement devant le LOL dans les prochaines semaines.
Je mets de cote le cas du PQ, s'ils se levent les doigts du cul, ca ne depends que d'eux.

C'est une façon de voir les choses...
Certes ils n'ont que 2 pts d'avance sauf qu'ils ont du rattraper 8 pts de retard (au soir de la 10eme journée) sur nous...
Donc combler 8 pts et en prendre 2 d'avance, c'est plutot une bonne chose en ayant joué quasi tous les gros (hormis nous et les verts) sur matchs aller retour.

Bref toi tu les vois moins bien, moi je pense que pour nous ce sera très compliqué..et le fait de recevoir Paris, Lyon et Monaco ne me rassure pas quand je vois la qualité desastreuse de notre jeu depuis bientot 3 mois !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 10 Fév 2015, 21:02

Jack73, exact, Lyon avait meme je pense 12 points de retard a un moment donne, non? :-k

Alors pour ceux qui pensent que la dynamique de Lyon est un mythe, faut être sacrement aveugle...Ils me font penser aux girondins lors de leur titre, soit ils marchent sur leurs adversaires, soit ils galerent dans le jeu mais réussissent a ramener des points.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2015, 13:22

https://www.om.net/actualites/170154/la ... de-ligue-1

Bizarrement l'équipe la plus volée de tous les temps se retrouve première :mrgreen:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 11 Fév 2015, 13:25

Caen a concédé 12 pénos depuis le début de saison. :shock:

Putain mais l'entraîneur doit être fou. 1 match sur 2 ils encaissent un péno. :lol:

Sinon, ils sont mignons le site off avec leur quête de rétablir la vérité, mais ça serait cool qu'ils se relisent avant de poster un article avec des fautes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 11 Fév 2015, 13:27

PSG-Caen prochain match
:roll:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 11 Fév 2015, 14:56

gaby, je te rassure, Garande est fou. Après sur les 12 franchement il doit y en avoir 10 d'incontestables, les défenseurs caennais sont teubés mais ça les empêche pas de gueuler sur l'arbitre à chaque fois. Par contre il y a eu des pénaltys non sifflés pour eux qui sont plus scandaleux.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jack73 » 11 Fév 2015, 15:52

Herpès Léonard a écrit:https://www.om.net/actualites/170154/la-verite-sur-le-classement-des-penalties-de-ligue-1

Bizarrement l'équipe la plus volée de tous les temps se retrouve première :mrgreen:

Toi tu as vite fait de faire les raccourcis qui t'arrangent...

Là on ne parle que de penaltys...
mais pas des buts qui peuvent être marqués/encaissés sur HJ, des fautes préalables sur un joueur qui malgré tout finissent en but (DJE Dje à Montpeul par exemple), etc, etc...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Fév 2015, 18:49

meknes a écrit:
gigi a écrit:

C'est pas ce que je dis. Paris n'est pas comparable. Il y a peu de chances qu'ils s'effondrent vu les individualités qu'ils ont et les possibilités à l'intersaison de recruter du lourd pour se relancer au plus haut niveau.

Nous on gagne plus un match à l'exterieur et on gagne à l'arrache contre les petits au Vel en étant de plus en plus inquiétants tactiquement et sur les individualités (c'est pas comme gagner à l'arrache avec une grosse défense à la DD).
J'estime simplement qu'avec le calendrier qui nous attend ça passera plus, y compris au Vel, si on retrouve pas très vite une assise tactique. C'est pas un prono c'est une évidence.

Et je répète qu'un OM terminant même 2ème à l'arrache sans aucune certitude dans jeu ou en matière de bloc équipe, ça me convient pas. On sait ce que ça donne la saison suivante...
Mais libre à toi de t'en satisfaire en te comparant au LOSC de Girard, au Baup saison 1 et autres teams de L1 qui effectivement peuvent tjs terminer sur le podium à l'arrache sur un one shot. Moi j'en ai plein les burnes et je crois pas que Bielsa restera si son équipe ne démontre pas un minimum de maîtrise collective.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 11 Fév 2015, 21:16

gigi a écrit:
meknes a écrit:
gigi a écrit:

C'est pas ce que je dis. Paris n'est pas comparable. Il y a peu de chances qu'ils s'effondrent vu les individualités qu'ils ont et les possibilités à l'intersaison de recruter du lourd pour se relancer au plus haut niveau.

Nous on gagne plus un match à l'exterieur et on gagne à l'arrache contre les petits au Vel en étant de plus en plus inquiétants tactiquement et sur les individualités (c'est pas comme gagner à l'arrache avec une grosse défense à la DD).
J'estime simplement qu'avec le calendrier qui nous attend ça passera plus, y compris au Vel, si on retrouve pas très vite une assise tactique. C'est pas un prono c'est une évidence.

Et je répète qu'un OM terminant même 2ème à l'arrache sans aucune certitude dans jeu ou en matière de bloc équipe, ça me convient pas. On sait ce que ça donne la saison suivante...
Mais libre à toi de t'en satisfaire en te comparant au LOSC de Girard, au Baup saison 1 et autres teams de L1 qui effectivement peuvent tjs terminer sur le podium à l'arrache sur un one shot. Moi j'en ai plein les burnes et je crois pas que Bielsa restera si son équipe ne démontre pas un minimum de maîtrise collective.

Tout est dit...rien à rajouter =D>
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Fév 2015, 16:13

But de Zlatan. Y'avait pas un pied haut ?

Je pense que Paris va prendre la tête cette journée jusqu'au titre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 14 Fév 2015, 16:18

Après Ibra qui a le droit de gueuler sur les arbitres, Ibra a le droit de marquer avec un jeu dangereux (pied en avant à 1m20 du sol avec la tête d'un caennais à proximité immédiate).
En même temps, on serait en Angleterre, ça ne serait jamais sifflé. Et en Italie, qu'avec une décision favorable à la Juve. :mrgreen:

C'est ce que j'ai marqué dans le topic du PSG.

Cabaye out alors qu'il faisait un bon début de match.
Modifié en dernier par aristote2 le 14 Fév 2015, 16:18, modifié 1 fois.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin