[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Fennec » 09 Fév 2015, 20:40

Deux tous préliminaires en juillet-août, gros kiff. Ça nous rappellera Boleslav.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Globe Trotter » 09 Fév 2015, 20:56

Herpès Léonard a écrit:
alexduke a écrit:
gigi a écrit:yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.
Nous on a eu un calendrier très abordable ces 4-5 dernières semaines et on était déjà à la rue avant les départs à la CAN.

Donc je le répète, je préférerais largement être dans leur position que la notre.
Dire qu'on a limité la casse j'en suis même pas sûr. On a surtout empêché la crise ouverte on s'écroulant pas au Vel. On limitera la casse si on perd pas à Sainté (pour assurer la 3ème place)...

Ca veut dire quoi ca? On peut dire aussi qu'on a joue le PQ sans Morel, Romao et Ayew, et qu'on leur a mis la misere dans le jeu. :-k

Ce que je vois surtout c'est que malgre le fait que le LOL soit sur une autre planete depuis quelques mois et nous au fond du trou, ils n'ont que 2pts (3 si tu veux) d'avance.

On ne pourra pas jouer plus mal que ce que l'on a fait ces dernieres semaines, et le LOL ne pourra pas avoir autant de reussite. S'il me fallait parier sur une tendance, ca serait tres clairement sur un OM repassant allegrement devant le LOL dans les prochaines semaines.
Je mets de cote le cas du PQ, s'ils se levent les doigts du cul, ca ne depends que d'eux.

+1 on leur a même repris deux points alors qu'ils marchent sur l'eau, qu'ils sont sur une dynamique de dingue et qu'on est à peine bon à battre Pacy sur Eure en ce moment, va comprendre Charles 8)

Pour le coup, c'est plutôt vous qui voyez l'OL comme un ogre en disant qu'ils sont sur "une autre planète" ou "marchent sur l'eau". :lol:

Personnellement, je pense qu'ils sont sur un bon rythme depuis leur crise du mois d'Août (1 victoire, 3 défaites). Depuis ils ont fait 7 victoires et 3 nuls avant leur déroute à Sainté, et 7 victoires et 2 nuls depuis celle-ci. Même au niveau des stats ils sont meilleure attaque et meilleure défense ex aequo. Je pense pas que ce soit un feu de paille chatteux pour ma part (et même pour ceux qui déploraient leur chatte, perdre deux cadres sur blessure dont le meilleur buteur du champ pour plusieurs semaines ça me semble être assez honnête comme mauvais coup du sort).

Malgré les dynamiques actuelles, ça me parait difficile de faire des pronostics (c'est là où je diverge légèrement par rapport à gigi). On peut finir en roue libre comme sous DD saison 3, faire un sprint digne de l'époque Diouf, si N'koulou et Ayew s'imposent en sauveurs et que subitement, tout le monde répond présent ou alors s'asseoir sur la manière et finr au mental comme sous Baup saison 1, mais avec l'implosion future inévitable dans pareil cas.

Personnellement, j'ai pas la même boule de cristal que Herpès qui râbache les mêmes banalités à base de "ça va revenir", "on n'est pas largué", "l'adversaire va forcément avoir un creux" ou les mêmes histoires de touffe de la voisine pas plus verte que la nôtre.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 09 Fév 2015, 21:07, modifié 2 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 20:57

Betsamee a écrit:gigi, perso je pense qu'a partir de la on va avoir du mal a faire pire que 3, meme en roue libre, vu ce qu'il y a en face

Si tu perds à Sainté c'est pas gagné quand même pour le podium. Ça signifiera qu'ils nous feront chier jusqu'au bout. Pas tant par leur talent mais par nos limites.
Parce que si on est pas capable de bien négocier le 1er gros match en 2 mois depuis la claque à Monaco, ca prouvera qu'on est vraiment moche. Je pense pas qu'on puisse assurer la 3ème place en roue libre. Si cette équipe lâche un peu, on gagne plus un match du printemps façon Bordeaux 2010 ou OM 2012...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 21:14

gigi, tu vas loin dans le pessimisme IMHO, y a bien trop d'equipes de merde + le carnaval de fin de saison (avec 5 equipes concernees et le reste en vacances) en perspective pour reussir a louper la 3eme place en ayant 7 points d'avance sur le 4eme.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 21:18

Globe Trotter, je fais pas de prono puisque j'accorde à Herpès que tout est possible en foot, particulièrement en L1.
Je fais un constat des dynamiques profondes de ces derniers mois. Il me paraît difficile d'estimer qu'on a les même chances que Lyon de finir dans les 2 premiers. Non seulement ils ont de meilleurs stats mais leur équipe est plus tactique, plus technique (rien que la comparaison Gignac-Lacazette...), leur prez peut peser aussi.

Après on me sort que Lyon était nul en août et que nous on déchirait. Donc forcément je suis obligé de rappeler qu'il est plus courant qu'une bonne équipe reussisse sa saison en montant en puissance plutôt qu'en se tapant une traversée du désert hivernale.
Les sprints finaux plutôt bons à l'époque Diouf on les faisait pas avec des Gignac et Payet mais avec des Ribery, Nasri, Pagis, Niang, un vrai capitaine ect... Et ça ne suffisait pas tjs à sauver nos saisons.

Si prono je dois faire, je pense qu'on arrachera le podium mais que le tiercé dans l'ordre risque d'être PLM.
Si Lyon cale et qu'on termine 2ème comme avec Baup, ça me m'intéresse pas bcp plus. Je veux surtout voir un OM progresser, un Bielsa incité à rester en se disant que sa méthode passe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 21:26

Betsamee a écrit:gigi, tu vas loin dans le pessimisme IMHO, y a bien trop d'equipes de merde + le carnaval de fin de saison (avec 5 equipes concernees et le reste en vacances) en perspective pour reussir a louper la 3eme place en ayant 7 points d'avance sur le 4eme.

Je dis pas qu'on finirait pas 3ème même après une claque à Sainté mais que si on perdait là bas, on pourrait pas se permettre de terminer en roue libre. Faudra aller au charbon comme en 2003.

Avec les boulevards qu'on laisse, notre manque global d'impact dans les duels, les résultats à l'arrache au Vel contre les caves, t'imagines si Morel, DDD, Mandanda & co se mettaient à la gérer tranquillou ? :ptdr:

En revanche si on fait un résultat à GG après une victoire contre Reims, la ouais. Non seulement le podium serait quasi assuré mais on pourrait peut être croire à un redressement pour viser plus haut que 3.
Modifié en dernier par gigi le 09 Fév 2015, 21:29, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 09 Fév 2015, 21:29

gigi, J'ai aussi argumenté sur les différents scénarios possibles, en disant comme toi, qu'une fin de saison terminée au mental nous évitera pas le crash à moyen terme, ou qu'un sprint façon époque Diouf n'était possible qu'en cas de sursaut exceptionnel.

Après, personnellement, je pense qu'on est un peu loin de la ligne d'arrivée pour imaginer l'ordre du podium, mais je fais pas partie de ceux qui pensent que les certitudes vieilles de trois mois vont revenir du jour au lendemain.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 09 Fév 2015, 22:18, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 21:41

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:gigi, perso je pense qu'a partir de la on va avoir du mal a faire pire que 3, meme en roue libre, vu ce qu'il y a en face

Si tu perds à Sainté c'est pas gagné quand même pour le podium. Ça signifiera qu'ils nous feront chier jusqu'au bout. Pas tant par leur talent mais par nos limites.
Parce que si on est pas capable de bien négocier le 1er gros match en 2 mois depuis la claque à Monaco, ca prouvera qu'on est vraiment moche. Je pense pas qu'on puisse assurer la 3ème place en roue libre. Si cette équipe lâche un peu, on gagne plus un match du printemps façon Bordeaux 2010 ou OM 2012...

Sainté c'est l'équipe qui bat Lyon 3-0 et qui va perdre à Caen ou qui fait nul chez lui contre Lens. Même s'ils nous battent, ils ne feront rien derrière
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 21:42

Il n'y a plus aucune certitude. Faut prendre les matches les uns après les autres et voir ce que donne la concurrence, malheureusement.

Globe Trotter a écrit:Malgré les dynamiques actuelles, ça me parait difficile de faire des pronostics (c'est là où je diverge légèrement par rapport à gigi). On peut finir en roue libre comme sous DD saison 3, faire un sprint digne de l'époque Diouf, si N'koulou et Ayew s'imposent en sauveurs et que subitement, tout le monde répond présent ou alors s'asseoir sur la manière et finr au mental comme sous Baup saison 1, mais avec l'implosion future inévitable dans pareil cas.

Ce point me fait moins peur dans le sens où il y aura beaucoup à reconstruire déjà
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 21:42

Globe Trotter, je faisais pas de pronos à la base. Mais la logique c'est que Paris soit champion.
Ensuite j'estime que Lyon est mieux barré en reponse à Herpès qui pense qu'on a rien à leur envier. Sur les 3 derniers mois et les stats sur 38 journées c'est faux.

Et c'est là qu'il me branche sur le niveau des équipes il y a 6 mois...J'ai la faiblesse de penser qu'il vaut mieux être dans une bonne dynamique en février plutôt qu'en septembre. DD estimait que le mois qui conditionne la saison, c'est mars. On y est presque donc je m'inquiète. Je crois en effet qu'une team cadavérique en mars ne peut pas prétendre à grand chose (titre, podium, maintien) même si encore une fois le foot n'est pas une science exacte et que la L1 offre des possibilités de rattrapage. De là à relativiser systématiquement...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 21:48

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:

Sainté c'est l'équipe qui bat Lyon 3-0 et qui va perdre à Caen ou qui fait nul chez lui contre Lens. Même s'ils nous battent, ils ne feront rien derrière

Si tu me lisais bien je disais qu'on pouvait pas se permettre de terminer en roue libre après une défaite à GG. Nuance.

Quand tu peines à taper des caves à domicile et que tu gagnes pas un match à l'exterieur, tu vas pas me raconter qu'on pourrait en plus se permettre de rentrer sur le terrain en sifflotant...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 21:50

gigi, Lyon a un match de plus à domicile là où ils prennent tous leurs points comme nous, donc on n'a rien à leur envier non.

On perd un match sur deux depuis la reprise (et Lyon nous a pris 4pts) bref loin d'être des vedettes à l'extérieur quoi, donc oui je relativise. Bisevac va leur manquer, Lopes était on fire contre Paris, il ne va pas leur sauver les miches comme ça tous les jours, ils ne vont certes pas rencontrer Paris tous les weekends mais ils ont souffert et risquent de souffrir. Après on verra comment va revenir Lacazette aussi.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 21:52

gigi a écrit:, tu vas pas me raconter qu'on pourrait en plus se permettre de rentrer sur le terrain en sifflotant...

C'est plus ou moins ce qu'ils font en ce moment non? Imbula, Mendy, Fanni, Payet ils sont concernés par quoi en ce moment?

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 22:14

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:, tu vas pas me raconter qu'on pourrait en plus se permettre de rentrer sur le terrain en sifflotant...

C'est plus ou moins ce qu'ils font en ce moment non? Imbula, Mendy, Fanni, Payet ils sont concernés par quoi en ce moment?

Ces 4 ouais. Les 7 autres non. Si t'as un ou 2 de gars de plus qui se la jouent comme eux, on gagne plus un match comme au printemps 2012.
Donc aussi irrégulier Sainté soit-il, je crois pas qu'on puisse finir devant eux si on termine collectivement en roue libre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 22:25

gigi, 4 joueurs qui s'en battent les couilles quand t'as pas de banc comme chez nous à part la CFA2, et c'est mort.

Pour ca que je me dis que le retour de N'Koulou va faire du bien, il va pouvoir mettre fin au sketch Fanni qui nous avait foutu la saison précédente en l'air, pas pour rien non plus que Laburne l'avait foutu dans le loft.

Morel d'ailleurs avec N'Koulou c'est pas du tout la même un peu comme avec Mendes sous Baup 1. Si le camerounais est concerné...

Avec Ocampos, le rôle d'Ayew va peut être être modifié comme a pu le laisser sous entendre Bielsa (d'autres joueurs pouvant évoluer à d'autres postes) et ça peut être redistribuer les cartes au milieu avec Imbula qui se croit pour le moment dans la cour de récrée.

Enfin ce même Ocampos même à moyen terme va nous éviter cette escroquerie d'Alessandrini

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 22:27

Herpès Léonard a écrit:gigi, Lyon a un match de plus à domicile là où ils prennent tous leurs points comme nous, donc on n'a rien à leur envier non.

Moi j'envie Lacazette-Fekir qui leur donne une meilleure attaque et une bien meilleure diff de but que nous.
Mais t'as le droit de te branler sur Gignac-Payet dont les perf de merde participent à nous plomber depuis début novembre, y compris quand on sortait encore de bons matches (à Lyon et Paris).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 22:30

gigi, Je me branle ni sur Payet-Gignac ni sur Lacazette-Fekir.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 22:31

Lopes est un très bon gardien, il continuera à faire gagner des points à Lyon et c'est son job
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 22:33

randoulou, attention je n'ai jamais dit qu'il était nul. Mais hier c'était SA soirée combinée à la maladresse des parigots, ça m'étonnerait qu'il reproduise ce genre de perf' tous les weekends

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 22:39

Herpès Léonard a écrit:gigi, 4 joueurs qui s'en battent les couilles quand t'as pas de banc comme chez nous à part la CFA2, et c'est mort.

Pour ca que je me dis que le retour de N'Koulou va faire du bien, il va pouvoir mettre fin au sketch Fanni qui nous avait foutu la saison précédente en l'air, pas pour rien non plus que Laburne l'avait foutu dans le loft.

Morel d'ailleurs avec N'Koulou c'est pas du tout la même un peu comme avec Mendes sous Baup 1. Si le camerounais est concerné...

Avec Ocampos, le rôle d'Ayew va peut être être modifié comme a pu le laisser sous entendre Bielsa (d'autres joueurs pouvant évoluer à d'autres postes) et ça peut être redistribuer les cartes au milieu avec Imbula qui se croit pour le moment dans la cour de récrée.

Enfin ce même Ocampos même à moyen terme va nous éviter cette escroquerie d'Alessandrini

Non mais sérieux tu vas chercher quelle petite bête là ? Je veux bien débattre de tout mais là t'abuses.

En quoi ça porte à discussion d'estimer que si 8 ou 10 joueurs se mettent à plus rien branler après une défaite â GG, on terminerait pas sur le podium ?
Tu dis toi même que les 4 branleurs actuels nous pénalisent gravement. Alors tu crois qu'on pourrait terminer 3ème si d'autres titulaires les imitent ?

Ok si Sainté et Monaco disparaissent dans un accident d'avion. Sinon faut pas déconner...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin