[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 19:15

alexduke a écrit:
gigi a écrit:yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.
Nous on a eu un calendrier très abordable ces 4-5 dernières semaines et on était déjà à la rue avant les départs à la CAN.

Donc je le répète, je préférerais largement être dans leur position que la notre.
Dire qu'on a limité la casse j'en suis même pas sûr. On a surtout empêché la crise ouverte on s'écroulant pas au Vel. On limitera la casse si on perd pas à Sainté (pour assurer la 3ème place)...

Ca veut dire quoi ca? On peut dire aussi qu'on a joue le PQ sans Morel, Romao et Ayew, et qu'on leur a mis la misere dans le jeu. :-k

Ce que je vois surtout c'est que malgre le fait que le LOL soit sur une autre planete depuis quelques mois et nous au fond du trou, ils n'ont que 2pts (3 si tu veux) d'avance.
On ne pourra pas jouer plus mal que ce que l'on a fait ces dernieres semaines, et le LOL ne pourra pas avoir autant de reussite. S'il me fallait parier sur une tendance, ca serait tres clairement sur un OM repassant allegrement devant le LOL dans les prochaines semaines.
Je mets de cote le cas du PQ, s'ils se levent les doigts du cul, ca ne depends que d'eux.

C'est pas moi qui parle des absents à la base mais Herpès... Je lui rétorquais que Lyon aussi en avait et pas des moindre.

Ensuite c'est bien beau de tjs en revenir à notre début de saison tonitruant pour m'expliquer que l'OM actuel n'est pas si mal mais ça fait 3 mois qu'on ressemble à la Baup team, 4 mois qu'on a pas remporté un match à l'exterieur et on compte déjà 6 defaites.
Alors bon si t'as envie de miser un gros billet sur des perf à venir de l'OM, c'est pas mon cas. Mais quelque chose me dit que certains oublieraient très vite leurs arguments chauvinistes s'il fallait placer 100€ sur un club :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 19:17

gigi, en début de saison c'était Lyon qui était quasi relégable, faut pas l'oublier... tout le monde disait qu'ils n'avaient pas d'entraineur, pas d'attaquants, que des jeunots sans expérience...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 19:21

Jester, c'est juste faux en plus, Jallet il n'a pas 15 ans, Bisevac, Malbranque non plus, Gourcuff pareil. Et là L1, ils connaissent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 19:24

Oui ben relis les commentaires sur le forum et des médias à l'époque. On était tous surpris qu'ils soient autant à la rue et on en rigolait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 19:26

Jester a écrit:Oui ben relis les commentaires sur le forum et des médias à l'époque. On était tous surpris qu'ils soient autant à la rue et on en rigolait.

Vous étiez surpris.

Je me souviens très bien avoir dit qu'il leur manquait 8-9 titulaires et qu'ils allaient remonté la pente.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 19:31

Tous les commentateurs étaient surpris. Repasse toi les podcasts si besoin. Tous sauf toi. 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 09 Fév 2015, 19:35

Herpès Léonard a écrit:Betsamee, Ils sont largement avantagés depuis le début de saison qu'il pleure ou pas ne changera pas grand chose

On va pas trop se plaindre sur l'arbitrage des 2 dernières journées...hein herpès :hehe:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 19:43

Jester a écrit:gigi, en début de saison c'était Lyon qui était quasi relégable, faut pas l'oublier... tout le monde disait qu'ils n'avaient pas d'entraineur, pas d'attaquants, que des jeunots sans expérience...

Mais Lyon à une progression logique. Un tas d'équipes vivent un démarrage difficile en début de saison puis montent en puissance et se stabilisent. L'important c'est la progression, la dynamique à l'approche du mois de mars.

En général les teams qui démarrent fort puis calent avant l'hiver pour ne plus ressembler à rien collectivement quelques mois plus tard, réussissent rarement leur saison.
Alors on peut tjs miser sur une L1 encore plus médiocre et espérer un miracle avec Bielsa. Mais quand t'analyses froidement le truc, le niveau des gars, c'est pas le scénar le plus évident. Je dis rien de plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 19:58

Juste que certains, peut être à juste raison après nos années Baupanigo, se sont trop excités/enflammés sur nos joueurs. Pensant que Bielsa, meilleur élève de Poudlard, avait sorti sa baguette et avait transformé notre effectif de L1 en effectif Barcelonesque.
La réalité est que l'on a progressé, mais pas tant qu'on le pensait. Et qu'un Thauvin, un Gignac ou un Dja Djédjé sont pas devenus les top joueurs scrutés par les recruteurs de Barcelone ou Chelsea...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 19:58

L'om c'est un peu Alesi....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 20:01

Bibpanda, te moque pas d'Alesi, j'ai kiffé quand il était chez Benetton 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 20:15

La saison du titre on commence justement pas très bien, on est 5-6ème à Noël. Puis DD trouve son équilibre tactique à la reprise en mettant la priorité sur l'assise défensive.
On monte en puissance et on se met à tout casser à partir de mars.
C'est un schéma assez classique qu'on avait aussi connu avec Gerets et même Emon lorsqu'il met 6 mois à intégrer Nasri en meneur.

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on ressemble davantage aux Rennes ou Sainté de ces dernières années, qui démarrent fort puis retrouvent leur piètre niveau de club de L1 au fil de la saison...

En tout cas je ne vois rien tactiquement et dans l'état d'esprit qui me fait penser qu'on va inverser la tendance dans les semaines à venir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 09 Fév 2015, 20:17

et si on est juste dans le creux de la vague qu'on attendait ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 20:20

Ça ressemble plus à une traversée du désert ce creux de la vague.

Ça fait 3 mois qu'on pédale dans la choucroute.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Fév 2015, 20:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 20:23

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 20:24

Jester, le souci c'est qu'un creux ne dure pas 4 ou 5 mois... Donc pour espérer faire autre chose qu'un mauvais 3ème voire pire, il nous reste plus bcp d'heures de sommeil.
Le match à Sainté dans 2 semaines sera une sorte de dernier test pour juger du simple creux hivernal, une dead line. Si on le foire, on vivra une fin de saison à Perrin 2003.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 20:26

Le chaudron sera un bon test pour nos pucelles.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 20:28

gigi, perso je pense qu'a partir de la on va avoir du mal a faire pire que 3, meme en roue libre, vu ce qu'il y a en face
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 09 Fév 2015, 20:30

Méfiance, je crains le maçon portugais...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2015, 20:31

Je vois qu'il y a des troyennisés ici qui pensent que finir troisième serait un excellent résultat. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin