[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 12:17

le sobre "Andre Pierre Connard" me semble approprié
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 09 Fév 2015, 12:24

Betsamee, c'est simple mais ça me fait toujours marrer. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 12:43

moi aussi, ca manque jamais :lol:

un peu comme une video de "main opposee Richard" quand j'ai un coup de blues.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 14:39

Herpès Léonard a écrit:Magneto, les immanquables de Cavani ou Zlatan c'est pas dû à la solidarité lyonnaise. Ils n'ont pas vu le jour du match, ils doivent prendre une tôle, ils ne savent pas comment ils le prennent ce point.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est bien connu

Globe Trotter, et pourquoi, on ne capitaliserait pas sur le début de saison? Lyon ou Paris capitalisent bien sur cette partie de championnat non?

Un championnat c'est 38matches. Nos 48 points on ne les a pas volé à ce que je sache. On a fait des matches pleins et pas qu'une fois, rien à voir avec les 1-0 Baupiens sortis de nulle part.

C'est pas ce que dit Globe. Bien sûr qu'un championnat c'est 38 matches et qu'on merite d'être à notre position pour l'heure. Mais quand il te reste une quinzaine de rencontres à jouer dont les 4-5 gros à te farcir, tu regardes plutôt ta dynamique sur les derniers mois que ton niveau de septembre...

Tu nous sors tjs ton histoire de pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. La saison dernière on devait pas s'inquiéter. T'as juste 5 teams qui terminent devant.

Moi ce qui m'emmerde c'est qu'on retombe dans nos travers de tout miser sur la médiocrité des autres. En effet quand tu joues un match par semaine et que t'es de loin le 2ème investisseur dans le mercato depuis 5 ans, t'as pas bcp d'équipes censées être meilleures que toi.
Mais un projet sérieux après autant de pognon injecté (y compris niveau staff) c'est pas de finir 3ème voire 2ème à l'arrache, sans certitudes dans le jeu et le bloc équipe pour s'effondrer une nouvelle fois la saison prochaine. Ça nous fait une belle jambe d'avoir été bon en septembre...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:43

Betsamee a écrit:le sobre "Andre Pierre Connard" me semble approprié

Pareil. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 15:42

gigi, Avoir deux points par match pour l'instant en ayant joué tous les gros à l'extérieur ce n'est pas ce que j'appelle finir à l'arrache.

Ca fait juste un mois qu'on joue sans nos deux leaders. Leur retour va forcément changer la donne

Ensuite profiter de la médiocrité des autres c'est juste ce qui fait un championnat. Tu crois que Lyon ne profite pas de notre médiocrité actuelle ou de celle de Paris qui devrait être 10 points devant facile? Qu'on soit là grâce à notre série de dingue ou pas je ne vois pas ce que ça change. On y est pour le moment. Et contrairement aux deux autres on n'a pas obtenu 7 pénos en 24 matches.

Quant aux gros qu'on doit se farcir ce sera à domicile, et pour l'instant on est juste imprenable, ça tient peut être pas à grand chose, mais ça tient. On est suffisamment critique pour ne pas la considérer comme exceptionnelle.

Pour finir la saison prochaine on aura le temps d'en reparler avec tous les mouvements qu'on aura en fin de saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar yuzom » 09 Fév 2015, 16:02

Je viens d'aller faire un tour sur le forum lyonnais et ça confirme que les supporters ont la mémoire sélective. Les gars ragent après l’arbitrage en oubliant que c'est leur club qui est le plus avantagé depuis le début de saison #-o

Y'a vraiment pas moins objectif qu'un supporter de foot :cretin:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 16:12

Herpès Léonard, je te parle pas de notre bilan au moment où on a été champion d'automne mais de la dynamique actuelle qui si elle se prolonge nous fera terminer à l'arrache sans certitude sur notre football.

La L1 est archi bidon. Donc non il n'est pas suffisant de miser sur le classement des autres si veut redevenir un club capable de remporter des titres et d'eviter le ridicule en CdE.
Lyon c'est pas l'histoire et le potentiel de l'OM. Mais Aulas travaille et à moins l'excuse de structurer son club en mettant son pognon dans un stade privé et un top centre de formation top level.

Après si je suis ton raisonnement ok, on est pas si mal 48 pts tout ça... Bah l'herbe est donc plus verte à Lyon qui compte 50 pts en ayant déjà joué Monaco et Paris. Ils nous dosent allègrement à la diff de but et malgré le mauvais match d'hier, ont été plus convainquant que nous dans le jeu et la solidité ces dernières semaines. Eux aussi doivent faire avec les absences de joueurs importants.

Je préférerais être dans leur position que dans la notre et je pense que 90% des supporters et analystes aussi. Maintenant c'est du foot. Ouais tout peut arriver. On peut retrouver notre foot, aller gagner à Bordeaux et taper Paris... Et eux peuvent s'effondrer.
Mais moi j'analyse ce que je vois depuis de longues semaine, les dynamiques, les forces en présence (ge re Gignac-Payet VS Lacazette-Fekir) et j'en déduis le scénar le plus crédible. T'as évidemment le droit d'employer la méthode coué de ton côté...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 16:14

Aulas dans une sortie juste parfaite sur l'arbitrage dans les medias.

Tu peux etre certain qu'ils se feront pas fourrer les prochaines journees.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 09 Fév 2015, 16:20

Mine de rien, malgré notre passe calamiteuse et un parcours top moumoute du LOL, on n'est qu'a 2 pts derrière...
Et on joue le PQ, le LOL et Moco a domicile sur la phase retour.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 09 Fév 2015, 16:24

Betsamee a écrit:Aulas dans une sortie juste parfaite sur l'arbitrage dans les medias. Tu peux etre certain qu'ils se feront pas fourrer les prochaines journees.

La certitude n'est pas de ce monde, mon fils. :preche:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jeanfred » 09 Fév 2015, 16:26

alexduke a écrit:Mine de rien, malgré notre passe calamiteuse et un parcours top moumoute du LOL, on n'est qu'a 2 pts derrière...

Mine de rien on est incapable de gagner contre les gros de la L1. :mrgreen:

Il ne faut surtout pas s'emballer car contre le PQ et l'OL, j'ai des gros doutes sur le fait qu'on va prendre 6 points.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Fév 2015, 16:28

Vrai aucune certitude, mais clairement un ascendant arbitral au coup d'envoi.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 16:38

Betsamee, Ils sont largement avantagés depuis le début de saison qu'il pleure ou pas ne changera pas grand chose

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 16:40

jeanfred a écrit:
alexduke a écrit:Mine de rien, malgré notre passe calamiteuse et un parcours top moumoute du LOL, on n'est qu'a 2 pts derrière...

Mine de rien on est incapable de gagner contre les gros de la L1. :mrgreen:

Il ne faut surtout pas s'emballer car contre le PQ et l'OL, j'ai des gros doutes sur le fait qu'on va prendre 6 points.

on doit jouer un match de plus à domicile par rapport à l'OL.

On a battu Sainté et Bordeaux à domicile.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar yuzom » 09 Fév 2015, 16:49

Mais ca me fait rigoler d'entendre que Lyon a battu les gros ... Ils ont battu (autre que nous) qui à part Monaco en début de saison ?
Ils ont fait 2 fois 1-1 face au PSG en se faisant ultra-dominé, se sont fait torcher à St-Etienne 3-0 en n'existant pas, 0-0 à Monaco en étant dominé. Et éliminé face à ces mêmes monégasques en coupe, toujours en se faisant dominer.

Quand on aura reçu Paris, Lyon et Monaco, on pourra comparer.

Les chiffres sont qu'ils sont devant nous (de 2 points) qui avons un jeu en déliquescence et eux qu'ils sont invaincus depuis novembre. Alors, on sait ce qu'on peut faire mais est-ce que l'on en ai capable. Et Lyon a un putain de calendrier avec 4 matchs à l’extérieur sur les 5 prochaines matchs (Lorient, Lille, Montpelier et nous).

Honnetement, j'ai plus peur de Paris qui quand il se met à jouer est largement au dessus.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 16:52

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Aulas dans une sortie juste parfaite sur l'arbitrage dans les medias. Tu peux etre certain qu'ils se feront pas fourrer les prochaines journees.

La certitude n'est pas de ce monde, mon fils. :preche:

Si :Nasser:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 17:00

yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.
Nous on a eu un calendrier très abordable ces 4-5 dernières semaines et on était déjà à la rue avant les départs à la CAN.

Donc je le répète, je préférerais largement être dans leur position que la notre.
Dire qu'on a limité la casse j'en suis même pas sûr. On a surtout empêché la crise ouverte on s'écroulant pas au Vel. On limitera la casse si on perd pas à Sainté (pour assurer la 3ème place)...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 09 Fév 2015, 18:22

gigi a écrit:yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.
Nous on a eu un calendrier très abordable ces 4-5 dernières semaines et on était déjà à la rue avant les départs à la CAN.

Donc je le répète, je préférerais largement être dans leur position que la notre.
Dire qu'on a limité la casse j'en suis même pas sûr. On a surtout empêché la crise ouverte on s'écroulant pas au Vel. On limitera la casse si on perd pas à Sainté (pour assurer la 3ème place)...

Ca veut dire quoi ca? On peut dire aussi qu'on a joue le PQ sans Morel, Romao et Ayew, et qu'on leur a mis la misere dans le jeu. :-k

Ce que je vois surtout c'est que malgre le fait que le LOL soit sur une autre planete depuis quelques mois et nous au fond du trou, ils n'ont que 2pts (3 si tu veux) d'avance.
On ne pourra pas jouer plus mal que ce que l'on a fait ces dernieres semaines, et le LOL ne pourra pas avoir autant de reussite. S'il me fallait parier sur une tendance, ca serait tres clairement sur un OM repassant allegrement devant le LOL dans les prochaines semaines.
Je mets de cote le cas du PQ, s'ils se levent les doigts du cul, ca ne depends que d'eux.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 18:38

alexduke a écrit:
gigi a écrit:yuzom, Lyon a pris plus de pts que nous contre les gros. C'est un fait. Après la manière c'est autre chose mais contrairement à ce que Alexduke estime, c'est plutôt Lyon qui s'en sort très bien en ayant encore 2 pts d'avance (quasi 3 par rapport à nous vu la diff de but) après avoir rencontré Monaco et Paris sans Lacazette et Bisevac.

Ca veut dire quoi ca? On peut dire aussi qu'on a joue le PQ sans Morel, Romao et Ayew, et qu'on leur a mis la misere dans le jeu. :-k

Ce que je vois surtout c'est que malgre le fait que le LOL soit sur une autre planete depuis quelques mois et nous au fond du trou, ils n'ont que 2pts (3 si tu veux) d'avance.

On ne pourra pas jouer plus mal que ce que l'on a fait ces dernieres semaines, et le LOL ne pourra pas avoir autant de reussite. S'il me fallait parier sur une tendance, ca serait tres clairement sur un OM repassant allegrement devant le LOL dans les prochaines semaines.
Je mets de cote le cas du PQ, s'ils se levent les doigts du cul, ca ne depends que d'eux.

+1 on leur a même repris deux points alors qu'ils marchent sur l'eau, qu'ils sont sur une dynamique de dingue et qu'on est à peine bon à battre Pacy sur Eure en ce moment, va comprendre Charles 8)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin