[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar gaby » 01 Fév 2015, 23:29

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, bah non, si l'arbitre siffle à la 53ème c'est plus le même match, ah non ça ca ne marche que quand c'est l'OM, c'est ça? :cretin:

Et s'il siffle, d'une qui te dit que Lyon aurait marqué le péno, de deux qu'en sais-tu que Monaco n'aurait pas égalisé ?

C'est bien sans intérêt tout ça. Ça pue la rage à plein nez.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Globe Trotter » 01 Fév 2015, 23:36

J'ai compris en fait. Herpès est le porte parole de Labrune. Comme il nous disait de ne pas nous inquiéter pour la troisième place la saison passée, cette année c'est Vince lui-même qui le délègue pour gueuler contre les arbitres. :labrune:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 01 Fév 2015, 23:50

gaby a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, bah non, si l'arbitre siffle à la 53ème c'est plus le même match, ah non ça ca ne marche que quand c'est l'OM, c'est ça? :cretin:

Et s'il siffle, d'une qui te dit que Lyon aurait marqué le péno, de deux qu'en sais-tu que Monaco n'aurait pas égalisé ?

Nan, il parle du penalty POUR Monaco, l'équipe qui a moins de 40% de possession de balle à domicile. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 01:17

Ouais on a vu à quel point l'arbitre était hostile à l'OM contre Evian :ptdr:
S'il siffle un péno pour la Dupraz team sur l'une des situations équivoques, c'est plus le même match. Là aussi on peut le dire. Débat en carton...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2015, 08:26

gaby a écrit:

C'est justement l'inverse que je dis, je parle du péno qu'aurait du obtenir Carrasco sur le placage de Rose :lol:

Torben Frank a écrit:
gaby a écrit:

Nan, il parle du penalty POUR Monaco, l'équipe qui a moins de 40% de possession de balle à domicile. :mrgreen:

Ca nous est arrivé à TOUS nos matches d'avoir la possession, puis c'est pas à moi que tu feras dire que les défiscalisés ont un beau jeu. Jardim est un adepte de la défense béton, va savoir pourquoi :fier: :mrgreen:

gigi a écrit:

S'il siffle un péno pour la Dupraz team sur l'une des situations équivoques, c'est plus le même match. Là aussi on peut le dire. Débat en carton...

C'est bien que tu le reconnaisses justement, puisque c'est ce dont tu n'as pas arrêté de parler dans le sujet d'après match contre Evian \:D/
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 02 Fév 2015, 11:40

gigi a écrit:

S'il siffle un péno pour la Dupraz team sur l'une des situations équivoques, c'est plus le même match. Là aussi on peut le dire.

Ba oui avec le péno sifflé dès la 1ère minute c'était plus le même match (sauf si Mandanda se sentait pousser des ailes et l'arrêtait)

Personne ne dira qu'un péno non sifflé débouche sur un but de plus au score final. Mais Evian menant 1-0 après 1 minute au Vel'. Ils mettent le bus, la remorque et le cul de tata jeannette devant le but et pas sur qu'avec notre qualité de finition on arrive à égaliser. Ou alors nos bourricots se sortent les doigts et en plantent 3 derrière dans un esprit de révolte (je mettrais moins une pièce sur ce scénario).
Et une erreur (le but de Thauvin non validé) ne compense pas une autre erreur (le ou les péno(s) non sifflé).

Un péno sifflé/non sifflé ou un but refusé/validé à tord. Ça influence le cours du jeu et/ou la manière de jouer des équipes. Qu'on le veuille ou non.

Et puis, on peut aussi aller dans l'extrême et parler d'une touche sifflée au milieu de terrain pour un ballon qui n'est pas entièrement sorti. C'est insignifiant, on est d'accord.
Mais si cette remise en jeu lance une action qui permet d'égaliser et que le match fini à 1-1... (Chelsea-City Like :mrgreen: )

Mais on est d'accord, c'est un débat en carton car il n'y a aucun débat. Les arbitre influencent le jeu par leurs erreurs (Sans pour autant dire que le score/résultat serait différent sans les dites erreurs), c'est un fait. On peut donc se concentrer sur les pertes de balle d'Imbula et les relances merdiques de Mandanda :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 02 Fév 2015, 12:34

sonny a écrit: Les arbitre influencent le jeu par leurs erreurs (Sans pour autant dire que le score/résultat serait différent sans les dites erreurs), c'est un fait. On peut donc se concentrer sur les pertes de balle d'Imbula et les relances merdiques de Mandanda :fier:

quoah ? Les arbitres sont des êtres humains tout comme les footballeurs (quoique pour ces derniers), et commettraient donc eux aussi des erreurs, tout comme un buteur vendange un but tout fait ou un joueur loupe une passe ?!?

Il ne s'agirait donc pas d'un complot judéo-maçonno-aulassien contre l'OM ??? :shock: :hein:

Impossible.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 02 Fév 2015, 13:58

Sonny, y a aucun débat mais tu te sens obligé de pondre un pavé pour y répondre quand même. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 02 Fév 2015, 15:08

Odd, je ne répond pas, je complète en explicitant plus clairement pour ceux qui fantasme sur les adeptes de la théorie du complot. Vu qu'au final on va dans le même sens 8)

peezee a écrit:
sonny a écrit: Les arbitre influencent le jeu par leurs erreurs (Sans pour autant dire que le score/résultat serait différent sans les dites erreurs), c'est un fait. On peut donc se concentrer sur les pertes de balle d'Imbula et les relances merdiques de Mandanda :fier:

quoah ? Les arbitres sont des êtres humains tout comme les footballeurs (quoique pour ces derniers), et commettraient donc eux aussi des erreurs, tout comme un buteur vendange un but tout fait ou un joueur loupe une passe ?!?

Il ne s'agirait donc pas d'un complot judéo-maçonno-aulassien contre l'OM ??? :shock: :hein:

Impossible.

Ouais, c'est comme un attaquant qui vendange ou qu'un défenseur causant un pénalty. Tout pareil redaface2 .

On a donc droit de les critiquer (ndlr: les arbitres) avec autant de passion que certains critiquent Fanni, Gignac, Morel ou Thauvin :fier:

comme quoi c'est simple le foot. :labrune:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 02 Fév 2015, 15:54

Si on ne peut même plus être de mauvaise foi sur un forum de supporter.... :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 18:14

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:

C'est bien que tu le reconnaisses justement, puisque c'est ce dont tu n'as pas arrêté de parler dans le sujet d'après match contre Evian \:D/

J'ai pas focalisé sur l'arbitrage mais sur la manière en déplorant qu'on ait pas du tout maîtrisé notre match malgré le faux semblant des stats.
J'ai surtout débattu avec Gaby sur l'aspect tactique en estimant qu'on évite certainement de prendre le bouillon en contre grâce à l'extrême faiblesse des attaquants adverses. Chose qui ne se reproduira pas chaque semaine. Rennes est bidon mais un Ntep lâché sur nos boulevards peut faire très mal. Ils ont même pas eu besoin de lui pour nous sortir en CdL...

Ensuite, noter que les faits de jeu nous ont plutôt été favorables c'est pas un débat. Même si on pense qu'il peut ne pas y avoir péno pour Evian, un autre arbitre aurait pu siffler. Quand ça arrive c'est pas moi le parano du forum qui m'emballe sur un complot arbitral.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 02 Fév 2015, 18:58

gigi a écrit:[on évite certainement de prendre le bouillon en contre grâce à l'extrême faiblesse des attaquants adverses.

C'est on ne peut plus vrai.

Avec un attaquant normal devant, Evian nous en plante 2 ou 3
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 02 Fév 2015, 19:00

sonny a écrit:
gigi a écrit:[on évite certainement de prendre le bouillon en contre grâce à l'extrême faiblesse des attaquants adverses.

Ca me fait tellement rire ce genre de remarques.

Avec un attaquant normal devant, Evian ne serait peut-être pas 16ème.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 02 Fév 2015, 19:01

Et que dire de nous si on avait plus besoin de 15 tirs pour foutre 1 but :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 19:58

Odd a écrit:
sonny a écrit:

Ouais alors ? Il y a quoi de drole ?
L'idée c'est justement de se demander si on est capable d'assurer contre des équipes supérieures à Evian vu notre situation précaire.
Si on avait tapé Evian 3-0 avec un minimum de manière, là t'aurais pu la ramener. Mais on a eu les pires difficultés à venir à bout du 16ème qui n'a même pas pu aligner Sougou...

Donc on peut pas juste se gargariser de la victoire et des stats trompeuses en occultant tout le contexte. Y a 3 mois contre un Lens qui frole d'accrocher le nul au Vel, je veux bien qu'on en fasse pas des caisses. Et pourtant il y avait déjà les fruits des problèmes tactiques qui nous ont fait trébucher depuis.

Alors excuse nous d'extrapoler un minimum plutôt que de relativiser façon Herpès comme si c'était un match sans entre 2 grosses perf.
T'as 15 adversaires supérieurs à Evian et je pense qu'en ce moment on est pas capable d'en taper bcp dans le lot, surtout pas à l'extérieur où même des attaquants en carton pate peuvent nous mettre le feu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 02 Fév 2015, 20:22

Odd a écrit:
sonny a écrit:

quel rapport ? je vois pas en quoi le classement change qqch :-k

En quoi le classement change qqch à l'efficacité d'une attaque à un moment donné d'un match ? :-k
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Odd » 02 Fév 2015, 20:30

gigi, et SI on avait mis nos quelques occasions, on aurait gagné 3-0 sans trembler.

Ouais, et SI Evian avait eu Robben et Neymar devant, on aurait peut-être perdu.

sonny, Evian est une équipe de merde, je trouve complètement absurde de dire que si ils avaient eu de meilleurs joueurs ils auraient pu nous mettre des buts. On savait qu'ils n'aligneraient pas Di Maria ou Falcao.

Fin je sais pas, je comprends vraiment pas les "SI".

Nous aussi, avec Dani Alves à la place de DDD, Kroos à la place de Romao et Aguero à la place de Gignac, on aurait pu mettre les occasions qu'on a eu.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 20:38

Le souci de notre côté n'est pas juste un problème de finition vu nos ambitions. Les "si" servent juste à ne pas s'arrêter à un résultat ponctuel ou un classement qui ne reflète pas notre dynamique, nos carences inquiétantes.

On a un problème global de maîtrise collective, de bloc équipe. Contre Evian on peut très bien en planter 3 avec plus d'assurance technique. Mais c'est totalement anormal de laisser autant de boulevards derrière, de devoir multiplier les interventions à l'arrache, de risquer des pénos. Au Vel ça passe contre l'attaque moisie de ce 16ème. Encore heureux sinon je vois plus contre qui on pourrait gagner...

Et ton histoire de Robben est ridicule. Nice n'avait pas de cador et nous en a planté 2 dont un en infériorité numérique. Grenoble, une CFA, nous en a mis 3.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 02 Fév 2015, 20:49

Odd a écrit:sonny, Evian est une équipe de merde, je trouve complètement absurde de dire que si ils avaient eu de meilleurs joueurs ils auraient pu nous mettre des buts. On savait qu'ils n'aligneraient pas Di Maria ou Falcao.

Fin je sais pas, je comprends vraiment pas les "SI".

Nous aussi, avec Dani Alves à la place de DDD, Kroos à la place de Romao et Aguero à la place de Gignac, on aurait pu mettre les occasions qu'on a eu.

Non mais il y a une limite entre dire "un attaquant normal" (pour la L1 à la limite un attaquant de club entre la 10è et 15è place du champ) et Alves, Neymar, Kroos ou Aguero :nawak: Mais bon, autant partir à chaque fois dans la caricature grotesque, ça fera avancer les choses.

Ils ont une équipe de merde mais ils se sont créé des opportunités (de bons mouvement au milieu amenant des belles percées) mais le pauvre Ramirez n'avait pas les moyens (ce jour la) d'être dangereux.

Ils sont 2 fois dans la surface (limite péno et/ou péno), morel sauve la mise d'un tacle sur le fil, ou Mandanda qui passe à un attaquant adverse qui n'en profite pas. Idem pour celle de Fanni (la même action que le presque péno il me semble).
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 02 Fév 2015, 21:00

sonny, non mais Odd a décidé de jouer au plus benêt.
Je lui dis que le Ntep d'un Rennes mal classé peut se régaler avec les boulevards qu'on laisse. Ce qui me paraît complètement évident à la vue du match contre Evian et de nos dernières productions.
Et le mec me répond "Ouais face à des Robben et Neymar on gagnerait pas" :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin