gigi a écrit:Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, bah non, si l'arbitre siffle à la 53ème c'est plus le même match, ah non ça ca ne marche que quand c'est l'OM, c'est ça?
Ouais on a vu à quel point l'arbitre était hostile à l'OM contre Evian
S'il siffle un péno pour la Dupraz team sur l'une des situations équivoques, c'est plus le même match. Là aussi on peut le dire.
Ba oui avec le péno sifflé dès la 1ère minute c'était plus le même match (sauf si Mandanda se sentait pousser des ailes et l'arrêtait)
Personne ne dira qu'un péno non sifflé débouche sur un but de plus au score final. Mais Evian menant 1-0 après 1 minute au Vel'. Ils mettent le bus, la remorque et le cul de tata jeannette devant le but et pas sur qu'avec notre qualité de finition on arrive à égaliser. Ou alors nos bourricots se sortent les doigts et en plantent 3 derrière dans un esprit de révolte (je mettrais moins une pièce sur ce scénario).
Et une erreur (le but de Thauvin non validé) ne compense pas une autre erreur (le ou les péno(s) non sifflé).
Un péno sifflé/non sifflé ou un but refusé/validé à tord. Ça influence le cours du jeu et/ou la manière de jouer des équipes. Qu'on le veuille ou non.
Et puis, on peut aussi aller dans l'extrême et parler d'une touche sifflée au milieu de terrain pour un ballon qui n'est pas entièrement sorti. C'est insignifiant, on est d'accord.
Mais si cette remise en jeu lance une action qui permet d'égaliser et que le match fini à 1-1... (Chelsea-City Like
)
Mais on est d'accord, c'est un débat en carton car il n'y a aucun débat. Les arbitre influencent le jeu par leurs erreurs (Sans pour autant dire que le score/résultat serait différent sans les dites erreurs), c'est un fait. On peut donc se concentrer sur les pertes de balle d'Imbula et les relances merdiques de Mandanda