[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Toti » 25 Jan 2015, 23:12

Magneto a écrit:Globe Trotter, Perso je parle pas de complot.
Je dis juste que pour avoir les décisions LITIGIEUSES en ta faveur, il faut savoir mettre la pression aux arbitres.
Ils sont tellement peu sûrs d'eux dans ce qu'ils font vu leur niveau médiocre, qu'humainement, ils vont prendre la décision qui leur fera le moins de tort, qu'elle soit bonne ou pas.

+ 1, maintenant ça n'enlève rien au fait que nous sommes à chier depuis la reprise.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 25 Jan 2015, 23:17

Magneto a écrit:Globe Trotter, Perso je parle pas de complot.
Je dis juste que pour avoir les décisions LITIGIEUSES en ta faveur, il faut savoir mettre la pression aux arbitres.
Ils sont tellement peu sûrs d'eux dans ce qu'ils font vu leur niveau médiocre, qu'humainement, ils vont prendre la décision qui leur fera le moins de tort, qu'elle soit bonne ou pas.

Je suis d'accord. D'ailleurs il a été reproché à Aulas d'être devenu sympa avec l'arbitrage la saison dernière quand son équipe avait un arbitrage défavorable. Est-ce qu'il a remis le bleu de chauffe cette saison ? Je sais pas.

Mais pour soutenir ce que je disais plus haut, à Nice l'arbitre expluse plutôt sévèrement le niçois, ça l'a pas poussé à siffler les mains litigieuses par la suite. Le coup de pouce arbitral on l'a eu mais on en a pas profité.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 25 Jan 2015, 23:17

Globe Trotter a écrit:Alors expliquez moi pourquoi, la ligue nous en veut spécialement à nous ?

Ah non, Sainté ou Lorient par exemple sont logés à la même enseigne que nous.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 23:17

Herpès Léonard a écrit:gigi, c'est quand la dernière fois qu'on s'est imposé sur un faux péno?

Putain mais je te parle des ces 20 dernières années. Tu peux pas sortir du court terme d'un atteint d'Alzheimer?

Je suis en train de t'expliquer que si aujourd'hui on est pas arbitré normalement c'est parce qu'il y a un conditionnement des arbitres depuis la fin de l'époque Tapie. Rappelle toi Boloni qui hurle dans les médias il y a quelques années, avant même le tour de coupe au Vel avec son club de Rennes, qu'il en en plein le cul de venir à Marseille où c'est tjs la même histoire (cadeaux des arbitres). Idem pour Antonetti avec son complot PLM.

T'es arbitre, le 1er truc que tu te dis, c'est de surtout pas risquer d'accorder un faux truc à l'OM... Après selon ton niveau et vu l'absence de contre pouvoir à l'OM, tu peux basculer dans un délire inconscient de même plus siffler une main flagrante à 3 mètres de tes yeux... C'est malheureusement humain.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 23:21

Je parle jamais de l'arbitrage vu que c'est des discussions creuses et qui tournent en rond le plus souvent où chacun campe sur ses positions (étonnant par ici), mais là on peut dire qu'on s'est bel et bien fait violer ce week-end. Parce que s'il y a péno pour le LOL et surtout ce péno pour le QSG alors on mérite un péno mais 1000 fois autant.

Mais bon, sans parler de "complot", Qatar vs France, y'a mm pas match. :?

Une fois constaté ça, rien n'empêche non plus nos chèvres de se remettre à jouer au foot.

Ah ouais au fait : Saint-Étienne est une HONTE pour le football. Et Lemoine n'a mm pas le niveau National. Je préfère pas parler des Erding et autres mairdes intergalactiques.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 25 Jan 2015, 23:32

Non mais l'arbitrage sur cette journée a été impeccable.

2 mains non sifflées dans la surface (c'est à l'appréciation de l'arbitre qu'on vous dit), Plea qui contrôle de la main sur le contre amenant le but niçois, Lyon qui obtient un péno par match depuis 2 mois, là c'est sifflé à Sainté et péno pour le P, Zlatan qui commet un attentat et qui se prend jaune.

Putain, enculé de Labrune, tout est de ta faute!

Je veux bien qu'on doit mettre la pression aux arbitres, mais y a des limites à ne pas franchir. Une main comme à Nice et ou à la maison contre Guingamp tu la SIFFLES, que tu mettes la pression ou pas, putain c'est la règle, faut arrêter avec cette appréciation de mes couilles de l'arbitre.

Et le pire c'est que le bonhomme en jaune au Vel la semaine dernière siffle LA MÊME MAIN de Morel et d'Aless en dehors de la surface sur une action anodine...

On se fait juste enculer sur cette journée. Mais bon ça se rééquilibre sur la saison ouais, surement. Moi j'ai l'impression que ça s'équilibre que dans un sens. :cretin:

La commission a-t-elle revisionné le charclage de Verratti contre Nantes ? Comme elle a pu faire avec Romao par exemple ?
Va-t-elle revisionner cet attentat d'Ibra ? :pong:

Je suis désolé pour cet arbitrage honteux@. :beurk:
Modifié en dernier par Odd le 25 Jan 2015, 23:35, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 25 Jan 2015, 23:35

@ Peezee

Parce que tu crois qu'avec Morel, Gignac ou Romao on vaut Mieux ? Le problème c'est que le foot français ne peut plus suivre le reste du foot européen. Outre la formation qui marque le pas, les clubs sont mal gérés - sauf Lyon - et les disparités fiscales nous condamnent à terme. Les bons joueurs partent pour pas cher très jeunes, seuls restent les chèvres ou les gars en fin de carrière.. :roll:
Modifié en dernier par Toti le 26 Jan 2015, 02:26, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 23:38

peezee, perso je parle du fond, des raisons. Noter que sur tel match où telle journée on s'est fait voler, ça c'est creux. Surtout dans notre contexte où ça va servir de belle d'excuse.

Evidemment le jour où on perd une finale de coupe sur une erreur arbitrale, j'enragerais. Mais quand une équipe bidon aux dirigeants incompétents et muets se fait doggy style, je me dis que c'est la loi de la jungle. Rien d'étonnant à ce que la galinette cendrée se fasse plombée par le chasseur :ladeche:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 23:48

Toti, je sais pas si tu as maté le "match" (lol) de ce soir, Sainté a été une caricature du pire de Ligue 1, les gars n'ont mm pas essayé, ils n'ont rien proposé c'était juste ignoble, et en plus de ça le peu qu'ils essayaient de faire c'était déchet technique sur mauvais choix sur passe à l'envers. Le tout sans engagement, sans hargne. IMMONDE. Tu peux juste pas comparer à ce que produit l'OM mm si on est loin de notre bonne période, la 1ère mi-temps vendredi soir on a proposé 1000 fois plus que Sainté ce soir mm si le match avait duré 98 jours. :nawak:

gigi, je dédouane pas LaBurne de son manque de courage et de présence, je l'ai déjà dit mais t'as dû zapper le gars sert à rien si ce n'est à se défendre lui-mm et s'auto-vendre, par contre quand il faut défendre *son* club...

Par ailleurs ça me casse tjours les cou*lles quand un arbitre "oublie" un péno que 9834712 des ses confrères auraient sifflé sans hésiter et je le dis point barre, j'essaie pas de débattre dans le vide y'a rien à débattre y'a juste une erreur flagrante, quand il tombe des trombes d'eau dehors et qq'un te dit qu'il fait beau tu veux débattre de quoi ? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 26 Jan 2015, 00:10

peezee, ça sert encore plus à rien d'enrager sur des erreurs d'arbitrage puisque t'admets qu'il est finalement logique de se faire maltraiter quand on est pas respecté en tant qu'institution.

En plein match je m'emporte parfois mais au moment de revenir sur ces erreurs ça me fait ni chaud ni froid.
La bombasse OM que tout le monde veut se taper a été foutue sur le trottoir de Ciudad Juarez avec une micro jupe et un décolleté plongeant d'où sortent des dollars. Logique qu'il y ait aggression sur aggression. Le mac surveille même pas son matos.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bloodazzura » 26 Jan 2015, 00:13

Toti a écrit:
randoulou a écrit:
Magneto a écrit:Toti, Oui mais là, pour un 4e du classement, c'est quand même dramatique.

Même les gestes les plus basiques ils ne savent pas faire

Oui mais ils compensent avec la grinta :cretin:

Pour une équipe à 500 briques, c'est clair. Ils vont se faire étriller par Chelsea de toute façon.

Chelsea, l'équipe qui se prend 4 buts par une D4 à domicile ? Quelle déduction hative !
Pour l'histoire du péno, vous raconterez ça à VDW pour les deux pénalties identique lors de Metz-PSG et Bastia-PSG. Surtout celui contre Bastia ou le ballon lui arrive sur l'épaule dans une action totalement sans danger mais l'arbitre siffle péno !
C'est la règle et puis comme il est dit sur ce forum à chaque fois qu'on aborde le sujet arbitral, ça sert à rien d'en parler sauf d'être de mauvaise foi, non ?
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 00:53

peezee a écrit:Toti, je sais pas si tu as maté le "match" (lol) de ce soir, Sainté a été une caricature du pire de Ligue 1, les gars n'ont mm pas essayé, ils n'ont rien proposé c'était juste ignoble, et en plus de ça le peu qu'ils essayaient de faire c'était déchet technique sur mauvais choix sur passe à l'envers. Le tout sans engagement, sans hargne. IMMONDE. Tu peux juste pas comparer à ce que produit l'OM mm si on est loin de notre bonne période, la 1ère mi-temps vendredi soir on a proposé 1000 fois plus que Sainté ce soir mm si le match avait duré 98 jours. :nawak:

Oui j'ai vu le match évidemment, sinon je n'en parlerais pas. D'une part tu exagères et d'autre part tu fais un peu les comparaisons qui t'arrangent. Contre Grenoble et Montpellier, l'OM a été pitoyable et il me semble que le niveau du PSG, même en mode "tranquille" est légérement supèrieur à celui de Nice...
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Jan 2015, 01:31

Toti, il est tellement supérieur qu'il s'est fait accrocher (voire battre) par pas mal d'équipes de L1 cette saison, qui ont proposé tout autre chose que cette pauvre équipe de Sainté de ce soir, pauvre techniquement mais surtout dans les (non) intentions.

Et je m'arrange rien du tout j'en ai rien à battre je dis juste ce que je pense je calcule pas ni "j'arrange" rien j'oblige personne à être d'accord avec moi. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 01:50

bloodazzura a écrit:Chelsea, l'équipe qui se prend 4 buts par une D4 à domicile ? Quelle déduction hative !
Pour l'histoire du péno, vous raconterez ça à VDW pour les deux pénalties identique lors de Metz-PSG et Bastia-PSG. Surtout celui contre Bastia ou le ballon lui arrive sur l'épaule dans une action totalement sans danger mais l'arbitre siffle péno !
C'est la règle et puis comme il est dit sur ce forum à chaque fois qu'on aborde le sujet arbitral, ça sert à rien d'en parler sauf d'être de mauvaise foi, non ?

Tiens te v'là toi.. Quelle surprise, on ne te voyait plus dis-donc ! :D

T'es gonflé de parler de "déduction hâtive" sachant que ton équipe est très moyenne depuis la défaite en LDC l'année dernière... Avec son effectif et son budget, le PSG devrait écraser la L1 sans le moindre problème. Ils l'ont fait la saison passée de novembre à février. Trois mois et des brouettes sur trois ans ça fait léger quand même. Une défaite, ça arrive (même pour Chelsea), un passage moins bon aussi, mais un tel niveau alors que l'écart de budget et la qualité de l'effectif sont sans commune mesure avec le reste de la L1, c'est tout simplement incompréhensible, désolé.

Le penalty de ce soir est sėvère, bien que logique je suis d'accord. Le problème c'est la cohérence de l'arbitrage d'un match à l'autre, quelle que soit l'équipe. Vendredi, la même logique aurait donc dû s'appliquer pour Nice-OM n'est-ce pas ? Là en l'occurrence, je ne comprends pas qu'Ibrahimovic puisse finir la rencontre. De toute façon, Verratti et Motta passent systématiquement à travers les cartons, alors ... Tu veux vraiment parler de mauvaise foi ?

Chelsea n'est pas la même équipe que l'année dernière, le PSG non plus, mais pas pour les mêmes raisons et si tu penses que ma conclusion est rapide, c'est que tu ne t'en es pas rendu compte.
Modifié en dernier par Toti le 26 Jan 2015, 02:03, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 01:55

peezee a écrit:Toti, il est tellement supérieur qu'il s'est fait accrocher (voire battre) par pas mal d'équipes de L1 cette saison, qui ont proposé tout autre chose que cette pauvre équipe de Sainté de ce soir, pauvre techniquement mais surtout dans les (non) intentions.

C'est vrai, mais techniquement il y a un gros écart avec le PSG et le reste de la L1. C'est pourquoi ils arrivent à s'en sortir malgré leurs matches pourris.

peezee a écrit:Et je m'arrange rien du tout j'en ai rien à battre je dis juste ce que je pense je calcule pas ni "j'arrange" rien j'oblige personne à être d'accord avec moi. :lol:

Je suis d'accord : tu déconnes en toute sincérité. :D :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Jan 2015, 02:03

Mais y'a un truc que tu captes pas apparemment, je parle pas du QSG ni n'essaie de comparer avec l'OM (c'est toi qui en parles), je parle de *Sainté* qui a moins proposé que Guingamp ou mm que Metz qui eux ont joué crânement leur chance et ne se sont pas contentés de défendre et laisser le ballon 80% du temps à l'adversaire (stat réelle de 1ère mi-temps je crois, et je "déconne" pas hein :shock: :? ). Et on parle pas de Montpellier, qui a fait nul au Parc avec un budget et des joueurs nettement inférieurs à ceux du QSG - et de Sainté d'ailleurs (budget).

Fin bref je répète je veux convaincre degun je capte mm pas que tu viennes me chercher sur un truc aussi dérisoire dont perso j'ai RAB. :roll:

Tiens va lire les confs d'après-match, par ex. Galtier lui-mm :

Information
«Un manque d'investissement»

Très déçu par la défaite de ses Stéphanois contre le PSG (0-1), Christophe Galtier a eu des mots très durs envers les siens et surtout Mevlut Erding.

Information
Blanc : «L'ASSE refusait le jeu»

Laurent Blanc, qui a pointé le manque d'ambition de Saint-Etienne, a qualifié la victoire de son PSG de «logique».

mais tu as raison et Galtier (et Blanc) ont tort bien sûr.

Quant à l'Epique :

Information
Très appliqué dès le début de la rencontre, le PSG a posé sa patte sur le match et l'a logiquement emporté 1-0. Saint-Etienne n’a quasiment pas joué et n’a pu bénéficier que de 28% de possession de balle :hein: avant la pause

:-^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 02:16

Ben si j'avais bien compris, mais de là à dire qu'il n'y avait rien, qu'ils n'ont rien essayé, c'est inexact au moins sur la fin du match. Pour le reste, c'est toi qui n'a pas capté : tactiquement et techniquement, même en mode branleur, le PSG offre d'autres garanties de jeu que l'OM, et tout particulièrement l'OM depuis la reprise. J'aurais bien aimé qu'on soit aussi mauvais face à Montpellier que Sainté face à Paris ce soir...
Modifié en dernier par Toti le 26 Jan 2015, 02:49, modifié 3 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 26 Jan 2015, 02:21

Je ne parlais pas de l'OM, je ne comparais pas à l'OM, l'OM n'a RIEN à voir avec mon appréciation de la "perf' de Sainté de ce soir, et toi tu fais que me parler de l'OM. Bon Ok bah je te laisse alors, bonne discussion avec toi-mm. ;)

Si l'OM actuel te vénère, ce qui se comprend, viens pas passer tes nerfs sur moi, please. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 02:43

Tu décris Sainté comme la lie de la L1 et je te fais simplement remarquer que les derniers matches de l'OM ne sont pas meilleurs. Sachant que ces deux équipes sont parmi les mieux classées du championnat, ton jugement m'apparaît fondé mais excessif. That's all.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 26 Jan 2015, 02:48

peezee a écrit:Si l'OM actuel te vénère, ce qui se comprend, viens pas passer tes nerfs sur moi, please. :lol:

Tu ne serais pas un peu paranoïaque des fois ? :-k
Toti
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin