Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

25 Jan 2015, 22:35

Y'en a quand même des pénos (et pas que pour Paris) qui sont quand même très généreusement accordés...

Je déteste gueuler contre l'arbitrage même si par pure mauvaise foi, je le fais en tant que mauvais supp' qui réagit à chaud, mais force est de constater que ça joue de gueuler et de mettre la pression. Je vomis cette façon d'être mais au final, t'as plus souvent gain de cause avec ce genre d'attitude. Alors que ce devrait être le contraire. :nawak:

25 Jan 2015, 22:36

yuzom, tais toi malheureux on aurait du avoir 12 pénos contre Toulouse

25 Jan 2015, 22:38

Non mais c'est surtout que sur cette journee les degats sont irreversibles.

25 Jan 2015, 22:39

pretender a écrit:Y'en a quand même des pénos (et pas que pour Paris) qui sont quand même très généreusement accordés...

Je déteste gueuler contre l'arbitrage même si par pure mauvaise foi, je le fais en tant que mauvais supp' qui réagit à chaud, mais force est de constater que ça joue de gueuler et de mettre la pression. Je vomis cette façon d'être mais au final, t'as plus souvent gain de cause avec ce genre d'attitude. Alors que ce devrait être le contraire. :nawak:

Ça, c'est un point qui n'est pas suffisamment mis en avant aux arbitres

25 Jan 2015, 22:41

Betsamee a écrit:
Globe Trotter a écrit:A guingamp, paris se voit refuser un penalty évident, pour une main volontaire d'un guingampais. Ca colle toujours pas avec la théorie du complot :?

Perso j'ai jamais parle de complot, juste d'un etat de fait qui fait que siffler un peno pour Marseille est quasi impossible.
Les stats le montrent sur les dernieres saisons.

Comme je l'ai dit, dans notre cas, la plupart des litiges concernent des éventuelles mains sur des frappes à mi distance où il y a une grosse part d'interpretation arbitrale, c'est normal que ce soit rarement sifflé (on en a eu un à bastia, sur ce type d'action). Effectivement on a pas beaucoup de penalty sur les cinq dernières saisons, mais comme par hasard, ça correspond au départ de Niang qui par son jeu pouvait en provoquer deux ou trois par matchs.

25 Jan 2015, 22:44

Le truc, c'est que les mains moisis dans la surface sont très souvent sifflées pour les autres équipes

Sinon, Sainté est revenu à 30% de possession :cretin: franchement, cette mentalité L1 #-o

25 Jan 2015, 22:45

Globe Trotter, l'interprétation arbitrale elle va toujours que dans un sens

25 Jan 2015, 22:46

Globe Trotter a écrit:
Betsamee a écrit:
Globe Trotter a écrit:A guingamp, paris se voit refuser un penalty évident, pour une main volontaire d'un guingampais. Ca colle toujours pas avec la théorie du complot :?

Perso j'ai jamais parle de complot, juste d'un etat de fait qui fait que siffler un peno pour Marseille est quasi impossible.
Les stats le montrent sur les dernieres saisons.

Comme je l'ai dit, dans notre cas, la plupart des litiges concernent des éventuelles mains sur des frappes à mi distance où il y a une grosse part d'interpretation arbitrale, c'est normal que ce soit rarement sifflé (on en a eu un à bastia, sur ce type d'action). Effectivement on a pas beaucoup de penalty sur les cinq dernières saisons, mais comme par hasard, ça correspond au départ de Niang qui par son jeu pouvait en provoquer deux ou trois par matchs.

A l'epoque de Niang on en avait juste autant que les autres equipes en ayant l'attaquant le plus virevoltant de la L1.

La en campant dans la surface adverse depuis le debut de l'annee on recolte moins que penos que des equipes qui jouent le contre a la maison et jouent avec 1 attaquant, y a un souci quelque part...

25 Jan 2015, 22:48

Le niveau technique de ces équipes comme Sainté est à pleurer...

25 Jan 2015, 22:49

En même temps "l'interprétation" est toujours clémente avec Lyon et le PSG notamment (Verratti et Motta se jouent des cartons), alors qu'en général, l'OM ne passe pas â travers les gouttes...

25 Jan 2015, 22:50

Betsamee, le pire c'est que ce sont les mêmes arbitres qui te sifflent à toi, et qui sifflent tout pour les autres

25 Jan 2015, 22:51

Magneto a écrit:Le niveau technique de ces équipes comme Sainté est à pleurer...

Toute la L1 est à chier techniquement (à part le PSG et Lyon).

25 Jan 2015, 22:51

Betsamee a écrit:Gigi, on peut mattraquer sur des histoires de lobbying, mais la difference d'arbitrage est preponderante sur une journee comme celle la.
Un PSG a la peine, est lance par l'arbitre, a la fin ca fait une grosse difference, et ca va nous couter cher.

Les enculades arbitrales se sont multipliees quand on a ete dans le dur, quand pour nos adversaires directs ca siffle tout et n'importe quoi.

Ce que tu captes pas c'est qu'un club se fait pas respecter juste parce qu'il joue bien 2 mois. Le lobbying doit être continue et imprimé sur la durée.
Le PSG comique époque fin Canal/Colony se faisait violer par les arbitres. Comme nous aujourd'hui. Du moins en ressenti parce que c'est pas si déséquilibré que les pleureuses le disent.

Le souci c'est que tout le monde en dehors des supporters de l'OM estime que Marseille est un club protégé. Donc les arbitres ont paradoxalement peur d'apparaître comme des pros OM ou tout simplement de faire la une des émissions. Suffit de voir comment les médias en font des tonnes dès qu'on nous concède un faux péno. Je pense que même la Juve fait moins jaser dans pareil cas... :lol:

Si t'as aucun contre pouvoir à l'OM, à savoir dans les instances, dans les médias, les couloirs, sur le terrain, rien ne viendra casser ce conditionnement des arbitres dans les matches tendus dont tu parles. En Espagne t'as mis des journaux locaux très influents qui font du lobbying pour "leur" club lorsqu'il semble désavantagé. C'est dire...

25 Jan 2015, 22:52

Toti, Oui mais là, pour un 4e du classement, c'est quand même dramatique.

Même les gestes les plus basiques ils ne savent pas faire

25 Jan 2015, 22:53

Sous les yeux de l'arbitre, il dit rien
C'est énorme quand même

Ibra qui doit se prendre un rouge :ptdr:

Magneto a écrit:Toti, Oui mais là, pour un 4e du classement, c'est quand même dramatique.

Même les gestes les plus basiques ils ne savent pas faire

Oui mais ils compensent avec la grinta :cretin:

gigi, c'est quand la dernière fois qu'on s'est imposé sur un faux péno?

25 Jan 2015, 22:54

allez petit attentat d'Ibra juste devant l'arbitre de touche.... ca vaut rien bien sur

25 Jan 2015, 22:54

Purée l attentat de zlatan qui prend un jaune.
Répondre