[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Jack73 » 25 Jan 2015, 18:10

Herpès Léonard a écrit:Jack73, Tu ne peux pas occulter ce que tu cites pour le rendements des joueurs, c'est un constat.

A Lyon, à Paris (sans compter les suspensions clés pour ce match), à Montpellier, contre Guingamp, hier à Nice, je ne les ai pas inventé les erreurs d'arbitrage qui ont influé sur le match et donc le rendement des joueurs.

Tu l'entends parler des erreurs d'arbitrage Bielsa ?
Non jamais...il préfère se concentrer sur le jeu, ce qui a marche, ce qui n'a pas marché.

On ferait bien de suivre la voie qu'il trace !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2015, 18:16

gigi, on tourne en rond, je pense, pour toi si on est mal arbitré c'est de la faute de Labrune et du fait qu'on joue comme des pieds, pour moi ça n'a rien à voir.

On a été l'équipe qui a le plus attaquée etc jusqu'à novembre, jouant un football total ou presque, c'est pas pour ça qu'on a été favorisé ou protégé par l'arbitrage bien au contraire, donc le coup de la chance qui se provoque, j'y crois moyen, si encore on avait joué comme sous Baup I...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 25 Jan 2015, 18:16

Putain, Rennes, c'est vraiment l'équipe à affronter en ce moment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 18:21

Globe Trotter a écrit:sonny, Contre Toulouse, on aurait pu concéder deux penalties (deux fois sur Ben Yedder), et N'koulou aurait pu aussi avoir un rouge pour une faute sur Pesic en tant que dernier défenseur. Ca fait trois décisions arbitrales favorables sur ce même match.

Si on s'amuse à comptabiliser toutes les mauvaises décisions arbitrales, il faut toutes les relever, c'est plus honnête intellectuellement.

Je suis entièrement d'accord. Et je n'ai pas nié suite à ce match les erreurs en notre faveur, bien au contraire.
Et je ne m'en était pas réjouit bien au contraire.

Mais surement que certains ont du dire "on a été bon et eux non, donc Toulouse n'a pas a se plaindre de l'arbitrage" vu que c'est le leitmotive.

Sur le match de Vendredi on en a 2 contre nous (la main dans la surface et la main au départ du contre du 2-0).

J'aurais préféré perdre le match sans avoir de fait de jeu défavorable que le perdre avec l'anus qui pique. Car au moins on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Car les lacunes des joueurs, on les voit autant quand notre équipe gagne que quand elle perd (cf Guingamp, Lens...)

Mais bon, certains pensent que parler d'arbitrage c'est pour trouver une excuse et refuser de voir notre niveau de jeu. Mais souvent c'est les mêmes qui te tombent dessus quand tu critiques un joueur qui fait un mauvais match alors que l'OM a gagné...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 18:33

Herpès Léonard a écrit:gigi, on tourne en rond, je pense, pour toi si on est mal arbitré c'est de la faute de Labrune et du fait qu'on joue comme des pieds, pour moi ça n'a rien à voir.

On a été l'équipe qui a le plus attaquée etc jusqu'à novembre, jouant un football total ou presque, c'est pas pour ça qu'on a été favorisé ou protégé par l'arbitrage bien au contraire, donc le coup de la chance qui se provoque, j'y crois moyen, si encore on avait joué comme sous Baup I...

Je parle sur la durée. On sort d'une saison de merde, on joue bien 2 mois, on a pas de président ni de cadre sur le terrain. C'est évidemment pas suffisant pour qu'on soit arbitré comme en 93 du jour au lendemain. Mais on ne l'était pas si mal en début de saison.
Il suffit pas non plus que Labrune se réveille demain et se plaigne avec une coupe de champagne à la main. C'est un taff de longue haleine.

Toi tu raisonnes sur du pur court terme avec toute la subjectivité et le manque de recul que ça suppose. C'est impossible de tirer des conclusions en analysant quelques matches sur des faits de jeu médiatiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2015, 18:40

gigi, Non mais je ne demande pas de faveur, de cadeau, ou d'être arbitré comme en 93 comme tu dis. Je demande de la logique

Quand Lyon obtient 8 pénos en 22 matches on en obtient que 3, et qu'on me dise pas que c'est parce qu'on n'attaque pas, ou qu'on joue comme des merdes. Ca fait Caliméro ou petite bite mais j'assume
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 18:41

randoulou a écrit:Putain, Rennes, c'est vraiment l'équipe à affronter en ce moment

Je suis sûr que les Rennais pensent la même chose de nous :mrgreen:

Rien de mieux qu'un OM pour se relancer. Je rigole mais c'est à partir de leur victoire contre nous en CdL qu'ils ont sorti une grosse série avec un Ntep marchant sur l'eau :lol:
Sérieux en plus j'ai vu qu'ils faisaient la pub de Rennes-OM sur les panneaux publicitaires du stade. Ils doivent nous attendre avec les crocs :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 25 Jan 2015, 18:44

1-4. :ptdr:

J'aime beaucoup comment Féret a fait l'amour au club qui l'a jeté comme un malpropre. =D>
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Globe Trotter » 25 Jan 2015, 18:46

sonny, on peut râler contre les erreurs d'arbitrage, mais il faut considérer ces dernières comme un impondérable dont on peut ou pas profiter, comme un poteau rentrant ou sortant. Moi je suis pas d'accord avec la théorie du complot contre l'OM en revanche.

On obtient pas assez de péno parcequ'on met pas assez le feu dans les dix-huit mètres par exemple, pour pousser les défenseurs à la faute. Comme par hasard à l'époque Niang on en obtenait davantage. Les seuls qu'on peut esperer, c'est sur les frappes contrées de la main, à l'interpretation de l'arbitre, donc c'est aléatoire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 18:46

Putain...!! :lol:

Montanier... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 25 Jan 2015, 18:47

Fennec a écrit:1-4. :ptdr:

J'aime beaucoup comment Féret a fait l'amour au club qui l'a jeté comme un malpropre. =D>

Ils pourront se relancer à domicile contre l'OM.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 25 Jan 2015, 18:48

C'est clair ! :D Super joueur Féret, typiquement le genre de cadre qui nous manque.

Quel but de Da Silva ! :shock:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 25 Jan 2015, 18:51

Le prochain match de Rennes c'est au Parc.

Vous pensez qu'on peut mettre une pièce sur une victoire des hommes de Montanier ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 25 Jan 2015, 18:54

sonny, oui, s'ils se retrouvent à 9 contre 11.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 25 Jan 2015, 19:02

Globe Trotter a écrit:
Fennec a écrit:1-4. :ptdr:

Ils pourront se relancer à domicile contre l'OM.

Clair :lol:

Faudrait pas qu'on redevienne les relanceurs de caves

Luiz y croit à fond et il espère que Bielsa va réussir et rester. C'est devenu le monde à l'envers :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 25 Jan 2015, 19:06

Globe Trotter a écrit:sonny, Contre Toulouse, on aurait pu concéder deux penalties (deux fois sur Ben Yedder), et N'koulou aurait pu aussi avoir un rouge pour une faute sur Pesic en tant que dernier défenseur. Ca fait trois décisions arbitrales favorables sur ce même match.

Si on s'amuse à comptabiliser toutes les mauvaises décisions arbitrales, il faut toutes les relever, c'est plus honnête intellectuellement.

Sans compter le match contre Lens où Romao doit voir rouge au bout de 20'
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 19:09

Herpès Léonard a écrit:gigi, Non mais je ne demande pas de faveur, de cadeau, ou d'être arbitré comme en 93 comme tu dis. Je demande de la logique

Quand Lyon obtient 8 pénos en 22 matches on en obtient que 3, et qu'on me dise pas que c'est parce qu'on n'attaque pas, ou qu'on joue comme des merdes. Ca fait Caliméro ou petite bite mais j'assume

Et je te réponds pour la 10ème fois que le foot est injuste. En tant que supporter tu peux tjs demander un arbitrage équitable. C'est juste se montrer bisounours. La gueule de l'équipe, l'image du club, le lobbying, le stade ect... Tout ça pèse. Par exemple ça fait des années que les coaches adverses et médias font un travail de sape en racontant que les arbitres offrent les matches à l'OM au Vel. Aucune réponse du club. Du coup je suis persuadé que quand un arbitre se pointe le mec part avec un a priori négatif sur l'OM. Tout en sachant que personne au club le démolira.

Tant qu'il n'y aura pas la vidéo pour réduire au max l'implication humaine, ça sera la prime au plus beau, au plus gueulard. C'est comme ça. Ça fait aussi le sel de sport qui est un miroir de la société.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Jan 2015, 19:16

Et sinon Herpès tu trouves "juste" que l'OM ait un budget de 120M€ alors que la plupart des clubs de L1 ont la moitié ou le tiers de ça ? Ils doivent penser quoi les supps de ces clubs...? :hehe:

Débat qui sert à rien, mm si c'est vrai qu'avoir un président qui l'ouvre fort ça peut aider (mais faire gaffe de pas trop en faire ça peut se retourner contre ton club aussi).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Jan 2015, 19:38

Globe Trotter a écrit:sonny, on peut râler contre les erreurs d'arbitrage, mais il faut considérer ces dernières comme un impondérable dont on peut ou pas profiter, comme un poteau rentrant ou sortant. Moi je suis pas d'accord avec la théorie du complot contre l'OM en revanche.

On obtient pas assez de péno parcequ'on met pas assez le feu dans les dix-huit mètres par exemple, pour pousser les défenseurs à la faute. Comme par hasard à l'époque Niang on en obtenait davantage. Les seuls qu'on peut esperer, c'est sur les frappes contrées de la main, à l'interpretation de l'arbitre, donc c'est aléatoire.

D'ailleurs suffit de voir la diff entre un Gignac et un Niang. Par sa vitesse et sa technique ce dernier provoquait régulièrement des fautes dans la surface. L'arbitre devait en siffler une sur 3. Gignac sur ses 2,5 saisons correctes à l'OM, je me demande s'il a provoqué plus de 4-5 fautes... Donc si l'arbitre en siffle une sur 3 c'est compliqué.
Je me souviens d'un match au Parc où il y a 3 pénos flagrant sur Niang. Probablement plus que Gignac sur une saison :lol:
Après faut pas se s'étonner qu'on ait peu de penos et focaliser 3 mois sur la connerie grossière d'une main non sifflée...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 25 Jan 2015, 19:40

Non mais Gignac, dans les séances vidéos d'avant match, tu t'attardes même pas sur son cas. Tu dis aux mecs de l'amener sur son pied gauche puis basta, la causerie est terminée.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin