Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

25 Jan 2015, 15:14

Fennec a écrit:Ah tiens Lacazette s'est pété.

je disais à mon beau père au début du match.

si Lacazette se pète Lyon est très mal. qq minutes après il se fait il se pète.

#Poupou #ChatNoir

peezee a écrit:Mais y'a juste un soucy quand mm : si c'est l'OM à la place du LOL, pas sûr que l'arbitre siffle, mais pas sûr DU TOUT hein.

Me demande bien pourquoi... :-k :labrune:

Et dire que cette pic d'Aulas est une de mes photos :ptdr:

25 Jan 2015, 15:41

Bon voila comme ça on parlera pas de l'arbitrage.

Lyon va certainement jouer Monaco et le PSG sans Lacazette. Le tournant de la saison, on verra beaucoup plus clair dans deux semaines.

25 Jan 2015, 15:45

Enfin bon, 7 minutes avant le but, une touche a été attribuée à tort aux lyonnais. Je pense que sans cette erreur d'arbitrage, Tolisso ne se serait jamais retrouvé dans cette situation de tir.

Merci l'arbitre, encore. @Herpès

25 Jan 2015, 15:45

Je ne sais pas si ca a ete ecrit mais ca aurait ete bien que bein nous mette le double controle de la main de plea sur le second but nicois au lieu d'un plan a 50 m de haut pour eviter de le faire, mais ca on n'en parle pas non plus :labrune:

25 Jan 2015, 15:47

Il leur a fallu quand même 1h pour planter à 11 contre 10 :mrgreen:

25 Jan 2015, 15:48

spy a écrit:Je ne sais pas si ca a ete ecrit mais ca aurait ete bien que bein nous mette le double controle de la main de plea sur le second but nicois au lieu d'un plan a 50 m de haut pour eviter de le faire, mais ca on n'en parle pas non plus :labrune:

Elle y est vraiment la main ?

25 Jan 2015, 15:50

T'es ridicule tu viens me chercher alors que je ne te demande rien. Si t'arrives pas à assimiler qu'on se fait baiser par l'arbitrage depuis plusieurs semaines et que ça a aussi une influence sur nos résultats pendant que d'autres obtiennent tout sans rien demander, ma foi

25 Jan 2015, 15:51

spy a écrit:Je ne sais pas si ca a ete ecrit mais ca aurait ete bien que bein nous mette le double controle de la main de plea sur le second but nicois au lieu d'un plan a 50 m de haut pour eviter de le faire, mais ca on n'en parle pas non plus :labrune:

On a eu un péno non sifflé pour Toulouse contre nous il y a 6 mois. Ça compense (pour la 2ème fois) avec cette main redaface2

25 Jan 2015, 16:39

Herpès Léonard a écrit:T'es ridicule tu viens me chercher alors que je ne te demande rien. Si t'arrives pas à assimiler qu'on se fait baiser par l'arbitrage depuis plusieurs semaines et que ça a aussi une influence sur nos résultats pendant que d'autres obtiennent tout sans rien demander, ma foi

Si on jouait CORRECTEMENT au foot, comme on savait le faire entre aout et novembre, on aurait pas besoin de chialer sur l'arbitrage comme tu le fais sans cesse.
D'ailleurs durant cette période, on a aussi bénéficié de quelques coups de pouce de l'arbitre comme contre Toulouse par exemple, mais çà notre ami Herpès l'oublie trop facilement.

L'année dernière Lyon s'est fait enculer comme jamais par l'arbitrage avec cherry on the cake une défaite 3-2 contre Monaco avec pas 1, pas 2, mais 3 buts monégasques hors jeu.
L'arbitrage çà va, çà vient mais surtout c'est dans les périodes où l'on est moins bon que çà se voit le plus.

Que nos peintres retrouvent leur grinta, leur envie de faire du pressing, de courir, et vous verrez comme par hasard, on renouera avec les succès et...on oubliera plus facilement l'arbitrage

25 Jan 2015, 17:10

Y'a HJ et HJ aussi, contre Monaco les deux premiers se jouent au poil de couille. Personnellement je suis favorable, dans l'esprit du jeu, de laisser jouer quand c'est vraiment limite.

Par contre le 3ème il était HJ d'au moins un bon mètre et juste devant l'arbitre, là c'est plus contestable.

Sinon, puisque ça parle de l'OL, faut pas oublier qu'effectivement il y a eu un coup de moins bien depuis 4-5 ans mais en parallèle on a jamais galvaudé la Coupe d'Europe. Bizarrement c'est l'année où l'on se fait sortir tôt que les résultats en championnat deviennent meilleur, C'est dingue ! :cretin:

Perso je ne sais pas si on ira jusqu'au bout, ni même si l'on en a les moyens (en début de saison je nous voyais finir entre la 8ème et la 12ème place : Paco-Rabanne: ) mais on est leader, on marque des buts alors on va pas bouder notre plaisir 8)

ps : j'espère que la semaine prochaine on va gagner 1-0 à Monaco en marquant un but HJ à la 90' :mrgreen:

25 Jan 2015, 17:17

Lyon joue Monaco et Le Qatar sans Lacazette , ça peut aller très vite...

25 Jan 2015, 17:23

Jack73 a écrit:D'ailleurs durant cette période, on a aussi bénéficié de quelques coups de pouce de l'arbitre comme contre Toulouse par exemple, mais çà notre ami Herpès l'oublie trop facilement.

We have a winner ladies and gentlemen !!!
Je ne pensais pas qu'on aurait encore qqun pour oser ressortir ce péno non sifflé.

à chaque match où on se fait niquer par l'arbitre on nous ressort cette faute de N'Koulou.

Que l'OM joue bien ou pas n'est pas une raison pour ne rien dire sur l'arbitrage quand il est mauvais et quand il nous coute un péno un match sur deux.

L'arbitre fait parti du jeu, au même titre que n'importe quel joueur. Et quand il est mauvais on a le droit de le dire, comme avec les joueurs. Et surtout quand il influence fortement le score ou la physionomie du match.
(remarque, il est interdit de critiquer certains joueurs :cretin: )

Un pénalty sifflé permet, s'il est transformé, d'avoir une équipe plus en confiance car elle n'a plus à courir après le score/égalisation et ça lui permet de poser un peu plus ses actions.

Que nos peintres retrouvent leur grinta, leur envie de faire du pressing, de courir, et vous verrez comme par hasard, on renouera avec les succès et...on oubliera plus facilement l'arbitrage

tu as oublié plus facilement le rouge d'Imbula au parc ou le péno non sifflé contre Gunigamp ? :hehe:

25 Jan 2015, 17:46

Betsamee a écrit:Lyon joue Monaco et Le Qatar sans Lacazette , ça peut aller très vite...

Ouais enfin les potentiels soucis de Lyon c'est bien beau mais faudrait surtout qu'on se transforme radicalement pour espérer quelque chose. Vu ce qu'on montre depuis un moment même Evian peut nous accrocher au Vel.
Et je rappelle que même au top on a pas pris de point contre un gros. Alors quand ça sera notre tour de rencontrer Paris & co on aura intérêt à avoir de la marge au classement...

25 Jan 2015, 17:47

sonny, Contre Toulouse, on aurait pu concéder deux penalties (deux fois sur Ben Yedder), et N'koulou aurait pu aussi avoir un rouge pour une faute sur Pesic en tant que dernier défenseur. Ca fait trois décisions arbitrales favorables sur ce même match.

Si on s'amuse à comptabiliser toutes les mauvaises décisions arbitrales, il faut toutes les relever, c'est plus honnête intellectuellement.

25 Jan 2015, 17:51

Globe Trotter, la balance restera plus que défavorable

25 Jan 2015, 17:53

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, la balance restera plus que défavorable

Oui mais on va pas s'amuser à faire une comptabilité des erreurs arbitrales. Pendant notre bonne série, c'était plutôt favorable, aujourd'hui ça ne l'est pas.

25 Jan 2015, 17:55

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, la balance restera plus que défavorable

je pense que si l'on posait la question aux supporters des équipes que vous avez affronté ils trouveraient sans doute des fautes que vous avez zappé, tout ça reste très subjectif.

25 Jan 2015, 18:00

Comme toujours avec l'arbitrage, çà manque d'objectivité...
Et surtout çà fait petite bite lorsque tu perds.

Ce qui m'embète profondement aujourd'hui c'est la qualité du jeu que l'on développe et au travers de çà le manque d'implication, de hargne de nos joueurs.
Moi je veux bien tout entendre , qu'il nous manque des canistes, que l'arbitrage nous défavorise, mais aujourd'hui ce qui nous pénalise le plus c'est le rendement de nos joueurs.

25 Jan 2015, 18:02

Herpès Léonard, de toute façon c'est con de faire ce style de comptage. Rien n'arrive au hasard. Une équipe conquérante est toujours favorablement arbitrée sur la durée. Une équipe qui galère c'est l'inverse, l'arbitre ne lui laissant pas le bénéfice du doute.
La com aussi ça aide. Un club sans patron a peu de chances d'être respecté.

Alors on peut se la jouer bisounours et déplorer que l'arbitrage humain soit injuste. Bah ouais la vie est injuste. C'est à toi d'aller provoquer ta réussite.

25 Jan 2015, 18:07

Jack73, Tu ne peux pas occulter ce que tu cites pour le rendements des joueurs, c'est un constat.

A Lyon, à Paris (sans compter les suspensions clés pour ce match), à Montpellier, contre Guingamp, hier à Nice, je ne les ai pas inventé les erreurs d'arbitrage qui ont influé sur le match et donc le rendement des joueurs.
Répondre