Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Jan 2015, 10:30
Ya rien d'infamant a constater que notre tres mauvaise passe se combine avec une periode de reussite optimale de l'OL.
Ca ne nous enleve pas nos carences de le dire, mais ils ont un attaquant qui marche sur l'eau, des decisions arbitrales favorables, et des matchs qui se goupillent parfaitement.
On aurait pu limiter la casse meme avec notre coup de mou, mais notre vrai adversaire en face carbure de maniere optimale.
Et sainte revient fort aussi.
12 Jan 2015, 10:35
Espérons qu'à la fin de la saison ce ne soit pas nous qui auront la médaille en chocolat sur les 4 équipes de tête ...
12 Jan 2015, 10:51
dlb1664 a écrit:Espérons qu'à la fin de la saison ce ne soit pas nous qui auront la médaille en chocolat sur les 4 équipes de tête ...
A voir notre naivete quand il a fallu etre tueurs ca ne m'etonnerais pas
12 Jan 2015, 10:53
pour tous les clubs,la saison n'est jamais un long fleuve tranquille et elle alterne toujours avec des temps forts et des temps faibles
nous sommes dans le dur en ce moment, et Lyon marche d'un train d'enfer,mais blessure de l'un ou suspension d'un autre, sur les 18 ou 19 matchs qui nous restent à jouer,ça va forcément tourner, maintenant ,reste à voir si on sera capable de prendre le bon wagon
12 Jan 2015, 13:42
meknes, on est jamais qu'à un point des lyonnais, ils nous ont repris 6 points en 2 mois, quand ils avaient un calendrier et arbitrage plus que favorables par rapport à nous.
Lyon a Lacazette on fire, combien de temps ça va durer? Encore 5 mois? j'en doute, il aura un creux.
On peut très bien ressortir une série de malade de notre côté. Bielsa est là cette année, je nous vois pas sombrer.
12 Jan 2015, 13:56
Quand je vois tout ce qui peut être dit ici et là, pour certains l'OM c'est une névrose. Faut arreter 5 minutes le défaitisme à ce point; on a pas un effectif au top, mais y'a quelques mois, vous ne l'auriez pas échangé contre celui de Lyon, faut pas déconner. Comme dis meknes, à un moment donné, il y aura des blessés des suspendus aussi à Lyon, comme dans d'autres équipes. Tout est affaire de mental dans le foot, le sport, et les supp marseillais dans leur ensemble sont vraiment très exigeant, c'est ça qui fait que le club est différent de tous les autres en L1.
12 Jan 2015, 16:53
Herpès Léonard a écrit:meknes, on est jamais qu'à un point des lyonnais, ils nous ont repris 6 points en 2 mois, quand ils avaient un calendrier et arbitrage plus que favorables par rapport à nous.
Lyon a Lacazette on fire, combien de temps ça va durer? Encore 5 mois? j'en doute, il aura un creux.
On peut très bien ressortir une série de malade de notre côté. Bielsa est là cette année, je nous vois pas sombrer.
T'es à côté de la plaque, car au lieu d'analyser une tendance générale, tu focalises sur des détails. L'écart qui s'est réduit au classement est du à un inversement de dynamique (collectif, efficacité, perf individuelle et réussite).
A la limite peu importe le parcours de l'OL, je vois pas en quoi on peut rager, car comme nous au début de l'automne, ils mettent la manière, suffit de regarder leurs stats.
On pourrait uniquement focaliser sur nous et arrêter de miser sur l'irrégularité des concurrents (autrement dit arrêter de compter sur la faiblesse du championnat, comme l'a dit gigi). Cette année on a pu capitaliser sur un vrai fond de jeu au début de l'automne, ce qui nous a fait penser (aux supps, aux joueurs, peut-être même au staff), que ça allait passer tout seul à chaque rencontre, mais depuis on a perdu le fil.
La théorie d'un second souffle sur le plan collectif est crédible cette année, contrairement à l'année dernière où on n'avait aucune marge de progression, mais faut pas imaginer que ça va arriver tout seul, sans remise en question. Du coup tu peux même pas m'accuser de catastrophisme.
12 Jan 2015, 17:18
Globe Trotter, 41 points à l'issu des matches allers, c'est quasiment historique pour l'OM, nous sommes l'équipe qui a le plus gagné avec Lyon, justement et qui a joué un match de plus que nous à domicile... on croirait qu'on ne fait que de perdre depuis 2mois, alors certes il y a plus de déchets, c'est un peu plus poussif mais faut se souvenir d'où l'on vient!
Si Lyon est à égalité de point avec nous (à un près) c'est qu'ils ont eu aussi leurs temps faibles, ce n'est pas qu'une question de faiblesse de championnat. Ils ont reçu Monaco, et nous. Ils devront s'y rendre, c'est pas chercher des détails, ce sont des faits... Je sais, on ne bat aucun gros et patin et couffin mais l'an dernier, on les a battu.
La remise en question, de notre côté, va se faire, c'est pas de l'optimiste béat, cette année contrairement à l'an dernier, on a un staff qui ne va surement pas laisser couler. Suffit pas de grand chose pour repartir dans un nouveau cercle vertueux. Après faudra aussi voir comment Lyon va gérer sa première place. C'est souvent plus facile d'être chasseur, que le chassé...
12 Jan 2015, 18:39
Herpès, Je disais que la manière du début d'automne s'était transformée en certitude nous faisant penser que ça va passer tranquillement à chaque fois. D'ailleurs ces deux derniers mois, à chaque avant match, certains disent qu'on va passer nos nerfs sur le prochain adversaire, mais c'est finalement toujours plus compliqué que prévu.
J'ai dit aussi que revenir à notre collectif d'octobre demande plus d'effort que ce qu'on pourrait croire, mais que parcontre c'était possible, et ce, indépendemment de la concurrence ou du futur calendrier compliqué de l'OL.
16 Jan 2015, 20:58
Des courageux devant ce choc titanesque entre les Girondins et les Nicois?
16 Jan 2015, 21:09
Taye3 a écrit:Des courageux devant ce choc titanesque entre les Girondins et les Nicois?
j'ai tenu 35 minutes
16 Jan 2015, 21:17
GoodwibS, pareil. J'y étais et puis, hop, j'ai abandonné.
Par contre, je peux te dire que la France a plutôt bien démarré le Mondial au Qatar et que l'Argentine a fait une énorme perf en faisant match nul contre les Danois de Hansen.
16 Jan 2015, 21:55
1-1. Ce duel Sagnol Puel est
16 Jan 2015, 22:18
2 defaites d'affiler a domicile pour les bordelais
16 Jan 2015, 22:29
Nice qui fait le plein de confiance avant de recevoir l'OM
16 Jan 2015, 22:34
Ces enculés gagnent à Bordeaux facile comme ça alors que Chaban Delmas est une forteresse imprenable pour certains
16 Jan 2015, 23:23
MilkyWay a écrit:Nice qui fait le plein de confiance avant de recevoir l'OM
ils se sont dit que ce serait cool de faire pareil que... Guingamp.
Même pas peur.
Ils jouent avec combien d'attaquants eux ?
17 Jan 2015, 17:22
Putin le but CSC foireux de Lens..
17 Jan 2015, 17:23
Incroyable cette réussite lyonnaise qui ne fout rien du match et qui ouvre le score sur un csc avec 2 def qui se trouent
17 Jan 2015, 17:26
Ouais d'accord.... cette chnek putin