Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

22 Déc 2014, 08:53

Ce que fait Lyon, tout comme nous, est exceptionnel. Et mérité.
Mais je note une différence entres les 2 équipes, nous on s'appuie sur un collectif de haut niveau quand eux s'appuient sur un joueur hors-norme qu'est Lacazette.
On vient de battre Lille en se privant de notre meilleur joueur qui est considéré comme le meilleur joueur (avec Lacazette justement) de cette moitié de championnat.
Tu leur enlèves Lacazette et ils n'ont plus grand chose pour s'en sortir. Ils sont trop dépendants de lui et ça peut faire très mal en cas de blessure ou coup de mou. Nous, les joueurs sont interchangeables sans que l'on s’aperçoit de leur absence.

Alors, il va falloir régler ce problème chronique d'efficacité si on veut continuer sur ce rythme.

22 Déc 2014, 09:18

yuzom a écrit:Ce que fait Lyon, tout comme nous, est exceptionnel. Et mérité.
Mais je note une différence entres les 2 équipes, nous on s'appuie sur un collectif de haut niveau quand eux s'appuient sur un joueur hors-norme qu'est Lacazette.
On vient de battre Lille en se privant de notre meilleur joueur qui est considéré comme le meilleur joueur (avec Lacazette justement) de cette moitié de championnat.
Tu leur enlèves Lacazette et ils n'ont plus grand chose pour s'en sortir. Ils sont trop dépendants de lui et ça peut faire très mal en cas de blessure ou coup de mou. Nous, les joueurs sont interchangeables sans que l'on s’aperçoit de leur absence.

Alors, il va falloir régler ce problème chronique d'efficacité si on veut continuer sur ce rythme.

ouais après ils viennent quand même d'enchaîner 6 mois sans Grenier, Gourcuff et Fofana, 3 titulaires potentiels, on peut aussi se dire que si on devait se priver de 3 titulaires pendant 6 mois, on ne serait sans doute pas 1er non plus.

Lyon c'est incroyable, ils jouent avec des mecs qui ont 10 matchs de CFA dans les jambes, perdent leurs cadres les uns après les autres, et sont 2ème à mi-championnat, chapeau.

22 Déc 2014, 09:23

Ce que fait Lyon est exceptionnel, pas moins que notre parcours.

Par contre arriver a degager des certitudes et de la solidite de leur jeu, c'est fort de cafe, ils ont ete sur le fil du rasoir sur un bon paquet de matchs.

L'herbe est plus verte ailleurs, toussa, la PG c'est vraiment devenu une sacre bande de tarlouzes 8)

22 Déc 2014, 09:28

Classement en fin de saison :
1. OM
2. OL
3. ASM
4. PSG

Ca aurait de la gueule. 8)

22 Déc 2014, 09:32

Betsamee, C'est exactement ça. Et c'est Lacazette qui les sauve à chauqe fois.
Le tournant de la saison, c'est les 2 matchs post raclée chez les verts ou ils gagnent dans les arrêts de jeu sur un centre de Lacazette mis dans son but par le gardien et un péno inexistant.
Ils n'ont pas de grosses certitudes collectives mais ils ont Lacazette qui est sur un nuage et une grosse réussite.

Je n'ai pas souvenir d'un match ou l'on n'a pas maitrisé hormis celui de Montpellier (même Monaco, on a maitrisé la 1ère mi-temps).

Lyon a des absences dans un secteur de jeu ou ils sont performants (Ferri, Gonalons, Tolisso). Si tu enlèves Lacazette, y'a rien derrière.

22 Déc 2014, 09:36

En tout cas, Bordeaux va devoir envisager de nouveau sa formation et prendre plus de Nordiques que d'Africains. :sagnol:

22 Déc 2014, 09:49

fourcroy a écrit:Classement en fin de saison :
1. OM
2. OL
3. ASM
4. Saint-Etienne
5. PSG

tout à fait :mrgreen:

Quoi ? le papa noël n'existe pas ? :oops:

22 Déc 2014, 10:00

Arno26 a écrit:
yuzom a écrit:Ce que fait Lyon, tout comme nous, est exceptionnel. Et mérité.

ouais après ils viennent quand même d'enchaîner 6 mois sans Grenier, Gourcuff et Fofana, 3 titulaires potentiels, on peut aussi se dire que si on devait se priver de 3 titulaires pendant 6 mois, on ne serait sans doute pas 1er non plus.

Lyon c'est incroyable, ils jouent avec des mecs qui ont 10 matchs de CFA dans les jambes, perdent leurs cadres les uns après les autres, et sont 2ème à mi-championnat, chapeau.

Dans le sens où Gourcuff et Grenier sont des blessés récurrents, je n'en tiendrais même pas compte dans la présentation de l'effectif lyonnais.

En ce sens, pour moi, Lyon n'est pas amputé de 3 titulaires puisqu'ils ne disputent pas la moitié des matchs depuis plusieurs saisons donc je ne ferais pas ton parallèle avec l'OM handicapé d'Nkoulou et Payet par exemple.

La dynamique de Lyon est, en effet, exceptionnelle. Mais leurs derniers matchs ont accouché de quelques victoires poussives: je pense notamment à Reims à domicile et à Evian la semaine suivante que Gigi, dans le même cas de figure avec l'OM, taxerait sans scrupule de succès à l'arrache symbole d'un déclin dans le contenu évident.

Il ne faut pas les élever au pinacle, même si leur début de saison est remarquable. La vérité c'est que si aujourd'hui ils nous talonnent, c'est parce qu'on n'a pas réussi à bonifier notre suprématie sur eux lors de la confrontation directe. Hormis ce match qu'on perd tout seul, on leur met 5 points dans la gueule sur les 18 autres journées, et on pourrait avoir une avance de 8 points si on avait pas vendangé tout un wagon d'occasions à Gerland.

Voilà, c'est mon avis après 4h de sommeil.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Déc 2014, 10:02, modifié 1 fois.

22 Déc 2014, 10:02

5-0 à Bodo, c'est fort quand même. Pas vu le match, à savoir si c'est une faillite de l'équipe de Sagnol ou LOL qui a été monstrueux mais c'est très fort.

22 Déc 2014, 10:04

Jester, Bordeaux a fait un bon premier quart d'heure puis s'est totalement liquéfier.

Ils offrent les deux premiers buts aux lyonnais sur des erreurs défensives de débutant puis après le rouge, plutôt que d'essayer de limiter la casse, ils sont tous partis à l'abordage.

22 Déc 2014, 10:05

Jester, Bordeaux prend un rouge à 0-2 ça aide pas pour la fin de match.
Mais impressionnant quand même l'ol, mefi :hehe:

22 Déc 2014, 10:24

bien content que sagnol se prenne une fessée sinon, je peux pas le blairer (à part dans homeland où il joue pas mal)

22 Déc 2014, 12:26

L'info du weekend :

Lacazette 17 buts
Lille OSC 15 buts

:pong:

22 Déc 2014, 12:29

22 Déc 2014, 12:39

Torben Frank a écrit:L'info du weekend :

Lacazette 17 buts
Lille OSC 15 buts

Oh putain :pong: :pong: :pong:

22 Déc 2014, 13:01

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:L'info du weekend :

Lacazette 17 buts
Lille OSC 15 buts

Oh putain :pong: :pong: :pong:

Outch ! :ptdr:

Zut, on aurait pu le mettre dans l'avant-match contondant que nous avons commis !

22 Déc 2014, 18:20

1. OM
2. OL
3. ASM
4. PSG

Je souscris, plussoie, soutiens et signe des deux mains avec mon spe... sang

22 Déc 2014, 19:21

selfmade footix a écrit:
1. OM
2. OL
3. ASM
4. PSG

Je souscris, plussoie, soutiens et signe des deux mains avec mon spe... sangbleu

:bielsa:

08 Jan 2015, 22:37

J'avais pas vu la Marseillaise chantée après la minute de silence à Lille. =D>

10 Jan 2015, 17:34

Ta vu Thauvin comment on tire un penalty @Boudebouz
Répondre