Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

07 Déc 2014, 18:39

Betsamee, c'est une possibilité crédible, mais qui ne va pas jusqu'à désavantager l'OM, qui, il me semble, n'a pas trop à se plaindre jusqu'à présent.

07 Déc 2014, 18:43

fourcroy a écrit:Betsamee, c'est une possibilité crédible, mais qui ne va pas jusqu'à désavantager l'OM, qui, il me semble, n'a pas trop à se plaindre jusqu'à présent.

L'OM est, cette annee un exemple parfait de, "sur une saison ca s'equilibre".

C'etait pas forcement le cas dans le passe, ou on se faisait regulierement enfler sur l'ensemble de la saison, a mon avis on beneficie cette annee de notre bonne presse dans les medias.

07 Déc 2014, 18:44

Betsamee a écrit:Je ne crois abolument pas a un complot arbitral, je crois juste a des arbitres niveau district en L1.

Je crois en revanche dur comme fer a un arbitrage qui marche sur des oeufs quand il arbitre le Qatar.
Les enjeux sont trops enormes pour que ca n'ait pas une influence, consciente ou pas.

La reaction pathetique du vassal Thiriez va totalement dans ce sens.

Paris a eu son lot de matchs arbitrés lamentablement, souviens-toi, à une époque, ils prenaient des rouges pour un regard de travers.

Moi je capte pas ce principe de se focaliser sur l'arbitrage. Alors certes, le dicton qui veut que "ça s'équilibre sur une saison" est débile (d'autant plus que l'arbitrage a, par définition, une part de subjectivité. Les erreurs sont donc inquantifiables.), mais pour l'instant nos 13 points abandonnés depuis le début de saison, on ne les doit qu'à nous-même - contrairement aux 35 points acquis et je pense notamment au but caennais injustement refusé lors de notre victoire 2-1 là-bas.

07 Déc 2014, 18:47

gaby a écrit:
Betsamee a écrit:Je ne crois abolument pas a un complot arbitral, je crois juste a des arbitres niveau district en L1.

Je crois en revanche dur comme fer a un arbitrage qui marche sur des oeufs quand il arbitre le Qatar.
Les enjeux sont trops enormes pour que ca n'ait pas une influence, consciente ou pas.

La reaction pathetique du vassal Thiriez va totalement dans ce sens.

Paris a eu son lot de matchs arbitrés lamentablement, souviens-toi, à une époque ils prenaient des rouges pour un regard de travers.

Moi je capte pas ce principe de se focaliser sur l'arbitrage. Alors certes, le dicton qui veut que "ça s'équilibre sur une saison" est débile (d'autant plus que l'arbitrage a, par définition, une part de subjectivité), mais pour l'instant nos 13 points abandonnés depuis le début de saison, on ne les doit qu'à nous - contrairement aux 35 points acquis et je pense notamment au but caennais injustement refusé lors de notre victoire 2-1.

On ne peut rien faire contre le fait qu'un supporter acharné ait les boules quand son equipe se fait enfler, ou quand ses concurrents se font offrir des victoires sur un plateau.
C'est juste naturel, on critique l'arbitrage les lendemains de matchs depuis des generations, de bars PMU en forums, je ne crois pas que ca soit possible de faire autrement quand on est supporter.

07 Déc 2014, 18:50

victoire de Guingamp a Reims :( mais bon pour le parcours en coupe d'europe je suis content pour eux :wink:

et égalisation Lensoise :ptdr: :ptdr: :ptdr:

07 Déc 2014, 19:01

OH OUIII...

COULIBALYYYY...!! \:D/

(pour la rime :mrgreen:)

Les LOSTois n'y arrivent plus, dernière victoire en septembre :shock: et là désillusion dans les dernières minutes face au rival honni... faut qu'on les achève epissétout !! :twisted:

07 Déc 2014, 19:18

le pénalty accordé à Jean-Michel Aulas est un putain de scandal, Chapron quoi :ptdr:

07 Déc 2014, 20:08

gaby a écrit:
Moi je capte pas ce principe de se focaliser sur l'arbitrage. Alors certes, le dicton qui veut que "ça s'équilibre sur une saison" est débile (d'autant plus que l'arbitrage a, par définition, une part de subjectivité. Les erreurs sont donc inquantifiables.), mais pour l'instant nos 13 points abandonnés depuis le début de saison, on ne les doit qu'à nous-même - contrairement aux 35 points acquis et je pense notamment au but caennais injustement refusé lors de notre victoire 2-1 là-bas.

Mouais, rien que sur les gros matchs, un penalty non sifflé sur Thauvin à Lyon, plus le rouge d'Imbula à Paris.

07 Déc 2014, 20:12

Quele pute ce Lopez avec son coup volontaire sur sougou :nawak:

07 Déc 2014, 20:28

sonny a écrit:Quele pute ce Lopez avec son coup volontaire sur sougou :nawak:

+ 1 non sanctionné au passage

gaby a écrit:
fourcroy a écrit:
sonny a écrit:
fourcroy a écrit:Toti, je pense qu'on peut gagner contre Metz sans aide extérieure.

car tu pensais qu'ils parlaient d'erreur d'arbitrage en notre faveur ? :ptdr:

Lui, non, mais moi, oui, pourquoi pas ?

Je ne crois pas aux complots arbitraux. Les arbitres n'en veulent pas à l'OM et, ce soir, si l'arbitre est mauvais, ce sera d'un côté, ou de l'autre... Ce n'est pas nouveau.

+1

C'est quand même fou d'être à ce point convaincu d'un parti pris évident contre l'OM. Comme si les arbitres se concertaient avant le week-end et convenaient de la mettre à l'OM :lol:

C'est pas une histoire de complot, c'est un problème d'incompétence notoire, de régionalisme latent (combien d'arbitres natifs de la région en L1 d'après vous ?), et d'influence de clubs et de présidents. Il y a une différence entre être parano et être aveugle les gars.

07 Déc 2014, 20:34

Je crois pas trop au régionalisme, par contre c'est depuis tjours que les gros clubs sont en général avantagés par les arbitres, le plus souvent de manière inconsciente ou sous la pression des présidents de ces clubs (enfin, de ceux de ces présidents qui défendent leur club, du moins).

En plus de ça ponctuellement tu peux tomber sur un arbitre qui a un club - ou un joueur dans ce club - dans le nez, et là le favoritisme pour l'autre club est volontaire.

Sinon ouais 90% du temps c'est juste de la pure incompétence des arbitres, avec faut le dire rien pour les aider au niveau des instances du foot et de l'arbitrage, parce que là si on veut parler d'incompétence... :nawak:

07 Déc 2014, 20:36

Toti, je te certifie, il y en a quelques uns ici qui croient au complot.

07 Déc 2014, 20:55

Toti a écrit:C'est pas une histoire de complot, c'est un problème d'incompétence notoire, de régionalisme latent (combien d'arbitres natifs de la région en L1 d'après vous ?), et d'influence de clubs et de présidents. Il y a une différence entre être parano et être aveugle les gars.

Heureusement que certains utilisent leur tête =D>

07 Déc 2014, 21:48

peezee oui je suis d'accord, ça se tient de toute façon. D'ailleurs à l.époque de Tapie l'abitrage nous était au contraire assez favorable en général.

gaby a écrit:Toti, je te certifie, il y en a quelques uns ici qui croient au complot.

Ah oui, ça c'est autre chose, et je n'y crois pas non plus.
Modifié en dernier par Toti le 07 Déc 2014, 21:52, modifié 1 fois.

07 Déc 2014, 21:51

sonny a écrit:
Toti a écrit:C'est pas une histoire de complot, c'est un problème d'incompétence notoire, de régionalisme latent (combien d'arbitres natifs de la région en L1 d'après vous ?), et d'influence de clubs et de présidents. Il y a une différence entre être parano et être aveugle les gars.

Heureusement que certains utilisent leur tête =D>

Merci ô cher public ! En même temps notre métier c'est d'être objectif alors bon... 8)

12 Déc 2014, 20:43

Encore un péno cadeau pour Lyon!!

12 Déc 2014, 20:50

10ème péno encaissé par Caen il me semble. pas mal en 18 matchs =D>

12 Déc 2014, 21:12

Aulas is back 8)

12 Déc 2014, 21:13

Surpris et curieux de revoir Benzia, ça fait longtemps qu'il est revenu dans le groupe ?

12 Déc 2014, 22:15

Et un autre péno contre Caen :ptdr:

arrêté par Vercoutre :shock: :mrgreen:
Répondre