[Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2014-2015] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2014, 16:33

Montanier faut voir, ça commence à ressembler à quelque chose Rennes. C'est pas trop tôt faut dire.
Pour revenir à Bordeaux Lille, mon antipathie pour le LOSC est supérieure à tout le reste, qu'ils continuent à perdre et se retrouvent relégables, ça me fera plaisir.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 30 Nov 2014, 16:42

Jack73, Der Zakarian propose un foot pas degueu au vu de son effectif, tout comme Montanier.
Le Sainte de la saison passee était assez agréable.
Mais tu n'as pas tord, 80% des entraineurs L1 ont une sacrée mentalité de merdes, on critique la mentalité des joueurs français, mais faut aussi voir le niveau des coaches.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 16:52

destination unknown a écrit:Jack73, Der Zakarian propose un foot pas degueu au vu de son effectif, tout comme Montanier.
Le Sainte de la saison passee était assez agréable.
Mais tu n'as pas tord, 80% des entraineurs L1 ont une sacrée mentalité de merdes, on critique la mentalité des joueurs français, mais faut aussi voir le niveau des coaches.

Der Zak, faut se baser sur la saison et pas sur le seul match face à nous où c'est vrai, ils ont été plutot bons.
Montanier,idem, 3 matchs et c'est l'enflammade en oubliant les 50 autres matchs dégueulasses qu'il a fait sur le banc en L1 avec Rennes .
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 16:58

L'effectif, est une chose, la façon de le faire évoluer une autre.
Dugarry loue les qualités de Bielsa, pas pour suivre la hype générale sur Marcelo mais en distillant des argument bien précis que je partage avec lui.
C'est simple : il dit qu'il ne suffit pas d'avoir un effectif à 450 M € (suivez mon regard hein :hehe: ) pour faire du beau jeu.
C'est juste une philosophie de jeu qu'il faut transmettre à ses joueurs..
Et il espère que les entraineurs français s'en serviront pour changer leur façon de jouer.

Et là je dis :prosterne: Duga..
Tout est là : l'effectif de Nantes ou de Rennes, tu le files à Bielsa et je te garantis qu'avec les mêms joueurs tu vas voir autre chose..idem pour Lille, Sainté, Lyon, Bordeaux.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 30 Nov 2014, 17:13

Ca n'a pas vraiment de sens de comparer des novices comme Sagnol, Der Zakarian, Galtier, ou Fournier avec une référence mondiale comme Bielsa. Ok en ligue 1, on se traîne toujours des apôtres du 4-5-1 défensif comme Puel ou Girard, eux ils changeront pas, mais laissons les jeunes coach progresser, apprendre, évoluer... Cessons de tomber à pieds joints dans le lieu commun : coach français fainéants, incompétents/Bielsa ce héros qui a inventé le football et révolutionné la ligue 1... Ca devient vraiment pénible, c'est un procès d'intention...

Surtout que certains d'entre eux font du bon boulot, sans recrutement (contrairement à nous), avec un jeu tourné vers l'avant pour certains.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 17:18

Globe Trotter a écrit:Ca n'a pas vraiment de sens de comparer des novices comme Sagnol, Der Zakarian, Galtier, ou Fournier avec une référence mondiale comme Bielsa. Ok en ligue 1, on se traîne toujours des apôtres du 4-5-1 défensif comme Puel ou Girard, eux ils changeront pas, mais laissons les jeunes coach progresser, apprendre, évoluer... Cessons de tomber à pieds joints dans le lieu commun : coach français fainéants, incompétents/Bielsa ce héros qui a inventé le football et révolutionné la ligue 1... Ca devient vraiment pénible, c'est un procès d'intention...

Surtout que certains d'entre eux font du bon boulot, sans recrutement (contrairement à nous), avec un jeu tourné vers l'avant pour certains.

Passe pour Sagnol qui démarre dans la carrière mais les autres sont quand même pas des perdreaux de l'année.
Mais le discours de Sagnol à la fin du match est juste terrifiant : le meilleur match de Bordeaux..Quand tu vois le match en question, tu te dis qu'il a du chemin à faire le willy !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2014, 17:18

Globe Trotter a écrit:Surtout que certains d'entre eux font du bon boulot, sans recrutement (contrairement à nous), avec un jeu tourné vers l'avant pour certains.

Exact. On a recruté Doria. :mrgreen:

Bon, sinon, assez d'accord avec le message de ton message.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kaveen » 30 Nov 2014, 17:22

Le probleme c'est que les dernieres equipes a vouloir proposer du beau jeu mais sans un budget consequent, ce sont fait poutrer au classement
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 17:25

Globe Trotter a écrit:Ca n'a pas vraiment de sens de comparer des novices comme Sagnol, Der Zakarian, Galtier, ou Fournier avec une référence mondiale comme Bielsa. Ok en ligue 1, on se traîne toujours des apôtres du 4-5-1 défensif comme Puel ou Girard, eux ils changeront pas, mais laissons les jeunes coach progresser, apprendre, évoluer... Cessons de tomber à pieds joints dans le lieu commun : coach français fainéants, incompétents/Bielsa ce héros qui a inventé le football et révolutionné la ligue 1... Ca devient vraiment pénible, c'est un procès d'intention...

j'ajoute deux choses par rapport à ton post :

1-je ne compare pas : je dis juste que le jeu proné par les entraineurs made in L1 frole la daube et c'est valable pour 95 % des matchs de chaque week end !c'est juste la triste réalité de notre L1.
çà se vérifie chaque semaine en europe ou hormis le QSG (mais qui a les moyens pour lutter) voire Monaco (avec une chatte immense ils ont une chance de se retrouver en 1/8es) ..pour le reste ouvre les yeux : mate la ligue europa chaque journée et ce depuis 2 ans, et regarde la réalité c'est affligeant ! Je ne dis pas que certains ne progresseront pas, je dis juste qu'il va falloir qu'ils revolutionnent leur façon de voir , de penser le foot . Ils sont nés avec une certaine idée du football et ce sera compliqué de faire changer les choses !

2-Je n'ai jamais dit que Bielsa avait inventé le foot : je dis juste que si tu files n'importe quel efffectif de L1 à Bielsa il les fait jouer autrement .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 30 Nov 2014, 17:27

L'effectif reste quand même important pour mettre en place un système et une philosophie de jeu. On a quand même la chance d'avoir pas mal de technicité entre les Nkoulou, Mendy, Imbula, Payet, Thauvin, Lemina...

C'est pas évident de mettre en place un jeu à base de possession avec les pieds carrés de L1.

Bon, après c'est sûr que dans la mentalité des joueurs, il y a beaucoup de choses à améliorer
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2014, 17:28

Moi je trouve justement que ça commence à changer un peu. Des Casanova, Gourvennec, Montanier ect tentent des choses un peu différentes.
Ça demande à être confirmé sur le long terme, c'est clair, mais cette génération d’entraîneurs me semble plus tournée vers le jeu que la génération Antonetti, Girard & co. Voir évoluer dans leur championnat un mec comme Bielsa ne peut que les conforter dans cette tendance
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Nov 2014, 17:29

Der zakarian proposait du jeu même quand il était entraineur de ligue 2.
Il a côtoyé coco suaudeau, et il est un des derniers représentant de l'école nantaise.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 30 Nov 2014, 17:31

Merci fourcroy, je me sens moins seul. Je trouve que ça fait très donneur leçon, de comparer sans cesse El Loco avec les (nouveaux) coachs français (comparer Garande avec Bielsa :ptdr: ). Un peu comme les supps du psg qui bombaient le torse parcequ'eux au moins créaient du jeu avec Ibra and co :lol:

Jack73, L'OL, sans recrutement, et avec le taf de son CF, est la troisième attaque de ligue 1, avec un jeu plutôt vif et technique, donc ça me parait sévère de mettre un Fournier dans le lot des incultes bétonneurs de la ligue 1.

La semaine dernière, j'ai trouvé que Bordeaux avait joué le jeu au vél, avec leurs moyens certes, mais si ce match a été aussi fou et ouvert, c'était pas pour rien. Idem, vendredi, Der Zak n'a pas demandé à ses gars de se planquer à 10 derrière, ils ont pas mal tenté.

Edit : j'avais pas lu ton dernier post.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 30 Nov 2014, 17:51, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 30 Nov 2014, 17:45

Kenshi a écrit:
spy a écrit:Jordan, vraiment quel abruti.
Il a du talent, on lui a laissé du temps, ca on peut pas reprocher au club de ne pas avoir essayé avec lui, mais non toujours la meme, il la jouait solo, tete de con contre tous.
Et puis voila qu' a sochaux, il fait enfin ce que l'on voulait qu'il fasse depuis le debut, et pareil a lorient.
Ce joueur me laisse vraiment un gout amer.

Clairement chez nous il avait pas le bon environnement. Le fils d'Abédi, le frère d'André, c'était trop compliqué à gérer. C'était pas le bon contexte pour qu'une tête de con comme lui puisse se concentrer sur le football.

de ske j'ai vu des matches de Lorient (inclus une partie de celui d'hier), bah le Jordan qu'il reste où il est hein, le gars avait tout skil faut pour devenir un très bon mais son manque d'intelligence et de conscience du collectif en plus de son caractère ALC le font stagner en joueur moyen de L1, autant dire qu'on est très loin du compte... :roll:

J'étais de ceux qui il y a qq années le voyaient devenir un super joueur qui irait un jour dans un bon club de Premiere League, bah putain j'ai salement déchanté depuis.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 30 Nov 2014, 17:52

peezee, On est d'accord. C'est probablement un des joueurs olympien en qui j'ai le plus cru à une époque, puis marre de le voir entrer en jeu pour prendre son jaune et afficher son décalage avec le collectif.
Alors certes comme le signale gaby il a jamais vraiment eu sa chance sur le long terme à son poste de prédilection, mais on peut pas dire que ses entrées en jeu donnaient envie de lui donner 90 minutes (pour qu'il puisse prendre 2 cartons jaunes au lieu d'un en 15 minutes)
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 17:55

peezee a écrit:
Kenshi a écrit:
spy a écrit:Jordan, vraiment quel abruti.
Il a du talent, on lui a laissé du temps, ca on peut pas reprocher au club de ne pas avoir essayé avec lui, mais non toujours la meme, il la jouait solo, tete de con contre tous.
Et puis voila qu' a sochaux, il fait enfin ce que l'on voulait qu'il fasse depuis le debut, et pareil a lorient.
Ce joueur me laisse vraiment un gout amer.

Clairement chez nous il avait pas le bon environnement. Le fils d'Abédi, le frère d'André, c'était trop compliqué à gérer. C'était pas le bon contexte pour qu'une tête de con comme lui puisse se concentrer sur le football.

de ske j'ai vu des matches de Lorient (inclus une partie de celui d'hier), bah le Jordan qu'il reste où il est hein, le gars avait tout skil faut pour devenir un très bon mais son manque d'intelligence et de conscience du collectif en plus de son caractère ALC le font stagner en joueur moyen de L1, autant dire qu'on est très loin du compte... :roll:

J'étais de ceux qui il y a qq années le voyaient devenir un super joueur qui irait un jour dans un bon club de Premiere League, bah putain j'ai salement déchanté depuis.

+1.... D'ailleurs notre Vince l'a plutot bien vendu il me semble.
4 M €; l'escroquerie n'est plus très loin !
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 30 Nov 2014, 18:00

Globe Trotter a écrit:Merci fourcroy, je me sens moins seul. Je trouve que ça fait très donneur leçon, de comparer sans cesse El Loco avec les (nouveaux) coachs français (comparer Garande avec Bielsa :ptdr: ). Un peu comme les supps du psg qui bombaient le torse parcequ'eux au moins créaient du jeu avec Ibra and co :lol:

Jack73, L'OL, sans recrutement, et avec le taf de son CF, est la troisième attaque de ligue 1, avec un jeu plutôt vif et technique, donc ça me parait sévère de mettre un Fournier dans le lot des incultes bétonneurs de la ligue 1.

La semaine dernière, j'ai trouvé que Bordeaux avait joué le jeu au vél, avec leurs moyens certes, mais si ce match a été aussi fou et ouvert, c'était pas pour rien. Idem, vendredi, Der Zak n'a pas demandé à ses gars de se planquer à 10 derrière, ils ont pas mal tenté.

Edit : j'avais pas lu ton dernier post.

Moi je pense que c'est plutot notre façon de jouer qui les pousse à jouer differemment.
J'ai vu Bordeaux quelquefois cette saison, et comme par hasard ils ont fait un bon match contre nous, pas un de ces trucs soporiphiques qu'ils livrent une partie de la saison.

Pour Lyon, ok, je reconnais que j'ai été un peu dur, même si Fournier récupère un groupe de joueurs qui se connait pour la plupart depuis les jeunes avec une culture déjà bien avancée...
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Nov 2014, 20:17

Basa s'est claqué cet aprem. Bonne nouvelle pour nous.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Taye3 » 30 Nov 2014, 21:28

ca croque dans le chaudron ce soir...
Taye3
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2014, 21:51

Bonne nouvelle pour nous si ça en reste là.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin