Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

10 Aoû 2014, 14:12

Dans l'ensemble, assez d'accord avec Adebisi et gaby quant aux problèmes de l'équipe sur ce matche ; les défaillances ont été collectives, avec un énorme effondrement sur l'impact physique à la reprise.

Mis à part ce problème qui vient peut-être de la prépa intensive, pour moi la grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps, c'est l'utilisation des ailes, absente après la pause. Thauvin et Alessandrini ont reculé et se sont recentré, ce qui a aidé Bastia à jouer sur les ailes et à nous prendre de vitesse. En ce sens, Mendy & Gégé Caramba ont péché de ne pas les engueuler, ou de ne pas s'adapter en reculant en conséquence. Bref, y'a eu un manque de cohérence dans ce secteur, et surtout un manque de communication entre les joueurs d'une part, et entre Bielsa et les joueurs d'autre part.

Autres observations en vrac :

- Bielsa a gagné au Kamoulox d'Or avec Morel libéro, respect total.

- Mandanda est à l'ouest, et c'est plus une surprise.
Au passage, quand Hatem Ben Arfa ou Anthony Le Tallec passent du statut de futur crack à celui de carrière foirée évidente, personne ne le remet en cause pendant trois plombes. Pourquoi ça serait différent avec notre Panda, parce qu'il joue dans les bois ça devrait changer la donne? ou parce qu'il est gentil?
Si je devais résumer son niveau international, je dirais qu'il aurait pu, et qu'il ne l'a pas fait. Peu importe le pourquoi ou le comment, les observations ponctuelles commencent à devenir un constat constant, malheureusement.

- Gignac semble moins débile, c'est porteur d'espoir.
Il est toujours bourrin, toujours agressif et à insulter les autres, mais maintenant il insulte en se cassant et sans regarder dans les yeux, J'aime bien, y'a toujours un gland pour tomber dans le panneau, il va en faire expulser quelques uns cette saison.

- Bastia à l'image de Makékélé ;
àmha on a "perdu" deux points au vu du déroulé du matche, mais sur le reste de la saison je pense pas que beaucoup de clubs iront chercher les trois points face à eux non plus. Et c'est plutôt positif sachant que l'équipe n'est pas encore prête physiquement et au niveau de l'effectif, et sachant qu'il reste bien des problèmes à ajuster.

Vamos! :bielsa:

10 Aoû 2014, 14:22

Dernière chose, extrêmement déçu par l'entrée d'Ayew, qui ne semble savoir que porter le ballon. Les mecs autour rien à braire, pareil pour le placement sur le terrain.

10 Aoû 2014, 14:28

Bielsa est intelligent, il a vu, il a compris, il va faire tout son possible mais avec ce qu' il a .
Il a une équipe ou seuls quelques gars ont quelques bouts de matchs en commun . S' il a fait ses 3 changements, c' était pour voir en situation réelle . Et Valbuena a manqué à ceux qui était sur le terrain la saison passée .

Et ce qu' il a , ce n' est pas de L' Ibrahimovic, du Thiago Silva et cie ....
Patience, les gars ou alors, allez braquer la blonde au mercato de noël :D

10 Aoû 2014, 14:38

Bibpanda a écrit:Vous ne pensez pas que les incidents d'avant match ont fait peur à nos joueurs et que cela à jouer par rapport au résultat, si le climat était tendus même l'arbitre a eu les boules de se faire lyncher.
Et cela à jouer dans ses décisions.

Je pense que ce club de merde doit être dissout ou transféré vers le championnat du Kazakhstan.

Chaque année avec eux c'est pareil, hein ! L'année dernière ces conos ont fait le même cirque avec leurs "cousins" d'Ajaccio alors...
Modifié en dernier par Lorenzin' le 10 Aoû 2014, 15:18, modifié 1 fois.

10 Aoû 2014, 14:57

Sinon je pense que Romao et Lemina (sauf recrue d'ici là) ont gagné sans jouer leur place de titulaire en défense pour le prochain match face à Montpellier et Morel retrouvera (à mon soulagement le plus total) son banc préféré

10 Aoû 2014, 16:13

IceCold, =D>

+1 du début à la fin. Ton post sur Ayew également.

10 Aoû 2014, 17:23

Odd a écrit:Ton post sur Ayew également.

Tout à fait d'accord avec ça.

Son placement fut vraiment très mauvais alors qu'en plus, il n'avait pas l'excuse de la fatigue.
J'ai trouvé sa rentrée particulièrement décevante.

10 Aoû 2014, 17:30

Odd a écrit:IceCold, =D>

+1 du début à la fin. Ton post sur Ayew également.

+2

10 Aoû 2014, 17:34

Mandanda très inquiétant

10 Aoû 2014, 18:16

Je n'ai pas tout lu désolé, mais le concept des Notes juste après le match c'est fini ???

10 Aoû 2014, 18:46

Bon .... je viens de voir le résumé sur C+ .... le premier et le troisième but bastiais ... Steve #-o

10 Aoû 2014, 18:57

jarlandine, sur le 1er ok, mais le 3ème, c'st inadmissibl un tel cafouillage en défense

10 Aoû 2014, 19:13

Mobrel a pris tempête sur le troisième.

10 Aoû 2014, 19:21

TonyO a écrit:jarlandine, sur le 1er ok, mais le 3ème, c'st inadmissibl un tel cafouillage en défense

Oui, mais bon, le gardien est aussi là pour pallier au maximum les défaillances de ses défenseurs , je ne le trouve pas assez attentif ni dans les starting blocs pour jaillir .
Bon, on commence juste, le regard de Bielsa sur le banc après le match, tout seul , mesurant le travail de Titan restant à accomplir ou se demandant si ces joueurs là seront capables de s' adapter à sa tactique préférée .
Je pense qu' il a dû parler à Labrune depuis, pour préciser ce qu' il faudrait comme joueurs indispensables .

10 Aoû 2014, 19:26

gaby a écrit:Mobrel a pris tempête sur le troisième.

Clair il y a pas faute d'ailleurs?

10 Aoû 2014, 19:31

Putain j'avais pas bien vu le 1er but encaissé par Monpanda hier soir. Les 2 poings en avant, et... air ball !! :shock: :hein:

C'est *très* grave là, le gars *démarre* la saison avec un mental à ZÉRO putain... :|

10 Aoû 2014, 19:41

Même Vercoutre serait meilleur

:troll:

10 Aoû 2014, 19:54

Je viens de voir les extraits du match de Bordeaux et Carasso il sort le même tir que Mandanda sur le premier but... je dis ça je dis rien...

10 Aoû 2014, 19:59

Va falloir faire un truc quand même je veux bien que c'est Mandanda mais si ça va pas il gicle

10 Aoû 2014, 21:00

gob a écrit:Même Vercoutre serait meilleur

:troll:
vercoutre c'est pareil, j'espère qu'il restera pas beaucoup de temps titulaire à Caen.
Répondre