Dans l'ensemble, assez d'accord avec
Adebisi et
gaby quant aux problèmes de l'équipe sur ce matche ; les défaillances ont été collectives, avec un énorme effondrement sur l'impact physique à la reprise.
Mis à part ce problème qui vient peut-être de la prépa intensive, pour moi la grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps, c'est l'utilisation des ailes, absente après la pause. Thauvin et Alessandrini ont reculé et se sont recentré, ce qui a aidé Bastia à jouer sur les ailes et à nous prendre de vitesse. En ce sens, Mendy & Gégé Caramba ont péché de ne pas les engueuler, ou de ne pas s'adapter en reculant en conséquence. Bref, y'a eu un manque de cohérence dans ce secteur, et surtout un manque de communication entre les joueurs d'une part, et entre Bielsa et les joueurs d'autre part.
Autres observations en vrac :- Bielsa a gagné au Kamoulox d'Or avec Morel libéro, respect total.
- Mandanda est à l'ouest, et c'est plus une surprise.
Au passage, quand Hatem Ben Arfa ou Anthony Le Tallec passent du statut de futur crack à celui de carrière foirée évidente, personne ne le remet en cause pendant trois plombes. Pourquoi ça serait différent avec notre Panda, parce qu'il joue dans les bois ça devrait changer la donne? ou parce qu'il est gentil?
Si je devais résumer son niveau international, je dirais qu'il aurait pu, et qu'il ne l'a pas fait. Peu importe le pourquoi ou le comment, les observations ponctuelles commencent à devenir un constat constant, malheureusement.
- Gignac semble moins débile, c'est porteur d'espoir.
Il est toujours bourrin, toujours agressif et à insulter les autres, mais maintenant il insulte en se cassant et sans regarder dans les yeux, J'aime bien, y'a toujours un gland pour tomber dans le panneau, il va en faire expulser quelques uns cette saison.
- Bastia à l'image de Makékélé ;
àmha on a "perdu" deux points au vu du déroulé du matche, mais sur le reste de la saison je pense pas que beaucoup de clubs iront chercher les trois points face à eux non plus. Et c'est plutôt positif sachant que l'équipe n'est pas encore prête physiquement et au niveau de l'effectif, et sachant qu'il reste bien des problèmes à ajuster.
Vamos!