Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

09 Aoû 2014, 23:01

pretender a écrit:gaby, et alors ?
Et alors, c'est pas ce qu'on attend de lui. Je comprends qu'on le considère autrement que nos enkhulaisanagrammedelucerne mais sérieusement, ça fait combien de matchs qu'il nous plombe ?
C'est pas digne d'un gardien international, ou d'un gardien de l'OM. J'espère qu'on va pas lui faire de grâce eu égard à son statut, on lui a déjà trop fait de cadeau la saison dernière, j'espère qu'on va pas attendre 15 matchs avant de le foutre sur le banc s'il réédite ce genre de "performance".

Alors je veux bien qu'il ait eu son accident and co, mais, ça, malheureusement, ça le regarde surtout lui. On n'est pas à l'OM pour faire du social à attendre qu'il retrouve un niveau de gardien international. Je suis désolé de parler comme ça, mais c'est la réalité d'un club qui se voudrait pro.

Et malheureusement, son mental bidon, je crains que ce ne soit irréversible. C'est dingue de voir à quel point c'est le jour et la nuit avec le Mandanda qu'on a connu lors de sa 1ere et 2e saison ici.

On a attendu 2 ans pour qu'une sombre merde comme Gignac se mette au niveau escompté et là on n'a même pas la patience pour une figure emblématique du club qui revient d'un accident, décidément il y a vraiment des choses qui m'échappent.

Ce traitement me fait vomir, tout comme celui envers Valbuena d'ailleurs.

09 Aoû 2014, 23:03

Comme tu as rajouté ta dernière phrase gaby, je me permets de t'y répondre, en te notant que si c'est vrai, ces pays ou plutôt les clubs où sont ces joueurs ont d'autres mecs derrière qui les suppléent quand ils se chient dessus.

Et que leurs clubs sont des institutions autres que l'OM dont c'est pas le genre, institutions qui permettent de prendre en charge bien autrement ces joueurs et pour lesquels ils peuvent se permettre de mettre des joueurs de son type sur le banc quand ça ne va pas.

Au passage, quand on voit le respect du Real pour Casillas... Qui dépasse le Mou d'ailleurs.
Le respect de Chelsea pour Cech.
La Juve a toujours Conte, mais de la même façon, la Nazionale lui avait préféré Sirigu il y a encore très peu de temps quand il était pas au mieux de sa forme.

09 Aoû 2014, 23:03

Jack73 a écrit:
Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:
Bon alors je t'explique :
-1er but : mauvaise relance de Sparagna et Mandanda trop avancé
-2e but , alors que l'on mène 3-1 depuis 2 minutes et que Bastia ne nous inquiète pas : N'Koulou et DDD tricotent le long de la ligne de touche, balle récupérée par les Bastiais et pour terminer faute grossière de Mendy qui provoque un péno.

Ce sont des grosses erreurs DEFENSIVES qui nous coutent 2 des 3 buts...

si ta défense est sous pression elle commet des erreurs
Si tu recrutes un défenseur il fera peut-être moins d'erreur que les autres et tant mieux, mais ce n'est pas lui qui va empêcher Mandanda de se trouer ou Mendy de faire une faute débile

Par contre si tu mets en place le jeu de possession souhaitée par Bielsa et que les joueurs offensifs sont au niveau, c'est l'adversaire qui sera sous pression et qui ira plus souvent à la faute

On recrutera un défenseur et tant mieux mais ce n'est pas ça qui résoudra tous les problèmes loin de là, on a pas fini de prendre des buts

tu ne vas pas quand même pas me dire que Payet et Alessandrini ont fait un gros match?

lol
Non offensivement ils ont été transparents..Par contre ils ont fait leur taf défensif..
La défense s'est mise toute seule sous pression... un mauvais dégagement de Sparagna, Mandanda qui se troue...et surtout à 3-1, les 2 defs qui sont excentrés qui jouent à la baballe plutot que dégager..ce qui amène une touche pour les corses et le but qui s'ensuit.
çà n'a rien a voir avec des attaquants qui auraient pas fait leur taf défensif..[/quote]

Je pense qu'il veut dire qu'on a manqué de maîtrise technique, ce qui nous a rendu plus vulnérable défensivement (la fébrilité des défenseurs s'y ajoutant). Ce qui n'est pas faux, on n'a pas eu de longues possessions de balle faisant courir l'adversaire, le fatiguant et ouvrant des brèches. C'est en partie à cause d'un dix qui ne se comporte pas du tout en patron, ou un attaquant pas assez disponible.

Mais la qualité de jeu se mesurera au fil des mois, c'est la différence avec la saison dernière où on n'avait pas de coach. C'est sûr que si à la fin de l'automne on n'a pas fait de progrès dans le jeu on pourra commencer à s'inquiéter...

Le besoin immédiat d'un patron défensif servirait surtout de ciment en attendant les progrès dans le jeu, ainsi qu'à ne pas flinguer le mental d'une équipe jeune censée progresser.

09 Aoû 2014, 23:06

Réaction de Marcelo Bielsa en conférence de presse : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... s_qualites

09 Aoû 2014, 23:06

pretender, je parlais au niveau des supporters, les propos tenus et le respect envers ces joueurs-là.

Cech aussi était dans le creux après sa fracture du crâne, je n'ai pas souvenir que les supp des blues lui vomissaient dessus à longueur de journée et demandaient son éjection illico-presto façon dégage de là.

09 Aoû 2014, 23:08

gaby, je vais plutôt dire et ça dépasse le cadre de Gignac qu'à l'OM justement, quel que soit le joueur, on a assez perdu de temps avec les mauvaises perfs de ces joueurs. Je compte sur Bielsa d'ailleurs pour faire un peu moins de cadeau à ceux qui pensaient avoir leur place assurée, du fait de leur salaire ou parce qu'ils sont là depuis je ne sais combien de temps. Evidemment pas après un seul match mais quand tu te chies dessus de longue, au bout d'un moment ça va.

Après, je comprends (et suis pour) qu'on veuille respecter les anciens mais honnêtement ça a ses limites ce genre de raisonnement. Quand depuis trop de temps, on fait de la merde, on arrête. C'est pareil dans le boulot, non ?
Ou faut compter sur un régime spécifique de prof où t'as ta place assurée et où tu peux faire de la merde des années durant une fois que t'as eu le concours ? Pas du tout provoc' :ptdr: :mrgreen:

Globe Trotter a écrit:
Je pense qu'il veut dire qu'on a manqué de maîtrise technique, ce qui nous a rendu plus vulnérable défensivement (la fébrilité des défenseurs s'y ajoutant). Ce qui n'est pas faux, on n'a pas eu de longues possessions de balle faisant courir l'adversaire, le fatiguant et ouvrant des brèches. C'est en partie à cause d'un dix qui ne se comporte pas du tout en patron, ou un attaquant pas assez disponible.

Voilà d'ailleurs Bielsa dit exactement la même chose en interview.
Modifié en dernier par Adebisi le 09 Aoû 2014, 23:08, modifié 1 fois.

gaby a écrit:
Et alors, c'est pas ce qu'on attend de lui. Je comprends qu'on le considère autrement que nos enkhulaisanagrammedelucerne mais sérieusement, ça fait combien de matchs qu'il nous plombe ?
C'est pas digne d'un gardien international, ou d'un gardien de l'OM. J'espère qu'on va pas lui faire de grâce eu égard à son statut, on lui a déjà trop fait de cadeau la saison dernière, j'espère qu'on va pas attendre 15 matchs avant de le foutre sur le banc s'il réédite ce genre de "performance".

Alors je veux bien qu'il ait eu son accident and co, mais, ça, malheureusement, ça le regarde surtout lui. On n'est pas à l'OM pour faire du social à attendre qu'il retrouve un niveau de gardien international. Je suis désolé de parler comme ça, mais c'est la réalité d'un club qui se voudrait pro.

Et malheureusement, son mental bidon, je crains que ce ne soit irréversible. C'est dingue de voir à quel point c'est le jour et la nuit avec le Mandanda qu'on a connu lors de sa 1ere et 2e saison ici.

On a attendu 2 ans pour qu'une sombre merde comme Gignac se mette au niveau escompté et là on n'a même pas la patience pour une figure emblématique du club, décidément il y a vraiment des choses qui m'échappent.

Il a un peu la trajectoire d'un Landreau.
Un gardien avec un charisme d'huître cuite c'est assez rédhibitoire. A moins de l'encadrer par des def de haut niveau mental, c'est compliqué.
Surtout qu'à son âge, ses partenaires et le staff tendent à s'appuyer sur lui plutôt qu'à le suppléer dans la direction de la défense.
En plus le mec est capitaine #-o

09 Aoû 2014, 23:09

Mandanda est depuis longtemps à l'ouest.
Si il s'était troué en ayant eu peur d'aller au contact, on pourrait se dire que c'est dû au traumatisme de sa blessure la saison dernière.
Sur le 1er but, il n'est pas défendable. Il doit assurer, et au lieu de ça, il tente de boxer le ballon. Mauvais jugement, mauvaise décision, rien à voir avec sa blessure.

09 Aoû 2014, 23:09

Flys a écrit:Réaction de Marcelo Bielsa en conférence de presse : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... s_qualites

Bizarre la réponse de Bielsa par rapport à la question sur Sparagna..
Il ne parle pas de problème physique de Spara, mais bien d'un changement tactique.. :shock:

09 Aoû 2014, 23:12

Jack73 a écrit:
Flys a écrit:Réaction de Marcelo Bielsa en conférence de presse : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... s_qualites

Bizarre la réponse de Bielsa par rapport à la question sur Sparagna..
Il ne parle pas de problème physique de Spara, mais bien d'un changement tactique.. :shock:

Oui ça m'a interpellé, dans le sens où c'est Sparagna lui même qui a annoncé avoir voulu sortir pour ne pas gêner l'équipe suite à sa douleur au mollet.
Je pense que Bielsa en a profité pour faire rentrer Mendes pour apporter dans le domaine aérien.

Bielsa ne répond jamais là où on l'attend :lol:

09 Aoû 2014, 23:20

Jack73 a écrit:
mouss469 a écrit:Attendons tout de même de voir comment cela fonctionne avec romao et le mina quand ils seront aptes.

Lemina, je veux bien mais Romao...
Ce ne sont pas des centraux de métier...
2 DC sur 3 qui sont des milieux reconvertis, çà me parait plus que light..Et il n'y a toujours pas de patron en défense!

Heureux de voir que quelqu'un s'en rend compte. Il n'y a pas à tortiller il nous faut 1 voire 2 DC de métier et de meilleur niveau que ce que l'on a, sinon Nico va recommencer à cogiter et le Panda ne reprendra jamais goût à la vie s'il se fait trouer 3 fois par match.
Mais ce qui m'a surtout inquiété, c'est de retrouver d'un coup toutes les tares des dernières saisons : pas d'agressivité dans le pressing, les passes dans le dos (3m dans le dos, Ayew style) des partenaires, les ballons portés trop longtemps au lieu de transmettre en une touche... horrible sensation de déjà-vu. :cry:
Modifié en dernier par selfmade footix le 09 Aoû 2014, 23:25, modifié 1 fois.

09 Aoû 2014, 23:24

selfmade footix a écrit:
Jack73 a écrit:
mouss469 a écrit:Attendons tout de même de voir comment cela fonctionne avec romao et le mina quand ils seront aptes.

2 DC sur 3 qui sont des milieux reconvertis, çà me parait plus que light..Et il n'y a toujours pas de patron en défense!

Heureux de voir que quelqu'un s'en rend compte. Il n'y a pas à tortiller il nous faut 1 voire 2 DC de métier et de meilleur niveau que ce que l'on a, sinon Nico va recommencer à cogiter et le Panda ne reprendra jamais goût à la vie s'il se fait trouer 3 fois par match.
Mais ce qui m'a surtout inquiété, c'est de retrouver d'un coup toutes les tares des dernières saisons : pas d'agressivité dans le pressing, les passes dans le dos (3m dans les dos, Ayew style) des partenaires, les ballons portés trop longtemps au lieu de transmettre en une touche... horrible sensation de déjà-vu. :cry:

Bielsa ne peut pas tout regler en 1 mois et demi...
Mis c'est vrai qu'il y avait des signes encourageants lors des matchs de prépa que l'on n'a moins retrouver ce soir

09 Aoû 2014, 23:28

gaby a écrit:

On a attendu 2 ans pour qu'une sombre merde comme Gignac se mette au niveau escompté et là on n'a même pas la patience pour une figure emblématique du club qui revient d'un accident, décidément il y a vraiment des choses qui m'échappent.

Gaby, ça fait au moins 2 saisons que Mandanda n'a plus le niveau de l'OM et à l'aube de la 3ème il se troue encore une fois, rien à voir avec son accident.
Il faut savoir reconnaître qu'il est sur le déclin et qu'il nous plombe. Ça n'empêche en aucun cas de reconnaître son niveau phénoménal pendant ses 3 premières saisons.

09 Aoû 2014, 23:32

selfmade footix a écrit:
Jack73 a écrit:

Mais ce qui m'a surtout inquiété, c'est de retrouver d'un coup toutes les tares des dernières saisons : pas d'agressivité dans le pressing, les passes dans le dos (3m dans les dos, Ayew style) des partenaires, les ballons portés trop longtemps au lieu de transmettre en une touche... horrible sensation de déjà-vu. :cry:

Bien résumé. C'est la manière qui fait peur. On a sorti un match dans la lignée directe des derniers mois.

09 Aoû 2014, 23:32

seylass, en 2013, on a pas terminé deuxième du championnat avec une passoire dans les buts.

C'est une pure invention de dire qu'il est en dedans depuis 2 ans. Il était même brièvement question de lui titulaire en EDF à la place de Lloris quand Tottenham prenait volée sur volée.

09 Aoû 2014, 23:41

Jack73 a écrit:
selfmade footix a écrit:
Jack73 a écrit:

Bielsa ne peut pas tout regler en 1 mois et demi...
Mis c'est vrai qu'il y avait des signes encourageants lors des matchs de prépa que l'on n'a moins retrouver ce soir

Faut aussi descendre de son nuage et capter que Bielsa peut pas tout faire, comme DD en son temps lorsqu'il a perdu ses relais sur le terrain. C'est pas le coach qui joue, qui dose ses coéquipiers au coeur du jeu.
Cet effectif n'est pas équilibré pour l'heure. Soit on mise sur la médiocrité de la L1 et l'absence d'Europe pour terminer 3ème à l'arrache. Soit on tente enfin de régler certains points faibles par le mercato.

09 Aoû 2014, 23:43

gaby a écrit:seylass, en 2013, on a pas terminé deuxième du championnat avec une passoire dans les buts.

C'est une pure invention de dire qu'il est en dedans depuis 2 ans. Il était même brièvement question de lui titulaire en EDF à la place de Lloris quand Tottenham prenait volée sur volée.

Il marche beaucoup trop à la confiance. Il est cap de sortir 3 gros mois mais dans une équipe moyenne (du moins défensivement) il peut couler à tout moment.

09 Aoû 2014, 23:53

3-3.

Je pense que ce score se suffit à lui-mm pour prouver s'il en était besoin qu'on a un besoin plus immédiat d'un Barrada que d'un DC de métier et PATRON de défense. D'une limpidité absolue. Bravo à ceux qui sont en faveur d'un nouveau recrutement offensif, ils ont vu juste, je m'incline. :prosterne:

Quand je disais qu'il eut fallu "laisser partir" Mandanda la saison passée (au mercato d'été hein pas en fin de saison), je crains que les preuves ne s'accumulent au fur et à mesure des matches, c'est déjà bien parti ce soir. Je pense que DD va pas tarder lui aussi à devoir ajuster sa hiérarchie des gardiens. J'ose mm pas imaginer Mondada dans un match de l'EdF en ce moment. 8-[

peezee a écrit:j'espère qu'on va attendre de s'en prendre 4 pour se rendre compte que c'est pas d'un offensif dont on a le plus besoin

et mairde, à 1 but près j'étais rassuré ce soir ! :|

09 Aoû 2014, 23:56

peezee a écrit:3-3.

Je pense que ce score se suffit à lui-mm pour prouver s'il en était besoin qu'on a un besoin plus immédiat d'un Barrada que d'un DC de métier et PATRON de défense. D'une limpidité absolue. Bravo à ceux qui sont en faveur d'un nouveau recrutement offensif, ils ont vu juste, je m'incline. :prosterne:

Quand je disais qu'il eut fallu "laisser partir" Mandanda la saison passée (au mercato d'été hein pas en fin de saison), je crains que les preuves ne s'accumulent au fur et à mesure des matches, c'est déjà bien parti ce soir. Je pense que DD va pas tarder lui aussi à devoir ajuster sa hiérarchie des gardiens. J'ose mm pas imaginer Mondada dans un match de l'EdF en ce moment. 8-[

peezee a écrit:j'espère qu'on va attendre de s'en prendre 4 pour se rendre compte que c'est pas d'un offensif dont on a le plus besoin

et mairde, à 1 but près j'étais rassuré ce soir ! :|

peezee

puisqu'on te dit que c'est la faute des attaquants si on en prend 3 ce soir #-o
Répondre