Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

09 Aoû 2014, 22:32

Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:
Cette hype avec Barrada :ptdr:

mais hype de quoi? je te parle d'apporter quelque chose en rentrant pas de marquer 5 buts

On marque 3 buts à l'extérieur et on gagne pas ...
Tu crois vraiment que c'est devant que çà a merdé ?

tu as une vision simpliste du football

la défense c'est un problème collectif, si tes joueurs offensifs sont invisibles et rendent systématiquement le ballon à l'adversaire tu seras en difficulté

tu dis toi même que Payet et Alessandrini n'ont pas été bon donc oui ça a "merdé" devant aussi

Bon alors je t'explique :
-1er but : mauvaise relance de Sparagna et Mandanda trop avancé
-2e but , alors que l'on mène 3-1 depuis 2 minutes et que Bastia ne nous inquiète pas : N'Koulou et DDD tricotent le long de la ligne de touche, balle récupérée par les Bastiais et pour terminer faute grossière de Mendy qui provoque un péno.

Ce sont des grosses erreurs DEFENSIVES qui nous coutent 2 des 3 buts...

09 Aoû 2014, 22:34

Attendons tout de même de voir comment cela fonctionne avec romao et le mina quand ils seront aptes.

09 Aoû 2014, 22:35

On s'est mis en difficulté au final par un manque de maîtrise individuelle qui se résoudra soit par des nouveaux joueurs, soit par une meilleure maîtrise collective. Mais est-ce qu'ils auront le temps de prendre confiance collectivement?

A Marseille pas sûr...

09 Aoû 2014, 22:36

Tirer des conclusions dans un match où il manque Romao et Lemina qui ont été au cœur des succès de Bielsa pendant la préparation c'est aussi fort de café.

Je suis extrêmement déçu du résultat compte tenu du scénario mais faut pas non plus tout remettre en cause.

On sait qu'un défenseur va arriver Barrada ou pas ça ne sert à rien de repartir dans un débat stérile #-o

09 Aoû 2014, 22:36

mouss469 a écrit:Attendons tout de même de voir comment cela fonctionne avec romao et le mina quand ils seront aptes.

Lemina, je veux bien mais Romao...
Ce ne sont pas des centraux de métier...
2 DC sur 3 qui sont des milieux reconvertis, çà me parait plus que light..Et il n'y a toujours pas de patron en défense!

09 Aoû 2014, 22:38

Herpès Léonard a écrit:Tirer des conclusions dans un match où il manque Romao et Lemina qui ont été au cœur des succès de Bielsa pendant la préparation c'est aussi fort de café.

Je suis extrêmement déçu du résultat compte tenu du scénario mais faut pas non plus tout remettre en cause.

On sait qu'un défenseur va arriver Barrada ou pas ça ne sert à rien de repartir dans un débat stérile #-o

On remet pas tout en cause...
Simplement la défense est au cœur de nos questions et ce depuis le premier match amical.
Je doute qu'un Romao soit un titulaire en puissance en DC dans la tête de Bielsa..

09 Aoû 2014, 22:38

Phoenix a écrit:Malheureusement Mandanda ne bougera jamais. Aucun club n'est intéressé et avec son salaire de ministre et son statut, il ne risque pas d'aller sur le banc.

Y'a un moment donné où quand le gros salaire te nique ton équipe, faut avoir aucun scrupule à le foutre sur le banc et le remplacer par qqn peut-être moins fort ou moins prêt mais pas une passoire mentale. Dire qu'il a vocation à être un cadre...

09 Aoû 2014, 22:39

Jack73 a écrit:
Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:
Cette hype avec Barrada :ptdr:

mais hype de quoi? je te parle d'apporter quelque chose en rentrant pas de marquer 5 buts

On marque 3 buts à l'extérieur et on gagne pas ...
Tu crois vraiment que c'est devant que çà a merdé ?

tu as une vision simpliste du football

la défense c'est un problème collectif, si tes joueurs offensifs sont invisibles et rendent systématiquement le ballon à l'adversaire tu seras en difficulté

tu dis toi même que Payet et Alessandrini n'ont pas été bon donc oui ça a "merdé" devant aussi

-2e but , alors que l'on mène 3-1 depuis 2 minutes et que Bastia ne nous inquiète pas : N'Koulou et DDD tricotent le long de la ligne de touche, balle récupérée par les Bastiais et pour terminer faute grossière de Mendy qui provoque un péno.

si ta défense est sous pression elle commet des erreurs
Si tu recrutes un défenseur il fera peut-être moins d'erreur que les autres et tant mieux, mais ce n'est pas lui qui va empêcher Mandanda de se trouer ou Mendy de faire une faute débile

Par contre si tu mets en place le jeu de possession souhaitée par Bielsa et que les joueurs offensifs sont au niveau, c'est l'adversaire qui sera sous pression et qui ira plus souvent à la faute

On recrutera un défenseur et tant mieux mais ce n'est pas ça qui résoudra tous les problèmes loin de là, on a pas fini de prendre des buts

tu ne vas pas quand même pas me dire que Payet et Alessandrini ont fait un gros match?

09 Aoû 2014, 22:45

Quand même honteux le nombre de coup de coudes que l'on s'est mangés! Pourquoi squilacci ne prend pas minimum un jaune? Vivement que Bastia reparte en ligue 2! :twisted:

09 Aoû 2014, 22:46

Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:

si ta défense est sous pression elle commet des erreurs
Si tu recrutes un défenseur il fera peut-être moins d'erreur que les autres et tant mieux, mais ce n'est pas lui qui va empêcher Mandanda de se trouer ou Mendy de faire une faute débile

Par contre si tu mets en place le jeu de possession souhaitée par Bielsa et que les joueurs offensifs sont au niveau, c'est l'adversaire qui sera sous pression et qui ira plus souvent à la faute

On recrutera un défenseur et tant mieux mais ce n'est pas ça qui résoudra tous les problèmes loin de là, on a pas fini de prendre des buts

tu ne vas pas quand même pas me dire que Payet et Alessandrini ont fait un gros match?
[/quote]

lol
Non offensivement ils ont été transparents..Par contre ils ont fait leur taf défensif..
La défense s'est mise toute seule sous pression... un mauvais dégagement de Sparagna, Mandanda qui se troue...et surtout à 3-1, les 2 defs qui sont excentrés qui jouent à la baballe plutot que dégager..ce qui amène une touche pour les corses et le but qui s'ensuit.
çà n'a rien a voir avec des attaquants qui auraient pas fait leur taf défensif..

09 Aoû 2014, 22:48

mouss469 a écrit:Quand même honteux le nombre de coup de coudes que l'on s'est mangés! Pourquoi squilacci ne prend pas minimum un jaune? Vivement que Bastia reparte en ligue 2! :twisted:

c'est vrai que c'était un traquenard, des tacles plus que limite aussi sur une vieille pelouse

au final on repart sans blessé et avec un point, c'est pas si mal...

09 Aoû 2014, 22:50

pretender a écrit:
Phoenix a écrit:Malheureusement Mandanda ne bougera jamais. Aucun club n'est intéressé et avec son salaire de ministre et son statut, il ne risque pas d'aller sur le banc.

Y'a un moment donné où quand le gros salaire te nique ton équipe, faut avoir aucun scrupule à le foutre sur le banc et le remplacer par qqn peut-être moins fort ou moins prêt mais pas une passoire mentale. Dire qu'il a vocation à être un cadre...

Mandanda mérite un peu plus de respect qu'une mise à l'écart sur le banc bien méprisante.

Je trouve ahurissant qu'on puisse lui vomir sur la gueule la bouche pleine de merde. Ok, il est loin de son niveau d'antan, et alors ? C'est une raison pour le traiter comme un moins que rien ? C'est quand même l'un des rares joueurs à n'avoir jamais souillé nos couleurs, vous semblez l'oublier, et rien que pour ça, on lui doit un peu d'estime.

Surtout si c'est pour faire l'apologie d'Amalfitano et Gignac en parallèle qui, eux, n'ont pas toujours fait honneur à nos couleurs. Loin de là même.

Dans les pays où ça respire un peu plus le foot qu'ici, les supp ont une approche bien plus décente envers les figures emblématiques de leur club, quel que soit leur niveau actuel. C'est d'ailleurs ce qui nous oppose à eux.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Aoû 2014, 22:53, modifié 1 fois.

09 Aoû 2014, 22:50

Adebisi a écrit:
mouss469 a écrit:Quand même honteux le nombre de coup de coudes que l'on s'est mangés! Pourquoi squilacci ne prend pas minimum un jaune? Vivement que Bastia reparte en ligue 2! :twisted:

c'est vrai que c'était un traquenard, des tacles plus que limite aussi sur une vieille pelouse

On le savait...avec cette salope de Brandao, fallait pas s'attendre à mieux.

09 Aoû 2014, 22:51

Adebisi a écrit:

La pelouse effectivement même si la notre n' a pas toujours été irréprochable au moins on investis dedans un minimum. A quand des sanctions ?

09 Aoû 2014, 22:54

gaby a écrit:
pretender a écrit:

Mandanda mérite un peu plus de respect qu'une mise à l'écart sur le banc bien méprisante.

Je trouve ahurissant qu'on puisse lui vomir sur la gueule la bouche pleine de merde. Ok, il est loin de son niveau d'antan, et alors ? C'est une raison pour le traiter comme un moins que rien ? C'est quand même l'un des rares joueurs qui n'a jamais souillé nos couleur, vous semblez l'oublier, et rien que pour ça, on lui doit un peu d'estime.

Surtout si c'est pour faire l'apologie d'Amalfitano et Gignac en parallèle qui, eux, n'ont pas toujours fait honneur à nos couleurs. Loin de là même.

Totalement d'accord mais bon rien d'étonnant quand on voit le traitement réservé à valbuena.

09 Aoû 2014, 22:55

Information
Pour sa première sur un banc de Ligue 1, Marcelo Bielsa a assisté au match nul de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Bastia (3-3) samedi soir.

"Je ne pensais pas que Bastia nous poserait autant de problèmes ce soir. On a eu les espaces et les occasions pour créer plus de danger que ce qu’on a su faire. On a terminé la partie en dominant mais on a eu ce flottement après le but du 3-1 qui nous coûte cher. C’est dommage", a réagi l'entraîneur argentin en conférence de presse.

09 Aoû 2014, 22:55

Herpès Léonard a écrit:Tirer des conclusions dans un match où il manque Romao et Lemina qui ont été au cœur des succès de Bielsa pendant la préparation c'est aussi fort de café.

Tu te la rejoues comme il y a un an avec ton histoire de conclusions ? C'est un forum mec. On dresse un 1er constat d'un mercato déjà avancé et du contenu du match, des faiblesses déjà connue et confirmées qui pourront devenir critiques sans traitement adéquat.

C'est donc pas qu'une affaire de résultat. On a très vite perdu pied niveau jeu. On a compté trop de phases de déconcentration. On a merdé défensivement sur l'essentiel du match. L'adversaire était bidon. Donc il y a des critiques légitimes à faire.

On aura souvent des suspendus alors les absences sont pas des arguments. Surtout pas des mecs comme Lemina et Romao qui doivent encore prouver pas mal de trucs. C'est aussi le problème de ne pas arriver à gérer des absences faute de cadres, de patrons, de grinta générale des joueurs.
Modifié en dernier par gigi le 10 Aoû 2014, 00:39, modifié 1 fois.

09 Aoû 2014, 22:56

gaby, et alors ?
Et alors, c'est pas ce qu'on attend de lui. Je comprends qu'on le considère autrement que nos enkhulaisanagrammedelucerne mais sérieusement, ça fait combien de matchs qu'il nous plombe ?
C'est pas digne d'un gardien international, ou d'un gardien de l'OM. J'espère qu'on va pas lui faire de grâce eu égard à son statut, on lui a déjà trop fait de cadeau la saison dernière, j'espère qu'on va pas attendre 15 matchs avant de le foutre sur le banc s'il réédite ce genre de "performance".

Alors je veux bien qu'il ait eu son accident and co, mais, ça, malheureusement, ça le regarde surtout lui. On n'est pas à l'OM pour faire du social à attendre qu'il retrouve un niveau de gardien international. Je suis désolé de parler comme ça, mais c'est la réalité d'un club qui se voudrait pro.

Et malheureusement, son mental bidon, je crains que ce ne soit irréversible. C'est dingue de voir à quel point c'est le jour et la nuit avec le Mandanda qu'on a connu lors de sa 1ere et 2e saison ici.

09 Aoû 2014, 22:56

Jack73 a écrit:
Adebisi a écrit:
Jack73 a écrit:

lol
Non offensivement ils ont été transparents..Par contre ils ont fait leur taf défensif..
La défense s'est mise toute seule sous pression... un mauvais dégagement de Sparagna, Mandanda qui se troue...et surtout à 3-1, les 2 defs qui sont excentrés qui jouent à la baballe plutot que dégager..ce qui amène une touche pour les corses et le but qui s'ensuit.
çà n'a rien a voir avec des attaquants qui auraient pas fait leur taf défensif..

Je ne te dis pas qu'ils n'ont pas fait leur travail défensif. Mais la meilleure défense c'est l'attaque et ce n'est pas qu'une formule. Si tu ne fais rien offensivement et que tu rends systématiquement le ballon à l'adversaire, tu seras en difficulté. Surtout que le projet de jeu de Bielsa est très ambitieux, les joueurs sur la pelouse ne sont pas fait pour subir le jeu.

Par exemple les défenseurs qui essayent de relancer proprement plutôt que de balancer c'est aussi dans le projet de jeu de Bielsa. Ce n'est sûrement pas le dernier but qu'on va prendre comme ça.

09 Aoû 2014, 23:00

pretender a écrit:gaby, et alors ?
Et alors, c'est pas ce qu'on attend de lui. Je comprends qu'on le considère autrement que nos enkhulaisanagrammedelucerne mais sérieusement, ça fait combien de matchs qu'il nous plombe ?
C'est pas digne d'un gardien international, ou d'un gardien de l'OM. J'espère qu'on va pas lui faire de grâce eu égard à son statut, on lui a déjà trop fait de cadeau la saison dernière, j'espère qu'on va pas attendre 15 matchs avant de le foutre sur le banc s'il réédite ce genre de "performance".

Alors je veux bien qu'il ait eu son accident and co, mais, ça, malheureusement, ça le regarde surtout lui. On n'est pas à l'OM pour faire du social à attendre qu'il retrouve un niveau de gardien international. Je suis désolé de parler comme ça, mais c'est la réalité d'un club qui se voudrait pro.

Et malheureusement, son mental bidon, je crains que ce ne soit irréversible. C'est dingue de voir à quel point c'est le jour et la nuit avec le Mandanda qu'on a connu lors de sa 1ere et 2e saison ici.

A l'époque il était encadré. Ça le mettait en confiance et ça camouflait son manque de leadership.
Répondre