Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

09 Aoû 2014, 22:09

Si vous croyez que juste en recrutant un défenseur central ou deux (sachant qu'on recrutera pas Hummels ni Varane hein...) on va résoudre les problèmes défensifs... c'est une question tactique et collective... on vient bien que les joueurs ne respectent pas encore toutes les consignes, ils ont arrêté de jouer à 3-1

les matchs amicaux étaient prometteurs mais ce n'est pas en deux mois que les joueurs vont assimiler tout le système Bielsa, on a pas fini de voir du flottement

09 Aoû 2014, 22:10

Adebisi, +1 mais raison de plus pour recruter un bon défenseur supplémentaire assez rapidement, parce qu'on est quand même en manque qualitativement et quantitativement.
Donc autant le prendre vite qu'il s'adapte au groupe, à la tactique, et au championnat s'il le faut, le plus rapidement possible

09 Aoû 2014, 22:10

Arno26 a écrit:mendy a bien progressé je trouve

Enfin pas sur le pénalty stupide qu'il provoque !

09 Aoû 2014, 22:12

Entrée très médiocre de Mendes :?
Je l'ai trouvé très lent et en retard sur les duels aériens... Il n'avait pas déjà eu des soucis (poids ?) lors du début de championnat précédent ?

Adebisi a écrit:Si vous croyez que juste en recrutant un défenseur central ou deux (sachant qu'on recrutera pas Hummels ni Varane hein...) on va résoudre les problèmes défensifs... c'est une question tactique et collective... on vient bien que les joueurs ne respectent pas encore toutes les consignes, ils ont arrêté de jouer à 3-1

les matchs amicaux étaient prometteurs mais ce n'est pas en deux mois que les joueurs vont assimiler tout le système Bielsa, on a pas fini de voir du flottement

Gros +1

pretender a écrit:Sans déconner perdre comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Ça rend fou... Déjà. Putain de perf défensive collective de merde, beaucoup trop de fautes, surtout en 2ème mt.

On a sorti le quasi même match qu'en août dernier contre Guingamp. Les Corses étaient juste plus rugueux.
La manière est donc inquiétante au-delà du résultat.
On voit qu'il y a des joueurs de ballon mais on maîtrise rien. On a aucune individualité défensive au niveau pour gérer un score ou sauver la baraque.

Y a du pain sur la plancha...

Je comprends que Mandanda ne veuille pas partir, impossible qu'il retrouve un contrat comme maintenant dans un autre club vu son niveau.
Sinon, on va dire que le scénario se sentait à plein nez à partir du moment où on se prend le pénalty du 3-2. On fait pas un mauvais match mais avec la pression, seule une équipe en confiance peut pas flancher et là, on est juste en construction.

Par contre derrière, le manque de charisme est criant et il faut absolument un joueur de caractère pour faire marcher droit les autres défenseurs.

Adebisi a écrit:Si vous croyez que juste en recrutant un défenseur central ou deux (sachant qu'on recrutera pas Hummels ni Varane hein...) on va résoudre les problèmes défensifs... c'est une question tactique et collective... on vient bien que les joueurs ne respectent pas encore toutes les consignes, ils ont arrêté de jouer à 3-1

En tout cas, y'a plus de chance de progresser en recrutant un ou 2 DC de qualité que de ramener l'as du dribble des Emi-rats .
Des tricoteurs, on en a déjà quelques uns...
PS : Alessandrini a été nullissime lui aussi !

Jack73 a écrit:

pour moi y a pas faute donc match solide

09 Aoû 2014, 22:13

Avec un arbitrage disons "différent" jamais les bastiais ne doivent finir le match a 11 même si nous avons été bien tendres et naïfs.

Sinon vu son état à la fin du match je sais pas si bielsa va tenir la saison. Il est au bord de l'arret cardiaque sur la fin

Jack73 a écrit:PS : Alessandrini a été nullissime lui aussi !

J'avais même oublié qu'il avait joué tiens :lol:

09 Aoû 2014, 22:14

Tant que la confiance est là, on peut continuer à attaquer. On va quand même galérer contre des équipes avec des gros récupérateurs au milieu de terrain. Une fois nos latéraux montés, un perte de balle ça fait mal. Bref, on verra bien sur la durée si un jeux très offensif est compatible avec la ligue 1.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Aoû 2014, 22:16, modifié 1 fois.

09 Aoû 2014, 22:15

Dragan a écrit:Sinon vu son état à la fin du match je sais pas si bielsa va tenir la saison. Il est au bord de l'arret cardiaque sur la fin

Putain, tu as vu çà ?
C'est ce que je me disais aussi en le voyant arpenter de long en large sa ZT mais surtout en le voyant assis sur le banc à la fin du match ! :shock:

Putain y'a des gars qui arrivent à tirer des conclusions après une journée... Changez rien les gars :lol:

Dragan a écrit:Sinon vu son état à la fin du match je sais pas si bielsa va tenir la saison. Il est au bord de l'arret cardiaque sur la fin

J'imagine qu'il doit essayer de se contenir pour pas pourrir ses joueurs dans le vestiaire... Ou pas!

Arno26 a écrit:
Jack73 a écrit:

pour moi y a pas faute donc match solide

y'a pas faute ??
Afflelou, Krys, Optic 2000....je ne vois que çà pour toi !

09 Aoû 2014, 22:16

Jack73 a écrit:

En tout cas, y'a plus de chance de progresser en recrutant un ou 2 DC de qualité que de ramener l'as du dribble des Emi-rats .
Des tricoteurs, on en a déjà quelques uns...
PS : Alessandrini a été nullissime lui aussi !

ben justement quand on voit la prestation de Payet invisible Barrada aurait pu apporter

ça vaut aussi pour Alessandrini

09 Aoû 2014, 22:17

Phoenix a écrit:Putain y'a des gars qui arrivent à tirer des conclusions après une journée... Changez rien les gars :lol:

Et 5 matchs de préparation ! (ironie)

09 Aoû 2014, 22:17

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut absolument un patron en défense et d'urgence.
Il faut aussi un nouveau capitaine. C'est plus possible avec Mandanda. Il a fait son temps. Qu'il laisse Samba prendre les commandes.
Répondre