[2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia 3-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
19%
N
1
6%
2
12
75%
NSPP/JMBLC/Marcelo Carambaaa !!
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Odd » 09 Aoû 2014, 22:01

Fennec a écrit:
Kenshi a écrit:Bon j'ai vu que la deuxième mi temps, mais franchement qu'on galère défensivement ça n'a rien d'étonnant, les défense à 3 sont rares en France, y'a fort à parier qu'aucun de nos défenseurs ne connaissaient ce système avant l'arrivée de Bielsa.

Faudra du temps pour trouver les automatismes, on va prendre beaucoup de buts dans les premières journées

Merci. Apparemment c'est pas évident à comprendre pour tout le monde.

Non mais en lisant les commentaires pendant la préparation, certains nous voyaient aller jouer le titre parce que Bielsa est arrivé. :lol:

J'espère que ces mecs là vont descendre de leur nuage.

Après on peut quand même être hyper déçu du résultat quand tu mènes 3-1 à la 60ème.

Ca fait chier.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2014, 22:01

Boudoum a écrit:à 3-1, on recule bêtement, résultat un péno à la con, sur l'égalisation, le bastiais a du peau mais Mandanda n'est déjà pas décisif. Il n'a aucun jump sur le 1er but #-o

La grosse déception vient quand même de Payet, invisible tout le match.
J'ai bien aimé Thauvin qui ne rechigne pas au travail défensif.

Il faut au moins un DC (un leader si possible [-o<).

Payet c'est une escroquerie...
Thauvin, ok il se bat mais la déception c'est la façon dont il tire les CPA ce soir..Hormis le dernier, les autres sont très mal tirés...il annihile des bonnes situations de but.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 09 Aoû 2014, 22:01

JRK a écrit:C'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation au nouveau système défensif et qu'il va coûter quelques pions, mais il serait peut être temps de s'occuper de Mandamerde dans les buts qu'entame par defaut sa 15e saison au club et n'a aucune envie aucune motivation. Capitaine en plus.

Clairement je pense pour avoir quand même regardé beaucoup de matchs depuis 3/4 ans, qu'on a le capitaine le moins charismatique de tous les grands championnats européens. Sérieux trouver un mec aussi peu motivé et motivant que lui c'est pas facile.
D'ailleurs c'est un des trucs qui m'a un tout petit peu déçu après l'arrivée de Bielsa, j’espérais qu'il changerait de capitaine.

Après faut pas oublier que Mandanda est très apprécié dans le groupe, ceci dit facile de ne pas se faire d'ennemis quand on ne fait rien et qu'on ne dit rien.
Modifié en dernier par Kenshi le 09 Aoû 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 09 Aoû 2014, 22:01

Morel irréprochable ce soir. Alors bien sûr on frissonne quand il tacle dans la surface, mais il ne s'est pas troué aujourd'hui.
Très grosse activité de Gignac, état d'esprit et envie irréprochable.

Mandanda se troue sa race sur le 1er but, se prend un petit pont sur le 3e...

Mitchy a raté ses quelques balles / passes malheureusement

Sparagna a été bien meilleur que Mendes et ce n'est pas pour rien que la 2e période a été très mauvaise défensivement.
Modifié en dernier par Flys le 09 Aoû 2014, 22:02, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Re: Re : [2014/15 - Ligue 1 - J1] Bastia - OM

Messagepar Rony2D » 09 Aoû 2014, 22:01

Lorenzin' a écrit:
Rony2D a écrit:
pretender a écrit:Sans déconner perdre comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Ça rend fou... Déjà. Putain de perf défensive collective de merde, beaucoup trop de fautes, surtout en 2ème mt.

On a pas perdu hein ^^ même si ce nul a un sale goût amer

C'est tout comme. :?

Après avoir mené 3-1 effectivement
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 09 Aoû 2014, 22:01

Rony2D a écrit:
pretender a écrit:Sans déconner perdre comme ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même. Ça rend fou... Déjà. Putain de perf défensive collective de merde, beaucoup trop de fautes, surtout en 2ème mt.

On a pas perdu hein ^^ même si ce nul a un sale goût amer

Dans ma tête on a perdu désolé.
Et faire ce résultat à Bastia quand t'es l'OM, logiquement ça doit pas arriver.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2014, 22:02

Odd a écrit:
Fennec a écrit:
Kenshi a écrit:Bon j'ai vu que la deuxième mi temps, mais franchement qu'on galère défensivement ça n'a rien d'étonnant, les défense à 3 sont rares en France, y'a fort à parier qu'aucun de nos défenseurs ne connaissaient ce système avant l'arrivée de Bielsa.

Faudra du temps pour trouver les automatismes, on va prendre beaucoup de buts dans les premières journées

Merci. Apparemment c'est pas évident à comprendre pour tout le monde.

Non mais en lisant les commentaires pendant la préparation, certains nous voyaient aller jouer le titre parce que Bielsa est arrivé. :lol:

J'espère que ces mecs là vont descendre de leur nuage.

Après on peut quand même être hyper déçu du résultat quand tu mènes 3-1 à la 60ème.

Ca fait chier.

Jouer le titre, faut pas rever...
Chercher la seconde place dans un championnat hyper ouvert, Bielsa ou pas d'ailleurs, y''à rien d'impossible.
Le titre est aacqui au QSG pour la décennie à venir
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2014, 22:03

Metiss a écrit:Pas d accord morel et dans les meilleurs olympien ce soir....
il fait une 1ère mi très limite avec des relances de merde et un jeu de tête inexistant, une très bonne 2ème mi temps avant le 3ème but ou il se loupe totalement.

C'etait a prévoir même si c'est pas le seul fautif ce soir on est d'accord

Mais putain derrière JE ME SUIS CHIÉ DESSUS TOUT LE MATCH t'entends ça la brune ??
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 09 Aoû 2014, 22:04

La seule conclusion que je retiendrais ce soir, c'est qu'on va voir du spectacle avec Bielsa, Canal + va se régaler avec son "coefficient de spectacularité". On va prendre des buts, mais on va en marquer aussi. On en fout déjà 3 avec un Thauvin très moyen, un Payet en dedans, et un Michy visiblement un peu stressé pour sa première officielle, c'est de bonne augure.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2014, 22:04

Jack73 a écrit:
JRK a écrit:C'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation au nouveau système défensif et qu'il va coûter quelques pions, mais il serait peut être temps de s'occuper de Mandamerde dans les buts qu'entame par defaut sa 15e saison au club et n'a aucune envie aucune motivation. Capitaine en plus.

Je me souviens de ce système qu'avait mis en place Abel Braga dès son arrivée à l'OM en 2001 ..(Camara-Gallas-N'Gotty) çà avait été un naufrage.
fin c'est aussi avec ce système qu'on est champion d'Europe... Tout dépend des joueurs que t'as
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 09 Aoû 2014, 22:05

Qué pression ? PSG fait nul à domicile, nous à l' extérieur :D

Montpellier a perdu chez lui contre Bordeaux, on peut gagner aussi ! à voir demain Monaco .

Oh, les gars, balisez pas, on commence juste :D :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 09 Aoû 2014, 22:05

Je suis bien d'accord. La vu le scénario du match c'est une défaite.

Hormis Imbula, Gignac et Morel par défaut, pas vraiment de satisfaction. On a joué 20 minutes correctement.

Peut être la fatigue aussi.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 09 Aoû 2014, 22:06

Mon constat est simple. Il nous faut un putain de patron en défense (peu importe le poste, un 6, un 4 voire un gardien de tempérament...)
Personne se parle, personne tente de replacer les minots, de temporiser quand il le faut ou de sonner la charge si besoin. Bielsa peut pas tout faire. Sans relais sur le terrain, sans patron, on sera tout au plus un Lorient du riche incapable de d'accrocher les gros du championnat, de remporter une coupette de ligue ou de gagner un match de poule en C1.

La tactique monolithique des équipes de L1, la nullité des arbitres, les pelouses de merde, les joueurs FR sans mental (type Payet qui se chie dès que ça tacle) rendent impossible de tout miser sur le jeu.
Je veux bien que certains veulent juger la pucelle d'Abu Dhabi après une quinzaine de matches mais je reste sur mes interrogations. Je capte pas qu'on se renforce pas prioritairement là où ça merde depuis 3 ans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar yankee16 » 09 Aoû 2014, 22:06

Ouahou, la douche froide. :shock: On a été ignoble. Mandanda faut vraiment le faire partir en urgence et faut recruter au moins deux défenseurs pour ne plus se chier dessus a chaque occasion. Et dans la construction j'avais l'impression de revoir un match de l'an dernier :shock:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 09 Aoû 2014, 22:07

richardB a écrit:Ne pas oubliez la performance ignoble de l'arbitre qui n'a fait que cesser le jeu tous les 30 secondes pour des fautes imaginaires et aux moindres contacts.

+1 les bastiais auraient du se retrouver à 10 à la mi temps, le penalty bastiais est plutot généreux et dans sa logique il doit en siffler un sur ayew. Ca fait beaucoup
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 09 Aoû 2014, 22:07

mendy a bien progressé je trouve
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 09 Aoû 2014, 22:08

jarlandine a écrit:Qué pression ? PSG fait nul à domicile, nous à l' extérieur :D

Montpellier a perdu chez lui contre Bordeaux, on peut gagner aussi ! à voir demain Monaco .

Oh, les gars, balisez pas, on commence juste :D :D

le PSG était à Reims.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mouss469 » 09 Aoû 2014, 22:08

Déçu du résultat évidemment mais il est clair que nous ne sommes pas encore prêt! Pour ma part je m'inquiéterai le dernier jour du mercato si aucune nouvelle recrue défensive. Bielsa est venu pour remettre le club sur de bons rails mais en aura t il le temps?
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 09 Aoû 2014, 22:08

Payet a été invisible.

Mandanda est minable sur les 2 buts.

Sinon on manque d'agressivite derrière, faites revenir MBia!
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2014, 22:08

Dragan a écrit:
Jack73 a écrit:

Je me souviens de ce système qu'avait mis en place Abel Braga dès son arrivée à l'OM en 2001 ..(Camara-Gallas-N'Gotty) çà avait été un naufrage.
fin c'est aussi avec ce système qu'on est champion d'Europe... Tout dépend des joueurs que t'as

Le bloc équipe qu'on avait en 93 et surtout la qualité des DC de l'époque (Boli/Desailly/Sauzée) + Angloma, Dimeco rajouté à des récupérateurs expérimentés et très tactiques , c'est juste pas comparable avec des Camara/N'Gotty ou des Morel/Mendes/N'koulou
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin