Re: [Premiere League 2014/15] Victime d'un malaise Van Gaal
12 Avr 2015, 20:36
Van Gaal est vraiment un top entraineur Je suis curieux de voir la prochaine saison un duel contre Mourinho mais avec une équipe compétitive depuis le debut de la saison pour MU
03 Mai 2015, 17:45
Information
Quatre minutes : c'est le temps qu'aura passé Samir Nasri sur le terrain ce dimanche lors de Tottenham - Manchester City comptant pour la 35e journée de Premier League. Remplaçant en début de match, le Français a remplacé Frank Lampard à la 71e minute. Sur sa première accélération, l'ex-Marseillais s'est blessé semble-t-il à la cuisse gauche et est sorti, remplacé par Bony à la 75e minute.
Sa dernière saison à City est vraiment un pur bonheur pour tout ceux (dont moi) qui ne peuvent pas le blairer
03 Mai 2015, 18:52
J'sais bien qu'il fait pas l'unanimité ici, mais franchement respect à lui. Il a quand même un palmarès hallucinant. Content pour Azpi, Rémy et Drogba qui ont bien fait de quitter notre élevage de lapins
04 Mai 2015, 11:40
A m'ment donné, faudra se poser la question du niveau réel de la PL.
Et je ne dis pas ça pour minimiser le titre de Mourinho, bravo à lui, mais quand on voit une équipe aussi fade et sans maestria, qui s'est fait sortir dès les 8èmes de LDC, se balader en championnat au point d'être champions à 4 journées de la fin, on peut vraiment se poser des questions sur le niveau du championnat anglais.
Pour moi, ce championnat est désormais surfait, sur-vendu. On loue le côté spectaculaire et engagé, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps qu'il a disparu. Les chiffres ne trahissent pas: un club anglais présent en demi de LDC depuis 2012 ; 1 seul joueur de PL dans les 15 premiers du classement du ballon d'or 2014 & 2013 ; une équipe nationale totalement à la rue.
La Liga a pris le pouvoir, et je ne suis pas loin de penser que l'Allemagne, avec de très belles équipes comme Wolfburg et Leverkusen, lui est maintenant supérieur. Le symbole de ce constat, c'est la nouvelle hype Harry Kane: bon joueur, mais très loin de renverser des montagnes.
04 Mai 2015, 12:03
Perso j'ai "décroché" de la PL depuis 1-2 ans, Ok il y a de temps en temps des matches de haut niveau mais je trouve que globalement c'est "formaté", ce sont les mm actions que l'on revoit over and over, techniquement et tactiquement ça n'atteint plus les sommets d'il y a 5-10 ans, et émotionnellement y'a pas grand chose je trouve (mais bon ça c'est perso, YMMV).
Je suis pas assez la Bundesliga (euphémisme ^^) mais ce que j'en ai vu me semble au moins aussi intéressant que la PL, outre le Bayern bien sûr par ex. Wolfsburg en Europa League ça m'a paru vraiment réjouissant à mater du très bon foot kiffant, par contre j'avoue je me passionne pas spécialement pour des Hoffenheim (que je m'efforce cependant de ne pas trop négliger, bien sûr) ou autre Augsburg.
04 Mai 2015, 14:05
peezee a écrit:Perso j'ai "décroché" de la PL depuis 1-2 ans, Ok il y a de temps en temps des matches de haut niveau mais je trouve que globalement c'est "formaté", ce sont les mm actions que l'on revoit over and over, techniquement et tactiquement ça n'atteint plus les sommets d'il y a 5-10 ans, et émotionnellement y'a pas grand chose je trouve (mais bon ça c'est perso, YMMV).
Je suis pas assez la Bundesliga (euphémisme ^^) mais ce que j'en ai vu me semble au moins aussi intéressant que la PL, outre le Bayern bien sûr par ex. Wolfsburg en Europa League ça m'a paru vraiment réjouissant à mater du très bon foot kiffant, par contre j'avoue je me passionne pas spécialement pour des Hoffenheim (que je m'efforce cependant de ne pas trop négliger, bien sûr) ou autre Augsburg.
+1 La PL est devenue très stéréotypée. Oui, il y a beaucoup d'engagement mais ça s'arrête presque là.
Pourtant, ils dépensent comme des dingues (Utd, City, Chelsea - Arse et Liverpool sont pas mal non plus dans ce domaine)
04 Mai 2015, 14:39
La PL c'est la L1 Orange du riche. Ca achete à prix d'or des joueurs surfaits et survendus. Leurs meilleurs joueurs sont ceux venant de Liga. C'est pour dire.
05 Mai 2015, 07:35
L'absence de projet footballistique a l'echelle du pays (criante au niveau de la selection ,des jeunes qu'ils fabriquent, de leurs entraineurs ...) se paie dans leur championnat, on a exactement la meme chose en L1 a une echelle differente.
C'est rassurant, comme quoi le pognon illimite n'est pas suffisant pour monter un grand championnat, les projets sportifs priment.
05 Mai 2015, 09:40
Betsamee, La différence c'est qu'eux ont donné les clés de leurs gros clubs à des étrangers, et ne se regardent pas le nombril avec leur formation, ne font pas du corporatisme... Le pognon leur permet juste de surpayer des bons joueurs en leur faisant penser qu'ils sont excellents, et de les entasser sur les bancs bien confortables de leurs équipes comme MCity.