[Premiere League 2014/15] Victime d'un malaise Van Gaal ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui sera champion ?

Manchester Utd
8
32%
Manchester City
3
12%
Chelsea
10
40%
Liverpool
2
8%
Arsenal
1
4%
Un autre club (je ne suis pas le foot)
1
4%

Nombre total de votes : 25

Re: [Premiere League 2014/15] Victime d'un malaise Van Gaal

Messagepar Torben Frank » 03 Jan 2015, 08:23

Pour Cantona il est arrivé à une époque où les anglois découvraient qu'il existait autre chose que le kick & rush, pas convaincu que ce genre d'individus réussiraient aujourd'hui. :fier:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Thor » 03 Jan 2015, 11:33

Ohh Stambouli, je l'avais oublié celui la...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 03 Jan 2015, 11:38

le dernier match qu'il a fait était convainquant, par contre,avec les effectifs que les clubs Anglais possèdent,c'est sur que le mec peut pas espérer jouer tous les matchs,surtout qu'il y a dans l'effectif , des joueur meilleur que lui
tout comme Doria ou Michy à l'OM :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Jan 2015, 12:58

Putain ça commence à ressembler à une Cabaye (ou Digne mais lui n'a rien prouvé en fait) cette histoire de Stambouli, il est juste allé s'enterrer dans un club anglais au moment mm où sa carrière doit prendre un coup d'accélérateur.

T'as refusé l'OM où tu aurais été un des artisans du succès actuel et préféré passer 90% de ton temps sur le banc, vraiment hein, bien joué mec! =D> :laporte:

Il est sûr le Pétales qu'y a pas moyen de moyenner un prêt, sous réserve que le joueur exprime des excuses publiques envers l'OM...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 03 Jan 2015, 13:38

peezee, tu rigoles ?
Faudrait au moins qu'il se rase la tête et se couvre le visage de cendres pour mériter notre clémence. Après, peut-être qu'on acceptera de lui laisser intégrer notre invincible armada, pour qui il pourra dans un premier temps chauffer les crampons au sèche-cheveux ou prendre soin des chasubles avant d'espérer peut-être, en douzième position après Doria, espérer jouer dans un match amical ou en CdF. :twisted:
L'avait qu'à lire OMlive, j'avais prédit exactement ce qui lui arrive.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Cadolive13 » 03 Jan 2015, 13:49

Si Marcelo avait décroché son téléphone pour lui expliquer qu'il jouerait plus souvent MD que DC il serait peut être parmis nous :-k
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Benzo » 03 Jan 2015, 14:09

peezee a écrit:
Il est sûr le Pétales qu'y a pas moyen de moyenner un prêt, sous réserve que le joueur exprime des excuses publiques envers l'OM...? :mrgreen:

Pas avant la saison prochaine alors. Stambouli a déjà joué pour Montpellier et Tottenham, il ne peut pas faire un troisième club.
Sinon il n'a pas joué contre Chelsea mais avait joué les deux matchs de la semaine précédente dont un face à Man U où il avait été impeccable au marquage individuel sur Rooney.

Je vous trouve dur, il n'a pas snobé l'OM mais plutôt la Ligue 1 qu'il voulait quitter. Et ça faisait un an qu'il était très clair là-dessus.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 03 Jan 2015, 14:33

Benzo, mais voui, on blague. On sait bien que c'est un brave petit et un vrai pro, talentueux en plus. Mais il a fait le mauvais choix.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 03 Jan 2015, 14:55

Si on avait fait Stambouli, Imbula aurait joué où ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 03 Jan 2015, 15:11

À ses côtés dans le 4-2-3-1 sinon tout seul au milieu comme c'est le cas aujourd'hui.

Stambouli aurait occupé le même registre que Romao cette saison. À savoir DC dans la défense à 3, et milieu def dans l'autre configuration.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 03 Jan 2015, 15:19

gaby, oui et, on peut le supposer, avec plus de réussite (meilleur ratisseur et relanceur plus technique).
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 03 Jan 2015, 15:37

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'on jouait à 4 derrière aussi :mrgreen:

Par contre, le mec ne voulait pas jouer en défense. Bon, après, Marcelo l'aurait sûrement convaincu 8)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar TonyO » 04 Jan 2015, 13:56

Avec Stambouli, la défense à 3 aurait marché, il a ce profil pour faire un piston intelligent entre la défense et le milieu.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 04 Jan 2015, 14:10

J'espère que LE MESSAGER ne va pas passer par là sinon il va s'arracher les yeux.

Information
"Le piston défense-milieu" est une ineptie sortie d'un forum d'incultes et reprise en boucle depuis l'arrivée de Bielsa par des gens qui regardent les matchs comme on assiste à une parade du 14 Juillet.

Ça fait des mois et des mois qu'on rabâche encore et encore qu'aucun DC du 3-3-3-1 ne vient se hisser au milieu de terrain. Faudrait peut-être qu'un jour ce soit assimilé une bonne fois pour toute.

T'as déjà vu Romao, Fanni ou Morel sortir de la défense centrale et venir aux côtés d'Imbula quand on joue à 3 dernière ?!?!
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cadolive13 » 04 Jan 2015, 14:45

Pour passer du 4231 au 3331 en cours de match quand l'adversaire passe a 2 devant, c'était le bon profil,m'enfin faut trouver quelqu'un d'autre de toutes façons redaface2
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Jan 2015, 15:13

gaby, en même temps, même si j'ai beaucoup de respect pour la science footballistique et le boulot du Messager, Oedipe, ça fait à mes yeux définitivement plus classe que Le messager du Hokuto.

Ca sort d'où, ta citation ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 04 Jan 2015, 15:27

TonyO , y a encore quelques mois je t'aurai tirer une balle dans la tête façon Walking Dead. Vous êtiez beaucoup trop nombreux, beaucoup trop dangereux.
Là je te laisse vivre 8)

C'est vrai que j'en avais presque oublié cette connerie de joueur piston.
C'est quand même symptomatique de la culture footbalistique en France : un blaireau sur un blog nous explique que 343 de Bielsa consiste en fait au fait que selon qu'on soit soit en phase offensive ou défensive, un milieu défensive vient s'intercaler en défense, et ceux à toutes les phases offensives et défensives de tout les matchs de Bielsa de toute la carrière de Bielsa, pour que cette info soit reprise dans tous les forum et tous les médias.
J'avais même entendu je ne sais plus quel entraineur de L1 dire " Moi aussi mon milieu défensive ne monte pas lors des phases offensive, et je n'appelle pas ça jouer à 3 derrière".
Que des mecs sur les forums se plantent, ça passe. Ils ne sont pas payés à analyser les matchs.
Mais que des journalistes dont c'est le métier raconte n'importe quoi, ça montre qu'ils n'avaient surement jamais vu de match de Bielsa de leur vie. C'est assez grave je trouve quand c'est le métier pour lequel on te paye.

TonyO, je te rexplique donc :D :
A aucun moment un milieu défensif vient s'intercaler en défense.
D'ailleurs dans les années 80/90 début 2000 et encore aujourd'hui en AMSud, les équipes jouent systémétiquement à 2 attaquants. Alors Bielsa jouait systématiquement à 3 défenseurs central. Et aucun joueur au profil de milieu. Soit des déf centraux soit des latéraux reconverti.
A partir du Chili, il y a effectivement eu le cas Medel : le foot mondial se jouant beaucoup à une pointe mais en fin de match, quand l'équipe adverse est mené au score elle passe à 2 pointe.
La présence de Medel, en plus de compenser le manque flagrant de défenseur centraux au Chili, permettait donc un changement tactique en fin de match. Ce qui se produit à l'OM avec Romao
CHANGEMENT TACTIQUE en cours de match.
Et non pas intercalage à chaque transition défensive/Offensive.
D'ailleurs on a même pu voir souvent que lorsque l'équipe passait à 2 pointe pour la fin de match, Bielsa faisait sortir Romao au bout de quelques minutes pour mettre un vrai 3eme DC.

Bordel Gaby, on a même pas pensé à rexpliquer ça dans la dernière partie de notre dossier, pensant que c'était acquis.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar gaby » 04 Jan 2015, 15:56

fourcroy, quelle citation ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 04 Jan 2015, 15:58

gaby a écrit:fourcroy, quelle citation ?

Celle-la:

gaby a écrit:
Information
"Le piston défense-milieu" est une ineptie sortie d'un forum d'incultes et reprise en boucle depuis l'arrivée de Bielsa par des gens qui regardent les matchs comme on assiste à une parade du 14 Juillet.

Ça fait des mois et des mois qu'on rabâche encore et encore qu'aucun DC du 3-3-3-1 ne vient se hisser au milieu de terrain. Faudrait peut-être qu'un jour ce soit assimilé une bonne fois pour toute.

T'as déjà vu Romao, Fanni ou Morel sortir de la défense centrale et venir aux côtés d'Imbula quand on joue à 3 dernière ?!?!
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Jan 2015, 16:30

Un défenseur qui vient s'intercaler pour amener le surnombre sur certaines phases offensives ne serait pas judicieux ? En fait, j'aime pas le terme intercaler mais simplement se positionner aux côtés d'Imbula pour proposer une autre solution. Il me semble que c'est très rare voire inexistant sur des phases de construction. Morel et Fanni montent sur des contre attaques seulement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin