TonyO , y a encore quelques mois je t'aurai tirer une balle dans la tête façon Walking Dead. Vous êtiez beaucoup trop nombreux, beaucoup trop dangereux.
Là je te laisse vivre
C'est vrai que j'en avais presque oublié cette connerie de joueur piston.
C'est quand même symptomatique de la culture footbalistique en France : un blaireau sur un blog nous explique que 343 de Bielsa consiste en fait au fait que selon qu'on soit soit en phase offensive ou défensive, un milieu défensive vient s'intercaler en défense, et ceux à toutes les phases offensives et défensives de tout les matchs de Bielsa de toute la carrière de Bielsa, pour que cette info soit reprise dans tous les forum et tous les médias.
J'avais même entendu je ne sais plus quel entraineur de L1 dire " Moi aussi mon milieu défensive ne monte pas lors des phases offensive, et je n'appelle pas ça jouer à 3 derrière".
Que des mecs sur les forums se plantent, ça passe. Ils ne sont pas payés à analyser les matchs.
Mais que des journalistes dont c'est le métier raconte n'importe quoi, ça montre qu'ils n'avaient surement jamais vu de match de Bielsa de leur vie. C'est assez grave je trouve quand c'est le métier pour lequel on te paye.
TonyO, je te rexplique donc
:
A aucun moment un milieu défensif vient s'intercaler en défense.
D'ailleurs dans les années 80/90 début 2000 et encore aujourd'hui en AMSud, les équipes jouent systémétiquement à 2 attaquants. Alors Bielsa jouait systématiquement à 3 défenseurs central. Et aucun joueur au profil de milieu. Soit des déf centraux soit des latéraux reconverti.
A partir du Chili, il y a effectivement eu le cas Medel : le foot mondial se jouant beaucoup à une pointe mais en fin de match, quand l'équipe adverse est mené au score elle passe à 2 pointe.
La présence de Medel, en plus de compenser le manque flagrant de défenseur centraux au Chili, permettait donc un changement tactique en fin de match. Ce qui se produit à l'OM avec Romao
CHANGEMENT TACTIQUE en cours de match.
Et non pas intercalage à chaque transition défensive/Offensive.
D'ailleurs on a même pu voir souvent que lorsque l'équipe passait à 2 pointe pour la fin de match, Bielsa faisait sortir Romao au bout de quelques minutes pour mettre un vrai 3eme DC.
Bordel
Gaby, on a même pas pensé à rexpliquer ça dans la dernière partie de notre dossier, pensant que c'était acquis.