[AS Monaco 2014/15] Mieux vaut Dimitar que James

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [AS Monaco 2014/15] Mieux vaut Dimitar que James

Messagepar koni » 03 Sep 2014, 19:19

C'est effectivement la comm officielle :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-l-enorme-coup-de-gueule-de-vasilyev-832063.html

Spoiler: montrer
Excédé par les critiques touchant son club, c’est un Vadim Vasilyev très offensif qui s’est exprimé au micro de Luis Attaque. Le vice-président de l’ASM a rejeté un manque d’ambition, ciblé le fair-play financier et rappelé que cet été, son club avait principalement recruté… sur le marché français.

Vadim Vasilyev, Monaco a-t-il toujours de l’ambition ? Veut-il toujours gagner la Ligue des champions ?
Monaco est toujours ambitieux. Nous avons toujours de l’ambition. Gagner la Ligue des champions ? Oui, un jour. Je ne donne pas de dates. On va réussir. Ça va prendre plus de temps. Mais l’ambition est la même.

Vous dites être ambitieux mais vous avez vendu vos principales stars (Falcao, James). Votre stratégie est totalement différente d’il y a un an.
C’est différent, c’est vrai. Mais quand je suis arrivé, j’ai toujours dit qu’on n’allait pas faire de grands investissements en 2014. Personne ne m’a cru. Personne. Vous pouvez vérifier, j’ai dit ça il y a un an. Mais évidemment, c’est allé plus vite. On a changé plus radicalement que prévu.

Pourquoi ?
lI y a le fair-play financier. Vous avez vu ce qui s’est passé avec le PSG, Manchester City ? Il y a eu des sanctions lourdes. Des amendes, une masse salariale, l’interdiction de recrutement. Le président m’a dit : « on a investi beaucoup d’argent et il faudrait que je paie une amende, au-delà de mes investissements, pour pouvoir jouer la Ligue des champions ? Ça n’a aucun sens ». Il m’a dit « hors de question ». Je le comprends. Un investisseur vient. Il reprend le club en Ligue 2, le fait monter en Ligue 1, retrouve la Ligue des champions et fait des investissements importants et là, on lui demande de payer des amendes en plus ? Les règles du fair-play financier, on les connaissait. Mais il y a 7 ou 8 sanctions possibles et les amendes, c’est la sanction la plus lourde.

Il y a un an, c’est vrai, vous disiez déjà que les investissements allaient s’arrêter. Mais on ne savait pas que James Rodriguez et Radamel Falcao allaient partir aussi vite.
Qui savait ça ? Moi je ne savais pas. Comment on aurait pu le savoir ? James a fait une Coupe du monde incroyable. Le Real Madrid est venu avec une offre importante, très importante. Le joueur voulait partir. C’est normal. C’est le rêve de tout joueur ambitieux que de jouer au Real Madrid. C’est une très belle affaire. Quand on l’a acheté, tout le monde disait que c’était une bêtise de dépenser 45 millions d’euros. Là, on a presque doublé le montant en un an. Et là, tout le monde nous demande pourquoi on l’a laissé partir. C’est parce qu’on fait un très bon travail ici.

Monaco, c’est désormais un tremplin pour ces joueurs-là ?
Il faut être honnête. Aujourd’hui, nous ne sommes pas au niveau du Top 5 des clubs européens. Nous ne sommes pas au niveau du Real Madrid ou de Manchester United. Moi je suis fier que nos joueurs partent pour de grands clubs. Vous avez transféré James Rodriguez et Radamel Falcao mais vous n’avez recruté personne. Comment ? On a dépensé plus de 20 millions d’euros. On est le deuxième club français le plus dépensier derrière le PSG. Et j’aimerais souligner qu’on a dépensé cet argent dans le marché français. Dites-moi quel autre club a dépensé plus de 20 millions d’euros dans le marché français ?

Ces joueurs ont-ils le niveau pour jouer à Monaco ?
(il coupe, agacé) Maintenant, ce n’est pas bien. On dépense de l’argent dans le marché français, ce n’est pas bien. On ne dépense pas, ce n’est pas bien. On achète des joueurs ailleurs, ce n’est pas bien parce qu’on n’achète pas en France. Là, on achète en France et on nous demande pourquoi on achète en France. Je ne comprends pas trop là. Nous avons acheté de très bons joueurs. Nous avons une très belle équipe. Aujourd’hui, si on nous regarde, on n’est pas au niveau du PSG. Je l’accepte. Mais si vous regardez bien, on a une très belle équipe. Le bilan, on le fera en fin de saison. Moi j’y crois.

Aujourd’hui, Monaco n’est plus en concurrence avec le PSG mais avec Marseille, Lille, Bordeaux…
Mais c’est bien ! J’ai beaucoup de respect pour ces équipes. Pourquoi pas ? C’est bien pour le foot. Il y a un an on m’a dit il n’y a pas de suspense car il n’y a que Paris et Monaco. Et là il y a du suspense. C’est bien pour le foot français. Mais quand vous êtes arrivés, vous disiez que le rival du PSG serait Monaco… Oui mais quand nous sommes arrivés, les sanctions n’étaient pas là. Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? On nous met des amendes au-dessus de nos investissements. Ce n’est pas une bonne affaire.

On dit le Prince Albert très déçu des résultats.
Non, nous avons de très bonnes relations avec le Prince. Il est au courant de ce que nous faisons et le président s’entend très bien avec le Prince.

Le président Rybolovlev a des soucis de santé. Il semble s’être éloigné du club. Est-il toujours impliqué auprès de l’ASM ?
Il est toujours impliqué dans la vie du club. Je lui ai parlé il y a 30 minutes. Il valide tous les dossiers stratégiques. Et vous le verrez. Il revient prochainement à Monaco, pour le premier match de la Ligue des champions.

Mais il ne veut plus recruter de grandes stars.
Ce n’est pas qu’il ne veut plus. Il y a des règles, il y a des faits et il faut prendre en compte ces faits.

La solution désormais, ce sont les jeunes, c’est ça ?
Le centre de formation est toujours l’ADN de notre club. On a sorti Henry, Petit, Trezeguet, Thuram. Il faut s’appuyer sur les traditions. Nous avons aussi des joueurs comme Toulalan, Berbatov, Moutinho. On va s’appuyer sur eux.

Leonardo Jardim est-il en danger ?
Non, pas du tout. Le projet est à long terme. Une saison, c’est à court terme. Si on a choisi une stratégie, on va la suivre. Ce n’est pas parce qu’on a eu quelques mauvais résultats qu’on va la changer. Si vous regardez ce qu’il a fait avec le Sporting sans aucune star, il a le profil correct pour ce projet.

Y a-t-il encore du potentiel à Monaco ?
C’est une belle marque, c’est un club historique. Nous sommes à Monaco, il y a des valeurs importantes à Monaco. Nous avons inauguré notre boutique. La plus belle boutique en France, c’est la nôtre, celle de l’AS Monaco. On fait des trucs. On a de l’ambiance. Elle est beaucoup mieux. Même si le stade n’est pas plein, l’ambiance est là, l’ambiance est bonne.

Justement, certains supporters réclament le remboursement de leurs abonnements.
J’ai eu une réunion à 15 heures avec le président du club des supporters et son collègue. Ils ont fait un communiqué dans lequel ils soutiennent le club et dans lequel ils disent « Merci Mr Rybolovlev car vous avez sauvé le club car il était en danger de relégation ».

Paris a Zlatan Ibrahimovic. Monaco a Dimitar Berbatov. C’est lui qui va vous marquer 15-20 buts, c’est ça ?
Je ne compte pas les buts. Mais nous croyons en Berbatov. En nos jeunes, en Anthony Martial. Nous avons eu beaucoup d’intérêts et de propositions. Mais nous avons pris une décision : il reste parce que c’est notre futur.

Un mot sur la Ligue des champions pour finir ?
Quel est votre objectif, cette année, en C1 ? Le groupe (C, avec Benfica, Zenit St-Petersburg, Bayer Leverkusen) est plus ou moins équilibré. On va essayer de sortir des poules mais surtout, on va essayer de donner du plaisir à nos supporters.

Écrit par La rédaction
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar peezee » 03 Sep 2014, 19:57

Un vice-président de club qui trouve utile de venir s'expliquer sur rmc ? Il est fou lui. Vaut mieux se planquer. :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 03 Sep 2014, 23:48

Présider l'OM, franchement, on verra :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 04 Sep 2014, 00:13

Présider et communiquer ça sert à rien, tant qu'on bat Guimgamp, Nice Evian et Metz je suis le roi du pétrole. 8) :labrune:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 04 Sep 2014, 00:18

Honnêtement c'est quand même un énorme bras et foutage de gueule que font Rybolovlev, Vasilyev et leurs hommes aux supporters ou soutiens monégasques.

Il a honte de rien de venir sortir ce genre de discours alors que leur projet était toute autre, et qu'il avait et a juste comme objectif de se gaver sur la machine à plein, et évidemment maintenant de récupérer ses billes.

Je pensais pas que cela serait si rapide, surtout là en 2 mois de faire un énorme fuck à Albert et à la Prézipauté :lol: .
L'hallu, il ferait la même à l'OM, il se fait découper. Et ce serait logique.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Torben Frank » 04 Sep 2014, 06:49

The cherry on ze cake 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar hide » 04 Sep 2014, 10:00

Enfin vu le marasme actuel dans lequel est plongé le football français, Monaco il doivent faire tranquille second tous les ans et jouer la ligue des champions en y visant les huitièmes ou les quarts (comme le Lyon des années 2000).
La tout le mode s'enflamme parce qu'on a bien voulu croire a un Anji Makhatchkala bis et tout le monde semble réaliser qu'il est plus difficile de monter un top 10 européen a Monaco qu'a Londres redaface2

Maintenant est-ce que les Russes vont vouloir rester a Monaco pour jouer les accessits? :-k
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar coton » 24 Avr 2015, 07:40

Information
Le récent rapport de la DNCG souligne l'incongruité du contrat de sponsoring de 140 M€ signé par l'ASM, qui étonne au sein de la Ligue 1.

Le récent rapport de la DNCG souligne l'incongruité du contrat de sponsoring de 140 M€ signé par l'ASM, qui étonne au sein de la Ligue 1.

MÊME S'IL ARRIVE tard, et même si des chiffres ont déjà circulé avant, le rapport de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) sur la saison précédente est un document que les dirigeants de Ligue 1 regardent toujours avec curiosité, pour jeter un oeil sur les comptes des uns et des autres. Parfois, son contenu peut surprendre. En l'occurrence, le rapport de la DNCG rendu public la semaine passée en a étonné plus d'un au sujet de Monaco. Les comptes concernent donc la saison passée, soit la phase pharaonique du projet de Dimitri Rybolovlev, avec les arrivées de Falcao, James Rodriguez et Moutinho.

Déjà, le montant total des charges de l'ASM s'était élevé jusqu'à près de 293 millions d'euros. Avec 95 M€ de masse salariale mais aussi 147 M€ « d'autres charges », soit aussi bien des coûts de loyers que de déplacements, de gestion ou de frais d'agents. Deux cent quatre-vingt-treize millions d'euros, ce n'est certes pas autant que le Paris-SG (près de 500 M€), mais c'est deux fois plus que Marseille (145 M€). Ce niveau de dépenses avait fait pencher l'ASM vers un déficit de 116 M€ d'euros comblé par l'actionnaire… malgré le contrat de sponsoring longue durée signé avec la société de marketing suisse AIM, à hauteur de 140 M€ annuels.

Un montant qui frappe. « C'est énorme », confie un président de club de Ligue 1. « C'est plus élevé que pour plusieurs clubs de très grand renom, ce n'est pas réaliste, ça ne colle pas avec le marché, d'autant que la tendance du sponsoring est plutôt baissière dans le foot français », commente Virgile Caillet, expert en marketing sportif qui ne connaît pas spécialement AIM, sise à Lucerne. Cent quarante millions d'euros en ressources de sponsoring, c'est vingt-quatre fois plus qu'à Toulouse, six fois plus qu'à l'OM, presque deux fois plus qu'à Paris si l'on scrute le rapport.

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT qui interroge

En gros, AIM a versé ainsi 140 M€ à Monaco comme une sorte d'avance en échange de la gestion des recettes commerciales et de billetterie. Mais difficile d'imaginer que la société soit rentrée dans ses frais. « Quel espoir de retour sur investissement ? », s'interroge-t-on encore au sein de l'élite. Quoique différent, ce deal qui nourrit la colonne recettes a pu faire penser à celui du PSG avec Qatar Tourism Authority, de 200 M€ d'euros, décoté de moitié par le gendarme du fair-play financier voilà un an. « Sans subterfuges, Paris et Monaco ne pourraient pas lutter à très haut niveau européen, ce qui interroge encore sur notre modèle économique », considère un dirigeant de Ligue 1.

C'est notamment ce contrat avec AIM qui fait craindre des pénalités le mois prochain, malgré le virage à 360 degrés opéré l'été dernier par Rybolovlev. L'ASM a réduit sa masse salariale, le transfert de James Rodriguez a rapporté entre 80 et 98 M€, le parcours en ­Ligue des champions de 40 à 50 M€. Mais son équilibre – ou son moindre déséquilibre – financier à l'aune du fair-play financier dépend sans doute en partie de la viabilité de ce contrat avec AIM. Et aussi d'une nouvelle présence en Ligue des champions la saison prochaine.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar negrOM » 24 Avr 2015, 07:52

Bizarrement a Monaco ça dérange alors que les Qataris "font du bien a la Ligue 1"
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 24 Avr 2015, 09:57

coton a écrit:
Information
Cent quarante millions d'euros en ressources de sponsoring, c'est vingt-quatre fois plus qu'à Toulouse, six fois plus qu'à l'OM, presque deux fois plus qu'à Paris si l'on scrute le rapport.

:-k

Ils ont un sponsor à 200M€ annuel

donc 145 > 2x 200 :-k

Information
En gros, AIM a versé ainsi 140 M€ à Monaco comme une sorte d'avance en échange de la gestion des recettes commerciales et de billetterie. Mais difficile d'imaginer que la société soit rentrée dans ses frais.

Un peu comme le contrat d'image rétroactif du PSG que tout la L1 (et la DNCG) trouvent génial :-k c'est ça ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 24 Avr 2015, 10:03

vou zète dé rajeu jalous
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 22 Juin 2015, 15:57

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ule/568573

Il était temps que ça bouge un peu 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar alexduke » 22 Juin 2015, 16:11

Herpès Léonard a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-accord-monaco-lfp-sur-le-siege-fiscal-de-l-asm-annule/568573

Il était temps que ça bouge un peu 8)

Euhh, si j'ai bien compris l'article pas tres clair, au final Monaco n'aura plus a payer ces 50 millions Eur ... tout en continuant a jouer en L1 et en gardant sa domiciliation monegasque.

J'ai du mal a voir ce qui est rejouissant, a part le jackpot pour Monacov?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin