bloodazzura a écrit:ruby a écrit:Je suis d'accord avec Gaby.
Je pense que la GRANDE différence qu'il existe entre nous et le psg, c'est le coach.
Blanc n'a aucun charisme, aucune autorité sur des "stars" dont il n'est pas capable de gérer les égos. Il l'a effectivement prouvé lors de son passage en EDF, et le prouve une nouvelle fois au PSG. Le type est complètement dépassé, ne sait plus quoi faire, aucun changement tactique, et il ne compte que sur un exploit individuel de son effectif pléthorique pour sauver ses matchs.
Tout le monde s'est enflammé suite à la victoire en LDC contre le Barça, mais encore hier, cette équipe a démontré qu'elle ne sait pas hisser son niveau de jeu, et notamment face à une équipe "plus modeste".
Ils jouent avec une certaine suffisance, mais je ne les en blâme presque pas, les médias criant qu'ils seront champions de toute façon depuis le début de la saison.
A la différence, nous avons un effectif moins talentueux (et surtout moins cher) mais qui bosse sous la coupe d'un dingue de football qui ne laisse passer aucun détail.
Lequel d'entre vous aurait imaginé Morel à un tel niveau ???
Qui aurait misé sur Gignac, affûté et efficace, prenant ses responsabilités, assumant un rôle de leader de l'équipe et adoptant enfin un comportement de joueur professionnel ???
Pourtant, nous avions pratiquement les mêmes joueurs l'année dernière, et la majorité d'entre nous s'arrachaient les cheveux en voyant les purges et le niveau qu'ils proposaient.
Mais c'était sans compter
Ce type est capable de transmettre son amour du foot, sa rigueur, sa discipline, et avec, excusez du peu, un jeu qui referait bander Fourcroy.
Non, définitivement, il n'y a pas de secret.
On peux aligner 11 stars avec des salaires mensuels à 5 ou 6 zéros, mais si tu as personne pour les mener au combat et leur dire comment jouer ENSEMBLE, et penser avant tout à l'équipe, et ben tu ne pourras que compter que sur un exploit individuel.
Mais par contre, fait bosser des mecs talentueux mais tire au flanc, transforme les en véritables joueurs professionnels, insuffle leur le goût de l'effort et de la victoire, et ça donne l'OM de cette saison.
Alors bien évidemment je ne m'enflamme pas, la saison est encore longue.
Mais en nous comparant au PSG et les résultats jusqu'ici, il est évident pour moi que le coach fait TOUTE la différence.
Quelle aurait été ton analyse si le PSG était au milieu du classement de la Ligue 1 et 3e de la Champions' League, dis donc, hein ?
Là, on est juste 2e de la Ligue 1, 1er de la poule en Champion's League, invaincu... On a gagné le Trophée des Champions (certe face à Guingamp qui a juste battu le LOSC ce week end) et tout ça est peut-être loin d'être fini puisque la saison n'est pas terminée. Peut-être que ce n'est pas suffisant à vos yeux. C'est vrai, on doit être 1er dans tout 24h/24, 7j sur 7. C'est ça ? L'arrogance, c'est moi ou vous ?
Si c'est pour après vous entendre dire "ouai, mais c'est pas normal que le PSG écrase tout avec le budget qu'il a... gna, gna". Vous critiquez quand le PSG ne "maîtrise pas tout" et vous critiquez quand le PSG "maîtrise". Faut savoir ce que vous voulez les gars.
As tu lu ce que j'ai écris ???? Je parle des deux coachs respectifs hein