[PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2014/15] Qata...rit ou Qata...strophe

Messagepar gaby » 18 Oct 2014, 08:02

El Khadra, Toti, certes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 18 Oct 2014, 11:05

Information
Nasser Al-Khelaïfi - © AFP

Nasser Al-Khelaïfi s’est étonné de la décision de M.Rainville d’exclure Edinson Cavani après lui avoir asséné deux cartons jaunes : un pour sa célébration, l’autre pour lui avoir touché le bras, ce vendredi lors de Lens-PSG (1-3). Le président du PSG s’inquiète pour le développement du football français. « Je ne comprends pas. Il (Edinson Cavani, ndlr) fait toujours la même chose après avoir marqué, rappelle-t-il. Je ne sais pas pourquoi il prend un jaune, il ne fait rien. Je ne parle pas de l’arbitrage, je vous laisse, vous les médias, en parler parce que ce n’est pas bon pour le football français. Si on veut le développer, ce n’est pas comme ça. La victoire ? C’est très important, on voulait gagner pour se rapprocher de Marseille mais la situation n’est bonne pour personne. »

Le mec n'a honte de rien :ptdr:
2DR

Messagepar peezee » 18 Oct 2014, 11:13

Bah sur le coup il a surtout raison. D'ailleurs mm Martel a expliqué que Cavani n'aurait jamais dû être expulsé.

C'est pas parce que Nasser explique que l'arbitrage français est à la ramasse que c'est forcément faux hein. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 18 Oct 2014, 11:24

C'est clair. D'ailleurs j'ai cru comprendre sur BeIN que Moustache était dans une colère noire après le show Rainville et l'a bien fait comprendre à l'arbitre à la fin du match.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 11:31

peezee a écrit:Bah sur le coup il a surtout raison. D'ailleurs mm Martel a expliqué que Cavani n'aurait jamais dû être expulsé.
C'est pas parce que Nasser explique que l'arbitrage français est à la ramasse que c'est forcément faux hein. :cretin:

En effet, mais ce qui est regrettable c'est qu'il ne parle pas du penalty inexistant, ni des deux autres rouges. S'ils veulent du beau foot avec du spectacle, il va aussi falloir qu'ils apprennent l'impartialité. C'est pas gagné.

Fennec a écrit:C'est clair. D'ailleurs j'ai cru comprendre sur BeIN que Moustache était dans une colère noire après le show Rainville et l'a bien fait comprendre à l'arbitre à la fin du match.

Oui c'est toujours après, c'est bien ça le problème. Nous sommes le pays du fait accompli en tout et pour tout.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Oct 2014, 11:35

Fennec a écrit:C'est clair. D'ailleurs j'ai cru comprendre sur BeIN que Moustache était dans une colère noire après le show Rainville et l'a bien fait comprendre à l'arbitre à la fin du match.

apparemment il est mm descendu sur la pelouse avant la fin du match pour expliquer à l'arbitre d'arrêter ses conneries, voire mm d'inverser une décision... :shock:

Je crois qu'on est pas près de revoir Rainman en L1, et c'est pas une mauvaise chose. Il a fait un pari ALC avec un pote le gars ou quoi ? #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Oct 2014, 11:39

Toti, àma c'est pas à Nasser de se plaindre du pénalty inexistant c'est à Martel et aux supps lensois, par ailleurs il me semble qu'il critique l'arbitre de façon plus globale (et pas uniquement sur les décisions contre le QSG), et mm l'arbitrage français en général, donc bon.

Après c'est vrai qu'il aurait aussi pu avoir un mot pour Lens qui s'est fait pas mal fister aussi hier soir (pas que ça ait changé grand chose au résultat final tellement c'est faible Lens, mais bon...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 18 Oct 2014, 11:43

Toti a écrit:
peezee a écrit:Bah sur le coup il a surtout raison. D'ailleurs mm Martel a expliqué que Cavani n'aurait jamais dû être expulsé.

En effet, mais ce qui est regrettable c'est qu'il ne parle pas du penalty inexistant, ni des deux autres rouges. S'ils veulent du beau foot avec du spectacle, il va aussi falloir qu'ils apprennent l'impartialité. C'est pas gagné.

Enfin, c'est quand même un peu tôt pour parler d'impartialité. Le penalty n'est pas si inexistant que ça, la main dans le dos suffit à destabiliser un joueur, surtout en pleine course, après faut voir, si Cavani pouvait jouer le ballon ou pas.

Dans le doute, les arbitres ont tendance à faire pencher la balance du côté du gros, et ça a été le cas pour nous aussi lors des derniers matchs, sur le but refusé à Caen ou le deuxième jaune non donné à N'koulou contre Sainté.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2014, 12:29

Les coups francs indirects c'est pour les chiens, on en voit plus dans le football mais ils font partit intégrantes de la règle tu as le droit de siffler coups francs indirects si les règles n'ont pas changé, coups franc direct dans la surface c'est pénalty, l'arbitre peut siffler un coup franc indirect.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 12:31

Globe Trotter a écrit:Enfin, c'est quand même un peu tôt pour parler d'impartialité. Le penalty n'est pas si inexistant que ça, la main dans le dos suffit à destabiliser un joueur, surtout en pleine course, après faut voir, si Cavani pouvait jouer le ballon ou pas.

C'est vrai que ça va vite et qu'il est parfois très difficile de prendre la bonne décision. De fait, tu as peut-être raison en l’occurrence, cela étant c'est pas non plus flagrant et Cavani en rajoute un peu aussi. Je peux comprendre que l’arbitre siffle le penalty, mais le jaune derrière est disproportionné, règle ou pas, car les décisions sont incohérentes d'un match à l'autre…

Globe Trotter a écrit:Dans le doute, les arbitres ont tendance à faire pencher la balance du côté du gros, et ça a été le cas pour nous aussi lors des derniers matchs, sur le but refusé à Caen ou le deuxième jaune non donné à N'koulou contre Sainté.
Tout à fait d'accord et c'est bien dommage. Quand je parle d'impartialité ça vaut pour tout le monde et N'Koulou méritait le rouge sur ce tacle, je ne comprends pas que l'arbitre ne le lui ait pas donné (idem pour Morel contre Caen).
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 12:40

Bibpanda a écrit:Les coups francs indirects c'est pour les chiens, on en voit plus dans le football mais ils font partit intégrantes de la règle tu as le droit de siffler coups francs indirects si les règles n'ont pas changé, coups franc direct dans la surface c'est pénalty, l'arbitre peut siffler un coup franc indirect.

Eh bien oui voilà, c'est ça que je ne comprends pas. Sachant que certaines décisions sont lourdes de conséquence et que parfois il peut y avoir une part de doute, les arbitres feraient bien d''être un peu plus souples dans ce genre de situations et au contraire, plus sévères face à certains tacles invraisemblables qui sont clairement dangereux pour l'intégrité des joueurs. On passe souvent d'un extrême à l'autre sans discernement et ça dure depuis des années ! C'est ça qui est fou, alors que le règlement est quand même relativement bien fichu à condition de l'appliquer avec un minimum de psychologie et de clairvoyance pour que l'inévitable part d'erreur soit tempérée par de la modération et la fermeté par du bon sens !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 18 Oct 2014, 12:46

C'est un truc qui me rend dingue on en voit plus dans le football, dans les années 1990 on en voyait un peu surtout pour ces fautes à la con dans la surface, on avait moins de penalty scandaleux sifflé par les arbitres.
J'arrive plus à me souvenir du jour où j'ai vu un coup francs indirect sifflé en ligue 1...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 12:48

Absolument.

Figure-toi qu'un arbitre de L1 l'a récemment fait à ma grande surprise (je ne saurais plus dire pour quel match en revanche) ! C'est bien la preuve que le règlement n'a pas changé et que lorsqu'on veut être intelligent, c'est toujours possible !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Oct 2014, 12:50

Pour moi il y a peno sans discussion. Poussette dans le bas du dos, dans les les 6 metres alors que l attaqaunt est lance dans le sens du but c est logique. C est une faute debile car Cavani n aurait pas récupéré le ballon, mais c est une faute quand même. Donc peno.

Apres le jaune de Cavani est bidon, mais le rouge direct me semble logique car il touche l arbitre de facon agressive.

Et sur le 3e rouge c est pour moi une erreur aussi, car il n y a pas faute.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 12:57

Travis Bickle a écrit:Pour moi il y a peno sans discussion. Poussette dans le bas du dos, dans les les 6 metres alors que l attaqaunt est lance dans le sens du but c est logique. C est une faute debile car Cavani n aurait pas récupéré le ballon, mais c est une faute quand même. Donc peno.

Pourquoi pas, je peux comprendre qu'on fasse cette analyse après tout, et tes arguments sont parfaitement valables, mais dans ce cas il faudrait que des gestes équivalents aboutissent régulièrement aux mêmes décisions d'un match à l'autre. Or nous sommes très loin du compte. Et puis Cavani en rajoute… Ça joue ou pas ?

Travis Bickle a écrit:Apres le jaune de Cavani est bidon, mais le rouge direct me semble logique car il touche l arbitre de facon agressive.

Là pour le coup, les deux cartons sont débiles à moins que Verratti et Motta reçoivent un rouge d'anticipation par match pour contestation systématique et agressive…

Travis Bickle a écrit:Et sur le 3e rouge c est pour moi une erreur aussi, car il n y a pas faute.

Si, si il y a faute, mais de Cabaye…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 18 Oct 2014, 13:14

Il ne fait aucun doute que les arbitres vont donner les 3 points au PSG jusqu'à ce qu'ils nous aient distancé.

Nasser sait comment faire auprès de moustache: :calc:
2DR

Messagepar Travis Bickle » 18 Oct 2014, 13:41

Pour le rouge de Cavani je deconecte le jaune d avant.
Il y a quand meme une forme d agressivité a plusieurs plus un tirage de bras qui a mon sens justifient le rouge.
d ailleurs quand t es pas trop con et que tu vois un arbitre qui deraille, qui te fout un jaune pour rien, tu te fais petit.

pour cabaye on est d accord c est que je voulais dire y a pas faute de lemoiigne :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 18 Oct 2014, 13:48

Bibpanda a écrit:Les coups francs indirects c'est pour les chiens, on en voit plus dans le football mais ils font partit intégrantes de la règle tu as le droit de siffler coups francs indirects si les règles n'ont pas changé, coups franc direct dans la surface c'est pénalty, l'arbitre peut siffler un coup franc indirect.

Je crois que le dernier que j'ai vu c'était nous en coupe à toto contre je sais plus qui (La Corogne ?) pour un pied haut dans la surface. Tata Yoyo marque mais personne n'avait touchée le ballon, du coup but refusé.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Toti » 18 Oct 2014, 13:56

Travis Bickle a écrit:Pour le rouge de Cavani je deconecte le jaune d avant.
Il y a quand meme une forme d agressivité a plusieurs plus un tirage de bras qui a mon sens justifient le rouge.
d ailleurs quand t es pas trop con et que tu vois un arbitre qui deraille, qui te fout un jaune pour rien, tu te fais petit.

pour cabaye on est d accord c est que je voulais dire y a pas faute de lemoiigne :wink:

D'accord avec toi je suis (Yoda inside) ! :D
Désolé, j'oublie souvent d'ajouter des smileys sur ce genre de messages passionnés et les points d'exclamation sont un rien agressifs. :oops:
Ces derniers traduisent ma volonté d'argumenter et de discuter, mais aucune forme d'acrimonie. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Oct 2014, 14:17

c quand meme plaisant de voir Travis Bickle, commente les fautes d'arbitrages sa change de certain fan's :P
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin