Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Avec le Barça qui va arriver en L1 l'année prochaine, c'est la dernière année pour ramener le titre sans réelle concurrence
bloodazzura a écrit:dlb1664 a écrit:Avec le Barça qui va arriver en L1 l'année prochaine, c'est la dernière année pour ramener le titre sans réelle concurrence
L'Espagne votera une dérogation pour que le Barça et l'Espanyol jouent en Liga, c'est tellement évident.
Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:dlb1664 a écrit:Avec le Barça qui va arriver en L1 l'année prochaine, c'est la dernière année pour ramener le titre sans réelle concurrence
L'Espagne votera une dérogation pour que le Barça et l'Espanyol jouent en Liga, c'est tellement évident.
Mmmm. J'ai de gros doutes là-dessus. Je ne sais pas du tout comment se terminera le processus d'indépendance même si je suis ça de très près, mais je doute que l'opinion publique espagnole accepte une séparation tout en laissant les clubs catalans jouer leurs compétitions nationales.
Et je doute encore plus que le Barça joue en L1. Thiriez serait ravi mais je pense pas que le gouvernement français fera ce camouflet aux espagnols, d'autant que quelque part, le débat en question est également susceptible de déborder en France.
Par ailleurs, il y a déjà un club basé en Catalogne (dans la partie occitane de la région) qui dispute les compétitions françaises : http://ueb.bossost.org/
bloodazzura a écrit:Lo Provençau a écrit:bloodazzura a écrit:dlb1664 a écrit:Avec le Barça qui va arriver en L1 l'année prochaine, c'est la dernière année pour ramener le titre sans réelle concurrence
Mmmm. J'ai de gros doutes là-dessus. Je ne sais pas du tout comment se terminera le processus d'indépendance même si je suis ça de très près, mais je doute que l'opinion publique espagnole accepte une séparation tout en laissant les clubs catalans jouer leurs compétitions nationales.
Et je doute encore plus que le Barça joue en L1. Thiriez serait ravi mais je pense pas que le gouvernement français fera ce camouflet aux espagnols, d'autant que quelque part, le débat en question est également susceptible de déborder en France.
Par ailleurs, il y a déjà un club basé en Catalogne (dans la partie occitane de la région) qui dispute les compétitions françaises : http://ueb.bossost.org/
Dans le cas extrême, il n'y a que la France qui puisse accueillir le Barça à cause des régions limitrophes (le club de rugby de Perpignan s'amuse parfois à jouer du côté catalan). Mais bon, va falloir faire une ligue 1 à 22 avec 4 descentes durant une année. Mais je ne pense pas que la Liga se privera du FC Barcelone.
bloodazzura a écrit:Mouai... Si le Barça joue dans une Ligue catalane, la régression sportive du club sera énorme.
Moi, je paris pour une dérogation avec des "frais de participation" très élevés pour les catalans.
dlb1664 a écrit:Aussi évident que mon post n'était pas à prendre au premier degré, mais bon ...
bloodazzura a écrit:Mais je ne pense pas que la Liga se privera du FC Barcelone.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, Genito et 198 invités